Peut-on vivre sans amour

Répondre
Partager Rechercher
J'atteris sur ce thread.
Réponse : Non, mais vous êtes barges ou quoi ?
Dîtes, par cause de flemme aigue, quelqu'un pourrait me dire si quelqu'un a répondu oui à cette question ?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je me doute que certains ne partagent pas la même notion que moi, certains de mes amis raisonnent même comme toi ou Yeuse, mais j'ai toujours autant de mal à vous comprendre sur ce terrain.
Personnellement, je peux me tromper fortement mais c'est mon impression, les personnes qui ont besoin de ressentir absolument l'amour des autres m'apparaissent comme ayant peu confiance en eux et cherchant ce regard en l'autre pour les rassurer.
Tout le problème est que ce n'est pas un raisonnement justement

Je n'ai jamais cherché à analyser précisément cet état de fait parce que je connais pertinemment les réponses dans les grandes lignes Le problème c'est que pour construire des relations quel qu'elles soient il faut du temps et comme nous déménagions constamment le temps m'était toujours compté donc j'allais trop vite en besogne m'entichant des gens sans prendre le temps de les connaître et sans me laisser le temps de les connaître également.

S'il est vrai que jeune on peut mal s'entourer plutôt que d'être seul ça passe avec le temps : celui de prendre de bonnes baffes dans la figure et de se construire son réseau de relation

Je ne comprends pas ceux qui choisissent de vivre seuls parce que c'est à l'opposé de ce que je ressens mais ça ne me regarde pas
Citation :
Provient du message de Didjor

Dîtes, par cause de flemme aigue, quelqu'un pourrait me dire si quelqu'un a répondu oui à cette question ?
Bien sûr que oui certains ont une conception de la vie radicalement contraire à la tienne.
Citation :
Provient du message de Didjor
J'atteris sur ce thread.
Réponse : Non, mais vous êtes barges ou quoi ?
Dîtes, par cause de flemme aigue, quelqu'un pourrait me dire si quelqu'un a répondu oui à cette question ?
Je te sent venir petit palefrenier !

Lit le thread en entier avant de parler et dire des choses dont a débattu 5 ou 6 fois !
Citation :
Réponse : Non, mais vous êtes barges ou quoi ?

traiter un pourcentage des personnes ayant repondu, de barge, constitue pour moi une reponse violente. surtout de la part d'une personne qui ne s'est meme pas donnée la peine de lire ce debat.
Citation :
Provient du message de Didjor
Dites, quelqu'un veut bien me quoter les posts ?
On ne peut pas se permettre de faire des résumés à chaque demande en plein milieu d'un sujet. Si tu veux participer et t'informer sur les opinions exprimées, il faut prendre son courage à deux mains et lire le contenu du sujet.
Tiens, j'l'avais oublié déjà ça.
Et bien, désolé à tout ceux qui pourraient penser à l'inverse de moi, et puis ben bonne journée !
Pour redevenir sérieux : je ne parlais pas méchamment, c'est juste une sorte 'd'expression'.
Citation :
Provient du message de Didjor
Tiens, j'l'avais oublié déjà ça.
Et bien, désolé à tout ceux qui pourraient penser à l'inverse de moi, et puis ben bonne journée !
Pour redevenir sérieux : je ne parlais pas méchamment, c'est juste une sorte 'd'expression'.
Une expression de petit palefrenier alors ?

Maintenant je t'invite a lire le tout et de nous faire part de tes observations.

Ou alors je te souhaite une bonne journée et n'oublie pas de fermer la porte en sortant.
Merci !
bah, on verra si j'ai du temps à revendre pour lire tout ça...
Enfin on verra bien selon mon état et mon humeur !

Je donne juste mon point de vue, qui est légèrement différent à ma réponse plus haut.
En fait, l'amour, pour moi, est indispensable. C'est une des choses les plus importantes de mon point de vue, ainsi que l'amitié.
Mais retournons plus loin dans le passé. Les hommes, à leur tout début, pensaient comme tout les autres animaux, c'est à dire se reproduire. Les sentiments n'existaient pas à cette époque, et les relations sérieuses non plus. L'homme, en se développant, a inventé des règles et des sentiments. Par exemple : Tu n'auras qu'une femme. Je ne suis pas pour la polygamie, bien au contraire, mais les lois de la nature, contrairement aux lois des hommes, n'empêchent pas d'avoir plusieurs femmes. Tout ça pour dire qu'auparavant, humainement parlant, l'amour n'était pas indispensable à la vie. La reproduction l'était, mais je ne pense pas que l'homme prenait du plaisir, ni même comprenais ce qu'il faisais... Un instinct ? C'est possible, mais maintenant, c'est une envie, c'est un phénomène de société ! Enfin je m'écarte là !
je reviens à mon point de vue : l'amour est bel et bien indispensable à notre époque ! (Pour moi)
si je te suis :

Dans le temps on avait pas besoins d'amour parce que ça servait a rien.

Depuis on a inventé la civilisation et donc maintenant l'amour ça fonctionne et meme on peu plus vivre sans.

C'est bien ça ?
Que j'aimerais que tu developpes et que tu fasses etalage de tes arguments pour une telle affirmation.

D'apres toi les animaux ne sont donc pas capables d'amour.

Les orcs épaulards qui sont monogames et qui se suicident a la mort de leur compagne ou compagnons ne le font que par instinct de survie ?

Tout les animaux ne fonctionnent que comme des robots programés pour la survie de l'espece sans jamais eprouver le moindre sentiment.

j'aimerais aussi connaitre ton point de vue sur le point d'evolution qui a fait qu'a un instant donné, les homme ont pu considerer l'amour alors que l'instant d'avant ... il s'en tamponnais
Les animaux, souvent, ne pensent qu'à le reproduction de leur espèce. Enfin, ce n'est que mon point de vue, j'ai pas fais de recherches pour arriver à ce point. Peut-être que certains animaux éprouvent un fort attachement qui peut être comparé à de l'amour, je n'en sais rien. Mais en général, je pense que les animaux pensent plus à la survie qu'au plaisir. (Essaye d'avoir du plaisir sans survivre, alors que tu peux survivre sans avoir du plaisir ! <-- Argument à deux balles au passage hein !)

Bon, si tu me dis que les orcs épaulards ont cette notion d'attachement, de fidelité, je ne peux que te croire, à part si tu dis des conneries, mais je pense que ce genre de comportement est très restreint dans le domaine animal.

L'amour n'est pas venu d'un coup d'un seul... Il est venu progressivement, comme tout, ça prends le temps de s'installer. L'homme ne s'est pas dit un jour 'tiens, inventons l'Amour et faisons des règles pour que tout aille bien.' Ca a pris son temps pour s'installer.
Ha oui ?

Combien de temps et quand ?

Et que l'amour soitun sentiment purement humain ou partagé par les animaux, en quoi cela rends il le fait de vivre sans impossible.

Apres tout ... les animaux y arrivent bien eux non ?
Combien de temps et quand, je ne peux pas le dire, n'étant pas historien, et puis même, c'est bien trop tôt pour qu'un historien le sache !

Les animaux arrivent à vivre sans puisqu'ils ne savent pas (la plupart) ce qu'est ce sentiment, ce qu'il représente. Par exemple, peux-tu envier quelque chose que tu ne connais même pas ? Non, logique, puisque tu n'as aucune information sur cette chose.
Peu on vivre sans douce moitié

> Oui
l'on peu, on l'a fait pendant une 15e d'année avant d'avoir nos premiers flirts
on y pensait pas et on vivait très bien sans.
La premiere chose qui nous attire vers le besoin de couple c'est simplement l'instinct animal
Car oui les etres humains par definition sont des animaux
Et encore heureux sinon nous n'aurions plus d'escuse foireuse pour expliquer que l'on se donne droit de vie et de mort sur tout ce qui est selon les lois humaines "moins evolué"

l'instinct animal comme chez le caniche le paon, ou le lapin entre beaucoup d'autres est le déclencheur de ce rapprochement, qui, comme dans tout cycle animal, se met en marche arrivé à une certaine croissance.


Ensuite, faire l'amour sans aimer n'est pas du simple 'instinc animal'
Parce que l'animal ne connais ni la capote ni la pillule, l'animal tire son coup pour se reproduire uniquement.
Et comme une relation d'un soir est rarement réalisée dans le but de devenir parents

Il ne faut pas melanger sa propre education avec des theorie que l'on veux generaliste

Il ne faut pas non plus forcer aux autres sa propre theorie

chacun est respectable à partir du moment ou il te respecte aussi

peu on vivre sans l'amour d'une famille

j'ai toujours vecu avec ma mère jusqu'a maintenant donc il me serait hypocrite de repondre
j'aime ma mère en toute logique
Quelqu'un qui n'a jamais eu de famille parce que laissé a l'abandon vie tres bien sans certainement, joker.

Sans les amis?

Oui evidement, on peu se passer d'amis et etre heureux

Vivre sans rien aimer?

Realisable difficilement, puisque si tu vis c'est que tu aimes vivres
Sinon tu serait plus la pour te poser cette question

l'amour peu il etre une raison de vivre?

tout comme l'argent, la réussite, tout comme toute passion peu etre une raison de vivre, l'amour peu en etre une, effectivement.

faut il une raison de vivre pour vivre justement?

Non, ceux qui affirment le contraire sont des hypocrites
sinon le suicide serait une coutume mondiale et frequente puisque nous vivons dans une societé ou le fort bouffe le faible
mettons que je soit d'accord (ce qui n'est pas le cas mais serait sujet a d'autres debats)

Dans ce cas... pourquoi l'homme ne peu pas vivre sans ?

Il s'en est passé pendant des siecles, a vivre comme un animal... et tout d'un coup POUF ! il est accroc ?

Citation :
peu on vivre sans l'amour d'une famille

j'ai toujours vecu avec ma mère jusqu'a maintenant donc il me serait hypocrite de repondre
j'aime ma mère en toute logique
Quelqu'un qui n'a jamais eu de famille parce que laissé a l'abandon vie tres bien sans certainement, joker.

Sans les amis?

Oui evidement, on peu se passer d'amis et etre heureux

Vivre sans rien aimer?

Realisable difficilement, puisque si tu vis c'est que tu aimes vivres
Sinon tu serait plus la pour te poser cette question

l'amour peu il etre une raison de vivre?

tout comme l'argent, la réussite, tout comme toute passion peu etre une raison de vivre, l'amour peu en etre une, effectivement.

faut il une raison de vivre pour vivre justement?

Non, ceux qui affirment le contraire sont des hypocrites
sinon le suicide serait une coutume mondiale et frequente puisque nous vivons dans une societé ou le fort bouffe le faible
On a deja recadré 6 a 8 fois le sujet pour signaler que cette partie la ne faisait pas partie du debat.

Merci de lire le post en entier avant de reagir !
Didjor, non mais tu vas te taire ? T'es sur un forum sérieux ici, t'essaies de lire les messages et t'évites d'être méchant avec les gens. Moi je suis toujours très gentil avec les gens.
Citation :
Dans ce cas... pourquoi l'homme ne peu pas vivre sans ?
J'ai justement dit qu'on pouvait vivre sans

L'amour est simplement devenu un biz ness

C'est ce qui fait sa "célebrité"

et comme dès la naissance on nous programme en mouton
on suis le mouvement,

et maintenant qu'on commence a comprendre que le sexe n'est pas un tabou

jt'explique pas que ca va s'emplifier" cette sensation d'etre accroc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés