Quels jeux vont survivre?

Répondre
Partager Rechercher
Ryzom pour son univers novateur, la possibilité de progresser sans basher du monstre (et s'endormir devant son pc), le commerce, ses graphismes, la possibilité de se reproduire, son monde dynamique (à l'envers de DAoC), etc etc ...
C'est clair il rOxOr ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de shindara
Je pense que DAoC ne mourra pas tant qu aucun jeu ne proposera concrètement un système pvp aussi bien.
Heu le système de PvP de Neocron est largement au dessus et plus complexe que DAoC donc c'est deja fait (le roleplay aussi tant que l'on y est d'ailleurs) .
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
WoW amène un grand nombre d'innovations. Je ne me penche pas énormément sur l'actualité des MMORPG, pas même celle de WoW, mais je crois que les systèmes que je vais énumérer là ne sont pas repris ailleurs.
La possibilité d'avoir une maison, une vrai maison, qui n'existe pas que pour le joueur.
Hum ^^
Daoc va proposer des maisons de guildes et individuelles d'ici la rentrée avec son extension gratuite fondation
Shadowbane en proposait (vi je parle a l'imparfait )
DnL propose des le debut des maisons de guilde, individuelles etc

Citation :
Le nombre de moyens de transports contrôlables hallucinant, dont des volants. .
Pour DnL tu pourra controler et de manière libre TOUS les animaux du jeux, t'en servir de transport (meme les dragons) et a coté tu aura : portails de sauts, montgolfières, delta plane, surf sur bouclier ( ) etc ...

Citation :
Trois continents immenses.
Je doute qu'ils atteigent la taille de DnL pour 40000 km²

Et pour finir il y a pas mal de chance que DnL sorte avant WOW.
D'ou la question de certains : n'est il pas un peu pauvre en innovations et ne se base t'il pas trop sur sa license/communauté ?
Dans Neocron, il est possible d'avoir toute une collection d'appartements et de véhicules....

Avec le dernier patch, des véhicules supplémentaires se sont ajoutés... Et un véhicule volant est en développement...

WoW sera peut-être bien, mais attention à ne pas lui prêter des innovations qui existent depuis des lustres sur d'autres jeux
Citation :
Provient du message de Alderic
Hum ^^
Daoc va proposer des maisons de guildes et individuelles d'ici la rentrée avec son extension gratuite fondation
Shadowbane en proposait (vi je parle a l'imparfait )
DnL propose des le debut des maisons de guilde, individuelles etc
Euh UO le propose depuis des années ca.
AC 1 le proposait
Neocron tu as les apart personel et de Clan
a AO tu as ton apart
AC 2 va comme sont grand frère le proposé

Les logement individuel et de clan/guilde ca éxiste depuis bel lurette

Pour les continents "immense" va voir ceux d'ac2 ^^
SWG en propose aussi, des maisons de joueurs et de guilde.
Je crois même savoir que certain en ont fait le magasin .
Bref ce que propose DAoC arrive bien tard quand même.
Quand a WOW il faudrat plus que des maisons pour se qualifier d' innovant .
Citation :
Provient du message de Lorim
Je croit que tu confond PvP et KvK la ^^
Et c'est connut que DaoC n'est bon qu'en KvK niveau PvP il est minable
Hmm t as une conception de pvp bizarre.
Pour moi du pvp c est se taper dessus juste pour le plaisir de le faire.
Soit en langage Daociens, farmer.

Le rvr (realm Vs realm sur DAoC US) c est participer a des prises de forts, de reliques ect ...

Si pour toi le pvp c est des duels j en vois pas l interet dans un mmorpg.
Autant jouer a Virtua Fighter ou autre jeu de combat ca sera toujours mieux.


@hulk facile comme réponse.
Citation :
Provient du message de shindara
Hmm t as une conception de pvp bizarre.
Pour moi du pvp c est se taper dessus juste pour le plaisir de le faire.
Soit en langage Daociens, farmer.

Le rvr (realm Vs realm sur DAoC US) c est participer a des prises de forts, de reliques ect ...

Si pour toi le pvp c est des duels j en vois pas l interet dans un mmorpg.
Autant jouer a Virtua Fighter ou autre jeu de combat ca sera toujours mieux.


@hulk facile comme réponse.
Player versus Player : Joueur contre Joueur ... voit pas de pluriel moi
Citation :
Provient du message de Lorim
Player versus Player : Joueur contre Joueur ... voit pas de pluriel moi
Qui te dit que c'est pas Players versus Players, ca fait PvP aussi.

Le PvP ca se resume pas au duel. Les attaques en traitre, le 10 contre 1, le kill quand t'est en train d'XP c'est du pvp aussi.

Pour moi la grosse difference entre du PvP pur et du RvR c'est quand dans le RvR les "équipe" sont déterminé d'avance par le jeux... T'est hibernia alors les autres hib sont tes amis et tu tappe les Mid et les Alb.
Citation :
Provient du message de Thanak

Le PvP ca se resume pas au duel. Les attaques en traitre, le 10 contre 1, le kill quand t'est en train d'XP c'est du pvp aussi.
Non ca c'est un dérivé du PvP Que l'on appelle PK ^^
PvP c'est 1 ou plusieurs après la notion de RvR, GvG, CvC découle de la possibilité du PvP. Dans un jeu PvP rien n'empêche de faire des grps et aller killer encore faut t'il que le jeu permette de grouper.
J'avais joué à FSO est des gas ce mettait a 2 pour bloqué l'entrée d'une ville et killais tout ce qui bougés c'etait bien du PvP et non des duels.
Tous les mmorpg actuel n'invente quasiment rien tout est pompé sur les MUDs mais de fois il devrais encore plus copier vue comment les MUDs sont évoluer (le fait qui n'y pas de graphisme joue bcp tout est basé sur les regles)
Citation :
Provient du message de Leaptirn

J'avais joué à FSO est des gas ce mettait a 2 pour bloqué l'entrée d'une ville et killais tout ce qui bougés c'etait bien du PvP et non des duels.
Non ca c'était du Pk
Pour moi le PvP ne peut être opposé qu'au PvM

A partir du moment où il y a un joueur derrière c'est du PvP, après il y a toutes les déclinaisons possibles le PK le RvR ...
Citation :
Provient du message de Lorim
Non ca c'est un dérivé du PvP Que l'on appelle PK ^^
Pas nécessairement PK c'est quand t'a pas de raison logique de le faire (autre que le cash disont). Si tu le fait dans le contexte de l'histoire (par exemple le toto que toi et tes pote gank est membres d'une guilde enemie) c'est du PvP mais bon

Le RvR c'est du PvP
Le PK c'est du PvP
Le RPK c'est du PvP
Le GvG c'est du PvP
Les duel c'est du PvP (du pvp pour enfants attadés, mais du PvP quand même )

A partir du moment on c'est un joueur qui bute un autre c'est du PvP.

Dire "C'est du RvR c'est pas du PvP" c'est comme dire "C'est du Bordeau c'est pas du Vin"
Je ne vois pourquoi tu penses que le PVP en Duel n'est destiné qu'aux enfants attardés comme tu le dis.
C'est me traiter moi même d'enfant attardé, et j'aime pô ça :]

Dans un contexte Role Play, j'ai eu bon nombre d'occasions de me battre en duel, et je ne vois pas en quoi cela est dévalorisant plutôt qu'un autre genre de PvP.
les jeux qui vont continuer a marcher :

-eq, daoc, uo car ces jeux ont beaucoup d'abonnés qui restent toujours quoi qu'il arrive (suffit de voir que malgrés touts les nouveaux mmorpg sortis, ils sont toujours la et en pleine forme)

-swg aussi car : license $star war$ + grosse expérience de $ony dans les mmorpg + gros portefeuille de $ony (pour sortir des extensions, ameliorer le jeu et faire la pub).

maintenant les futurs jeux :

-everquest 2 pour les mêmes raisons que $star war$

-wow car fait par blizzard (jeux toujours de qualité et millions de fan)

enfin il restera les petits jeux, comme ao, ryzom, planeteside, eve online et touts les autres.
ces jeux marcheront sûrement mais n'auront jamais un grand nombre d'abonnés car leurs éditeurs n'ont pas de gros moyens pour se faire connaitre ou localiser leurs jeux, ou bien se sont des jeux a niche.
tous ces petits jeux auront du souci a se faire au fur et a mesure que les dizaines de nouveaux mmorpg vont arriver.
a moins que le nombre de joueurs de mmorpg augmente significativement, ce qui n'est pas forcément utopique, vu le developpement rapide de l'adsl dans touts les pays développés.

seule exception : ac2, ce jeu est soutenu par micro$oft et pourtant il coule
je serais incapable de prédire son avenir...
Citation :
Provient du message de Mab
Je ne vois pourquoi tu penses que le PVP en Duel n'est destiné qu'aux enfants attardés comme tu le dis.
C'est me traiter moi même d'enfant attardé, et j'aime pô ça :]

Dans un contexte Role Play, j'ai eu bon nombre d'occasions de me battre en duel, et je ne vois pas en quoi cela est dévalorisant plutôt qu'un autre genre de PvP.
Les fana de duel sont en général (pas toujours mais très souvent) les mêmes qui vont pleurer quand ils se font tuer sournoisement.

D'expérience personnel j'ai rencontrer très souvent des "rOxOr" qui se vantait d'être les rois du PvP parce qu'il avais eu quelques petit duel de gagner mais dès qu'on les mets dans des situations de combat réel (tu te fait jumper quand t'est OOM, bas en vie, pas buffer...) ils cris haut et fort à l'injustice.

Les duels c'est qu'un concours de celui qui à la plus grosse, ca ne prouve absolument pas les capacité PvP d'une personne. Un mec peut gagner tout ces duels et être un gros boulet en PvP parce qu'il ne fait pas asser attention a son environnement et n'est pas asser prevoyant.
Citation :
Provient du message de kirk
-eq, daoc, uo car ces jeux ont beaucoup d'abonnés qui restent toujours quoi qu'il arrive (suffit de voir que malgrés touts les nouveaux mmorpg sortis, ils sont toujours la et en pleine forme)

enfin il restera les petits jeux, comme ao, ryzom, planeteside, eve online et touts les autres.
ces jeux marcheront sûrement mais n'auront jamais un grand nombre d'abonnés car leurs éditeurs n'ont pas de gros moyens pour se faire connaitre ou localiser leurs jeux, ou bien se sont des jeux a niche.
deux points :
d'abord, j'aurais juste enlevé le "en pleine forme", car pour DAOC, on ressent beaucoup de lassitude chez certains anciens... Mais étrangement, ne trouvant pas d'autres jeux au niveau de leurs espérances, ils continuent à y jouer

sinon, qualifier Ryzom de "petit jeu" est un peu exagéré, je pense... Considérant le taux d'accrocs qui trainent sur ce forum, et sachant qu'il va bénéficier du marketing GOA/Wanadoo/Telecom, je pense qu'il se démarquera des autres, lui-aussi
Moi je trouve qu'il faut surtout relativiser pour les jeux qui ne sont pas sortie.
WOW, DNL, RYZOM.....Ont autant de chance d'être des pures daubes que d'être des merveilles.
D'autant plus qu'un jue bourré de qualité peut très bien ne pas rencontrer son public (Neocron par exemple) et un jeu avec peu d'interet continuer a persister (DAoC) grâce a sa communauté.
Avec tous les mmorpg que l'on a vu passer, ca me fait bien marrer quand X dit "Le mmorpg Y va etre une vrai révolution".

Moi j'ai choisis SWG (alors qu'au depart ca me tentait pas du tout) mais je sais que c'est une vrai pompe a fric et que ca va durer un bout de temps, je risque pas de craindre pour son avenir au bout de trois mois.Et franchement c'est un des rares jeu où on peut le dire.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
deux points :
sinon, qualifier Ryzom de "petit jeu" est un peu exagéré, je pense... Considérant le taux d'accrocs qui trainent sur ce forum, et sachant qu'il va bénéficier du marketing GOA/Wanadoo/Telecom, je pense qu'il se démarquera des autres, lui-aussi
ça dépend, ryzom il sera localisé uniquement en France ?
si c'est le cas alors ça restera un petit jeu.
un gros jeu, c'est un jeu qui marche au moins aux états-unis.

Citation :
j'aurais juste enlevé le "en pleine forme", car pour DAOC, on ressent beaucoup de lassitude chez certains anciens... Mais étrangement, ne trouvant pas d'autres jeux au niveau de leurs espérances, ils continuent à y jouer
faut pas se fier a la lassitude.
car touts les mmorpg sont lassants a long terme, les uns tous autant que les autres.
j'ai moi même arreté eq par lassitude.
Citation :
Provient du message de kirk
ça dépend, ryzom il sera localisé uniquement en France ?
si c'est le cas alors ça restera un petit jeu.
un gros jeu, c'est un jeu qui marche au moins aux états-unis.
International Ryzom...

Et eux tu devrais aussi éviter de dire que AO est petit ... car ca fait un an que ces abonnement sont totalement stable. AO n'as pas connut la progression en dents de scie de DaoC (qui est un des MMORPG les plus instables qui exsite en termes d'abonnement un coup je monte un coup je descend mais je reste rarement stable)

C'est un des MMORPG les plus aboutit qui on été fait jusqu'a ce jour (avec AC premier du nom).

Même si d'autre MMORPG sorte au niveau style "Cyberpunk" seul Neocron peut le déstabiliser et pas un autre.

AO ne mourras pas avant quelque bonnes années
Citation :
Provient du message de Thanak

Dire "C'est du RvR c'est pas du PvP" c'est comme dire "C'est du Bordeau c'est pas du Vin"
Le RvR est une forme de PvP mais n'est pas du PvP

En outre je suis un dueliste (malgrès que je deteste le PvP) et tout mes duel se sont résumé a me faire attaquer pendant que je pexais...

Même comme quand je pex je suis toujours buffer et que je descend jamais en dessous de la moitier de mes HP justement en cas ou un petit lache m'attaque sournoisement.

Car attaquer quelqu'un quand celui ci pex et n'est pas très en forme pour être sur de rajouter une encoche a sa crosse et dire : je suis un ubber roxor qui own tout ^^ .. j'ai trouver toujours ca minable,puerile,nul et lache.
Mais je m'en tape après tout ce n'est pas moi qui suis un PK Pathétique.

Mais bon je me suis avoir au début quand je ne connaissait pas trop les MMORPG .... Maintenant tu peut me surprendre quand tu veut .. tu auras une agréable surprise.

Mais je continue a dire DaoC est nul en PvP et en KvK il est dépassé par les prises d'OP de Neocron
Citation :
Provient du message de Danell
non mais question pignolage et parler pour ne rien dire, t'es balaise


a part dire une connerie non constructive tu peut me la refaire en clair et sans que je doive m'abonner pour avoir le décodeur?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés