[Musique] Evanescence

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Ca veut surtout dire que ça vise un publique plus large que le cadre metal, et vu le tapage qu'on en fait dessus, ça se ressent assez vite.
Une sorte de mélange de sous lacuna coil + linkin park au féminin, berk.



Ah, ça lui donne de la valeur, le phénomène de mode autour?
Beaucoup de tapage pour pas grand chose d'ailleurs à mon avis.
Un peu comme ce qui se produit avec Carla Bruni.
Ouep ! Si j'étais venu plus tôt , j'aurais dit un truc dans le genre : enlevez la voix de la fille et vous avez du Likin Park.

D'un autre côté, je ne connais qu'une seule chanson. Ils en ont peut-être copié d'autre
Re: Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Ouep ! Si j'étais venu plus tôt , j'aurais dit un truc dans le genre : enlevez la voix de la fille et vous avez du Likin Park.

D'un autre côté, je ne connais qu'une seule chanson. Ils en ont peut-être copié d'autre
bah voila exactement la réaction que je veux "dénoncer", on donne des avis sans trop connaitre (dsl daynos j'ai rien contre toi mais la c'est con ce que tu dis lol) a écouter bring me to life et my last breath, et comparer ca a in the end qui est un type de musique qui n'a pas vraiment été repris par LP bah je trouve ca un peu bete voila je pense que je vais plus trop poster sur ce post vu que ca part un peu trop en couille
@Nathas : donc tu veux etre connu (je pense le "reve" de plusieur personnes) alors t'es commercial... bah oui tu veux toucher un large public... d'ailleurs ca tient pas debout ce que tu dis, star academy ca c'est du bon commercial de merde mais ca ne touche pas un grand panel de gens, juste les idiots... donc deja ya contradiction entre tes exemples et ta définition...
Sur ce amis du soir bonsoir!
Je vous rejoins sur le " " vu comment ça se vends drôlement bien, donc tu insultes d'idiots beaucoup de monde. ( remarque : tu n'as pas tord. )

Dans le top des ventes single on peut quand même retrouver ça :
http://www.dissonance-circle.net/ind...ST&f=2&t=3900&
01. DJ BOBO - Chihuahua
03. LORIE - Sur un air latino
08. LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR - Laissons entrer le soleil
11. DIAM'S - Dj

Je n'ai cité que les pires.
Le top album par contre est un poil plus respectable mais c'est pas encore le top.
Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Ca veut surtout dire que ça vise un publique plus large que le cadre metal, et vu le tapage qu'on en fait dessus, ça se ressent assez vite.
Une sorte de mélange de sous lacuna coil + linkin park au féminin, berk.
juste un conseil , si ca vous plait tant que ca evanescence , testez lacuna coil , the gathering , nightwish . Des groupes comme ca y en a une centaine et des bon.
Faut comprendre qu il y ai des raleurs parmis les metaleux , c est comme si t etais dans l auto , qu un type ki etais a fond ds le jardinage , arrive avec sa vieille R5 et dit k elle dechire tout, ou un gars ki ecoutai du metal , qui se ramene dans une boite de nuit en hurlant robert miles c est le meilleur.

Pour ceux qui auraient pas compris la comparaison , avant de hurler a tout va : vive linkin park vive evanescence c est les meilleurs , ouvrez vous a d autres groupes.

(cela dit si ce que je dit etait possible , on aurait pas seulement 5 tubes ki tournent en boucle sur les radio avec un gars ki hurle ke c est les tubes du siecles.)


Sinon un titre de lacuna coil pour baeandor : my wings
t es pas obligé de préférer , mais au moins si tu dit qu evanescence c est du bon , on aura compris que t aime vraiment et pas simplement parce que arthure a décidé que c etait cool comme groupe (quoi que , mais bon y a peu de chance)
Citation :
juste un conseil , si ca vous plait tant que ca evanescence , testez lacuna coil , the gathering , nightwish
Haaan !
Mettre Nightwish au rang de tous ces autres groupes, mais ! vade retro !
Ca me fais mal de voir Nightwish entouré des 3 autres. ^^
Et le seul rapport vraiment fort entre ces 4 groupes simultanément c'est le fait que ce soit des groupes avec chanteuses ( et que ce soit des groupes metal, sauf pour Evanescence ) :/
groupes avec chanteuse et son metal , parce que sinon si tu fait tant de distinction tu peux pas comparer evanescence a quoi que ce soit vu k ils ont un son trop pop


edit: avec un rythme lent ou le tout est plus basé sur la voix et rythme du chant que sur les instruments , ils ont assez de points commun pour etre comparé

parce que vu comme tu le dit on dirai que je compare nightwish avec arch enemy mdr
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Je vous rejoins sur le " " vu comment ça se vends drôlement bien, donc tu insultes d'idiots beaucoup de monde. ( remarque : tu n'as pas tord. )

Dans le top des ventes single on peut quand même retrouver ça :
http://www.dissonance-circle.net/ind...ST&f=2&t=3900&
01. DJ BOBO - Chihuahua
Arf tjr :/ . Ca me faisait bien rire de savoir qu'un ex boulanger suisse c'est mis a la musique pour faire des daubes comme chihuahua mais là j'ai honte d'être suisse muscialement parlant
Re: Re: Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation :
Provient du message de Guigoz
bah voila exactement la réaction que je veux "dénoncer", on donne des avis sans trop connaitre (dsl daynos j'ai rien contre toi mais la c'est con ce que tu dis lol) a écouter bring me to life et my last breath, et comparer ca a in the end qui est un type de musique qui n'a pas vraiment été repris par LP bah je trouve ca un peu bete voila je pense que je vais plus trop poster sur ce post vu que ca part un peu trop en couille
Effectivement j'ai mal rédigé mes propos. Je recommence : "sur LA chanson d'Evanescence que je connais, si on enlève la voix de la chanteuse, il ne reste ni plus ni moins qu'un morceau sonnant énormément Likin Park.
De là, moi ça ne me donne pas envie d'acheter l'album, car si c'est pour entendre sur chaque chanson une copie d'un autre groupe avec juste une voix féminine en plus, je n'en vois pas l'intérêt. Si l'originalité est de reprendre un truc existant ou copier un truc existant, et lui rajouter une petite touche personnelle, aussi belle soit-elle (c'est vrai qu'elle chante bien la chanteuse), alors moi je vais révolutionner Mozart en rajoutant de la boite à rythme sur toutes ses compositions".

D'un autre côté, je reconnais qu'il est très difficile aujourd'hui de faire original quand on passe après tant de bons groupes (je ne pense pas spécialement à Linkin Park quand je dis "bons groupes").

Maintenant si tu me dis que les autres morceaux de l'album sont plus orginaux, je vais peut-être faire l'effor t de lancer Kazaa et d'aviser ensuite si j'achète ou pas... (mon côté collectionneur, j'aime bien avoir en vrai CD avec la vrai pochette les albums des groupes que j'aime bien)

Bon fait trop chaud, je vais éteindre l'ordinateur...
Re: Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
juste un conseil , si ca vous plait tant que ca evanescence , testez lacuna coil , the gathering , nightwish .
Tant que tu y es, si ton but est de lister toutes les belles voix féminines, tout style confondu :
Theater Of Tragedy, Dead Can Dance, Rajna, Elend, Within Temptation, Lhasa, Ekova, Anùna, Sopor Aeternus... hein ? Ah oui merde le dernier c'est un travesti... m'a suis encore fait avoir...
mdr

ct pas pour lister , le simple fait que tu ecoute un seul autre groupe du meme type te permet de comparer, pis c bien de donner du choix et des idées , d ailleur il ete bien le post qui demandai les playlist des posteurs d'JOL.


ps: des traversties dans le black metal et le gothik y a ke ca (attaque perso envers un pote prenez pas la mouche )
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
ps: des traversties dans le black metal et le gothik y a ke ca
Spèce de vampire transexuel sodomite, tu mérite de manger les cris de dani filth dans les oreilles en boucle pendant 3 heures.
Cool
Citation :
Sopor Aeternus... hein ? Ah oui merde le dernier c'est un travesti... m'a suis encore fait avoir...
Justement, ça reste à prouver.
Mais quelle voix incroyable quand même !

Et Liz Frazer, des Cocteau Twins? Pourquoi est-elle toujours oubliée....
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
Pour ceux qui auraient pas compris la comparaison , avant de hurler a tout va : vive linkin park vive evanescence c est les meilleurs , ouvrez vous a d autres groupes.
Je suis tout à fait d'accord, mais il faut que ce soit réciproque.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Au passage, le clip du second single d'Evanescence,"Going under" est disponible sur le site officiel


Tu peux en trouver d'autre et aussi interview et live via serveur P2P... en tout cas moi j'en ai trouver *mais pas dl, pas envie lol*
Beuh je suis fermé au niveau musical (ben oui extrem metal et extrem metal en passant par de l'extrem metal) mais y'a qques chansons d'evanescence qui sont pas mal, bon qd meme pas bring me to life faut pas deconner, mais bon y'a du pas mal reste à voir s'ils sauront se trouver une réelle identité
Citation :
Provient du message de Ectellion -WohoW-
La voix de la chanteuse est bien mais sinon je trouve leur album commercial donc au même niveau que certains autres groupes.... je ne citerais pas les noms....
Le nouveau mot pour "descendre" des chanteurs/groupes : wa espèce de commercial !

Je ne te vise pas mais je vois ça de plus en plus et je ne comprend pas trop

Enfin bref, personnellement, j'aime assez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés