Plus fort que Mytheas, Myth et Ludis reuni : Pole :D

Fil fermé
Partager Rechercher
La jeunesse des equipes peut avoir une incidence certaine sur l'organisation economique de l'entreprise .

Quand on a 16 ans , on est loin , simplement par manque d'etude , d'experience , de relationnel , de connaitre le millieu economique et ses rouages , c'est vraiment la jungle , la loi du plus fort et y'a interet a etre tres fort .
Tout le monde ecrase tout le monde , et une boite peut se mettre tres vite en place , et tomber a l'eau tout aussi vite .

Donc la jeunesse , ce n'est pas un argument concernant la qualité du travail (on est bien d'accord) , mais concernant l'experience du milieu proffesionnel , de l'economie et de la communication , ça l'est .
Ce n'est pas pour rien qu'on ne cesse de dire qu'on est jamais formé au monde en entreprise en sortant des etudes .

Ni pour rien que les entreprises demandent sans arret une experience proffessionnel dans leurs recrutements (ce qui penalise grave ceux qui sortent des etudes et est incoherent car il faut bien commencer a un moment donné) .

Maintenant , je n'est pas mis l'accent sur la jeunesse a pole , j'ai simplement mis l'accent sur leur problemes apparent de communication , d'organisation , et de proffesionnalisme .
Pourquoi et comment y remedier , c'est a eux de le savoir .

J'espere qu'ils ne tarderont pas a muter de ce coté la .
Citation :
Provient du message de Vampyr
Les crapaud on peu arreter de baver?


Tiens alors ça c'est fort. L'auteur d'un post dénigrant Pôle et ce qui peut s'y passer, en d'autres termes "bavant" sur Pôle tant qu'il peut, trouvant un écho très relatif à ses propos, et reprochant donc à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de "baver" en gros crapauds qu'ils sont.


Il faut oser tout de même.


edité pour en dessous : je ne fais que répondre, mais en quotant on me comprendra mieux.
Citation :
Provient du message de Brumes
Cet Aylian n'aime pas un des membres de l'équipe, ne sait pas gérer un conflit et préfère partir c'est une chose et c'est son choix. Les équipes de travail ne sont pas composées de groupes d'amis, mais de personnes compétentes. Cela peut naturellement entrainer des conflits relationnels, à chacun d'etre assez intelligent pour les résoudre.

Maintenant aller poster sur un forum public que l'autre est un sale affreux méchant et psychopathe est parfaitement ridicule. Lancer une cabale contre lui est méprisable.

Cet Aylian apprendra tout ça dans le monde du travail, en attendant il est dommage que toute une équipe Pôle ait à pâtir de son comportement immature.
Tu n'as pas beaucoup évolué dans le monde du travail toi :bouffon:
Citation :
Provient du message de Brumes
Tiens donc, voici un propos très objectif et argumenté qui me laisse pantoise d'admiration.
Tu sembles entretenir une image idéalisée du monde du travail toi. Les coups bas, les rumeurs fausses ou vraies, les diffamations, les "dégoûter pour le faire partir", ça existe tout dans le monde du travail. Je ne dis pas que c'est bien, mais qu'il faut ouvrir les yeux soi-même un peu avant de dire que quelqu'un d'autre est inconscient.

Si quelqu'un te dégoûte volontairement de ton boulot que tu aimes bien pourtant, je trouve cela bien normal que tu emploies d'autres moyens que "s'il vous plaît ne soyez pas si méchants".

Cela dit, ceci ne se réfère pas du tout à ce qui s'est passé entre Oshin et l'autre coordinateur là, puisque je ne connais pas le fin mot de l'histoire et franchement ça m'intéresse pas.
Citation :
Provient du message de Camélie
Cela dit, ceci ne se réfère pas du tout à ce qui s'est passé entre Oshin et l'autre coordinateur là, puisque je ne connais pas le fin mot de l'histoire et franchement ça m'intéresse pas.
Aylian, pas Oshin. Oshin est un avatar d'Arlenys, qui a abandonné T4C suite à Myth. Ne lance pas de fausses rumeurs s'il te plait. :bouffon:
Euh je crois que son ton était ironique, mais bon
Quoi qu'il en soit, il y a toujours des problèmes au sein d'un staff, surtout qu'ils sont nombreux dans l'équipe. C'est sûr que sur Ludys ça allait bien, ils n'étaient que deux
Enfin bon, moi j'attends de voir la phase 2 pour me faire une idée, on aura enfin les bg et on connaitra les animateurs, ça me suffit largement.
Après, savoir si tel anim n'en aime pas un autre, je m'en fous royalement, ça ne m'empêche pas de rp avec mes potes (d'abord il faut que j'en trouve)
Ce qui est certain, et c'est ce en quoi je rejoins les propos de Yoda et soutiens les inquiétudes de Vampyr, c'est que le type de relation que la communauté de joueurs avait avec Goa est aujourd'hui révolu, ainsi que tous les arguments et contre-arguments qui allaient de pair pour soutenir ou critiquer les conditions de cette relation.

Nous devons entretenir avec Pole des relations de futurs clients, et cela est diamétralement différent et place les systèmes de pensées selon l'axe pragmatique et réducteur du commerce. Nous payerons pour un service, si celui-ci n'est pas satisfaisant, il n'y aura pas de communauté.

Cela reste un point primordial et que nul ne doit omettre.
Au passage, la communication, en particulier lorsqu'il s'agit de gérer des communautés est vitale. Et Pole est en train de manquer un élément de fidèlisation nécessaire à sa stabilité.
Pole a l'exclusivité francophone de T4C, et c'est la seule société à proposer deux serveurs rp (qui attirent beaucoup de monde) alors ils n'ont pas trop de soucis à se faire pour leur clientèle.
On est peut-être des pigeons, mais les conflits dans le staff ne vont pas forcément nous gêner, alors où est le problème?
Citation :
Provient du message de Ragnarok
On est peut-être des pigeons, mais les conflits dans le staff ne vont pas forcément nous gêner, alors où est le problème?
Particulièrement sur un serveur rp, il est important d'avoir une équipe d'animation qui soit capable, qui bosse pour la communauté (et non pas pour soi ou leurs potes) et qui s'entendent bien entre eux. Des problèmes à ce niveau là se font rapidement ressentir sur la direction du serveur, sur le rp général et l'amusement des joueurs. Si vous avez joué sur différents serveurs ou avec différentes équipes d'animation, je suis sûre que vous comprenez que ça peut aller de l'excellent vers le moyen jusqu'au pire.

Même si pour les joueurs, la façon n'est pas aussi importante que le résultat (les animations, etc.), la manière de procéder de l'équipe se ressentit toujours dans le résultat final.
Oula calme avec le monde du travail, de l'expérience professionnelle, ... Deja chaque secteur, c'est different. Entre secrétaire, c'est claire, souvent c'est la guerre (les repercutions sont tres peu visible). Pour ce qui est des jeux video et surtout online, avoir des conflits trop fort dans l'équipe se ressent très vite dans les animations, communication et qualité du jeu. On ne peux généraliser un secteur (ou meme une societe) avec le "monde du travail" (qui par definition est tres vaste). Et je peux dire que je m'y connais en merde, vu que je fais de la mise en rayon dans un supermarché, et d'autre petit boulot (bon c'est pas pour toute ma vie). D'une entreprise a une autre, c'est totalement different, parfois les employers assassines pratiquement leur collègue, et parfois y'a aucun problem. C'est comme la vie, on a un peu de tout.... et certain sont plus malchanceux et tombe toujours sur les problems.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Cela aurait-il été honnête vis à vis des joueurs de partir comme un voleur en disant aux joueurs que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?
Comme mon Père le Sage dit toujours , Ont a pas toujours se quont veut dans la vie gamin , Tu t'entend pas avec lui ? Tu règle sa avec lui , sa fonctionne pas ? tu en parle au BIG BOSS c'est pas en venant pleurer sur POLE les forums pour mettre tout le monde contre lui car lui vient pas sur pole les forums parler ect..


Ta voulu donner ton Show mec ? ben c bo tout le monde la vue , t'es hot t'es hot ta voulu quitter , faire une belle lettre , ohhh mon dieu ne me retenez pas !! non non je ne vous mérite pas !

Nan mais serieu , en plus quand j'ai dis un truc qui te blessais et qui devait être vrais tu ma editer ta editer une page entiere de messages , pour que le poste parraissent bien ?


Edit: un autre truc , sur Pole vous êtes pas honnête , vous ditent n'importe quel Date pour faire plaisir au joueur , vous êtes pas serieu ! Ont connait pas le Boss , ont sait juste que c'est un super marché qui finance..



Comme jai dis sur les Forums pole LE BIG BOSS AURAIT DU PRENDRE DES POTES IRL POUR GERER TOUT SA AU MOIN DES POTES SA SENGEULE PAS A TT LES 2 MINS ET SA SE JOUENT PAS DANS LE DOS

Peace and love all , je vous aimes.
Citation :
Provient du message de Muabdib Serra
Non ce n'est pas une fausse rumeur, la fausse rumeur c'est son abandon de t4c

Mais non voyons, il nous a affirmé avoir définitivement arrété T4C APRES qu'Aylian ai pris son poste, ce ne peut pas être lui

Faudrait vraiment que l'équipe de pole qui soutient ce genre de comportement n'ai rien à faire de l'avis de ses futurs clients ni de l'image que son staff peut leur donner
Le problème de Pole ils savent que même si ils font 1000 erreurs , beaucoup beaucoup de gens vont payer pour jouer.. alors ils en profitent..

Peace And Love All j'aime Pole
ils font comme les Dealers de Drogues.. la premiere shoot d'héroine est toujours gratos.. car le dealer sais que tu va revenir.. bah Pole fait pareil avec les beta test.
Citation :
Provient du message de Jipoux
Le problème de Pole ils savent que même si ils font 1000 erreurs , beaucoup beaucoup de gens vont payer pour jouer.. alors ils en profitent..
On peut faire mille fois une erreur ... *oups**se reprends*

Plus sérieusement, ce que tu dis est le principe même de toute entreprise commerciale : donner le moins possible pour un bénéfice maximal.

Normal, on appelle ça du commerce

Quand il s'agit d'un jeu online, évidement la pilule passe plus mal et les consommateurs oublient le sens du terme "commercial" mais il faut être réaliste, à une autre échelle bien sûr, quelle est la différence entre Pole et une chaîne de télé ou de radio ?
Aucune : vous payez pour vous divertir !

Et si les programmes ne vous plaisent pas, ben c'est pareil ... changez de chaîne
Je ne l'ai pas fait depuis plus d'un ans mais bon , quand des gens se permettent d'avoir la critique facile, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de répondant et ceci sous le même ton. Je laisse soin à un modérateur de me censurer voir pire si c'est nécessaire , j'assume complètement ce que je dis.

Citation :
Comme mon Père le Sage dit toujours , Ont a pas toujours se quont veut dans la vie gamin , Tu t'entend pas avec lui ? Tu règle sa avec lui , sa fonctionne pas ? tu en parle au BIG BOSS c'est pas en venant pleurer sur POLE les forums pour mettre tout le monde contre lui car lui vient pas sur pole les forums parler ect..
Ton père aurait mieux fait de t'apprendre un minimum de valeurs , je pense que cela aurait plus utile.
Mettons que je soit Aylian, cela impliquerait puisque j'avais décidé d'arrêter T4c qu'on soit venus me chercher en me promettant monts er merveilles, qu'on me demande de changer de noms et que l'on m'impose de signer une close de confidentialité sur le secret mon identité pour eviter toutes formes de copinage et rester le plus intègre possible.
Ensuite mettons qu'un amis de Kingstone , soit dit un incompétent notoire devienne par un roulement de langue attractif devienne coordinateur d'un serveur.
Cette personne serait hautaine , irrespectueuse doté d'un manque cruel de répartie la faisant plonger dans un flot d'insultes au moindre désaccord. Qu'elle soit assoiffée par le pouvoir et ses petits intérêts personnels.
Mettons enfin que les deux soient bénévole , qu'un travail 20 heures sur 24 et l'autre 1 heure à peine à un rôle d'importance qui mérite du temps pourtant.
Mettons pour finir que le coordinateur le serait d'un second serveur Roleplay , au hasard Angelus. Si ce dernier par son manque d'implication reprenait les BG d'un autre serveur , Au hasard Mytheas .. sachant que cela entrainera forcément quelque part une crise etant donné que les joueurs venant sur Angelus le font un peu pour fuir Mytheas , autre serveur Roleplay , pour diverses raisons. Retrouver le même univers , les mêmes bases .. ne faire qu'une copie ... cela serait-il raisonnable ?
Mettons enfin que cette personne , détestable soit détesté de l'ensemble du Staff Pole mais que le Pdg se refuse à le virer par peur de voir une mini crise d'installer sur le serveur qui devrait être le plus populaire.
Nous entrerions dans un Staff en crise , ou des complots se montent , ou tout le monde entrerait plus ou moins dans une hypocrisie crasse. Une ambiance détestable gouvernée par la manipulation , rien de bon dans une société qui entrainerait sans doute un Staff qui voudrait démissionner à moitié.
Si j'étais ce Aylian , après en avoir parlé longuement avec mon Pdg , apres en avoir longuement parlé avec le concerné qui m'aurait sans doute insulté de tous les noms possibles , apres en avoir parlé au reste du Staff et voyant la situation s'enliser , la société commencer à plonger dans le chaos , je pense que je donnerai ma démission voyant que je n'ai aucune influence sur la situation et que tout va de pire en pire. Mais que je n'expliquerai pas la situation critique dans laquelle serait Pole dans mon Sujet de départ pour ne pas créer une crise la-bas , je me contenterai juste d'y dire que ce n'est pas un départ volontaire , que c'est un geste symbolique avec l'esperance naïve que cela y changerait quelque chose.
Forcément par toutes les taches que je ne pourrais plus remplir par ma démission , dont entre autre la communication interne , le Staff plongerait plus ou moins dans une mini-crise temporaire.
Je suppose aussi que j'aurai toute la frustration des joueurs en partant en plus de la déception personnelle de voir tant de travail partir en fumée et ce sur divers forums. Me crachant dessus en m'accablant avec des "A si" , sachant que c'est plus facile de jouer son bon moraliste , de venir critiquer une situation ou une décision plutôt que d'en prendre. Que c'est tellement plus facile de dire "Ah moi j'aurai fait ca autrement" quand on a du recule et une vision toute autre.
Si j'etais ce Aylian je me prendrai du coup une seconde grande claque dans la gueule , avec cette cruelle impression frustrante qu'est celle d'avoir perdus du temps , et accessoirement 1 mois de vacance. Mais je pense que j'arriverai à me consoler avec le plaisir que certains joueurs ont ressentis en participant à certaines de mes animations , ce serait la ma plus grande fierté sur le coup et je pense que je ne me ferai ce coup ci un trait sur T4c , sachant que la mentalité et la moralité est toujours en dessous de ce que l'on espère. Ah oui , je me prendrais alors le plus tot possible un bon mois de vacance!

Citation :
Edit: un autre truc , sur Pole vous êtes pas honnête , vous ditent n'importe quel Date pour faire plaisir au joueur , vous êtes pas serieu ! Ont connait pas le Boss , ont sait juste que c'est un super marché qui finance..
Sources sérieuses ? ( Oui on donne toujours ses sources lorsque l'on avance quelque chose de serieux et de construit , à moins que ce soit une petite remarque pleine de venin pour marquer le coup et tenter une pseudo impression de pression).
Je pense que tu ne connais pas personnellement le Pdg de Chez Coca-Cola , qu'il ne passe pas souvent à la télé ou colle rarement sa tronche sur les bouteille de coca , il n'ecrit aussi je pense rarement des "Coucou tout va bien pour moi" sur ses bouteilles , il se contente de superviser l'entreprise et de laisser les gens qui en ont les attributions faire les annonces si annonces il y a a faire. Tu t'attendais à quoi ? A faire des animations avec le Pdg de la société ? Penses-tu que l'on peut gêrer le role d'animateur et de gestionnaire d'une entreprise en pleine construction ? La bonne blague !

Citation :
Comme jai dis sur les Forums pole LE BIG BOSS AURAIT DU PRENDRE DES POTES IRL POUR GERER TOUT SA AU MOIN DES POTES SA SENGEULE PAS A TT LES 2 MINS ET SA SE JOUENT PAS DANS LE DOS
J'ai rarement observé aussi bon dans la nullité profonde et absolue. Pourtant des commentaires et remarques stérile j'en ai vue pas mal , mais à ce point la ..
Ce serait purement du Copinage , des gens qui n'ont pas forcément le profil de leur role d'importance. Ce serait plonger directement la tête la premiere dans une marre de béton armé : Du suicide !
De plus je ne sais pas , tu dois avoir vachement d'amis dans la vie toi pour en avoir une 10 aine qui soient pres à te fournir un boulot de bénévole et autant de temps pour remplir tes poches.
Je reste persuadé que le meilleur style de recrutement est d'engager des personnes :
-Motivées
-Qui en ont le temps
-Ayant de réelles competence et non une langue qui roule aisément dans les endroits les plus incongrus.

Citation :
Provient du message de Jipoux
Le problème de Pole ils savent que même si ils font 1000 erreurs , beaucoup beaucoup de gens vont payer pour jouer.. alors ils en profitent..
Encore un non sens d'une intelligence plus qu'incertaine.
Quand on décide de prendre des Licences à 50 000 Euros , de doubler cette somme pour acheter des serveurs , un hébergement , louer des locaux et compagnie durant une certaine durée , quand on offre un intérieur impeccable , on s'attend à ce que l'apparence extérieure le soit aussi !
Tout le monde sait que dans la situation actuelle , aucune société n'est sure , aucuns chantiers est inébranlable.
Si Pole est une structure , je pense que la société va s'assurer d'avoir les bases les plus solides possibles , sauf si malheureusement une des fondations est pourrie , ce qui aurait comme influence directe un equilibre incertain et une structure qui flanche sans mauvais jeux de mots.
Rien n'est certain donc , et je pense qu'ils savent que si la structure continue de flancher , elle finira par s'ecrouler , et ce jour la il n'y aura plus aucuns joueurs pour la redresser.

Je pense que viens de verifier que la critique facile etait un art facile et bas , et je pense qu'avant de l'employer il faut avoir un certain nombre de cartes en mains. Sinon on dit n'importe quoi , on s'aventure dans l'inconnu avec le sentiment légitime de bien faire alors qu'on se plante monumentalement et que l'on peu éventuellement blesser des gens. C'est bete et mechant mais c'est comme ca.

Pour ma part , je crois qu'il m'est grand temps de prendre des vacances!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés