pkoi tant de haines ?

Répondre
Partager Rechercher
DAOC me gonfle depuis pas mal de temps et ...
quand je regarde ce que donne shadowbane sur le papier ... je suis vraiment tenté de tester sur un server US ( pas le choix ) .

Visiblement , SB ne bénéficie pas d'une équipe de devellopement de choc ( lenteur des patchs , pas mal de bugs , pas mal de bug exploits ).

Mais y a t'il vraiment de quoi gaché l'énorme potentiel PVP et l'originalité du VRAI housing ( j'entends par la batir et defendre sa ville avec sa guilde ) sans compter la gestion des persos moins stupides que dans daoc ???

J'avoue , même s'ils semblent y avoir des hics techniques , je comprends mal le desinteressement vis-avis de SB.
allez , empechez moi d'y jouer !
Pour ma part il n'y as pas de désintéressement, juste une grosse déception.

J'ai passer mes meilleurs moment de MMORPG dans la béta euro de SB.
Ta ville avec tes potes, des méga bastons bon enfants.

Franchement il est intéressant, pas complet bien sur il manque une bonne partie de crafting mais pour ceux qui aime le pvp et la gestion des guerres c'est le pied.

Oui graphiquement c'est largement pas le top du moment mais c'est largement suffisant pour rentrer dedans et s'y prendre.

Oui Wolfpak aurait besoin d'un sérieuse remise a niveau technique et surtout de la gestion de projet !!!

Mais bon comme je le dit malgré tout ça il arrive a créer de vrais groupe où chacun as besoin des autres, a mettre la diplomatie au premier rang et aussi une vraie gestion de ta guilde pour faire appliquer cette diplomatie et les objectif de gestion de ta ville.

Tu doit attirer les gens vers tes vendeurs et donc te partager les shops avec les autres villes pour être rentable.

l'XP prend peut de temps et n'être pas le plus fort ni le plus haut niveau ne t'empêche en rien d'être utile et même nécessaire.

Oui il est très intéressant, daumage qu'il soit si mal gérer ......

Ce fus une grandiose expérience pour moi et je t'avoue que même si je suis attirer par un jeux comme DNL, qui auras (s'ils ne mentent pas) une profondeur de jeux et des possibilités jamais atteintes, l'absence de ce VRAIS HOUSING et du full pvp me rebute vraiment.
Mouais...
Moi c'est le fait de jouer avec ma guilde qui m'intéresse dans SB: le fait de défendre Valordia et d'augmenter sa renommée.
Si c'est pour soloter dans mon coin avec une guilde US ou asiatique dont je me fout éperduement, cela ne vaut pas le coup.

Donc pour moi c'est soit il sort en Europe et j'en serais avec l'AdS soit il ne sort pas en Europe et je n'y jouerais plus.
bon bon, j'ai lu la FAQ, le site.. ect..

et j'ai trouver enfin si , mais pas en detail donc :

il y a t-il une periode d'essaie? (7jours ou autre) et sinon.. je me suis inscrit sur la Beta euro .. mais je pense qu'elle doit etre terminer non?
heuu comment dire ..... tu est très a la bourre.

La béta est bel et bien finis et la boite (swing) qui devait distribuer le jeux a mis la clef sous la porte.

Donc depuis ....

Peut être un jour quelqu'un reprendras la licence pour l'Europe.

Peut être
j'en ai connus avec des 56k qui jouaient tranquille a la béta, dans celle ci c'est pas ta vitesse de connection qui te ralentissait.

Maintenant il faut demander l'état actuel a ceux qui sont sur la version us.
Un modem 56 k est ok 99% du temps pour SB.

Le % restant c'est quand on en vient aux grandes grandes batailles avec plus de 100 personnes sur ton écran, la ton modem va te pénaliser.

1% c'est rien mais ces batailles géantes sont les moments ou SB devient LE JEUX et perso c'est ma principale raison d'y jouer, donc c'est a voir.
J'ai joué à SB depuis la bêta us et j'y joue encore. Je trouve le jeu vraiment génial et franchement selon moi çà vaut le coup Maintenant il a encore pas mal de problèmes... Voilà ses çàractéristiques:
* Un mode PVE plutôt embêtant et peu intéressant comparé à EQ ou DAoC ou même AC. Il est répétitif peu intéressant et sans aucun challenge. (Jusque au dernier patch un perso R5 (high level) pouvait soloter jusque 4 ou 5 mobs sans problèmes et ne mourait quasiment jamais en PVE (celà dépend de la classe quand même).
* Beaucoup de bug même en ce moment.
Les servers reset 1 fois par jour vers 14h00 et donc sont indisponibles au minimum 30 min / jour et souvent plus.
Le jeu plante de temps en temps lors des grandes batailles ( retour sous Windows mais aussi carrément plantage de server ) néanmoins ca s'améliore lentement.
* Commencer le jeu peut s'avérer difficile car l'île des débutants est peu peuplé ( le jeu a perdu énormément de monde du aux bugs:/ mais on dirait que certaines personnes commencent à revenir. ). De plus il est très facile de "rate" son premier perso et d'en faire un bon perso en PvP. Mais heureusement comme il est très rapide de leveler un perso ca n'est pas trop gênant.
* Les guerres entre guildes/nations/alliances sont VRAIEMENT très très intéressantes. Celà va de l'escarmouche à la grosse guerre de siège à plus de 100vs100.
* Il y a une grande inégalité entre les servers... Certain sont - ou étaient- entièrement dominés par 1 grande alliance, certain sont en paix, et certains -les plus intéressants- ont 2 ou plus grandes factions ( alliances ) qui sont en guerre quasi permanentes.
Mon server est déception et il fait partie de la dernière catégorie
* Il ne faut pas avoir peur de perdre ce que l'on a mis longtemps à construire: On peut très bien mettre 3 mois à construire une très grande cité et la perdre en 3 jours par un caprice d'une des grandes guildes... c'est arrivé à ma cité mais on a reconstruit néanmoins certaines guildes ont disparu suite à la perte de leur cité
* Les graphismes ne sont pas super mais néanmoins amplement suffisant en PVE .... Par contre en PVP tu dois tout mettre au minimum pour ne pas que ca rame et la c'est franchement moche :/ Mais bon en pvp on ne s'occupe pas trop des graphismes
* Même si le pvp est très intéressant il n'est pas forcément facile d'accès: Ca arrive très souvent d'attendre 1,2 ou même 3 heures sans rien faire dans l'attente d'une hypothétique attaque sur ta cité ou bien le temps de réunir une armée pour passer à l'offensive. Mais bon il y a aussi des raids éclairs préparés rapidement des successions d'évènements pvp durant plus de 5 heures d'affilée
* Même si les persos sont rapides à monter, suivre SB et participer aux offensives/défenses majeurs nécessite un investissement énorme en temps. Certaines petites guildes ne voient aussi jamais le pvp à grande échelle par peur de représailles:/ --> Pas très intéressant pour les petites guildes à moins de s'allier.
* Les classes sont très déséquilibrées: certaines très puissantes et d'autres quasiment inutiles.
* J'ai arrêté le jeu pendant une semaine à cause de hacking à grande échelle et je ne sait pas trop ce que ca va donner sur le long terme... j'espère que l'économie des servers touchés s'en remettra.
* Le service client est vraiment nul
* Certaines cartes bleus franco passent (en mettant une fausse adresse) certaines non.
* Si tu veux plus d'infos sur SB:
http://vnboards.ign.com/default.asp?cat=5038 :les forums généraux les plus utilisés aux US ( Attention énormément de trolls )
http://chronicle.ubi.com/ : le site US. Forums pas très actifs.
http://www.shadowbane.de/ : le site européen: pas mis à jour depuis un moment mais certains forums semblent encore actifs.

En conclusion si tu aimes le pvp à grande échelle, la diplomatie réaliste entre guildes/alliances, le crafting assez poussé et que tu es prêt à investir pas mal de temps et à passer outre les bugs/les mauvais graphismes: fonce! Sinon passe ton chemin il y a d'autres jeux plus adaptés et plus faciles d'accès
< jeux commandé depuis 2 semaines >

Et la blablabla de l'importateur.. je dois le recommander ailleurs ... c'est franchement énervant ... juste pour avoir le ptite clef CD que tant de gens ont du jeter a la poubelle

Sinon , merci pour le long post , depuis le temps que je tourne autour du sujet j'avais pas mal lu de choses semblables.

Pour le serveur, on m avait conseiller death ou mourning pour leur population elevée . J'ai le temps de me décider d'ici a ce qu'on m'envoie enfin cette satanée clef avec la boite de jeux ..
Moi je suis sur Carnarge, c'est étrangement un serveur asser rôleplay.

Une grande guilde (Aftermath) a conquis le serveur. Ensuite il ont élaborer le "Crossroad treaty" que leurs adversaire pouvais signer pour arreter la guerre. Le traiter stipulais que

1- Aftermath avais gagner le guerre
2- Que les vaincu s'engait à ne plus jamais PK une personne d'after
3- Qu'Aftermath ne PK plus personne de la guilde signataire et les laissait conserver leur ville
4- Qu'Aftermath laisse libre accès à tout ces trainer / vendeur R7 à la guilde signataire.
5- Que la journée ou les voyages inter serveur devienne possible, la guilde signataire deviens un sous guilde (vassale) d' Aftermath

Toutes les grosse guilde du serveur on signer le traité, du coup les Villes de Bastion et Requiem (Les grosse villes d'Aftermath avec tout les trainer/vendeur) sont devenu des immense ville ouverte.

Les guerres continue entre les différente guildes mais dés que (si) le transport inter serveur deviens possible, Carnage se retrouve uni et part à la conquête des autres serveurs.
Pour acheter le jeu j'ai eu le même problème que toi et finalement j'ai trouvé sur le site suivant:
http://www.sps-systems.co.uk/trolleyed/news.htm

Pour le choix du server tous ont leurs avantages et leurs inconvénients je suppose.
Death était nul il y a pas si longtemps car une grosse guilde de la beta dirigeait tout ( DeathHead Legion ) mais là je crois qu'ils sont partis donc pourquoi pas. Mourning je crois que c'est le server des covenants of the sword qui dirigent tout aussi:/.
Donc je te conseille plutôt Death ou Carnage ou Deception. Sur Deception je sais qu'il y avait une petite guilde quebecoise: le cercle des dragons:
http://sb.cddragons.net/

Mais je ne sais pas si ils sont encore la:/ Et sur les autres servers je connais pas les guildes francophones.
chak serv est dominé par une seule et meme guilde, ça doit etre lassant nan?!
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Citation :
Provient du message de natit

Pour le choix du serveur tous ont leurs avantages et leurs inconvénients je suppose.
Death était nul il y a pas si longtemps car une grosse guilde de la beta dirigeait tout ( DeathHead Legion ) mais là je crois qu'ils sont partis donc pourquoi pas. Mourning je crois que c'est le serveur des covenants of the sword qui dirigent tout aussi:/.
Donc je te conseille plutôt Death ou Carnage ou Deception. Sur Deception je sais qu'il y avait une petite guilde quebecoise: le cercle des dragons:
http://sb.cddragons.net/

Mais je ne sais pas si ils sont encore la:/ Et sur les autres serveurs je connais pas les guildes francophones.
Houla excuse moi mais tu dit pleins de bêtises la ! tu mélange tous les serveurs

Death Head Legion ils jouaient sur War pas sur death (même si ils y ont fait une courte apparition).

- Death à été le serveur le plus équilibré pendant longtemps, aucune guilde n'y a largement dominé jusqu'à ces dernières semaines, mais depuis peut "Lord of the death" et devenu "LA" guilde qui domine, mais ils se battent a 2 contre 3, donc c'est pas sans espoir surtout que de nouveaux ennemies compétent (cette fois) arrivent en ce moment sur le serveur dans le but de leur mettre une tanné.

- Mourning et Le RP serveur il n'y a que des petites et moyennes guildes qui RP et se battent selon des réglés spécifiques au serveur (pas de destruction de ville en général) très bien pour RP mais assez emmerdant si tu est la pour de la vraie baston, de plus ce serveur lag beaucoup.

- Deception c'est le 2eme serveur dédié au L33T, (après scorn) tu y verra les noms de joueurs les plus cOoL (genre Duke'nuken, -DiaBlO- ou Testicule), et plein de joueurs qui visiblement trouve plus simple de poser toutes les questions con in game que de lire une page web.
C'est aussi le serveur du cercles des dragons, mais ils sont jamais en ligne, enfin si parfois un ou 2 entre 2h et 6h du mat.

- Treachery c'était le serveur de CoS (Covenant of Sword) aucun serveur n'a été dominé comme celui-ci, même quand ils se sont battu à 1 contre 3 CoS à réussit à garder son écrasante domination...
Toutefois CoS a quitté SB depuis 1 semaine, et céder 70% de ses territoires (l'île des morts, et toutes la zone nord du continent principal) Une petite partie de CoS est toutefois resté sur le serveur (1/5 de la nation) et contrôle actuellement l'île de glace, le serveur se reforme, et les prochaines semaines verront sûrement une nouvelle puissance émerger (bcp mise sur KGB, mais les "Remanant of the Sword" (ex CoS) bien que peu nombreux sont craint car il sont très actif et toujours aussi compétent.
A savoir aussi, ce serveur a une population basse, ce qui peut être gênant pour trouver un groupe aux heures européennes.

Pour les autres serveur je ne pourrais pas te conseiller correctement, perso je dirais Death (mais attention tu sera pked toutes les 5 min dessus), et surtout éviter déception/scorn, sauf si tu a moins de 15 ans.
merci bien

Je comptais déjà jouer sur death et ce la fait que conforter mon idée

allleeeezzzzzz , petite boite de jeux , viens dans ma boite aux lettres
Oui dsl j ai confondu les nom des servers... J aurai du prendre le temps de verifier avant
Maintenant laisse moi corriger ce que tu dis sur Deception: c'est peut être ta première impression mais tu te rends compte que c'est faux quand tu vis sur le server Enfin je ne connais pas toutes les guildes mais une grande partie et les noms que je j'ai vu pendant la guerre de la flame et pendant la derniere grande guerre n'etait pas du tout comme tu le décris Certaines grandes guildes du server comme AoO ou HD font très attention à leurs noms.... En fait tu ne peux même pas rentrer dans HD avec un nom comme ceux que tu décris Par contre c'est vrai que à Khar les noms sont franchement débiles ... mais bon Khar c'est Khar
C'est aussi selon moi loin d'être le server dédié au L33T C'est vrai qu'une guilde: House Daenyr avait décidé au début du server de se garder la primeur de toutes du drop des commander runes mais c'était uniquement à but de RolePlay ( Défendre un territoire et en interdire l'accès et l'exploitation des ressources aux nations neutres ou ennemies est selon moi assez RP en tout cas)
Sinon personnelement j'ai passé pas loin d'une semaine à me battre sans aucun équipement durant la guerre (On avait tout perdu y compris notre ville et toutes nos sous lol). Maintenant comme j'appartiens à un des côtés de la guerre et que je n'ai pas levele d'alt hors de mon alliance depuis 3 mois j'ai peut-être un avis non global sur la question... Mais en tout cas dans ma guilde ce n'esst pas du tout comme ça
Maintenant il est clair que Deception n'est pas LE server RP mais c'est un server avec une guerrre très dynamique très active et équilibrée qui dure depuis plus de 2 mois

Bon pour en revenir au choix du server suis plutôt l'avis d'Hannibal il a l'air beacoup plus au courrant que moi de la situation des autres servers (Je ne connais bien que Deception). Néanmoins je te conseille quand même Deception si tu veux un server avec une guerre intense, équilibrée, dynamique, et avec de nombreux rebondissements Le server a eu a peine 3 semaines de paix depuis la release et la guerre actuelle dure depuis près de 2 mois

Si tu veux d'autres question sur Shadowbane n'hésite pas à poster
Un dernier conseil: Prépare un termplate pour ton perso à partir des forums avant de le crée si tu veux éviter les surprises déagréables
Salut, bon pour se qui est de scorn je ne connais pas du tout se server. Je suis présentement sur deception moi aussi dans une guild Québécoise/Francaise, Cdd ( Oui elle est encore la, mais déménage de ville bientot ( C'est Ysgard )). Suite a mon départ de treachery j'ai migrer a deception et franchement j'ai adopter se jolie server... et je ne peux que confirmer les dires de natit... de plus, il y a belle et bien une guild rp sur ce server... petite mais elle tien bon et sur le forum de deception il semble que l'on parle de plus en plus de creation de guild rp. Pour se qui est des ''l33t'' ( pour reprendre les mots de hannibal ) ... Aucune guild importante ne les acceptes et ils ne vont jamais vraiment plus loin que Khar, et de plus se genre de jeune con qui non rien de mieux a trouver que : Viande'de'foie'de'morue... ben il y en a partout, treachery il y en a, deception il y en a, death en a surement, scorn, morning....... Ya des nul partout... M'enfin... bon début dans sb, pour des quiestion tu peux venir me voir aussi

http://www.anybrowser.org/cdaveb/shadowbane.shtml <--- si tu veux des bon templates selon moi c'est l'endroit par excellence.
en effet , c'est LE lien pour debuter a shadowbane merci bien.

C'est définitivement pas une mince affaire de choisir un serveur !
Pour ce qui est de mon template , ce sera centaur druid avec du heal decent et des blasts GM assez vite.
Et puis si ca me plait pas ... j'ai toujours une petite idée de rogue/proccing bard derriere le tete .
En tout cas , c'est plus facile de choisir un perso qu'un serveur hein
Bah écoute, tout les server sont bien... moi la raison pour laquelle j'ai choisit deception c'est qu'il y a une bonne partie de la communauté francophone de reunis... pas tous bien sur mais une bonne 20ene, voir meme 30. De plus, le server est plutot diviser en 2 grande faction se qui rend le tout très amusant. Bon je sais que je parle seulement pour mon server mais bon, je ne connais pas vraiment les autres. Treachery c'Est bien mais plutot vide.. toute les grandes guilde on quitter et c'est le server avec la plus petite population. mais c'est quand meme amusant. Plusieurs ton parler de leur server, esperons que des server different s'ajouterons et t'aiderons a t'éclairer
pfffffff ...... je suis maudit.... depuis le 15 juillet que j éssaies de commander SB ... et la ... http://www.sps-systems.co.uk/trolleyed/news.htm


voilou non seulement ils étaient en rupture de stock donc je pouvais pas esperer l avoir avant une quinzainede jours , mais en plus ...probleme avec leur server ils ont pas pu avoir mes coordonnées banquaires et .. le site est HS ...

Je crois que je commence a comprendre pkoi si peu de frenchies joue a SB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés