Questionnaire : j'aimerais vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thanak
Je pense que tu surestime le joueur moyen
Ouais je parle idéalement, ça doit être pour ça que je joue plus

Citation :
Sur un serveur de 20000 personne (tout le monde est pas loguer en même temps), tu va en connaitre combien ?

tu rique d'avoir %5 d'amis, %5 de connards que tu peux pas sentir (et qui te jugent de la même manière, on est tous le connard de quelqu'un) et 90% d'inconnus total.
Vivi je suis d'accord, mais rien ne nous empêche d'avoir un but commun. Enfin ça dépends beaucoup du background du jeu après.

Mais c'est vrai que dire que le but d'un MMORPG est avant tout de faire évoluer une communauté, c'était ... réducteur et pas tout a fait vrai Il est clair que chacun viens y prendre ce qui lui fait plaisir dans ce monde.. et que certains s'en foutent complètement de la communauté.

Mais quand je parle de but commun et d'évolution de communauté, par commun je ne parle pas forcement de l'ensemble du serveur ! On viens ici pour rencontrer des gens, ces 5% qui seront des potes, auront sûrement des choses en commun, des idées en commun, un but en commun.. ça créé des guildes ou autrès cercles d'amis, qui chacun ont un but et s'epanouissent dans ce vaste monde virtuel peuple d'inconnus. Le fait que 90% des gens soient inconnus n'empêche pas le phénomène que je décrivait de se produire localement : les 5% peuvent tres bien s'éclater et s'epanouir dans leur coin. Il leur arrivera d'etre en conflit avec d'autres petites factions, qui a leur tour auront des allies et ennemis... ainsi de suite. Tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Le joueur lamda qui joue son perso et qui cherche un tank pour aller XP, il en a rien de foutre que tu soit dans la "confrérie des defenseur du grand Smerlunk" ou peut importe quel autre truc toi et tes potes aurons développer. Tout ce qui compte pour lui c'est, tu sais taunter ?, tu explose pas après 2 baffe ? ok c'est bon viens et fait nous pas chier avec tes histoire à deux balles.
Bah ces joueurs la... tant mieux s'ils s'éclatent mais qu'ils viennent pas jouer avec moa

Citation :
Même si tu tombe sur un joueur qui est relativement "roleplay" il est fort possible que ce que tu a voulu "batir" pour la communauté ne cadre pas du tout avec ce qu'eux souhaites faire.
Dans ce cas la on peut toujours se reconvertir a leurs idées, passer son chemin et aller chercher des gens aux mêmes idées que toi ailleurs, ou encore se transformer en ermite psychopathe désespéré. Je vous conseille la dernière solution c'est poilant a jouer
Citation :
Provient du message de Thanak
Shadowbane est un pas dans la bonne direction de ce point de vue. Les villes sont batie par les joueurs, les magasins sont la propriéte des joueurs/guildes...

Par contre y'a une grosse hémoragie parce que la majorité des joueurs prennent très mal le fait que des voisins vienne raser leurs ville parce qu'il ne veulent pas de compétition avec leurs propre vendeur.

Pourtant si il y a la possibilité de créer, il faut absolument que la possibilité de détruire existe, sinon on arrive a un monde stragnant ou tout le monde batit son ptits truc dans son coin sans avoir besoin des autres. Seulement, la nature humaine est tel que personne n'aime voir ce qu'il a batit détruit et 80% des joueurs lache un jeu quand ca arrive... pas très payants pour le distributeur.
Entierement d'accord, quand on peut construire on doit pouvoir detruire. Mais je ne vois pas trop de solution a ce probleme des joueurs degoutes arretant de jouer, qui a mon gout n'en est pas un (si cette "justice" ne plait pas au joueur.. il a raison de partir).
Mais forcement l'editeur ne s'en fout pas hehe

Hum comme quoi il en faut pour tous les gouts
Citation :
Provient du message de CYBz
Mais je ne vois pas trop de solution a ce probleme des joueurs degoutes arretant de jouer, qui a mon gout n'en est pas un (si cette "justice" ne plait pas au joueur.. il a raison de partir).
Je blame entierement la culture de la télécomande. Les jeunes de nos jours on plus de capacité de concentration. Des qu'un truc va pas ils zappent sur autre chose...

Quand quelqu'un rase ta ville faut pas partir, faut rester, rassembler ses forces, chercher des nouveaux alliers, et finalement razer la sienne
Re: Questionnaire : j'aimerais vos avis
- T4C , DAoC , Lineage , Stars Wars Galaxies

- Son background,son système de progression et son univers.

- Pas beaucoup joué aux jeux papiers,surtout en duels en fait.

- WarHammer Online s'il tient ses promesses

- Rien,ça évolue.
Citation :
Provient du message de Thanak
Je blame entierement la culture de la télécomande. Les jeunes de nos jours on plus de capacité de concentration. Des qu'un truc va pas ils zappent sur autre chose...
Ah, content de voir un compagnon de la lutte contre la television !

Ceci dit pour les jeux, je prefere qu'ils zappent plutot que de les voir gemir et se plaindre que c'est injuste alors qu'ils etaient prevenus, c'etait dans la regle du jeu.

Citation :
Quand quelqu'un rase ta ville faut pas partir, faut rester, rassembler ses forces, chercher des nouveaux alliers, et finalement razer la sienne
Vivi et en rajouter pour lui faire comprendre a ses amis que c'est même pas la peine de penser a se venger
Puis se faire appeler "parrain"
J'aimerais avoir votre avis sur les questions qui vont suivre :

- A quels MMORPG avez vous joue ?

T4c, DAoC, Neverwinter Nights (même il ne l'est pas mais vu que beaucoup l'ont cité)

- Qu'est-ce qui selon vous rends un MMORPG interressant ? quels aspects vous plaisent ?

Le roleplay. Le monde vaste avec de beaux graphismes pas tout en longuer j'aime bien des paysages aussi un peu plus sur la hauteur.

- Comment voyez vous votre MMORPG ideal ?

Un monde qui évolue, des moyens de roleplay beaucoup plus importants que ceux mise en place actuellement. Des moyens pour interragir avec le monde et non pas que seulement avec les joueurs.

- Que reprochez vous aux MMORPG actuels ?

Pas assez d'interraction avec le monde. J'aimerai beaucoup que le personnage n'est pas que des capacité à pouvoir combattre mais aussi à pouvoir sauter, s'aggripper, s'accrocher à des cordes, nager sous l'eau...
J'vais répondre seulement aux deux premières questions le reste faut dév'lopper et j'ai la flemme.

- J'ai seulement joué à T4C car à la base il était gratuit.

- La communauté, le PvP, le RolePlay.
1. daoc, t4c, evequest
2. le roleplay, lexploration, l'artisanat, les quêtes
3. jeux coop a 100% roleplay sans pvp, basé sur rolemaster ou add amélioré
4. un vide total de roleplay, les jeux actuels étant basés sur l'xp, le rvr, le pvp, une fois son perso atteinds le lvl max, généralement plus grand chose a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés