Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Répondre
Partager Rechercher
A force d'utiliser ton site, ainsi que le programme Leladia's spellcraft, il m'est venu une idée totalement loufoque.

Ce programme (Leladia) permet (entre autre) de saisir manuellement les items lootés (stats, qual, matériaux, niv, UV, etc ...), et crée un petit fichier qu'il range sur notre disque dur.

Sans mon idée, voila ce que cela donne actuellement :
- je loot un item dans le jeu, je note le nom de l'item, les stats, la loc, le mob, et je prend un screen.
- je vais sur le formidable http://www.bdodaoc.com et je vérifie si le mob, la zone, la loc, l'objet existe.
- je complète ce qui n'existe pas, vérifie si il n'y a pas d'erreur.

Ensuite, je vais sur Leladia's, je crée mon item à la mimine.
Et pis c fini ... jusqu'à ce que qqn d'autres face pareil.

Ne serait il pas envisageable de travailler avec ces petits fichiers crée par Leladia's, et , même mieux, les proposer en téléchargement sur ton site ? :P

J'avais prévenue, mon idée est loufoque
rien d'interessant a dire,
Suis un utilisateur de bdoDAOC et que je ne saurai plus m'en passer

Bravo pour le travail et l'utilité grandissante de ce site.
Shanya AlThor :


Lit une premiere fois l'idée ....


Lit une deuxieme fois l'idée ....

Je me penche sur l'idée mais deja une chose c'est de savoir ou je vais heberger ces petits fichiers.

et deuxiemement faut que je me mette serieusement a comprendre comment fonctionne ce programme.

Mais c'est vrai ca dois etre possible
Bon juste une petite info pour annoncer une petite nouveauté

Les quêtes sont aussi maintenant disponible au format pdf et ce de façon entièrement dynamique

A condition que vous ayez installé Adobe Acrobat Reader :
Page de Téléchargement d'Adobe Acrobat Reader


Exemple :
Version Normale

sur cette page vous avez un lien qui mène a la :

Version Pdf



Ce n'est qu'un debut la mise en page est limité au strict minimum je n'ai pas encore trouvé de solution pour intégrer les objets de Quête dans le pdf (question de mise en page)


Cette option est je pense utile pour ce et celle qui vaudrai imprimer les quêtes
__________________
Kaldurian Paladin lvl 50 (Broc/Alb)
Kaldurian Sorcier lvl 50 (Ywain7/Alb)
Jaef Pretre d'Arawn lvl 30 (Broc/Alb)
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
oui super ce site quand on me pose des questions sur les quêtes ou drop un peu ardu a retenir , j envois les gens sur ce site , les débutants le trouvent génial (sisi me remercient de leur avoir filer un site comme ça après )

Le travail effectué est énorme
Petite Mise a Jour rapide a la demande de certains

Vous pouvez maintenant me faire parvenir aussi des screen pour les Monstres/Pnj

Region (par exemple une superbe vue panoramique de Costwold )

Attention je serais encore plus strict que pour les objets.

Et les screen ne seront accepter que s'ils portent le nom indiquer sur la fiche correspondante.

exemple de cadre indiquant ce que l'on peut envoyer

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...ype=4&zone=122

exemple de screen pour un mob :

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...ype=4&zone=139

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...ype=4&zone=100



Si c'est le Dragon ou autre que vous screenez vous pouvez mettre en scène bien sur comme si dessus

Exemple de région :

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...ype=4&zone=110
__________________
Kaldurian Paladin lvl 50 (Broc/Alb)
Kaldurian Sorcier lvl 50 (Ywain7/Alb)
Jaef Pretre d'Arawn lvl 30 (Broc/Alb)
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
Mise a jour :

Me suis un peu pencher sur le systeme de compte utilisateur du site et la mise en page des commentaires


Vous pouvez maintenant editer votre profil dans le cadre Membre

Fournir votre email (en vue de la mise en place d'une option :" Vous avez oublier votre Mot de Passe?")

et aussi rajouter un avatar qui apparaitra a chaque commentaire que vous ferai (si vous etes loguer biensur)


L'avatar (pour eviter tout abus biensur) a été defini comme ayant la taille 75x75 ni plus ni moins


Un nouvel inscrit quand a lui s'il fourni un email valide recevra son login et son mdp par mail
Je me suis enfin decider a rajouter un champ "Utilité" pour les objets il est bien entendu pour le moment vide


La structure de la base est actuellement incompatible avec un calcul automatique de ce dernier.


Donc j'ai rajouter un nouveau type d'Utilisateur sur bdo : les "Artisants" je ne permet pas pour le moment le changement de type dans le profil.


Ce nouveau type d'utilisateur permet d'editer la valeur d'arcane de n'importe quel objet present dans la base (juste avec un petit formulaire present sur la fiche de l'objet, pour les "Artisants" uniquement)


Pour ce qui veulent aider a completer cette valeur sur les fiches des objets,

Vous pouvez m'envoyer un mail ou me mp sur jol ou vous venez sur le nouveau forum du site en m'indiquant surtout votre pseudo sur Bdo.
salut a toi kaar,

une petite suggestion...

si tu pouvais faire un truc qui genere des fichiers item a mettre direct dans le leladia ca serait vraiment terrible

genre un export un peu chiadé qui pondrait un zip de tout les objets a downloader une fois de temps en temps

qu'en pense tu?

War
Le problème (enfin je pense) c est que pour entrer les stat d un item c est du texte brut, donc impossible à extraire dirrectement.

Donc kaar tu vas devoir engager une dizaine de joueurs à pleins temps pour réentrer les items, et changer le système d entrée par celui de Lelladia. (ca serait aussi plus pratique pour les UV)

Bref un peu trop dur je crois.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
En gros, la plupart des entrées on les fait à la main, ce qui nous donne des descriptions variées dans leur forme.

Ex:

- Bénédiction +3
Béné +3
-Benediction 3


Je ne suis pas très "aware" en informatique mais ca me semble difficile pour un programme de sortir un fichier qui convient au forma de lelladia spellcraft à partir de ces textes.


Et il y a quand même +6000 entrées dans la base, même à plusieurs les retaper dans un nouveau système me semble plutôt long et fastidieux.
La nouveauté que je viens de mettre en place, mérite la remonter de ce post


Donc mise ajour :

- Refonte du moteur de recherche d'objets

- Mise en place de la saisie des proc (armes, armures, objets) pour une saisie uniformisé

- Enfin la possibilité de rechercher les procs des objets dans la base (n'apparaîtrons dans la recherche que ce qui auront été saisie correctement avec le système du point precedent)

- Mise en place de quelques filtres supplémentaires dans le moteur de recherche
* Uniquement les objets Shrouded Isle
* Uniquement les objets Trial of Atlantis
* Uniquement les objets ayant des captures d'écran (certains seront content de cette option je pense )

Voila pour les modifications qui viennent d'être mise en place (il peut rester quelques bugs n'hesiter pas à me prevenir)


Remarque :
Pour la saisie d'objet , si le proc de l'objet que vous ajoutez a la base n'est pas dans la liste, esssayez de mettre un maximum d'info sur le proc :


exemple :
Dot 64 (n'est pas sufisant)

Dot 64 Matière ( donne deja un peu plus d'infos pour ajouter le proc a la liste )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés