Provient du message de Hoiniel
Ouais enfin RPG-net, mon grand père a demandé a acceder au forum hibernia pour ses 18 ans. Il est mort l'année denriere à 110 ans, il pouvait toujours pas acceder aux forums, donc bon...
T'es tu inscris sur le forum (il n'y a pas de profil à ton nom), as tu donné des heures où tu pouvais être contrôlé ingame, es-tu un GL ou un membre d'une guilde, pour le second cas ton GL est-il inscrit sur RPGnet ? Je te rappelles que ce sont les GL (Guild Leaders) qui donnent les accès pour leur guilde, mais bon, sans profil sur le forum, il me semble très difficile à ce dernier le cas échéant de t'ouvrir des droits
. Bref, je ne doutes pas que tu aurais d'hors et déjà tous les accès aux forums privés de ton royaume si tu avais fait les choses dans l'ordre
(il y a des post-it dans la partie publique de chaque royaume expliquant tout cela : je t'invites à les lire pour résoudre ton problème). L'inconvénient est que la procédure d'accès aux forums privés est un peu plus lourde qu'un simple forum de guilde, l'avantage est que les GL restent maitres à bords pour leur guilde, simplifiant grandement cette procédure : ce sont vraiment les forums des guildes d'un royaume
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> Tendre : poster aussi sur rpgnet t'aurait permis de toucher rapidement les plus grosses alliances, ainsi qu'un certain nombre de petites guildes, donc de faire passer l'info plus en tache d'huile. Mais ne baisse pas les bras, souvent un joueur menant bien son perso arrive à faire basculer complètement une histoire
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Pour celui qui parlait de quêtes (désolé je n'ai pas retenu le nom) : tu peux effectivement aborder une animation comme une quête, elles ont toutes une voie évidente, généralement douloureuse pour ton perso, sympa mais sans plus. L'énorme différence avec une quête par contre, c'est que tu as en face de toi des pnj interprétés, c'est à dire par une intelligence artificielle (bon je le confesses, parfois pas d'intelligence du tout à certaines heures
). Ca veut dire que le pnj en question, si tu arrives à bien le cerner et comprendre sa mentalité, tu peux lui soutirer bon nombre d'informations et d'indices, l'amener à réaliser des actions différentes, bref le faire réagir complètement différemment de ce que ferait un pnj géré par la machine : il y a soit un anim, soit un bénévole derrière, avec un rôle et un bg à tenir, mais également avec une certaine liberté dans ce role et dans l'animation. A toi de savoir les exploiter au mieux. Ben oui, si les GM organisent des animations avec des personnages incarnés par des bénévoles, ce n'est pas pour s'éviter le travail de créer des pnjs scriptés (en fait ils iraient plus vite à créer ces scripts
). La très grande majorités des animations prévoient d'ailleurs d'entrée de jeu plusieurs façon de faire évoluer une situation, qui plus est ne sont pas fermées par rapport à ce que les joueurs peuvent faire vis à vis des évènements proposés, contrairement à une quête
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La nature même d'une animation est de proposer quelque chose de différent des actions couramment faisables en jeu : ça peut aller à des gros fights, comme demander surtout de la réflexion. Bien souvent, le moi-vois-moi-tue est la plus mauvaise solution : combien de jeunes filles nubiles ont été massacrées ainsi (bon une seule ok
), combien de précieuses informations ont été perdues parce que le personnage a été expédié ad-patres sans être questionné (là par contre c'est par wagons
), combien d'hésitations également ont entrainé la dégradation de la situation (là aussi pleins
) ? Bref, contrairement à une quête, tu as le choix d'agir sur le déroulement des évènements, mais encore faut-il vouloir aborder ces évènements avec cette optique ; un indice : si le pnj n'ouvre pas de fenêtres sur ton écran, qu'il cause et se déplace, mais ne réagit pas aux mots "aide" et "quête", c'est qu'il y a certainement un truc rigolo derrière, en tout cas sur lequel tu as une réelle influence
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Après, bien entendu, tout dépend ce que tu attends du jeu : certains préfèrent ne l'aborder que comme un simple FPS (à l'instar d'un doom-like), ou encore comme un jeu à xp pure (EQ-like), c'est tout à fait respectable, et le jeu prévoit ces mécanismes. L'animation elle permet d'exploiter un tout autre aspect du jeu, en exploitant ces mécanismes, mais en apportant quelque chose de radicalement différent, qui bien sûr ne plait pas à tout le monde, c'est normal, mais qui a une toute autre dimension que je t'invites à découvrir avec nous
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> Baston : tu sais, tu pourrais être surpris sur les animations touchant plusieurs royaumes, ceci dit il y a de bonnes chances, si une est jouée, que ce ne soit pas la meilleure solution de s'expédier joyeusement à son bind point - quoique...