pompe a vélo

Répondre
Partager Rechercher
Salut. en tant qu'informaticien je ne suis pas trop au fait de ce genre de choses manuelle.

La question de ce soir est: comment utiliser une pompe a vélo a raccord direct réversible schrader/presta?

Expliquez en détail car la seule chose que j arrive a faire c'est dégonfler mes pneus avec :(
euh si j'ai un embout réversible tu le trouve comment le bon embout? comment tu le changes?
enfoncer c'est a fond ou pas faut que le pneu fasses pshiit?

je sais je fait peur..
Légalement, je n'ai pas le droit de me marier... Je vais essayer de forcer en mettant l embout sur la valve si ca marche pas je relance le message demain...
le plus simple c'est, si tu a un embout qui ressemble fort a celui que tu as a ta voiture, de l'amener chez ton pompiste preferer et tu lui demande de te les gonfler ..

sinon ..
1- tu vire le cache(en devissant svt)
2- tu devisse la tete de maniere a se que elle bouge de 3-4 mm verticalement
3- tu visse ton embout
4- tu pompe énergiquement (comme les shadock
)
5- tu fais tout en sens inverse et tu connaitra les joie des ballade a vélo ...
Plus simple .. si t'arrive pas ( y existe plein de type d'embout et de systemes trop differents) alors fais comme moi :

Tu vas chez un connaisseur (genre marchand de velo) et tu lui demande

Enfin .. y faut qu'il veuille bien et qu'il habite pas loin de chez toi ..

vala vala
le problème c'est que ma pompe raccord DIRECT et a valve REVERSIBLE peut me permettre de gonfler les 2 types d'embouts mais je ne trouve pas comment...
Tu n'as pas une espèce de boucle que tu dois relever après avoir enfoncé ta pompe à fond?

La mienne fonctionne comme cela en tout cas.

Il n'y a pas d'embout visible, simplement après enfoncé la valve à fond dans la pompe je la bloque en relevant ladite boucle (qui est plutôt de forme rectangulaire d'ailleurs ... Ensuite je pompe...


Quant à aller chez le pompiste, je ne suis pas persuadée qu'ils aient tous le matériel idoine : j'ai été abordée hier par un charmant cycliste le long d'une station service qui cherchait désespérément un "vélocypédiste" détenteur d'une pompe à vélo...
une pompe a velo reversible possede dans son embout 3 pieces.
une partie que l on visse par dessus le tout pour que ca tienne
un bout de caoutchouc reversible (un cote avec un trou large pour un type de chambre a air et un cote plus etroit pour l autre type de chambre a air)
un bout de plastique reversible aussi avec d un cote rien et de l autre le plastique pointant vers l exterieur)

il suffit de devisser la 1ere piece et de retourner ou non les autres pour que la pompe s adapte.

les 2 type de chambre a air sont:
- type velo tres fine ou il faut devisser un embout de metal et ensuite appuyer dessus et paf ca se degonfle
- type auto plus large ou on distingue au milieu une tige de metal et en appuyant dessus le pneu se degonfle.

la valve type velo a besoin que l embout en caoutchouc montre son cote etroit et que la piece en plastique pointe vers l interieur (pour ne pas gener)

la valve type auto a besoin que la piece en caoutchouc montre son cote large et que la piece en plastique pointe vers l exterieur (pour venir faire pression sur la tige en metal et permettre la circulation de l air)

note: la piece en plastique vient avant celle en caoutchouc dans l embout de la pompe.

voila j ai decrit ma pompe reversible et j espere qu il n en existe pas d autre modele car ca me ferait chier d avoir fait tout ca pour rien.
si c'est une pompe avec serrage par levier tu as un petit bouton sur le coté de la pompe pres de l'embout, retire le cache et baisse ou lève ce petit bouton pour passer d'une valve a une autre.
Demande a ton chien il y arrivera surement mieu que toi
Merci beaucoup ludmilla. alors en priorité l'embout type voiture.

quand je l enclenche suffisamment pour que ça fasse pshiit ça dégonfle plus mon pneu qu'autre choses.

sinon je vais essayer ta technique sur les embouts.. encore merci.
Citation :
Provient du message de Karig
Merci beaucoup ludmilla. alors en priorité l'embout type voiture.

quand je l enclenche suffisamment pour que ça fasse pshiit ça dégonfle plus mon pneu qu'autre choses.
c normal la piece en caoutchouc est cense faire un joint pour eviter que l air du pneu ne s echappe ailleurs que dans la pompe ou bien pour que tu ne gonfles pas dans le vide.

donc si tu entends un "pshhhhh" tu inseres un peu mieu la valve du pneu dans la pompe et tu joues au shadok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés