Peut-on vivre sans amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Il dit qu'il voit pas le rapport


Je disais que simplement, j'ai vu des gars avoir des reactions plus violentes quand ils etaient en manque de clopes que quand ils perdaient l'amour de leur vie.

Moi comme je le disais plus haut ... j'ai essayé avec et sans ... je prefere sans.
Le terme amour peut avoir plusieurs sens, ta question recouvre un champ bien vaste.

Déjà tu parle d'aimer ou d'être aimer?

Parce que s'il s'agit de ce que tu ressens,
alors je pense que pour vivre il faut avant tout aimer sa propre personne.

C'est essentiel, tu dois apprécier ce que tu es car on peux fuir ses relations pas sa propre compagnie

Donc dans ce sens si on s'aime pas un tout petit peu et ben c'est clair on ne peux pas vivre.

Ensuite il a toujours existé les misanthropes .

Donc oui on peux vivre sans aimer les autres, et sans que personne ne vous apprécie.

L'amour peux donner un sens à la vie si tel est ton choix.

Enfin le sens de la vie on s'en donne tous un plus ou moins mais en absolu il n'y en a pas .
La tendresse
Paroles : Noël Roux.
Musique : Hubert Giraud.
1963


Citation :
On peut vivre sans richesse,
Presque sans le sou.
Des seigneurs et des princesses,
Y-en-a plus beaucoup.
Mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas.
Non, non, non, non : on ne le pourrait pas.

On peut vivre sans la gloire
Qui ne prouve rien.
Etre inconnu dans l'histoire
Et s'en trouver bien.
Mais vivre sans tendresse, il n'en est pas question.
Non, non, non, non : il n'en est pas question.

Quelle douce faiblesse,
Quel joli sentiment,
Ce besoin de tendresse
Qui nous vient en naissant.
Vraiment, vraiment, vraiment.

Le travail est nécessaire,
Mais s'il faut rester
Des semaines sans rien faire,
Eh bien... on s'y fait.
Mais vivre sans tendresse, le temps vous paraît long,
Long, long, long, long : le temps vous parait long.

Dans le feu de la jeunesse,
Naissent les plaisirs,
Et l'amour fait des prouesses
Pour nous éblouir.
Oui mais sans la tendresse, l'amour ne serait rien.
Non, non, non, non : l'amour ne serait rien.

Quand la vie impitoyable,
Vous tombe dessus.
On est plus qu'un pauvre diable,
Broyé et déçu.
Alors sans la tendresse, d'un coeur qui nous soutient,
Non, non, non, non : on n'irait pas plus loin.

Un enfant vous embrasse,
Parce qu'on le rend heureux.
Tous nos chagrins s'effacent,
On a les larmes aux yeux.
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...

Dans votre immense sagesse,
Immense ferveur,
Faites donc pleuvoir sans cesse,
Au fond de nos coeurs,
Des torrents de tendresse pour que règne l'amour...
Règne l'amour... jusqu'à la fin des jours.
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Moi j'arrive très bien à vivre sans amour, je vis seule et je me sens très bien comme cela.

L'amour peut être une raison de vivre aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon cas.

Donner un sens à sa vie ? Le désir d'avancer.
Avancer avec qqn est mieux à mes yeux
__________________
@Lamdba
Vous avez l'air de vous focaliser sur l'amour d'une "moitié". Je serai vos parents, amis très chers je pleurerai ...

Il y a toujours quelqu'un qui nous aime et par là même nous aide à avancer comme je l'ai dit les parents, de la famille, un ami.

Encore faut-il s'en rendre compte ...

Quand il n'y a pas du tout d'amour le moteur de la vie devient la haine et le déséquilibre.
A ceux qu'une réponse sérieuse sur le sujet intéresse (oui, je sais que je me fais des illusions, mais à tout hasard ...) je vous conseille de lire les ouvrages de Boris Cyrulnik pour comprendre à quel point l'aspect affectif est au centre du développement humain.
Citation :
Provient du message de Crabier Ryback
Question qui doit revenir souvent dans la vie d'un être humain, humf.

On peut vivre sans être aimé, mais c'est dur.
Ce qui nous fait vivre quand on n'est pas aimé c'est l'amour qu'on porte à quelqu'un, même si on sait que ce n'est pas réciproque.
Pas grand chose à rajouter, je fonctionne ainsi depuis longtemps.

Citation :
Provient du message de Yeuse
Vous avez l'air de vous focaliser sur l'amour d'une "moitié". Je serai vos parents, amis très chers je pleurerai ...

Il y a toujours quelqu'un qui nous aime et par là même nous aide à avancer comme je l'ai dit les parents, de la famille, un ami.

Encore faut-il s'en rendre compte ...

Quand il n'y a pas du tout d'amour le moteur de la vie devient la haine et le déséquilibre.
Il est difficile de réussir à refuser tout amour provenant de ses proches (voire impossible, sauf cas très exceptionnel, solitude extrême par exemple)
Le sujet semble s'être plus centré sur l'amour d'un "conjoint" ou d'une "moitié"


Je pense qu'on peut vivre sans être aimé par LA personne qu'on aime. Je ne suis pas sur que ça donne le sens à notre vie.
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Moi j'arrive très bien à vivre sans amour, je vis seule et je me sens très bien comme cela.

L'amour peut être une raison de vivre aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon cas.

Donner un sens à sa vie ? Le désir d'avancer.

Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Moi j'arrive très bien à vivre sans amour, je vis seule et je me sens très bien comme cela.

L'amour peut être une raison de vivre aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon cas.

Donner un sens à sa vie ? Le désir d'avancer.
Fichtre! Comme a dit Michel Platini dans La philosophie expliquée aux enfants, l'Homme est un animal social. L'amour au sens large (famille, amis, amant...) me paraît indispensable pour l'épanouissement personnel.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Fichtre! Comme a dit Michel Platini dans La philosophie expliquée aux enfants, l'Homme est un animal social. L'amour au sens large (famille, amis, amant...) me paraît indispensable pour l'épanouissement personnel.
Des fois il vaut mieux vivre seul que mal accompagné.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor


Moi comme je le disais plus haut ... j'ai essayé avec et sans ... je prefere sans.
tu as ptre essayé une fois, une deuxieme,...voire une trentaine qui sait mais ce n'est pas parce que les experiences vecues ont ete mauvaises qu'il faut bannir l'amour de sa vie.
Legere comparaison, tu nées, tu bouffes un truc ignoble, tu vas rester sans bouffer tte ta vie? non tu vas gouter aux autres nourritures

il est tout a fait possible de vivre ( voire survivre car l'amour nous fait vivre la vie d'une autre maniere ) sans amour, mais tout ceux qui soutiennent cette position, est ce 1 choix ou une situation imposée? a vos meditations..................
Ah l'Amour, vaste sujet... Amour, amour, que de crimes en ton nom furent... euh... pardon je confond peut être la...
Bref recentrons nous un peu sur le sujet... j'ai lu tout ce que vous aviez dit... et je n'y ai vu que des "cri du coeur", des sentiments, des opinions et parfois mêmes de grands poncifs usées jusqu'à la corde...
"L'amour rend aveugle" ai-je lu, pourtant j'ai été amoureux et si je suis myope depuis l'enfance mon état n'a pas empiré après être tombé amoureux d'une fille...
Bref, il y a un problème avec l'Amour, et ce problème ce sont ses définitions et le manque de rigueur des discours de ce fil...

Avec l'Amour impossible d'avoir un concept strictement défini, tant sont différentes las acceptations dans lesquelles la notion est prise. L'histoire de la notion d'Amour, qu'on ne saurait faire entrer dans une logique ou dans une sorte de projet historique prédéterminé, se confond en fait presque avec celle des grands moment de la culture : il y a un amour courtois au moyen âge, un amour précieux au XVIIéme, un amour polisson au XVIIIème, un amour romantique au XIXème etc., de ce fait, parler de l'Amour est déjà une gageure.
Ensuite il convient de noter que la réfléxion sur les mots "amour, désir, sexualité" s'effectue dans deux sens différents, qu'il est utile de distinguer, même si de nombreux glissements de significations font que l'on passe souvent du premier groupe au second.
A un premier ensemble appartiennent les acceptations psychologique et littéraire. Ce sont celles qu'inspire spontanément la notion d'amour et qui, relevant de la psychologie des sentiments, restent en deçà de toute élaboration intellectuelle tout en ne touchant à la sexualité entendue au sens banal que de façon marginale.
A un second ensemble appartiennent des représentations qui suppose, au contraire, une élaboration théorique dépassant la simple description et même l'effort de compréhension. Ce second ensemble de réflexions sur la notion d'amour inclut à la fois l'interprétation tournée "vers le haut" (recherche, à travers l'amour, le désir et la sexualité, de ce qui constitue l'essence et la destinée de l'homme) et les investigations tournée "vers le bas" (du côté biologique et des instincts, ou des pulsions).

Et dans ce fil vous mélangez allégrement les différentes notions ce qui à pour effet de créer une cacophonie verbale d'où il ne sort rien du tout...

Voilà, je vous ai donné les différentes notions d'amour sur lesquelles se pencher pour pouvoir répondre un peu plus concrètement, et pour éviter la mécompréhension, débrouillez vous maintenant...
Citation :
Provient du message de Kathandra
Vivre sans amour, hummm non.... m'enfin, pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'amour j'imagine que c'est fesable, encore là il peut ensuite apprendre à aimer...
Mais une fois qu'on a vraiment gouter à l'amour, surtout si on est en plein dedans, alors là on est certain qu'on peut pas vivre sans..
Pareil que la dame...
Perso l'amour d'une personne au sens couple ne m'a jamais rien apporté de durable, donc a mon sens oui on peux vivre sans cet amour la.

Mieux vaut savoir vivre seul, - non pas par obligation - mais par choix, que de vouloir absolument vivre avec quelqu'un, au risque de devoir faire beaucoup de compromis, ce qui au final detruit la relation.

Si l'on sait vivre seul - sans dépendance affective - , seule les relations pure nous seront presentées...

Entendez par pures nettoyées de touts les parasites emotionels que chacun de nous "transporte dans son sac"
Citation :
Vivre sans amour, hummm non.... m'enfin, pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'amour j'imagine que c'est fesable, encore là il peut ensuite apprendre à aimer...

Non, j'ai vécue en couple près de 15 ans et tout est terminé depuis près de 3 ans et je vis TRÈS bien sans amour et seule.

Bien sur que j'ai l'amour de mes enfants, parents, mais si on parle d'amour, celui d'un homme qui m'aime vraiment, non j'ai pas, je ne suis pas une dépendante affective. Une amie a moi ne peu vivre sans amour, aussitôt larguée par un mec elle se met a la recherche d'un suivant, car elle a cette dépendance affective, elle ne peu vivre seule et est toujours en manque d'amour.

Ça fait trois ans déjà que je vis sans amour et je vis très bien, mes parents disent souvent, mais qu'attends tu pour refaire ta vie ??

Je suis très bien comme ça, je ne suis jamais mais jamais en mode * Chasse one* Et j'en ressent pas le besoin.
Re: Peut-on vivre sans amour
Citation :
Provient du message de groiink
Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
Certain(e)s ont du mal à vivre seul(e). Perso j'y arrive très bien. Ceci dit avoir des amis ou de la famille qui vous aime ou que vous aimez c'est pas mal quand même.

* retourne gagatiser devant son filleul *
Citation :
Provient du message de Gylfe
tu as ptre essayé une fois, une deuxieme,...voire une trentaine qui sait mais ce n'est pas parce que les experiences vecues ont ete mauvaises qu'il faut bannir l'amour de sa vie.
Legere comparaison, tu nées, tu bouffes un truc ignoble, tu vas rester sans bouffer tte ta vie? non tu vas gouter aux autres nourritures

il est tout a fait possible de vivre ( voire survivre car l'amour nous fait vivre la vie d'une autre maniere ) sans amour, mais tout ceux qui soutiennent cette position, est ce 1 choix ou une situation imposée? a vos meditations..................
J'ai un physique qui me permet pas de faire 50 essaies.
Vu comme se sont passée les premiers il est

1) PLus respectueux pour moi de ne pas recommencer
2) Plus facile de faire sans
3) ça me permet de gagner du temps.
Re: Peut-on vivre sans amour
Citation :
Provient du message de groiink
Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
Vivre sans amour, c'est accumuler toutes les frustrations de célibataire et finir par se rendre compte qu'à 30 ans nous n'avons personne sur qui compter réellement.

Bref, très difficile d'être bien dans ses basques lorsqu'on est célibataire depuis un moment.


@ Dwelfigor : le look fait énormément. Les véritables sales gueules sont rarissimes.
Re: Re: Peut-on vivre sans amour
Citation :
Provient du message de Arkenon
Vivre sans amour, c'est accumuler toutes les frustrations de célibataire et finir par se rendre compte qu'à 30 ans nous n'avons personne sur qui compter réellement.

Bref, très difficile d'être bien dans ses basques lorsqu'on est célibataire depuis un moment.


@ Dwelfigor : le look fait énormément. Les véritables sales gueules sont rarissimes.

J'ai 33 ans et ça va.

Sinon j'ai une sale gueule et un look zarb alors je sais ça arrange rien
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Non, j'ai vécue en couple près de 15 ans et tout est terminé depuis près de 3 ans et je vis TRÈS bien sans amour et seule.

Bien sur que j'ai l'amour de mes enfants, parents, mais si on parle d'amour, celui d'un homme qui m'aime vraiment, non j'ai pas, je ne suis pas une dépendante affective. Une amie a moi ne peu vivre sans amour, aussitôt larguée par un mec elle se met a la recherche d'un suivant, car elle a cette dépendance affective, elle ne peu vivre seule et est toujours en manque d'amour.

Ça fait trois ans déjà que je vis sans amour et je vis très bien, mes parents disent souvent, mais qu'attends tu pour refaire ta vie ??

Je suis très bien comme ça, je ne suis jamais mais jamais en mode * Chasse one* Et j'en ressent pas le besoin.
Hummm ben ça dépend seulement de la personne, repose la question à ton amie et elle dirait qu'elle ne peut vivre sans amour...

Qu'attends tu pour refaire ta vie ?
Citation :
Qu'attends tu pour refaire ta vie ?

Je me trouve très bien comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés