[Guide] Garder et entretenir un fort.

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Bonjour a tous, voici donc le guide final pour pouvoir garder et entretenir correctement un fort.

1-Claim ?? c'est quoi ???

Le fait de claim permet de mettre le fort au couleurs de votre guilde et d'avoir des informations en temps réel des raid ennemis car vous avez sur le canal guilde les attaques/morts des patrouilles.

2-Comment claim un fort

Il faut être un groupe de 8 et dans ce meme groupe le GM de la guilde car lui seul ou une personne de meme rang de guilde peut permettre le claim.
Il faut placer le groupe entier au keeper et le GM doit taper:
- /gc claim
Vous aurez donc un message de royaume qui indiquera a tous que vous avez pris possession des lieux.

3-Upgrader ça sert a quoi ???

La commande /gc upgrade x (x étant une valeur de 1 à 10 )vous permet d'augmenter le level de vos gardes et de votre keeper.
Attention toutefois cette commande est a double tranchant car elle a un coût qui peut être élevé, en effet toute les heures votre fort va vous coûter des primes de royaume.
Il s'agit bien évidement des primes de royaume de votre guilde.
Un fort upgradé a 10 (level maximum) vous coûtera 500 primes de royaume par heure.

4-Les portes .

Et voila vous avez claim votre fort, maintenant au boulot !!!
Un fort (sauf fort relique) comporte 2 portes, si vous venez de le claim il faut réparer les portes le plus rapidement possible.
Vous allez logiquement faire appel a un artisan menuisier, il faut qu'il ai 500 en menuiserie pour pouvoir bien upgrader les portes.
Les portes peuvent etre renforcés sur le meme principe que le fort.
En effet une porte upgradée a 10 pose un reél probleme au attaquants car le belier est presque obligatoire.
Donc en resumé les portes d'un fort a 10 retarde grandement les attaquants et vous permet d'organiser une défense.

Voici ici un tableur pour le niveau de menuiserie et le type de bois a employer
Un utilitaire genial pour le calcul de bois en francais svp

Commande pour les portes:
/repair
/upgrade x (x etant un chiffre de 1 a 10)

Pour les portes, je conseille le plus souvent du charme. Le rapport bois/utilité est intéressant, même si pour les premiers niveaux de réparation/Up des portes, on pourrai se contenter de moins.
Principe de base : on répare toujours une porte au fur et à mesure qu'on la up.

Exemple, avant de up une porte au niveau 3, il faut qu'elle soit totalement réparée au niveau 2. Ceci économise une énorme quantité de bois, et donc, de sous.

5-Le Corpse Summoner

Corpse Summoner : Archi invocateur des morts.
Ca permet, dans un fort non marchand ennemi, claim et up à 10, si l'adversaire possède une de tes reliques, d'avoir un PNJ dans le fort qui transfert les corps à ses pieds.
Pratique pour tenir un siège ( attention, on ne gagne pas de RP après un transfert ).
La commande est /transfercorpse <nomdufort>
Exemple : /transfercorpse Hlidskialf Faste

6-Les conseils

Voila si vous avez bien tout suivi, votre fort est up a 10 et a des portes en béton lvl 10 .

Les dernières recommandations d'usages:
-Mettre en friendlist des membres ou GM des guildes les plus présente en rvr pour une defense plus rapide
-Mettre un message de guilde qui indique au ptit lvl de pex au environ(bonus d'xp et surveillance) et au gros lvl de votre guilde de deco dans le fort.
-Contrôler un fort, c'est une responsabilité, qui ne se réduit pas à monter à 8 en haut d'un keeper, et à taper /gc claim.


Voila j'attend vos complements.

Amicalement,
Sophitiane,
(Merci a tous pour votre aide)

[Edit] Mise a jour
Les commandes :
/Gc claim : pour claim
/gc upgrade x : pour mettre le fort au niveau x ( de 1 à 10 )
/Gc release : pour libérer le fort.

Pour faire pop un CS, il faut que le fort soit uo à 10. Parfois, si il tarde vraiment, un /gc up 9, suivi d'un /gc up 10 permet de l'activer nettement ( ou alors c'est un gros hasard, mais ça semble marcher ).

Pour les portes, je conseille le plus souvent du charme. Le rapport bois/utilité est intéressant, même si pour les premiers niveaux de réparation/Up des portes, on pourrai se contenter de moins.

Principe de base : on répare toujours une porte au fur et à mesure qu'on la up.

Exemple, avant de up une porte au niveau 3, il faut qu'elle soit totalement réparée au niveau 2. Ceci économise une énorme quantité de bois, et donc, de sous.

Pour claim un fort, et pouvoir dire que l'on claim utile, il faut que la guilde soit au minimum réactive, et surtout, qu'elle ai des gens connectés régulièrement, pour pouvoir passer les messages d'alertes.

Autre tip nécessaire ( surtout sur Albion/Broc et ses multiples alliances ) : faire en sorte que chacun connaisse au moins les 2-3 grandes guildes à prévenir, et sachent vers qui se retourner pour une défense rapide.

Autre chose : Un fort claim et up à 1, ou avec des portes peu ou pas up ne sert à rien.
Contrôler un fort, c'est une responsabilité, qui ne se réduit pas à monter à 8 en haut d'un keeper, et à taper /gc claim.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les commandes :
/Gc claim : pour claim
/gc upgrade x : pour mettre le fort au niveau x ( de 1 à 10 )
/Gc release : pour libérer le fort.

Pour faire pop un CS, il faut que le fort soit uo à 10. Parfois, si il tarde vraiment, un /gc up 9, suivi d'un /gc up 10 permet de l'activer nettement ( ou alors c'est un gros hasard, mais ça semble marcher ).

Pour les portes, je conseille le plus souvent du charme. Le rapport bois/utilité est intéressant, même si pour les premiers niveaux de réparation/Up des portes, on pourrai se contenter de moins.

Principe de base : on répare toujours une porte au fur et à mesure qu'on la up.

Exemple, avant de up une porte au niveau 3, il faut qu'elle soit totalement réparée au niveau 2. Ceci économise une énorme quantité de bois, et donc, de sous.

Pour claim un fort, et pouvoir dire que l'on claim utile, il faut que la guilde soit au minimum réactive, et surtout, qu'elle ai des gens connectés régulièrement, pour pouvoir passer les messages d'alertes.

Autre tip nécessaire ( surtout sur Albion/Broc et ses multiples alliances ) : faire en sorte que chacun connaisse au moins les 2-3 grandes guildes à prévenir, et sachent vers qui se retourner pour une défense rapide.

Autre chose : Un fort claim et up à 1, ou avec des portes peu ou pas up ne sert à rien.
Contrôler un fort, c'est une responsabilité, qui ne se réduit pas à monter à 8 en haut d'un keeper, et à taper /gc claim.

et avoir assez de RP pour entretenir le niveau du fort
Ca sert à rien, mais on l'a fait qd meme sur Carnac, on a claquer nos 500 premiers bounty points sur le claim, on était content.

Bon ok ça a tenu une heure mais après tout, le but c'était pas de la tenir, juste de prendre un screen
Citation :
Provient du message de Aratorn
Contrôler un fort, c'est une responsabilité, qui ne se réduit pas à monter à 8 en haut d'un keeper, et à taper /gc claim.
Je vois en quoi ça pose problème ... mais alors pas du tout, nerf idée reçu.

8 personnes peuvent bien plus efficace que certaines guildes qui se croient "efficaces"
Citation :
Provient du message de Tangyy
Je vois en quoi ça pose problème ... mais alors pas du tout, nerf idée reçu.

8 personnes peuvent bien plus efficace que certaines guildes qui se croient "efficaces"
c vraiment pas ce qu'aratorn veut dire
c'est que quand on claim un fort, on dit : ok j'accepte la responsabilité d'entretenir ce fort, de reparer les portes, et de le upper au maximum de mes capacitées (ie : 10 c bien.)
Ca veut aussi dire s'en occuper et transmettre les informations recues par les patrouilles afin d'assurer une defense efficaces, et motiver les gens pour defendre si besoins.

Ca veut juste dire que prendre un fort, c'est pas juste monter a 8 le claim prendre un screen, et dire bye, pas de sous entendre que les guildes de 8 Seraient moins efficaces pour l'entretien d'un fort.

edit :
PS : merci pour le lien sur les reparation/upgrade des portes :>

Y'en a qui ont un chouette avatar, hein lilith :>
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Ca veut juste dire que prendre un fort, c'est pas juste monter a 8 le claim prendre un screen, et dire bye, pas de sous entendre que les guildes de 8 Seraient moins efficaces pour l'entretien d'un fort.
Nous c'est exactement ce qu'on a fait hier, on a du chasser un kob pour avoir nos 500 bounty
Mais bon, c'est un serveur neuf, pour le moment, c'est pas trop grave.
Perso la politique que j'aime bien c'est portes en Beton si on peux pas assumer un haut claim dissuasif.(on manque pas de menuisiers hlvl )

Pour info après claim d'un fort par une guilde, si on est pas loin du fort marchand et qu'on reste en fg, on peux très bien up une porte à 7 par exemple.

Prix du up 7 par porte:

323g52s en chêne soit 40g par personne (poids total 1685, donc plusieurs voyages requis en général).

485g28s en charme (60g chacun) faisable souvent en un seul voyage (poids total 843)...

Enfin pour ça il y aura toujours le pour et le contre.
Petite remarque : je ne conseille personnellement pas le up à 10 des portes.
Un up à 7 ou 8 suffit amplement.
Pourquoi ?
Simplement parce que, up à 7-8, les portes sont quasi incassables sans béliers, sauf énorme masse. Et si il y a une grosse masse, que ce soit up à8 ou à 10, ça tombera quand même.

Donc je conseille de ne pas up les portes à 10, car en plus d'être très coûteux, c'est très fastidieux.
Citation :
Provient du message de Rorkh
Et un CS c'est ... ?
Corpse Summoner : Archi invocateur des morts.
Ca permet, dans un fort non marchand ennemi, claim et up à 10, si l'adversaire possède une de tes reliques, d'avoir un PNJ dans le fort qui transfert les corps à ses pieds.
Pratique pour tenir un siège ( attention, on ne gagne pas de RP après un transfert ).
La commande est /transfercorpse <nomdufort>
Exemple : /transfercorpse Hlidskialf Faste
Citation :
Provient du message de Aratorn

Pour faire pop un CS, il faut que le fort soit uo à 10. Parfois, si il tarde vraiment, un /gc up 9, suivi d'un /gc up 10 permet de l'activer nettement ( ou alors c'est un gros hasard, mais ça
ca serait space, dans ma petite ( ) experience de prise/upage de fort, en gros il faut 1 heure pour up le fort a 10, et 1h encore pour le pop d'un CS.
Donc prevoir 2h pour le pop d'un CS
Citation :
Provient du message de Rorkh
Et un CS c'est ... ?
C'est un Corps summoner, qui pop dans un fort ennemis (sous certaines conditions 1 heures après le up a 10 du forts (soit 1h54 min après le claim).

Apres l'apparition du CS la commande /transfercorps <NomduFort> devient utilisable et transportera les morts dans le fort (nécessite un rezeur sur place)

Autre chose sur le up, il s'effectue toute les 6 min, pour up un fort a 10 il faut donc 54 min


Conditions pour le CS : prendre un fort en territoire ennemi, et que cet ennemi possède une de nos reliques
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
ca serait space, dans ma petite ( ) experience de prise/upage de fort, en gros il faut 1 heure pour up le fort a 10, et 1h encore pour le pop d'un CS.
Donc prevoir 2h pour le pop d'un CS
Il faut une heure pour up le fort à 10, mais ensuite, la durée du pop du CS est aléatoire, entre qques minutes et une heure.
La dernière fois, il a pop en 15 minutes, mais avait mis presque une heure la fois d'avant.

[PUB]
Les forts Claim par le Neuvième Cercle ont un CS rapide, demandez le Neuvième Cercle pour Claim et Up vos forts en ZF ennemie.
Le Neuvième Cercle, c'est bien
[/PUB]
Citation :
Provient du message de Aratorn

[PUB]
Les forts Claim par le Neuvième Cercle ont un CS rapide, demandez le Neuvième Cercle pour Claim et Up vos forts en ZF ennemie.
Le Neuvième Cercle, c'est bien
[/PUB]

Citation :
Provient du message de JoL

- PAS DE PUBLICITES

Pas bien ....
Citation :
4-Les portes .

Et voila vous avez claim votre fort, maintenant au boulot !!!
Un fort (sauf fort relique) comporte 2 portes, si vous venez de le claim il faut réparer les portes le plus rapidement possible.
Vous allez logiquement faire appel a un artisan menuisier, il faut qu'il ai 500 en menuiserie pour pouvoir bien upgrader les portes.
Les portes peuvent etre renforcés sur le meme principe que le fort.
En effet une porte upgradée a 10 pose un reél probleme au attaquants car le belier est presque obligatoire.
Donc en resumé les portes d'un fort a 10 retarde grandement les attaquants et vous permet d'organiser une défense.

Voici ici un tableur pour le niveau de menuiserie et le type de bois a employer

Commande pour les portes:
/gc repair
/gc upgrade x (x etant un chiffre de 1 a 10)

Attention pour les portes, une porte up a 10 vous coûtera beaucoup plus cher a reparer, donc naturellement l'ordre sera:
1-on repare, le charme semble etre un bon rapport encombrement/prix a priori pour les 5 premiers levels au moins
2-on upgrade maxi a 10 donc.

Les commandes pour up les portes sont :
/Repair et /upgrade X et non pas /gc repair et /gc upgrade....
Un edit s'impose je crois

Et j'ai des trucs à ajouter :
-je trouve que l'explication sur l'upgrades portes versio Aratorn et plus calire que celle de Sophitiane : upgrader à un niveau n, puis réparer au maximum ce niveau, puis upgrader au niveau n+1 et ainsi de suite.
-le GM d'une guilde n'est pas le seul à pouvoir claim : il peut éditer des rangs de guilde pour que ces derniers puissent claim également.
-En cas de grosse attaque l'utilisation d'une catapulte voire de plusieurs tirant en même temps avec un seul groundassist et extrêmement utile .

PS : cette idée de post est géniale.
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