Grosse bourde IRL a cause de T4C :p

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné qu'un nombre croissant de personnes joue a T4C ..

Les personnes ne jouant pas sont au contact d'une ou plusieurs personnes jouant a T4C, ces personnes prononcent sans s'en rendre compte diverses expressions liés a T4C ( lol, mdr, irl, tg, re, yop etc ).

A force, ces mots deviennent des habitudes pour tous.

Par exemple encore au taff, dire : genre ou style .. j'ai entendu ça que sur t4c et bien hier j'ai entendu une meuf le sortir, j'lui ais demander si elle connaissait t4c ( non ce n'est pas une technique de drague ) elle m'a répondu non en me regardant bizarrement ..

Enfin voilà quoi, si on continu a sortir nos expressions t4céenne dans la vie courante, ca va devenir commun à tous.

Le " c clair " ca vient d'ou ? On ne sait pas, enfin moi j'sais pas et pourtant irl j'en sort des tonnes par jour.
Rien de grave pour moi ...
Mais les mdr, lol, quel nioub s'ui là sont plutôt fréquents pour moi

[Edit : Je ne suis quasimment jamais en contact IRL avec des gens de T4C, c'est avec familles ou amis incultes en T4C/ordinateurs que je le sors ]
Ca fait vraiment crevard je trouve d'utiliser des expression du net dans la vie irl... :baille:


Citation :
Provient du message de LOL GOTTHY LOL
Oui un jour j'ai dis que j'allais wisper un pote. il a pas compris.²
Par contre, y a pas de tête de mort irl, pas cool.²²

Ps: lol vinc lol noob lol soumise lol chaos lol droop full feu lol blasage irl lol reborn lol soumis 3x lol nb lol ² lol mumumumumumumumumu lol monologue lol solo lol.

N'est ce pas Rayden?
Citation :
Provient du message de Vinc de Lys-KoS
Par exemple encore au taff, dire : genre ou style .. j'ai entendu ça que sur t4c et bien hier j'ai entendu une meuf le sortir, j'lui ais demander si elle connaissait t4c ( non ce n'est pas une technique de drague ) elle m'a répondu non en me regardant bizarrement ..
Ca vient de Counter-Strike ça.

Parfois je dis "mouleux" à la place de chanceux aussi.
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Ca fait vraiment crevard je trouve d'utiliser des expression du net dans la vie irl... :baille:
C'est malheureusement involontaire

Citation :
Parfois je dis "mouleux" à la place de chanceux aussi.
Ca, je crois pas que ça vient du net, je devais connaitre cette expression bien avant d'avoir Internet
Citation :
Provient du message de Vinc de Lys-KoS
Par exemple encore au taff, dire : genre ou style .. j'ai entendu ça que sur t4c et bien hier j'ai entendu une meuf le sortir, j'lui ais demander si elle connaissait t4c ( non ce n'est pas une technique de drague ) elle m'a répondu non en me regardant bizarrement ..
Faut pas exagérer non plus, limite paranoïaque quand même. Ca fait vraiment un bout de temps que ces expressions existent, on les utilisaient (enfin, mes potes, mon entourage, moi ..) bien avant de jouer à cs ou t4c online, et j'ai pas commencé y a 2 mois.
Wylxy Fallen et Soer en courant après avoir volé un portable à une meuf :

On lui à fais drop son 3310 !



-

Cett été moi et Wylxy :

Y a des respawn de meuf en débardeur partout !

Ensuite on comparé les meuf au monstre

+ elles sont mignone + sa rapporte en Xp genre :

Oh un respawn de senti !!

Oh des rat brain !!!

Lol *impeu débile quand meme *

-

Ou encore faire Recall quelqun

-

Sinan comme beaucoup "lol" et "mdr" font maintenan parti de mon vocabulaire je peut plus faire sans -_-
Faut pas croire non plus que T4C influence toute la société

Par exemple le "genre" je l'ai lu dans une BD (de Gotlib pour ceux qui connaissent) je sais pas la date mais bon c'était avant la démocratisation de l'ordinateur alors

C'est plutôt des mots "a la mode" qui sont repris dans t4c et non l'inverse je pense

Pour le sujet personnellement il ne m'est jamais arrivé de dire tout haut des expressions de t4c ou de chat en général.
Mais bizarrement desfois en écrivant ça me manque de ne pas pouvoir placer un ptit smiley par ci par là
Citation :
Provient du message de Vinc de Lys-KoS
Etant donné qu'un nombre croissant de personnes joue a T4C ..

Les personnes ne jouant pas sont au contact d'une ou plusieurs personnes jouant a T4C, ces personnes prononcent sans s'en rendre compte diverses expressions liés a T4C ( lol, mdr, irl, tg, re, yop etc ).

A force, ces mots deviennent des habitudes pour tous.

Par exemple encore au taff, dire : genre ou style .. j'ai entendu ça que sur t4c et bien hier j'ai entendu une meuf le sortir, j'lui ais demander si elle connaissait t4c ( non ce n'est pas une technique de drague ) elle m'a répondu non en me regardant bizarrement ..

Enfin voilà quoi, si on continu a sortir nos expressions t4céenne dans la vie courante, ca va devenir commun à tous.

Le " c clair " ca vient d'ou ? On ne sait pas, enfin moi j'sais pas et pourtant irl j'en sort des tonnes par jour.
Bah dans ma ville au Quebec , tout le monde dit sa.. et y doit avoir 20 personne qui jouent a T4C sur 150 000.

Alors sa c'est pas inventer dans T4C.

Tous les tg, dtc, lol, mdr ,ptdr, xpltdr... c'est plus généralisé autour des jeux réseaux et irc qu'à seulement T4C.

La seul expression unique à T4C c'est peut-être le fameux "Sword". J'ai pas encore vu ça ailleurs.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Bon finalement j'hésite à venir à l'irl
Je ne le dis qu'avec des amis proches!

Sinon c'est vrai qu'en salle informatique on peut bien délirer, entre des joueurs de CS, de T4C, de DAoC, d'EQ, de War3, etc.
Citation :
Provient du message de Clowny
Ca, je crois pas que ça vient du net, je devais connaitre cette expression bien avant d'avoir Internet
Bah pour moi ça vient de CS en tout cas car j'avais jamais entendu ça avant.
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Bah on a beau jouer à un jeu online souvent les expressions qu'on sort in-game sont souvent issues de la vie IRL, comme tg etc j'ai pas attendu de jouer à T4C pour dire ta gueule à quelqu'un....
Matte le Demi-Dieu Chauve qui se la pete.


Omg

Dans les expressions t4céenne irl ya pas mieux que moi et Saskia

Perso, j'ai appris a ma mere irl (déja j'ai du lui expliquer ce que ca voulais dire irl et faire une irl )... a me répondre déhaire quand je lui dis emcé

Ou euh... demander a qqun qui connait pas t4c si ca va toujours bien avec son "copain irl" ...

Et puis les genre, style, c'est clair... bah c'est dans le langage habituel québécois je crois pas que ca ait été inventé.
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
La seul expression unique à T4C c'est peut-être le fameux "Sword". J'ai pas encore vu ça ailleurs.
Peut etre parce que celle la fait partie des tres rares expressions réellement crées dans le cadre de t4c

Citation :
Provient du message de Kylia Willer
Et puis les genre, style, c'est clair... bah c'est dans le langage habituel québécois je crois pas que ca ait été inventé.
Pas que des quebecois je te rassure ^^
Au fait .. je dis pas que toutes les petites expressions que l'on utilise dans la vie commune viennent de T4C ..

Je dis juste que certaines expressions propres a T4C ( genre irl, kos, sword, recall etc ) sont des expressions que l'on retrouvera plus tard dans le langage de tous, je pense que ça fait aucun doute.
Citation :
Provient du message d' un vieux gentil qui prête sa femme
Et je suis sur que le "haaaaaaaaaaaaan" sort parfois, non ? ^^
Y a même le "tu sort", et ce, de différentes couleurs, je crois...
Citation :
Provient du message de Vinc de Lys-KoS
Le " c clair " ca vient d'ou ? On ne sait pas, enfin moi j'sais pas et pourtant irl j'en sort des tonnes par jour.
Ca vient pas de C'est clair comme de l'eau de roche?


Sinon moi je dit parfois irl ( hi aire aile), mdr (mort de rire) lol (laule) afk (a aifeu cas) TG ou DTC a mes ptits freres aussi, devant les parents ca evite le: Parle correctement! Des arf, erf de temps en temps... rien de bien grave en somme aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés