Un livre dont VOUS êtes le héros inédit

Répondre
Partager Rechercher
le systeme de combat de loup*ardent était super compliqué.(bcp trop de parametres) mais il y a avait pas mal de passages sulfureux. les combats m ont tellement saoulés que j ai arrete au deuxieme livre.
Bon sang déjà gros GB à cet age là

Sinon et ayant reçu plusieurs MP avide sur la fin de La créature venue du Chaos -ce bouquin à manifestement traumatisé toute une génération de lecteur - je me fend d'un petit paragraphe explicatif.

Ca fait près de 15 ans et je n'en suis pas sûr a 100%, mais si je me souvient bien, on était un des lieutenant du méchant de l'histoire mais après avoir commencer a se poser de stupide questions existentielle du genre : "mais ne servirais je pas un vil personnage par hasard?" ou "peut être devrais-je aider a s'échapper ces pauvres malheureux?", le vil personnage s'en rend compte et le punit de sa traîtrise en le changeant en monstre ce qui censément lui/nous/t'apprendra à avoir pitié des faibles d'en bas quand il le pourchasseront avec des pics et des torches juste parce que il est un petit peu vert de peau ^^

Un doute affreux m'habite pour la fin, je ne sais plus si il existait une alternative à tuer le méchant et redevenir humain, tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil et sinon il mange les pissenlits par la racine cet enfoiré! Ou donc et malgré la défaite de son ancien maître, céder à son coté bestiale et resté une vilaine bébête chaotique...

Si quelqu'un l'a également lu, ne vient pas de déguster différends Lagavulin et en a par voie de fait un autre souvenir, qu'il parle aujourd'hui ou se taise à jamais.
Dragon d'or , l'oeil du dragon ..;dire qu'un simple livre de jeu peut faire basculer votre vie..puis l'oeil noir ,les autres jeux de roles , finalement les MMORPGs , tout les amis que je me suis fait grace a ca , le nombre de soiree passer en vacance sur a faire des parties de JDR ... tout ca parce qu'un jour de 1986 je suis tomber sur ce livre qui tronait dans une vitrine juste au dessus de Donjon et Dragon regle de base et niveau avance ... (boite rouge et bleu si je me souviens bien )
Ah, et le sorcier de la montagne de feu, retour à la montagne de feu, et un troisième se passant dans un autre plan...

Et celui se déroulant sur une île étrange, et dont le véritable ennemi est un cerveau parasite: malheur à celui qui ne l'a pas appris au cours de ses explorations, et qui finira nouveau maître de l'île... sous son contrôle!

C'est décidé, fin de semaine prochaine, je les rapporte chez moi (et fonce lire la fin de la créature venue du chaos ).
Dire que j'ai jeté tous les miens

C'est décidé, il faut que je relise les "Loup Solitaire", c'était une de mes séries préférées et comme elle est disponible sur le Net légalement ... Et en VO en plus
Comme tout le monde, les loup solitaire, les quetes du Graal et les defis fantastiques.

Je suis par contre surpris que personne ne parle du Loup*Ardent qui luttait contre la Horde... Moi, je les ai toujours trouvé sympa ^^


(la vache, defi et sortilege, je letait arrete au 4... je savais pô que ca allais plus loin... erf)
Citation :
Provient du message de Trouveur
Loup solitaire, je me suis arrêté à la troisième série, quand il se bat chez le dieu du mal lui même... Mais j'ai vraiment accroché à l'histoire, ça ferait un super jeu de rôle ce truc, avec plein de classes de persos et un univers plus original que les sempiternels orques et trolls...
héhé^^
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ah, et le sorcier de la monntagne de feu, retour à la montagne de feu, et un troisième se passant dans un autre plan...

Et celui se déroulant sur une île étrange, et dont le véritable ennemi est un cerveau parasite: malheur à celui qui ne l'a pas appris au cours de ses explorations, et qui finira nouveau maître de l'île... sous son contrôle!

C'est décidé, fin de semaine prochaine, je les rapporte chez moi (et fonce lire la fin de la créature venue du chaos ).
Vi vi ça me dit quelque chose cette île et ce monstre qui prend le contrôle des gens, pareil pour la montagne de feu terrible aussi comme histoire. Je sens moi aussi que je vais fouiller mo, placard à la recherche de ces bons vieux livre dont vous êtes le héros.
Ouiiii, que de souvenirs

Pareil, les Loups Solitaires (que j'avais commencé au tome 14 la première fois, il va sans dire qu'au moindre combat on se faisait ramasser comme une bouse (mais pourquoi on me demande toujours le Glaive de Sommer ???))

D'ailleurs il me semble qu'ils poussaient méchamment à la consommation, car (si je me souviens bien) si on débutait on ne pouvait prendre que 3 pouvoirs au début du livre, et qu'arrivé à un certain tome il fallait 4 pouvoirs différents à la suite pour pouvoir survivre...

Par contre, après je les ai tous refait du tome 1 au, je sais plus vraiment, 25 et des brouettes, quand on était dans des plans parallèles et le scénar était vraiment génial.

La série Quête du Graal aussi, pour l'humour omniprésent.

Les Loups Ardent, j'ai jamais accroché.

Les Sorcelleries, alors eux, ils étaient impossible à finir sans tricher (ou alors il fallait prendre des notes et accepter de les faire plusieurs fois d'affilées )

Et pour les "single", les premiers de la série étaient vraiment très dur, en particulier "Le Manoir de l'Epouvante" (pas sûr du titre), qui ne pouvait pas se finir si on se trompait une seule fois de chemin, et la fin qui était piégeuse aussi.

La Créature qui venait du Chaos, un des bouquins avec un BG le plus travaillé, et original dans sa conception, mais infinissable en effet (pis je crois me souvenir qu'il y avait des véritables feintes de coyote, du genre si tu avais tel objet et que telle phrase apparaissait dans le paragraphe, il fallait faire la somme des chiffres de ce paragraphe, multiplier par 3.14 et aller au paragraphe correspondant )

Ah, et puis les deux épisodes dont je ne rappelle plus le nom, ou on était dans un labyrinthe à la recherche de clés, avec des rivaux, ils étaient géniaux aussi...

Bref, bref, que de souvenirs...
C'était le "Labyrinthe de la Mort" de Ian Livingstone. Le tout premier livre paru en France en 1984... (je crois )

Le seul que j'ai conservé depuis tout ce temps...

Je m'en suis servi de base pour créer un module sur NWN tellement ce bouquin m'avait marqué c'est dire...

Ahhhh... c'était le bon temps...
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Et pour les "single", les premiers de la série étaient vraiment très dur, en particulier "Le Manoir de l'Epouvante" (pas sûr du titre), qui ne pouvait pas se finir si on se trompait une seule fois de chemin, et la fin qui était piégeuse aussi.
Effrayant comme tout... (surtout ses tableaux maudits, et l'arrivée au manoir) de plus, il fallait, me semble t'il, trouver via des calculs improbables un passage secret dans l'escalier pour avoir une arme capable de vaincre le maître des lieux.
Citation :
Provient du message de Fröhnir
C'était le "Labyrinthe de la Mort" de Ian Livingstone. Le tout premier livre paru en France en 1984... (je crois )
Il me semble au contraire que le tout premier (enfin celui avec le numéro 1 sur la tranche) était "Le Sorcier de la Montagne de Feu" dont parle Nof.

D'ailleurs on sentait le vrai prototype, un léger prétexte, et tu démarrais dans donjon, avec à chaque paragraphe le choix entre avancer, emprunter la porte de gauche ou emprunter la porte de droite.

Par contre, retour à la Montagne de Feu était sublime (si je ne confond pas), on pouvait sélectionner son perso au début (voleur, barbare, magicien ou autre), il y avait des vrais Boss, que du bonheur !!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Effrayant comme tout... (surtout ses tableaux maudits, et l'arrivée au manoir) de plus, il fallait, me semble t'il, trouver via des calculs improbables un passage secret dans l'escalier pour avoir une arme capable de vaincre le maître des lieux.
Je ne me rappelle plus vraiment de ce passage, par contre celui qui m'avait traumatisé était qu'on pouvait débarquer au milieu d'une messe noire avec sacrifice de donzelle à la clé, et soit on choisissais de sauver la nana et on finissait forcément découpé en morceaux, soit on s'abstenait et elle se faisait trucider (ou peut-être qu'on ne voyait pas la scène du sacrifice, je sais plus).
C'est le seul de ces livres qui ait proposé un meurtre gratuit comme ça je crois.

En passant, petite remarque, ça ne vous a jamais énervé de choisir un paragraphe de façon anodine, de s'apercevoir que ce paragraphe conduisait à la mort sans échappatoire, et d'avoir perdu le numéro du paragraphe précédent ?
Exclamation
Moi c'était les "Défis Fantastiques" les plus faciles à faire c'est vrai... J'en avais pas mal aussi, ils doivent être dans ma cave (enfin j'espère... ). De plus, les couvertures étaient toujours joliment illustrées (y'en avait une, je me souviens plus du titre, la couverture était majoritairement bleue, et un épouvantail se levait du champs avec les yeux illuminés, un sabre à la main... Je l'adorais celle-là !!).

On peut les trouver encore ces livres-là, mais où ?

Citation :
En passant, petite remarque, ça ne vous a jamais énervé de choisir un paragraphe de façon anodine, de s'apercevoir que ce paragraphe conduisait à la mort sans échappatoire, et d'avoir perdu le numéro du paragraphe précédent ?
Combien de fois ?

__________________
---------------
Bouh, mon Hamster de l'Espace !
Citation :
y'en avait une, je me souviens plus du titre, la couverture était majoritairement bleue, et un épouvantail se levait du champs avec les yeux illuminés, un sabre à la main... Je l'adorais celle-là !!).
http://www.defis-fantastiques.net/images/6/La%2BL%25E9gende%2Bdes%2BGuerriers%2BFantomes-150x250-F.jpg

je pense que c est celui la et il dechire bien.
Mouarf, le légende des guerriers fantômes je l'avais aussi, et il était vraiment chaud.

Chaque guerrier (il y en avait 5 je crois) avait ses propres attaques spéciales, et c'était des trucs du style "tenter votre chance, si vous loupez, vous mourrez en quelques secondes"
Citation :
Provient du message de sensfan
Combien de fois ?
Plein de fois quand j'étais encore débutant en la matière, heureusement c'est un réflexe qui s'acquiert vite...
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Je ne me rappelle plus vraiment de ce passage, par contre celui qui m'avait traumatisé était qu'on pouvait débarquer au milieu d'une messe noire avec sacrifice de donzelle à la clé, et soit on choisissais de sauver la nana et on finissait forcément découpé en morceaux, soit on s'abstenait et elle se faisait trucider (ou peut-être qu'on ne voyait pas la scène du sacrifice, je sais plus).
C'est le seul de ces livres qui ait proposé un meurtre gratuit comme ça je crois.
Si ma memoire est bonne, la femme pouvais, a un autre moment, te trahir car elle etait mechante, en fait. La morale etait sauve, donc... ^^;
Citation :
Provient du message de John/Solo dit le
La voie du tigre et le fait qu'on puisse pas gagner à la fin du dernier bouquin

Effectivement

C'est dommage qu'en effet plusieurs livres étaient "buggés" pour reprendre l'expression déjà utilisée.

C'est à croire que personne ne relisait le bouquin avant parution
Que de souvenirs de jeunesse !

certains bouquins n'etaient manifestement pas testes avant presse, des renvois incoherents empechaient de finir l'aventure.

certains bouquins etaient intordables, "comme la creature venue du chaos" ou au debut on choisit plusieurs fois entre "tourner a gauche/ a droite" sans indication particuliere (et si on se gourre une seule fois on entre dans une petite histoire de qq paragraphes ou tous les choix finissent par la mort ), bref c'est la roulette russe.

Loup solitaire, on commence au bouquin 1 avec style entre 6 et 12 d'habilete, au bouquin 25 l'echelle est de 70 a 80, l'echelle des regles restant la meme (bouquin 1 on combat un petit voleur, bouquin 25 une troupe de demon du chaos, il ne vaut mieux pas rater un volume...)!

"Chroniques cretoises" ou le heros, tres tragedie grecque, est le jouet des dieux et fini apres moults exploits par etre jete comme un joue casse.

"sorcellerie!" une magnifique aventure en 4 gros volumes, tres bien ficellee et super interessante.


Certains etaient des petits joyaux, d'autres des bouses infames, idem pour les illustrations.
Citation :
@Cyphen : Pourquoi t'a voler l'avatar de Maverick?

Ah..nostalgie...j'en avais plus de 150 livre comme ca, de toutes les catégorie, Loup Solitaire restant mes préférés...
C'est pas le même avatar...

Sinon c'est bien la série de la Couronne des Rois que j'ai préféré avec le Sorcier de la Montagne de Feu
Mon préféré reste le premier que j'ai lu, premier d'une longue série, qui s'appelait le Manoir de l'enfer . Sinon j'aimais bien les Loup Solitaire / Loup Ardent / La voie du Tigre et quête du Graal . Apres il y a eu des series un peu " exotiques " comme les Sherlock Holmes, que j'avais bien apprecié egalement . Je me suis initiée à la lecture avec ça d'ailleurs, et je regrette pas

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Effrayant comme tout... (surtout ses tableaux maudits, et l'arrivée au manoir) de plus, il fallait, me semble t'il, trouver via des calculs improbables un passage secret dans l'escalier pour avoir une arme capable de vaincre le maître des lieux.
Oui le Kriss Malais ( seule arme capable de tuer le maitre ) etait planquée sous un escalier si je me souviens bien, maitre qui n'etait d'ailleurs pas celui qu'on pensait mais son majordome

Par contre je ne trichais jamais, et j'ai du en finir un dans toute ma carrière
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés