theurgiste Terre portée de la BT ? Utilite du theurgiste terre ?

Répondre
Partager Rechercher
Le groupe dont je parle est un groupe PBAOE et je te met au defis de trouver un PBAOE qui prefere un caba dans son groupe à une BT6. De plus le caba a 1 seul PET alors ok son simu va vachement embéter le mec qui se le prends sur la tronche mais un theu qui joue bien est capable de géner 2, 3 voir 4 joueurs (sans parler de la BT qui va faire criser les tank ennemis si ils assist pas ....)

Quand à l'argument qui consiste à pas trouver normal de prendre sérénité 3 pour etre efficace je suis EXPDR ... demandes à un PBAOE ce que lui a couté MOC et on en reparle
Citation :
Provient du message de Aradimir
Le groupe dont je parle est un groupe PBAOE et je te met au defis de trouver un PBAOE qui prefere un caba dans son groupe à une BT6. De plus le caba a 1 seul PET alors ok son simu va vachement embéter le mec qui se le prends sur la tronche mais un theu qui joue bien est capable de géner 2, 3 voir 4 joueurs (sans parler de la BT qui va faire criser les tank ennemis si ils assist pas ....)

Quand à l'argument qui consiste à pas trouver normal de prendre sérénité 3 pour etre efficace je suis EXPDR ... demandes à un PBAOE ce que lui a couté MOC et on en reparle
hum et tu sait qu'un caba, ca a aussi des debuff, un nearsight qui gène bien plus qu'un mez sur un mago, une maladie qui snare en zone, etc ? ^^ à t'entendre, un caba, c juste bon a jeter son pet et a faire du dégâts...



Sinon, au sujet du débuff cadence: SI, ca réduit les dégâts... dans le temps
il marche exactement à l'inverse d'un buff hâte...
en gros, il faut considérer que seule la valeur de bonus de style change avec un debuff cadence.... (ou en prenant autrement, qu'il change uniquement les dégâts de base, et que le bonus de style à un DPS fixe dans le temps)

Simple exemple:
un tank tape à 100 sans endu, toute les 3secondes. avec un style, il a un bonus de +100, il tape à 100+100=200 toutes les 3secondes.
S'il se prend un debuff qui le fait taper 2 fois moins vite ( ça n'existe pas, mais c'est pour simplifier les calculs )
il taperai à 100, sans endu, toutes les 6secondes. avec un style, il aurai un bonus de 200... il taperai donc à 300, toutes les 6secondes...

200 toutes les 3secondes d'un coté (soit 400 toutes les 6s ) , 300 toutes les 6secondes de l'autre: le debuff haste réduit effectivement les dégâts dans le temps...

le seul truc qui le rend dangereux, c'est justement s'il n'y a pas de bulle, et qu'un tank 2H tape sur une personne qui a peu de HP et le oneshot, alors qu'il ne l'aurai pas oneshot sans le debuff: vu que le debuff, là, c'est le théurgiste qui le lance, on peut penser que la bulle va avec...
Citation :
Provient du message de Aradimir
Quand à l'argument qui consiste à pas trouver normal de prendre sérénité 3 pour être efficace je suis EXPDR ... demandes à un PBAOE ce que lui a couté MOC et on en reparle
Relis bien ce que j'ai marqué ... Sérénité 3 pour être d'une quelconque utilité. On est loin du "efficace" dont tu parles.
Un théurgiste terre sans minimum et je dis bien minimum sérénité 2 est un boulet pour le groupe! Va en dire autant d'un PBAOE.
De plus comparer MOC a une RA comme sérénité

Enfin bon les chiffres parlent d'eux même, si le théurgiste était si bien que ça, nous ne serions pas dans les dernières classes en RPs gagnés et nous serions peut etre plus nombreux.
Nous avons vraiment besoin de quelque chose pour nous rendre plus efficace/fun a jouer et celui qui diras le contraire est encore plus maso que moi
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
hum et tu sait qu'un caba, ca a aussi des debuff, un nearsight qui gène bien plus qu'un mez sur un mago, une maladie qui snare en zone, etc ? ^^ à t'entendre, un caba, c juste bon a jeter son pet et a faire du dégâts...
hum je ne dénigre en rien le caba loin de la mais relis mon message : je dis juste que dans un groupe PBAOE le theu terre est plus utile que le caba....

Pour ce qui est du debuff je ne comprends pas pkoi dans ton calcul avant debuff le bonus de style est de +100 alors qu'apres debuff il est de +200 ....
Citation :
Provient du message de Jashugan
Relis bien ce que j'ai marqué ... Sérénité 3 pour être d'une quelconque utilité. On est loin du "efficace" dont tu parles.
Un théurgiste terre sans minimum et je dis bien minimum sérénité 2 est un boulet pour le groupe! Va en dire autant d'un PBAOE.
De plus comparer MOC a une RA comme sérénité
si avoir une BT6 pour un thauma glace tu penses que ca fait de celui qui la cast un boulet pour un gp ... Je reste persuadé qu'un theu terre, meme si dans le groupe ne fait que la BT et rien d'autre c'est deja énorme. Ensuite de ca tu parles de Sérénité 2 comme d'un truc super dur à avoir ... 3L3 : tu as Acuité 2, MOC 2, Sérénité 3 ...
Second point : oui je compare MOC a Sérénité 3 : le thauma glace est un damage dealer qui va donc utiliser une RA qui ameliore ses chances de tuer, le theu terre est une classe de soutien qui va donc utiliser une RA qui ralonge sa periode d'efficacité en combat ...

Citation :
Provient du message de Jashugan
Enfin bon les chiffres parlent d'eux même, si le théurgiste était si bien que ça, nous ne serions pas dans les dernières classes en RPs gagnés et nous serions peut etre plus nombreux.
Nous avons vraiment besoin de quelque chose pour nous rendre plus efficace/fun a jouer et celui qui diras le contraire est encore plus maso que moi
Sur ce point je suis absoluement d'accord : le theu terre est une classe indispensable en RvR et qui n'a quasi aucun charme : pas de sorts sympa à utiliser, pas de RA délire et impressionante, super fragile ...
Coucou Eolien/Sioux
c'est vrai qu'on s'est bien marré
a refaire
__________________
Tirathorn (Thane 50 - 50 ire/50epee/23bouc/17parade -MidYS)
Tira (Odin 50 - Mid/YS)
(Hrungnir Sigill)
Note si la BT du theu terre est utile je ne pense pas qu elle est indispensable, et j irais meme jusqu a dire que la place du théu terre dans un groupe alb (ou les places sont tres cheres) est plus que discutable.

Base d un groupe avec theu terre:

2 clercs
1 moine
1 méne
1 sorcier
1 theu terre

Soit déja 6 places de prises, impossible d avoir un groupe polyvalent dans son type d attaque, ca sera soit tank soit pbae.

Sans théu terre:

2 clercs
1 moine
1 méne
1 sorcier

Reste 3 places pour, par exemple, un palouf bouc, un thauma glace et un MA hast.
On a ainsi un groupe beaucoup plus polyvalent, efficace au cac et niveau magie.


... Ma préférence va au second groupe.
Premièrement j'ai un theur terre.

Je ne le joue pas souvent car je trouve k'il n'est ke peu utile face a hib ou 80% de mes morts se font par DD/pbeao ou bien suite a un stun de mago.

Par contre face a mid cela devient très efficace meme si l'ont trouve bcp de zerks en face.

En fait la BT sert bcp face a albion... ca fait pleurer les nombreux MA spé hast et autres rushers paladins ki oublient de rester en garde sur le mago/clerc ki leur permettrait d'etre efficace.
Plutot que de faire des longs discours sur l'interet du theu terre dans un groupe, voila ce qu'en pense Obeah et que vous pouvez retrouver dans ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=216332

Citation :
Provient du message de Obeah
Perso les pets terre c'est vraiment une plaie , ca tape a 200 -resists sur un mago si mes souvenirs sont bons , par contre ca tape pas très souvent , c'est impossible de sprint pour lui echapper et c'est 20,25 sec d'emmerdement

(...)

Je vois plusieurs utilités aux pet terre :
-en solo sur un healer , mage non pbae, tenir 20 sec sans pouvoir caster c'est quand meme sacrement tendu , sans compter que les pets sont immezzable , inrootable et sprintent carrement vite
on ne peut pas se debarasser seul des pets d'un theu qui nous course.La seule solution face a un theu serait de regrouper les pets dans le pbae de ton mage allié, C'est la qu'interviennent le mene et / ou magos de ton groupe , je m'explique :
Si tu parviens a empecher le pbae de caster (hors moc evidement) il deviendra vraiment difficile pour le groupe adverse de s'en debarasser et il nous pourra compter que sur les insta pour tenir avec un pet terre aux trousses.

-en assist avec un tank off pour amoindrir l'effet de la pbt adverse

(...)

Les pets du theu ne sont clairement pas fait pour faire des dmg mais plutot pour mettre la pression et gener les soutiens / mages adverses.Je doute du fait de l'utilité d'en lancer "plein" , un par soutien , mage (ca fait en gros 3,4), un seul pet empeche de caster pendant 20-25 sec.Evidement si tu n'as pas avec toi un groupe correct , c'est pas tes pets qui vont te faire gagner.

Je pense que le theu terre tire veritablement sa force dans un combat gr fixe contre gr fixe.on est bien content d'avoir un pet qui colle 150 pendant 25 sec et qui empeche de caster alors qu'un dd non debuffé ferait dans les 175(-225)
PS : shindara, dans le groupe que je propose (qui n'est ni ton premier ni ton second), il y a un merco qui aura l'avantage de faire des degats mm en cas de BT adverse et cela sans avoir besoin d'etre assist. De plus le moine si il n'est pas en train d'aider le clerc à heal peut assister le merco et à deux je ne crois pas que bcp de classes leur resistent longtemps ... et tout ca sans le MA qui est lent et qui va taper la BT si le groupe l'assit mal ....
Le theu terre n'est pas indispensable à un gp non PBAOE, je pense qu'il l'est dans un gp PBAOE....

PPS : allez voir ce post (son titre est tres parlant) et expliquez aux membre du groupe que l'on voit dans ce post (tous des rangs élevés) que le theu terre ne sert a rien ... je pense qu'ils vont bien se marrer
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=217855
Pour info j ai fait le test de lancer un pet terre sur un méne, en le lancant presque au cac il n a touché le méne qu une seule fois.

Le pet terre c est un cast plutot long, une dépense de mana considérable pour géner l ennemi ? Bof quoi le nearsight du pauvre.
Le nearsight ca se purge ? Un confusion et a plus de pet. (et ouais faut le savoir ... )


Le pet c est un gadget, c est marrant, ca m a permi de temps en temps de gagner des combats en groupe Vs groupe, mais franchement un groupe qui joue a moitié bien va pas te laisser le temps de selectionner chaque classe de soutiens et de lancer un pet sur chacun.


Je ne dis pas que le théu terre ne sert a rien, je dis qu on peu facilement s en passer.
T as déja vu les tank d un bon groupe ne pas s assist ? Bha moi nan BT ou pas avec un Zerk et un skald, ou un proto lance et une senti sur moi je tiens 2 round max.

Par contre la BT est utile contre les groupes "noob" mais bon ... encore une fois un groupe "noob" ca se tue BT ou pas, voir 2 groupes "noob" ...
mon avis..

Etant caba je peux parler du caba/theu terre que j examine en proffonbdeur en ce moment.

Jouer un theu terre, comme ca a ete dit, c est une voccation, un peu comme jouer un clerc soin..et oui jouer un clerc soin cest agreable dans un bon grp

Quelle classe ne nessecite actuellement pas un minimum de RA pour pouvoir faire un RvR "correct" ?
Un theu terre a besoin de RA de mana point..

Actuellement avec le spellcraft et les resist, les dot de cabas font des degats risibles sur des personens ayant des resist correctes (genre 90le tic)
Mon caba les RA que je prends sont toutes celels de arcanes anarchiques (critique) car cest la que je peux vraimetn faire mal vec le dot
Reste les nearsight oui qui sont tres utiles et els aemaladie
Maintenant les debuffs..j ai quasient jamaisle temsp d en caster tellement ma mana part vite..

LE theu terre a son interet par sa bulle, son speed de secours, les debuff vitesse attaque et sespets..n ayant pas vocation a faire des degats mais gener les casters...
Il se fait mez amnesie etc peut etre mais ca occupe un barde..

Avec un pbaoe je preffere un theu bt que caba...
Citation :
Provient du message de Tirathorn
Coucou Eolien/Sioux
c'est vrai qu'on s'est bien marré
a refaire
yep c'est clair et c'est qaund vous voulez ;-) perso meme si on s'est fait poutrer des fois on s'est bien amuse ;-) !!

je reste ersuader que le theurgiste bt a sa place je dis meme que bien joue il peut etre la cle d'un combat !!! bien sur chaque classe bien joue et le groupe est tres fort !!!

bien connaitre sa classe et son role !!
Citation :
Provient du message de shindara
Pour info j ai fait le test de lancer un pet terre sur un méne, en le lancant presque au cac il n a touché le méne qu une seule fois.

Le pet terre c est un cast plutot long, une dépense de mana considérable pour géner l ennemi ? Bof quoi le nearsight du pauvre.
Le nearsight ca se purge ? Un confusion et a plus de pet. (et ouais faut le savoir ... )


Le pet c est un gadget, c est marrant, ca m a permi de temps en temps de gagner des combats en groupe Vs groupe, mais franchement un groupe qui joue a moitié bien va pas te laisser le temps de selectionner chaque classe de soutiens et de lancer un pet sur chacun.


Je ne dis pas que le théu terre ne sert a rien, je dis qu on peu facilement s en passer.
T as déja vu les tank d un bon groupe ne pas s assist ? Bha moi nan BT ou pas avec un Zerk et un skald, ou un proto lance et une senti sur moi je tiens 2 round max.

Par contre la BT est utile contre les groupes "noob" mais bon ... encore une fois un groupe "noob" ca se tue BT ou pas, voir 2 groupes "noob" ...
je reste assez opose a ce genre de commentaires ....

pour moi le theurgiste si il se debrouilel bien va faire un carton et meme avoir el temps de lancer ses pets !!! si un ennemi te charge tu le root sinon tu le debuff !! et avec un peu de chance on m'aide a le tuer !! la bt me permet de tenir au cac si il est seul bien sur !!! enfin tout combat est different !!!
Citation :
Provient du message de shindara
Pour info j ai fait le test de lancer un pet terre sur un méne, en le lancant presque au cac il n a touché le méne qu une seule fois.

Le pet terre c est un cast plutot long, une dépense de mana considérable pour géner l ennemi ? Bof quoi le nearsight du pauvre.
Le nearsight ca se purge ? Un confusion et a plus de pet. (et ouais faut le savoir ... )


Le pet c est un gadget, c est marrant, ca m a permi de temps en temps de gagner des combats en groupe Vs groupe, mais franchement un groupe qui joue a moitié bien va pas te laisser le temps de selectionner chaque classe de soutiens et de lancer un pet sur chacun.


Je ne dis pas que le théu terre ne sert a rien, je dis qu on peu facilement s en passer.
T as déja vu les tank d un bon groupe ne pas s assist ? Bha moi nan BT ou pas avec un Zerk et un skald, ou un proto lance et une senti sur moi je tiens 2 round max.

Par contre la BT est utile contre les groupes "noob" mais bon ... encore une fois un groupe "noob" ca se tue BT ou pas, voir 2 groupes "noob" ...
Heu.. t'es sur pour le confuse qui tue les pets ?
Merci pour ce temoignage magdenar, mais je crains que les gens qui ne connaissent rien aux theu terre (et aux cabas) continuent à raconter n'importe quoi ... c dommage, avec ce genre de raisonnements alb n'améliore pas ses groupes RvR ...

Enfin, je pense que tous ceux qui RvR un peu savent que la BT est une tarre pour l'ennemi, une aubaine pour un groupe, et que les PET sont tres loin d'etre de simple machins qui courent apres sans jamais toucher .... (pour ce qui est du test contre le menes il est nul, le PET solo de fait rien par contre 2 3 ou 4 la ca commence a faire TRES mal ...)
Citation :
Provient du message de Aradimir
Merci pour ce temoignage magdenar, mais je crains que les gens qui ne connaissent rien aux theu terre (et aux cabas) continuent à raconter n'importe quoi ... c dommage, avec ce genre de raisonnements alb n'améliore pas ses groupes RvR ...

Enfin, je pense que tous ceux qui RvR un peu savent que la BT est une tarre pour l'ennemi, une aubaine pour un groupe, et que les PET sont tres loin d'etre de simple machins qui courent apres sans jamais toucher .... (pour ce qui est du test contre le menes il est nul, le PET solo de fait rien par contre 2 3 ou 4 la ca commence a faire TRES mal ...)
Ce n est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je ne connais rien au théurgiste et raconte n importe quoi.

Et pour le rvr je crois que j en ai fait le tour vu mon petit million de rp glané sur une période d un an dans des situations aussi diverses que le bus emain, le camping de gate, l escarmouche 8Vs8, les prises/défenses de forts ect. (dont environ 200k en tant que théu terre)

2,3,4 pet font mal ? Mouai et encore, j ai déja été attaqué par plus de 4 de mes pet via la RA empathe et j en suis pas mort, loin de la.

Oui la BT est une plus appréciable, non elle n est pas indispensable, on peu meme dire qu elle ne sert plus a grand chose contre les gens qui savent jouer.
Et ce n est pas un on-dit, je l ai testé.

Un groupe sans BT est parfaitement viable, et sur alb il y a bcp de situation ou la place gagnée en enlevant le théu améliore le rendement du groupe, testé et approuvé par moi meme dans des groupes guilde avec des gens qui savent bien jouer les bonnes classes.
Bon j'ai récemment up rang 7 et apres une discussion avec une sympathique théurge haut rang qui voulais me faire respec terre j'ai décider de le faire
Ayant vu mes DD air subir d'immense résist (notamment contre hib), du fait que le DD glace soit moins résisté en générale et de mon rang me permettant de diminuer la variance de mon DD et d'avoir de bonne RA permettant de tenir question mana beaucoup mieux, je pense que prendre la spé terre ce n'est pas une perte par rapport a ma spé de départ
Citation :
Provient du message de shindara
Et pour le rvr je crois que j en ai fait le tour vu mon petit million de rp glané sur une période d un an dans des situations aussi diverses que le bus emain, le camping de gate, l escarmouche 8Vs8, les prises/défenses de forts ect. (dont environ 200k en tant que théu terre)
lol tu commences par vanter ton experience RvR pour finir par dire que tout ce que tu sais du theu terre c ce que tu en as vu en 200k .... mdr ... enfin je te renvoie une fois encore a ce post que tu n'as pas du lire : https://forums.jeuxonline.info/showt...threadid=217855 (et la niveau rang élevé je crois qu on a une belle equipe ...)

Citation :
Provient du message de shindara
2,3,4 pet font mal ? Mouai et encore, j ai déja été attaqué par plus de 4 de mes pet via la RA empathe et j en suis pas mort, loin de la.
ok je te propose un test (si tu es sur Broc) on se retrouve un soir, je te lance 4 PET dessus et attends de voir ce qu'il te reste comme PdV à la mort des 4. apres les 4 PET a mon avis je te finis au baton sans la BT ...

Citation :
Provient du message de shindara
elle ne sert plus a grand chose contre les gens qui savent jouer.
Et ce n est pas un on-dit, je l ai testé.Un groupe sans BT est parfaitement viable, et sur alb il y a bcp de situation ou la place gagnée en enlevant le théu améliore le rendement du groupe, testé et approuvé par moi meme dans des groupes guilde avec des gens qui savent bien jouer les bonnes classes.
erf alors le groupe dans le post indiqué ci dessus est un groupe de noob et d'idiots alors parceque si je ne me trompe pas ils ont 1 BT ... quel gachis ... ils pourraient avoir un super Caba a la place ou encore un super MA Hast ... mais non 1 BT ... a mon avis ils ont pas du bcp RP .... erf et en + que vois je ? le second theu de ce gp serait il fou ? il veut respec terre ...

Bon enfin je suis qd mm heureux de voir que tous les alb ne raisonnent pas aussi mal et que certains ont decidé de se mettre à la BT pour le bien d'albion ...
Je ne vente pas mon expérience en rvr, je t explique juste que je me base sur mon expérience personelle en ayant joué theu air et théu terre, et pas sur les post d autres personnes. (OMG si Obeah l a dit alors ...)

1 million de rp je crois que c est assez pour dire que j ai exploré toutes les facettes du rvr sur DAoC. Je ne suis pas du genre a faire amg-mmg a longueur de journée ...




La prochaine fois que tu te fais exploser par Curse tu me diras si ta BT t as rendu invincible et si tes pet ont empéché Final de t arracher les dents a grand coups de marteau.

Enfin si c est pour Albion. \o/
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Oui légende urbaine, même sans sorc/ménes, avec sérénité 2 et scm 2 t'es peinard Avec 1 double focus terre/glace tu peux mm root/DD un peu
J'ai commencé a etre peinard a etre un peu plus utile lorske j'ai eu ce nieveau (serenité 2 et scm2) mais tres serieusement un theu terre il ne sera au top de sa mana k'avec sere 4 et pouvoir dechainé. (voir meme SCM3 mais ca j'ai po encore)

cependant et ce malgré mon devouement a monter un ther terre (ke je trouve fun mais un peu vide) /agree shindara
améliorer les performances .....

Donc si je comprends bien pour " améliorer " les performances tu vas favoriser un MA ou un caba à un théu terre , qui est de vocation de groupe et qui ne " vit " que pour son groupe ?
Ben cette vocation c est souvent la mienne , et j ai du mal à avaler ce que tu dis la ....
Peut être pour ca qu il a pas de fun le théu terre ... si on lui sort à longueur de journée qu'il sert à rien et qu il est la uniquement parce qu il y a une place vacante ....



Y a le théu terre qui connait son rôle et qui va certainement être plus utile que n importe quel autre personne dans son groupe.
Ton critère de performance c est quoi ? tuer le plus vite possible pour ganger les rps ? o_O
Une BT ca sauve ! en temps que tank je ferais des kilomètres à genoux pour une BT 6 sec dans mon groupe ...

Priorité d une classe bt ? Rester en vie et à portée de bt de son groupe !

Et je suis désolé une BT va certainement être plus utile qu un MA hast , surtout face a hib ( et la je suis assez bien placé pour parler ) pour peu que le groupe adverse est lui aussi une BT ...
Citation :
Provient du message de shindara
Je ne vente pas mon expérience en rvr, je t explique juste que je me base sur mon expérience personelle en ayant joué theu air et théu terre, et pas sur les post d autres personnes. (OMG si Obeah l a dit alors ...)

1 million de rp je crois que c est assez pour dire que j ai exploré toutes les facettes du rvr sur DAoC. Je ne suis pas du genre a faire amg-mmg a longueur de journée ...




La prochaine fois que tu te fais exploser par Curse tu me diras si ta BT t as rendu invincible et si tes pet ont empéché Final de t arracher les dents a grand coups de marteau.

Enfin si c est pour Albion. \o/
Si je cite Obeah ca n'est pas parceque je suis a genoux devant ses RP loins de la, c'est juste que c le seule personne non albion qui se soit exprimée sur la question des PET terre et des theu terre, et que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que son avis (du fait de son experience RvR) n'est pas un avis en l'air ... (et puis bravo le niveau d'honneteté qd tu me dis "OMG si Obeah l a dit alors ..." et que tu enchaines sur Curse et Final ...

Enfin bref ce que tu dis ne fait que confirmer le fait que tu ne connais pas gd chose au theu terre, mais je suppose que tu dois te regaler à vider ta barre de mana sur des hib en leur fisait 100(-450) de dégats ... du coup non content d'etre inutile à la defense du gp tu es aussi inutile à son aspect offensif ....:bouffon:
Citation :
Provient du message de tygwen
J'ai commencé a etre peinard a etre un peu plus utile lorske j'ai eu ce nieveau (serenité 2 et scm2) mais tres serieusement un theu terre il ne sera au top de sa mana k'avec sere 4 et pouvoir dechainé. (voir meme SCM3 mais ca j'ai po encore)

cependant et ce malgré mon devouement a monter un ther terre (ke je trouve fun mais un peu vide) /agree shindara
est ce que tu penses que serennite 4 va chnager quelque chose ? perso j'ai serennite 3 et SCM 1 mais bon SCM vu pas utilisable en combat ........ bof ..... a part pouvoir dechaine mais bon coute un max aussi .........

mais c'est vrai que serennite 4 me tente bien ^^mais j'ai un peu peur de balancer mes 10 point en l'air la ......... alors que resistance a l magie ou des trucs comem cela serait plus utile ou purge par exemple en rvr ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés