Peut-on vivre sans amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kathandra
C'est vrai qu'on est bien quand on est seule, on peut faire ce qu'on veut !

Mais bon, je vivrais pas sans Kathandro
C'est réciproque. Enfin j'aurais du mal à vivre sans toi...

Mais bon, le célibat, c'est aussi liberté, et pas obligé de rendre des comptes à quelqu'un et tout lol...
Citation :
Provient du message de Reine au clavier
Ben oui on peut vivre sans amour mais c'est tellement beau l'amour pourquoi passer a coter?
Bof, après tout le couple ce n'est jamais que résoudre à deux des problèmes qu'on auraient jamais eu tout seul.

© Gustave Parking
Je le dit et le repete.
Ceux qui vivent en couple ou qui viennent juste de découvrir la vie en couple n'ont aucune idée de ce qu'implique de vivre seul.

Souvent, dans leur mièvrerie ils tentent de se convaincre du fait que c'est impossible ... alors qu'en fait si ... et meme tres facile.
Etre celibataire, ce n est pas vivre sans amour, faut pas tout melanger non plus.

Ce n est pas parce qu on est pas en couple qu on a pas d amants ou de tendres copains qui passent de temps en temps.
Citation :
Provient du message de rthemis
Etre celibataire, ce n est pas vivre sans amour, faut pas tout melanger non plus.

Ce n est pas parce qu on est pas en couple qu on a pas d amants ou de tendres copains qui passent de temps en temps.
on a deja recadré 5 ou 6 fois le debat tout le monde ne se tiens pas a jour
Citation :
Provient du message de Lisèn
Qu'on me dise en quoi vivre sans amour peut être triste ou dur ?
Pour ce qui conçoivent ce sentiment comme une finalité en soi je comprends, mais tout le monde n'est pas dans le même cas.

On peut vivre sans amour et se sentir très bien.
Ce qui donne un sens à la vie ce sont les priorités aux quelles nous nous sommes fixées.
M'étonne pas qu'on se soit mariés, on pense les mêmes choses
Citation :
Provient du message de Gylfe
il est tout a fait possible de vivre ( voire survivre car l'amour nous fait vivre la vie d'une autre maniere ) sans amour, mais tout ceux qui soutiennent cette position, est ce 1 choix ou une situation imposée? a vos meditations..................
Le couple n'a jamais été à mes yeux une finalité devant l'absolu. C'est un plus certes non négligeable, mais je vis très bien sans. Si j'en avais eu envie, j'aurais pu être en couple et enchaîner les relations jusqu'à ce que je trouve le bon, mais ce n'est pas ma vision des choses. Un certain nombres de personnes se sont d'ailleurs cassés les dents en me dévoilant leurs sentiments ou en espérant un début de relation.

Je suis heureux comme je suis, pourquoi vouloir alors absolument consacrer tout mon temps et mon énergie à chercher l'amour? D'autant que j'ai une vision assez particulière du couple et de ce que doit être l'autre, conception en complet anachronisme avec notre époque qui est un peu trop légère à mon goût. A en écouter certains, ils tombent amoureux au bout de deux jours, ce que je trouve passablement risible.

J'ai tendance à croire en plus au destin, donc si quelque chose doit arriver, cela arrivera.
Re: Joke
Citation :
Provient du message de Thalor McMetal
Je préfererai donc rester seul pour gagner quelques années de vie
Mais ne vaut-il pas une courte existence bien remplie qu'une longue errance vide ?
Tout comme Lil j'ai besoin d'aimer et d'être aimée et je supporte pas quand personne m'aime Bon la dernière fois que j'ai été vraiment célibataire commence à dater mais je me souviens que ça m'était insupportable
Smile
peut-être...
J'ai vécu 31 ans sans amour...je veux dire le vrai Amour, celui qui vous fait perdre la tête, qui vous rend folle...
Je pensais que ça n'existait pas...ou alors juste pour les films ou romans à l'eau de rose
En tout ca, c'était pas pour moi donc je menais une vie tranquille entre un gentil mari et trois beaux enfants...

Puis, je l'ai rencontré et tout a basculé

Je l'aime à la folie même s'il ne m'aime pas
Il m'a donné de la tendresse et je m'en contentais tellement je l'aimais...en même temps je rêvais de plus

Mais je ne peux être heureuse en faisant le malheur de ma famille...donc je reste épouse fidèle et mère de famille

Mais je le remercie même s'il l'a pas voulu...d'avoir éveillé en moi des sentiments et des sensations que je ne pensais jamais connaître et je l'aimerai toujours
Citation :
Provient du message de Yeuse
Tout comme Lil j'ai besoin d'aimer et d'être aimée et je supporte pas quand personne m'aime Bon la dernière fois que j'ai été vraiment célibataire commence à dater mais je me souviens que ça m'était insupportable
Et apres c est toi qui a ose me dire que etre celibataire c etait "pas grave"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Et apres c est toi qui a ose me dire que etre celibataire c etait "pas grave"
1) Ca n'est jamais irrémédiable : on ne sait pas ce que la vie nous réserve

2) ça n'est pas une tare

Et je sais bien que pour certains c'est insupportable ...

Malgré tout il y a plus grave dans la vie, même si être à deux peut permettre de mieux supporter les choses plus graves..



heu tu as suivi là ?

Et ce que j'ai écrit vaut autant pour l'amour que l'amitié
Citation :
Provient du message de Yeuse
Tout comme Lil j'ai besoin d'aimer et d'être aimée et je supporte pas quand personne m'aime Bon la dernière fois que j'ai été vraiment célibataire commence à dater mais je me souviens que ça m'était insupportable
Sans être désobligeant ou quoi que ce soit, je trouve ça aberrant d'en arriver à penser ce genre de choses.

Etre si dépendant psychologiquement des autres, c'est quelque chose qui me serait insupportable. Je sais que je peux me suffire à moi même et ça me permet de ne m'entourer que de personnes respectables. J'ai pendant un temps été seul au sens propre du terme, n'ayant jamais eu à vrai dire de famille et mes soit disant amis de l'époque ayant pris comme un affront le fait que je leur annonce mon homosexualité (je vous fais grâce des charmants qualificatifs), mais jamais je n'aurais accepté de me tourner vers le premier venu pour compenser un manque affectif quelconque.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
as tu seulement essayé ?

Reelement je veux dire.
Oui. Réellement. Et je maintiens.


Citation :
Provient du message de Laya le Bisounours Déguisé

Sans être désobligeant ou quoi que ce soit, je trouve ça aberrant d'en arriver à penser ce genre de choses.

Etre si dépendant psychologiquement des autres, c'est quelque chose qui me serait insupportable. Je sais que je peux me suffire à moi même et ça me permet de ne m'entourer que de personnes respectables. J'ai pendant un temps été seul au sens propre du terme, n'ayant jamais eu à vrai dire de famille et mes soit disant amis de l'époque ayant pris comme un affront le fait que je leur annonce mon homosexualité (je vous fais grâce des charmants qualificatifs), mais jamais je n'aurais accepté de me tourner vers le premier venu pour compenser un manque affectif quelconque.
Laya s'il te plait, comprends que d'autres puissent penser différemment... je comprends que tu penses comme tu viens de le décrire, simplement je ne suis pas pareille...
Sincerement je comprends.

J'ai un pote, le jour ou sa copine l'a quitté il est devenu taré. Nons pas qu'elle parte, mais de solitude.
Il supportais pas d'etre seul chez lui le soir.

Au bout d'une semaine il a fallu qu'on se relaie pour aller dormir chez lui de peur qu'il se jette par la fenetre.

Quand il a retrouvé une copine (au bout d'un mois) on l'a laissé tranquil.

Pas de bol, un an 1/2 apres ils se quittes. il a fallu passer 3 mois a dormir chez lui ce coup ci avant qu'il retrouve quelqu'un.

On espere vivement qu'il se mariera.

Donc je comprends que certains ne supportent pas. Par contre, comprenez qu'on puisse supporter sans probleme.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Laya s'il te plait, comprends que d'autres puissent penser différemment... je comprends que tu penses comme tu viens de le décrire, simplement je ne suis pas pareille...
Je me doute que certains ne partagent pas la même notion que moi, certains de mes amis raisonnent même comme toi ou Yeuse, mais j'ai toujours autant de mal à vous comprendre sur ce terrain.
Personnellement, je peux me tromper fortement mais c'est mon impression, les personnes qui ont besoin de ressentir absolument l'amour des autres m'apparaissent comme ayant peu confiance en eux et cherchant ce regard en l'autre pour les rassurer.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

les personnes qui ont besoin de ressentir absolument l'amour des autres m'apparaissent comme ayant peu confiance en eux et cherchant ce regard en l'autre pour les rassurer.
En même temps ce n'est pas parce qu'on a pas besoin d'avoir quelqu'un à ces côtés qu'on a plus confiance en soi. le rapport entre les deux me semble assez fumeux quand même.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Personnellement, je peux me tromper fortement mais c'est mon impression, les personnes qui ont besoin de ressentir absolument l'amour des autres m'apparaissent comme ayant peu confiance en eux et cherchant ce regard en l'autre pour les rassurer.
Je ne dis pas le contraire

Anondil : non non elle clame partout qu'elle est mariée à Kiranos, ne la croit pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés