Quels jeux vont survivre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de casius
pour Wow perso ca me fait un peu penser a un autre forme de reprise de jeu.

Mais j'hésite a le dire sinon vais me faire lyncher.
Command & Conquer -> renegade.

En fait d'après ce que j'ai vu je trouve le nombre de race limitée et ayant jouer a toute la sage Warcraft ca m'intéresse assez peu de m'y replonger sous cette forme la.
J'y trouve egalement un arrière gout de daoc like. Mais bon ca on verra quand on en saura plus.

Que ce soit blizzard ou pas la n'est pas la question. Même les meileurs editeur on parfois fait de grave erreurs
Reprise, reprise, c'est très vite dit ça.
Bien sûr, il reprend les bons points des autres MMORPG (comme ils l'ont fait avec Diablo à l'époque, mais pas pour Warcraft, car c'est quasiment eux qui ont lancé le genre ), ce qui est tout à fait normal. Moi non plus ne n'hésiterais pas à me servir dans les bonnes idées des autres, si mon jeu peut en être meilleur.
Mais il n'y a pas que ça. WoW amène un grand nombre d'innovations. Je ne me penche pas énormément sur l'actualité des MMORPG, pas même celle de WoW, mais je crois que les systèmes que je vais énumérer là ne sont pas repris ailleurs.
La possibilité d'avoir une maison, une vrai maison, qui n'existe pas que pour le joueur. Le nombre de moyens de transports contrôlables hallucinant, dont des volants. Trois continents immenses. La possibilité bien gadget de pouvoir changer de vêtements ().

Pour le rapport avec DAoC, certainement pas.
Y aura pas de RvR dans WoW, que ce soit clair.
WoW reprends les bons points des autres jeux. Ils n'ont pas considérés le RvR comme un bon point, ou ne collant pas à W3. Pour les autres trucs bien à piquer... J'en vois pas.

Quant au nombre de races limités, il me semblent que peu d'entre vous ont bronché pour T4C.
Sur DAoC, pour les races (je ne sais s'il est élevé ou non d'ailleurs), de toute façon un novice pourrait les confondre étant donné la qualité du dessin.
Et nombre autres jeux n'ont que peu de race, voir une seule.
Donc pour les races, je suis bien contente d'en avoir huit.
Ce qui pourrait clocher en revanche, c'est le petit nombre de classes.
Mais je suis confiante et je suis sûre qu'ils vont en dévoiler d'autres.

Enfin, pour une erreur, ça serait la première fois.
Nombre ont annoncés W3 et DII comme "mauvais", tellement ils étaient attendus, ben je peux dire qu'ils sont très loin de l'être.
Et de plus, malgré leur "ancienneté" (moins pour W3--->1 an+extension sortie le mois dernier), ils sont encore parmis les meilleurs jeux actuels.

Citation :
Provient du message de KeNaRyN
mais personnellement je ne crois pas du tout en WoW (désolé Butloch ),

le fait qu'il y est tres peu d'info sur son systeme de jeu ne prouve en rien que c mauvais ou pas mais il y a peu de races (8 apparemment dont 3 unknown), et qu'aussi le staff blizzard n'est plus ce qu'il était, que les graphismes sont plus "migons tout pleins" que "ça déchiresace",

pour moi c qu'une license (comme SwG), et ça va peut etre marcher pask c médiatisé a fond, mais aussi pask sa communauté n'est plus à faire
Pour les races, voir plus haut.
Pour le staff: certes, mais les anciens ont bossé dessus avant de partir.
Pour les graphismes: Je capte pas bien ce que tu veux dire ... Les graphismes sont sublimes, il n'y a qu'à voir les screens shots. Je ne comprends pas ce que tu leur reproches.

Enfin, si le jeu marche même s'il est une daube simplement parce qu'il a une communauté... Peut être, en tout cas, s'il est une daube, je ne ferai pas mouton.


Citation :
Provient du message de Lorim

Par contre WoW plus ca va plus je le sens comme le ratage de Blizzard
Pourquoi?
Car la plupart des Fan de Blizzard l'attende avec impatiente.
Et les autres ceux Fan de MMORPG ce dise : "Blizzard a fait que des purs bombes .... vont il y arriver avec WoW?"

Donc ils ont beaucoup de préssions sur eux
Sur W3 aussi y avait de la pression vu que la première date de sortie annoncée était décembre 1999. Et je peux dire qu'ils sont loin de s'être planté (même si les récents patch, tout du moins pour RoC, pourraient tendre à me faire dire le contraire, enfin, pour les humains...).


Blizzard nous a montré maintes fois qu'ils étaient capables de taper beaucoup plus haut que la barre, et je pense qu'ils vont encore réussir un coup de maître.
Blizzard ne m'a encore jamais déçue, et je continue à lui faire confiance pour WoW.

P.S:J'ai pas écris de manière agressive mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Donc ne prenez pas mon message de manière agressive s'il vous apparaît comme ça.
Citation :
Provient du message de shindara
Je pense que DAoC ne mourra pas tant qu aucun jeu ne proposera concrètement un système pvp aussi bien.
Euh .. Niveau PvP DaoC est largué par Ao et Neocron ^^
UO est plus intense au niveau PvP
AC1 est un des summum du PvP

DaoC est nul en PvP et a un bon KvK mais sans plus a comparé d'une prise D'op Neocron

Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz

Sur W3 aussi y avait de la pression vu que la première date de sortie annoncée était décembre 1999. Et je peux dire qu'ils sont loin de s'être planté (même si les récents patch, tout du moins pour RoC, pourraient tendre à me faire dire le contraire, enfin, pour les humains...).

Blizzard nous a montré maintes fois qu'ils étaient capables de taper beaucoup plus haut que la barre, et je pense qu'ils vont encore réussir un coup de maître.
Blizzard ne m'a encore jamais déçue, et je continue à lui faire confiance pour WoW.
Tout les grand se plantent a un moment ou a un autre même ceux qui on 20 ans de jeux vidéo derrière eux ....
Pour moi WoW Sonne de plus en plus comme l'échec de Blizzard.
Le monde Warcraft se prete parfaitement a leur série de RTs .. mais je reste sceptique a la transposition en MMORPG
Graphiquement les décors sont sublime mais les modélisations des races moyenne.
Leur system n'as strictement pas l'air si novateur que cela.
Et les fans en attende beaucoup trops

Comme tu l'as dit tu leur fait confiance comme beaucoup de Fan de Blizzard.
Hors si ils se plantent sur ce coup la après avoir fait miroiter Monts et Merveilles (plusque d'habitude en plus) .... la c'est leur crédibilité et réputation qui se casse la gueulle...

ils on encore plus de préssion que pour la série des WarCraft ou leurs autres série.

Et trop de préssion amènne souvent a l'erreur.

Maintenant wait & see
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
Reprise, reprise, c'est très vite dit ça.
Bien sûr, il reprend les bons points des autres MMORPG (comme ils l'ont fait avec Diablo à l'époque, mais pas pour Warcraft, car c'est quasiment eux qui ont lancé le genre ), ce qui est tout à fait normal. Moi non plus ne n'hésiterais pas à me servir dans les bonnes idées des autres, si mon jeu peut en être meilleur.
Mais il n'y a pas que ça. WoW amène un grand nombre d'innovations. Je ne me penche pas énormément sur l'actualité des MMORPG, pas même celle de WoW, mais je crois que les systèmes que je vais énumérer là ne sont pas repris ailleurs.
La possibilité d'avoir une maison, une vrai maison, qui n'existe pas que pour le joueur. Le nombre de moyens de transports contrôlables hallucinant, dont des volants. Trois continents immenses. La possibilité bien gadget de pouvoir changer de vêtements ().

Pour le rapport avec DAoC, certainement pas.
Y aura pas de RvR dans WoW, que ce soit clair.
WoW reprends les bons points des autres jeux. Ils n'ont pas considérés le RvR comme un bon point, ou ne collant pas à W3. Pour les autres trucs bien à piquer... J'en vois pas.

Quant au nombre de races limités, il me semblent que peu d'entre vous ont bronché pour T4C.
Sur DAoC, pour les races (je ne sais s'il est élevé ou non d'ailleurs), de toute façon un novice pourrait les confondre étant donné la qualité du dessin.
Et nombre autres jeux n'ont que peu de race, voir une seule.
Donc pour les races, je suis bien contente d'en avoir huit.
Ce qui pourrait clocher en revanche, c'est le petit nombre de classes.
Mais je suis confiante et je suis sûre qu'ils vont en dévoiler d'autres.
Je vous donne vite fais un lien vers son profil
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
C'est mal de faire sortir du sectarisme forumesque de son forum.
En plus, ils ont loupé l'époque, ils ne vont pas comprendre.
Tout le monde peut comprendre votre racisme ludique
Citation :
Pour les graphismes: Je capte pas bien ce que tu veux dire ... Les graphismes sont sublimes, il n'y a qu'à voir les screens shots. Je ne comprends pas ce que tu leur reproches.
disons simplement qu'ils seront clairement dépassés lors de sa sortie

et dire que WoW reprend tous les bon points des autres MMORPG g envie d'en rire pask en fait on en c rien,

et d'ailleurs y aura meme pas d'artisanat, pas de pvp (ni de rvr),
pas de progression ou optique sociale,

pas de compétence ou race d'exploration non plus

heu on s'abonne et apres on fait quoi?

ah ok g pigé ds WoW il reste plus que le monster bashing !

ah mais c pour ça qu'on fait si souvent le rapprochement avec DAoC

z'ont tous misé sur le background et la communauté (grâce a leur immense pub? )

Citation :
WoW sera un chef d'oeuvre
dans quelle partie du globe?

ps: GG la remarque Butloch
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
disons simplement qu'ils seront clairement dépassés lors de sa sortie

et dire que WoW reprend tous les bon points des autres MMORPG g envie d'en rire pask en fait on en c rien,

et d'ailleurs y aura meme pas d'artisanat, pas de pvp (ni de rvr),
pas de progression ou optique sociale,

pas de compétence ou race d'exploration non plus

heu on s'abonne et apres on fait quoi?

ah ok g pigé ds WoW il reste plus que le monster bashing !

ah mais c pour ça qu'on fait si souvent le rapprochement avec DAoC

z'ont tous misé sur le background et la communauté (grâce a leur immense pub? )

Qui a dit que l'artisanat et le RvR c'était bien ? Perso j'aime pas, et je pense pas être la seule... Enfin surtout l'artisanat, le RvR, ça peut aller. Enfin c'est pas parce qu'il n'y a pas d'artisanat, qu'on ne peut rien créer, détrompe toi . Pour exemple, je joue à un jeu nommé Monsters & Me en ce moment. Pas d'artisanat, certes, mais on peut créer ses propres objets, ses propres kung fu, où ces propres pets (en anglais bien sûr...).
Quant au pvp, il y en a.
Optique sociale? Un truc RP ça, rien à faire. Je me sent pas obligée d'être coincée dans un personnage, ce qui est le propre du pseudo RP appliqué sur les MMORPG que j'ai vu... M'enfin je tiens à signaler que faire RP, c'est pas se coincer dans son perso... Je le dis, simplement parce que ça a l'air d'être oublié fréquemment sur les MMORPG. Enfin, on me dira que c'est très subjectif le RP, as you wish guys.

Pas de compétence, t'as vu joué ça où?
Enfin, ça dépend de ta définition de compétence, bien sûr... De quel genre de compétences tu parles?

Pas d'exploration?
Le monde est déjà connu. Le mettre inconnu alors qu'on est sur les terres de Warcraft serait d'une incohérence totale.

Quant à la comparaison avec DAoC... --->[]

Ah, oui, pour le graphisme.
Je vois mal comment ça pourrait être dépassé.
Ca sort en juillet 2004. D'une , c'est sublime pour notre époque. De deux, si ça sort qu'en 2004, c'est pas pour rien.
Ca me rappelle quand j'avais vu un screen de W3 en 2000 je crois, j'avais trouvé ça horriblement laid. Pour trouver ça laid maintenant, faut vouloir.
Et en plus, tu dis que le graphisme actuel sera dépassé en 2004, ce qui est sûr, et même largement (j'en veux pour preuves un visage avec 300k de polygones (je me rappelle plus exactement du chiffre, mais je me rappelle que c'était assez impressionnant), animés sur une carte graphique toute dernière génération), faut pas croire que WoW vas pas profiter de ces technologies.
S'il ne sort qu'en 2004, c'est pas pour garder des graphismes de 2003, qui sont d'ailleurs tout de même sublimes.


Citation :

dans quelle partie du globe?

Je me suis auto citée sur cette remarque suffisamment dans le thread d'où tu tires ce quote pour que je ré-explique...


M'enfin moi je vois beaucoup plus de pour que de contre (pas au niveau des gens je parle), mais comme a dit Lorim, wait & see.
Je me chargerai de faire remonter le thread lorsqu'il sera sorti et fera un carton.
Et dans le cas contraire je fermerai ma gueule et me ferai toute petite.
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz

Je me chargerai de faire remonter le thread lorsqu'il sera sorti et fera un carton.
Et dans le cas contraire je fermerai ma gueule et me ferai toute petite.
Tu parles, j'ai fait ça y'a pas longtemps à l'un de nos éminents posteurs, et tout ce qu'il a trouvé à me répondre c'est un truc du genre: "ouais mais on pouvait pas le prévoir que ça marcherait donc j'avais raison de dire n'importe nawak "

A part le démineur, freecell et la dame de pique je ne vois aucun jeu survivre.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz

Pas d'exploration?
Le monde est déjà connu. Le mettre inconnu alors qu'on est sur les terres de Warcraft serait d'une incohérence totale.
désolé pour ma part je ne le connais pas pas bien du tout vu que j'ai du jouer deux a trois heures au maximum a Warcraft premier du nom. (et oui je n'aime pas du tout les RTS)

Donc si WoW fait déjà dès le départ un elitismee par rapport a son monde .... celui ci est mal baré

Donc cela n'as rien d'incohérent de le mettre inconnu pour les non initié a la série des Warcraft

Quand au Graphisme : les décors sont beau mais la modélisation des Personnage est assez mauvaise je trouve (super chez les humains on joue Ken et barbie ou Conan et Xena et franchement les nains .. ils ont massacré cette si noble,valeureuse et belle race que sont les nains salaud! )
Il y aura des territoires inconnus, Blizzard l'a précisé.
Il y aura aussi évidemment des territoires "connus", je le mets entre guillemets puisqu'ils n'ont jamais été représentés en 3 dimensions à la manière d'un MMORPG, on connait juste le style de terrain et de végétation, et certains monuments qui s'y trouvent, et cela sera une surprise de les découvrir au grès des aventures !

Quand aux graphismes, ils sont typiques de Warcraft, ils sont fait comme ca, c'est ainsi que les personnages sont modélisés, on le remarque notament dans Warcraft III, c'est le style qui veut ca, on aime ou on aime pas.
Citation :
Provient du message de Lorim
désolé pour ma part je ne le connais pas pas bien du tout vu que j'ai du jouer deux a trois heures au maximum a Warcraft premier du nom. (et oui je n'aime pas du tout les RTS)

Donc si WoW fait déjà dès le départ un elitismee par rapport a son monde .... celui ci est mal baré

Donc cela n'as rien d'incohérent de le mettre inconnu pour les non initié a la série des Warcraft

Quand au Graphisme : les décors sont beau mais la modélisation des Personnage est assez mauvaise je trouve (super chez les humains on joue Ken et barbie ou Conan et Xena et franchement les nains .. ils ont massacré cette si noble,valeureuse et belle race que sont les nains salaud! )
C'était une façon de parler.
Si j'ai joué aux Warcraft, que je sais où est Northshire et Lordearon, la plupart des petits endroits, je ne les connais pas, même en ayant fait les jeux, ce qui est normal.
Ce que je voulais dire par là, c'est que le monde est déjà découvert. Bien sûr, les gens pourront se balader, et les fans de la série tout comme les nouveaux pourront découvrir de "nouveaux" endroits.
Si une carte existe déjà, ce qui est normal, puisque l'histoire se base sur celle des Warcraft, les fans ne seront pas plus avantagés que les autres pour ce point là.
Ils sauront simplement vers où se trouve certains grands endroits (villes ou sites de bataille), mais je ne doute pas qu'on puisse afficher une carte à tout moment pour les retrouver, pour rafraîchir la mémoire à tout instant, ou donner la position d'un endroit que l'on ne connaît pas.
Pour les petits endroits, tout le monde sera à la même enseigne.

Puis moi je m'en fout des nains, je prends une elfe.
Quoi qu'un beau petit nain bien barbu...
Citation :
Provient du message de Butloch

Quand aux graphismes, ils sont typiques de Warcraft, ils sont fait comme ca, c'est ainsi que les personnages sont modélisés, on le remarque notament dans Warcraft III, c'est le style qui veut ca, on aime ou on aime pas.
bah tu sais quand on voit les très belle modélisation d'AC2 et de Lineage II et quand on voit celle de WoW.. au niveau de cela déjà WoW n'atteindras pas la qualité de jeux sortie bien avant lui .... vu actuellement la surenchère graphique dans un MMORPG devient de plus en plus importante ils auraient plutôt intérêt a revoir illico presto leur moteur

Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz

Quoi qu'un beau petit nain bien barbu...
Un nain n'est pas petiiiiiiiiiiiiiit!!!!
Il est a la bonne taille c'est les autres qui sont trop grands .. pas normal la nature parfois .. en tout cas je les plains de tout mon coeur .. mère terre ne les pas gaté les grande noreilles

Lorim Dwarfpower a ces heures perdu
Citation :
Ca sort en juillet 2004. D'une , c'est sublime pour notre époque. De deux, si ça sort qu'en 2004, c'est pas pour rien.
à mon humble avis le staff blizzard se penche deja plus sur leur moteur physique mais plutot sur leurs 3 races dont on sait pas un mot

d'ailleurs en fait me demande ce qu'ils développent actuellement

l'étendue du territoire ptet

dont on connait rien non plus
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
En partie, Blizzard a produit ses graphismes pour que ce ne soit pas juste les plein de frique qui achètent des ordinateurs qui déchirent tout avec la carte vidéo dernier cri pour pouvoir faire rouler son jeu convenablement. Déjà quand tu donne l'exemple d'AC2 et ces graphismes, combien de fois j'ai entendu que même avec une super machine, on sentait encore le lag ? Et vient pas me parler de lag à cause du monde présent sur le jeu parce que là je ris.

Bien sûr Blizzard aurait pu mettre une tonne de polygones partout dans son monde, mais ils ont trouvés le moyen d'en faire un jeu magnifique sans trop de polygones et avec une qualitée de texture éblouissante. Blizzard veut qu'une personne n'ayant pas les moyens d'acheter une grosse machine puisse quand même profiter de ce jeu, et ayant de ce fait, de magnifique graphismes pour sa configuration. Pas comme Lineage 2 avec sa grosse pub Nvidia au démarrage et qui nous crient de venir acheter la meilleur carte

Citation :
d'ailleurs en fait me demande ce qu'ils développent actuellement
De toute logique ils sont en test alpha avant la sortie beta qui sort très prochainement.
Citation :
Provient du message de Lorim
Euh .. Niveau PvP DaoC est largué par Ao et Neocron ^^
UO est plus intense au niveau PvP
AC1 est un des summum du PvP

DaoC est nul en PvP et a un bon KvK mais sans plus a comparé d'une prise D'op Neocron
Ca se saurait. :x

Montre un groupe fixe, joue a DAoC et tu verras si le pvp est nul. (je suis sur que t as pas 5h de jeu sur DAoC pour dire ca)

Enfin c est pas trop de débat du thread, et le fait est qu aucun jeu sorti depuis le début de DAoC n a réussi a faire baisser le nombre d abonnés.
je n'ai jamais eu de lag a AC 2 et je jouais presque en full résolution (je jouais en High)
Lineage II je le joue en full résolution très facilement.
Je l'ai même essayé avec mon vieux PIII 600 256 Sdr et Voodoo 4/4500 overclocké .. ca passe bien je suis en médium et c'est déjà beau

Pour AC2 ok faut une grosse config actuellement (et encore rien de d'innacécible a l'heure actuel).. mais un MMORPG c'est prévu sur un certain d'un nombre d'année .. d'ici un ans tout le monde ou presque le passeras en High et une certaine élite le passeras en very high .... et WoW seras quand même dépassé

Citation :
Provient du message de shindara
Ca se saurait. :x

Montre un groupe fixe, joue a DAoC et tu verras si le pvp est nul. (je suis sur que t as pas 5h de jeu sur DAoC pour dire ca)

Enfin c est pas trop de débat du thread, et le fait est qu aucun jeu sorti depuis le début de DAoC n a réussi a faire baisser le nombre d abonnés.
Je croit que tu confond PvP et KvK la ^^
Et c'est connut que DaoC n'est bon qu'en KvK niveau PvP il est minable
Citation :
Provient du message de Lorim
Kingdom Vs Kingdom .. ou RvR si vous préféré la dénomination Francisé
Hum euh ... désolé de paraître aussi débile mais en gros ça consiste en quoi ?


Edit :

Citation :
Provient du message de Lorim
Eeeeerf bon

Le PvP c'est Player versus Player.
Donc logiquement le KvK c'est deux groupes de personnage d'un royaume/faction/clan/pledge etc.. opposé qui se tape dessus une grosse mêlée général quoi

et les deux ce gère de façon totalement différente

Cette fois j'ai compris, je te remercie Lorim.
Citation :
Provient du message de Aden
Hum euh ... désolé de paraître aussi débile mais en gros ça consiste en quoi ?
Eeeeerf bon

Le PvP c'est Player versus Player.
Donc logiquement le KvK c'est deux groupes de personnage d'un royaume/faction/clan/pledge etc.. opposé qui se tape dessus une grosse mêlée général quoi

et les deux ce gère de façon totalement différente
pfff lol le gars k'a vécu en hibernation durant les 10 dernieres années

le RvR (ou KvK donc), consiste à des batailles opposant des joueurs de royaumes différents,

le PvP c des duels ou des combat de très petite échelle (8 vs 8 par exemple)

et le RvR c des grosses bastons mais avec un objectif, un enjeu

on va RvR pour prendre un ou plusieurs forts, ou défendre, ou pour squatter des reliques

enfin c ma vision koi

et dans les mondes persistants le RvR c non stop ou presque en fait, sur des zones localisées, ou sur tout un royaume,

selon le jeu ou le serveur

edit: arf t'as reply avant
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés