temperature award

Répondre
Partager Rechercher
=>[Jun] ton ventilo arreté doit etre celui qui couvre le chipset de ta carte mere (a verifier sur le manuel de ta carte mere).
Si le constructeur en a mis un la, c'est qu'il est utile donc il faudra le reparer/remplacer (peut etre que les pales sont coinces, colles par la crasse ou des poils), voir simplement debrancher (voir si un fil d'alim part de ce ventilo), ou desactive (possible dans le bios de ceretaines cartes).


En général pour Temp:
Temp 1
Temp 2
Temp 3
Je sais pas lequel est lequel, mais generalement:
1=processeur, 2=carte (temp interne du boitier), 3=alim, ou DD (le 3 est rarement present, meme si affiche cela ne vue tpas dire grd chsoe)
Pour le processeur c'est simple, c'est toujours le chiffre le plsu élevé, au cas ou ce ne soit pas le 1.
Alors heu

1°) Blinnith tu parles pas des poils de notre Princesse comme ça !

2°) Le premier c'est le CPU, le 2eme c'est le chipset ou le 2eme CPU, le 3eme c'est l'alim et le 4eme c'est un capteur près des disque (enfin la norme est comme ça)

3°) Pour la reproduction de carte réseau euh sophitiane, on peu ptet y assister ensemble, j'ai jamais vu (Nan !! pas sur la Tête)

4°) oui tu as raison sophitiane, j'ai aussi, euh 1 ou 2 vieiles cartes vidéo (genre ATI rage 8Mo) deux carte Holywood realmagic, une vieille carte son PCI, une carte tuner TV et une carte Video Cirrus ISA, le reste est dans mon musée. Je vais me faire un blé au prochain vide grenier, au moins 10 euros !!!
Citation :
Provient du message de Flepatch GenGdP
Bah voila j'avais demander comment connaitre la température de l'ordi...Elle etait a 54 % et mon ordi tournait 23h/24H

J'étais en train d'xp tranquillement aux égouts , a Avalon quand tout a coup quelqu'un de mon groupe dit : Beurk ca sent pas bon ici (Ok c'est les égouts c'est normal) Et moi je dit : Tient c'est marrant chez moi non plus ca sent pas bon...*réfléchis 10 sec* Ah oui ca sent le cramé ! POUF mon PC s'éteind

Bref je pense qu'il est garanti vu qu'il est neuf (J'ai pas encore regardé la paprasse ) A votre avis , pour une surchauffe , Le revendeur va me réparer tout ca sous garanti ? Ou alors je lui dit pas que c'est une surchauffe et qu'il s'est eteind brusquement sans raison ?

Voila merci

PS: Nerf les revendeurs qui préviennent meme pas qu'il faut acheter un autre ventilo
J'ai eu le même pbm il y a peu de temps. C'était juste l'alim qui avait grillé. J'en ai racheté une autre et tout fonctionne bien, aucun composant n'a grillé. J'espère pour toi que ce n'est pas plus sérieux, mais honnêtement je ne pense pas, ce sont exactement les mêmes symptômes.
Citation :
Provient du message de Elfette
<grr ces zoms>
Ah quand il faut faire le ménage, la vaisselle, la cuisine, la lessive tu les connais ces zoms mais sinon rien, nada, queue dalle. Les femmes sont des égoïstes, vive la révolution masculines !
Citation :
Provient du message de Elric
Ah quand il faut faire le ménage, la vaisselle, la cuisine, la lessive tu les connais ces zoms mais sinon rien, nada, queue dalle. Les femmes sont des égoïstes, vive la révolution masculines !
/agree

Sinon j'ai entendu deux ou trois choses auxquels je tiens a rajouté deux ou trois mots

Alors les AMD sont meilleures en vitesse de calculs.....oui et non ....disons qu'AMD et intel ne visent pas les mêmes performances: intel mise sur la cadence processeur et uniquement sur celle-ci pour exécuter les instructions alors qu'AMD mise sur le nombres d'opérations effectués a la seconde.....

Ensuite concernant les températures.....ben 54°c c'est qd même pas mal.....dans ce cas la il faut songé a verifier tes dissipateurs comme dis precedemment mais ce n'est pas tout! Il faut aussi bien faire attention a la pate thermique place entre ton dissipateur et ton processeur....ensuite songe a verifie que le dissipateur est bien plaque sur le processeur.

@elfette: tu t'affoles lorsque ton procésseur depasse je ne sais plus quelle temperature mais si mes souvenirs sont exacts ils sont capables de supporté des températures dépassant les 80°C (valeur a vérifier je suis plus sur ) .....

De toute facon les cartes méres actuels sont réglées pour s'arrete a une certaines températures....

En tout cas l'ami si lorsque tu ouvres ton boitier la température de ton procésseur baisse c'est simplement que ton boitier est ...heu....comment dire.....pourrit ^^

Donc laisse ton boitier ouvert c encore le mieux.....

Develin--->réparateur d'UC a temps complet

P.S : vi c'est vrai que les AMD marchent mieux ....mais ils marchent surtout moins longtemps
Citation :
Provient du message de Elric
http://csss.free.fr/temperature.JPG
J'annonce 115° C qui dit mieux ?
Mouarfeeuuu

0.23 v au lieu de 5v
0.53 v au lieu de 12v

et tu vas nous faire croire qu'il marche, ce PC ?

PS : , ya comme un bug dans l'affichage d'images dans les quotes de PhPBB on dirait
Ben c'est juste que l'outil ne sait pas interpréter les données qu'il reçoit des capteurs, ça le fait assez souvent avec les cartes récentes et les outils anciens..........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés