Alignement...

 
Partager Rechercher
En relisant quelques posts, je suis retombé sur les nombreux débats ou plutôt les nombreuses explications concernant les différences entre Dark et Light dans DnL, ainsi que sur les différence induites par le choix d'un dieu...

Il y a beaucoup de confusion qui sont dues, je pense au vocabulaire employé... Lorsque l'on parle des deux camps qui s'oppose dans DnL, certains veulent éviter l'amalgame en parlant de "royaumes", de "camp" (comme moi immédiatement ). Mais Vuaar lui parle "d'alignement", ce qui ne manque pas de rappeler aux rôlistes les "alignements" de Ad&d (LB, CB, ... CM) que Vuaar nomme quant à lui "Factions divines"...

Pour plus de facilité de langage, il faudrait que tout le monde mette la même chose sous un même terme...


Donc officiellement :

- Alignement = Light ou Dark

- Faction divine = LB, NB, CB, LN, NN, CN, LM, NM, CM.
Nan moi je trouve ça bien... Les alignements à D&D je trouve ça bidon plutôt... Demande à un Paladin d'être Loyal Bon... il est bon en quoi ? parce qu'il tue des fanatiques en étant lui même un fanatique ? (loyal vers se qu'il croit ). Loyal envers la loi, une loi qui tue peut-être des innocents .

Pis essai de jouer un Neutre Neutre... impossible .
Alignement...
Oui enfin, ils ont mélangé Alignement et Faction divine, alors que, à l'origine, ils doivent se référencer aux bases de D&D (c'est ce qui était prévus), donc ils s'échappent un peu des règles concernant ce point là on peut dire. Pour moi, "les termes JDR" que tlm connait depuis longtemps ne devraient pas être changé. Personnellement, j'aurais inversé leur choix, c'était d'autant plus clair.
Je suis finalement assez d'accord avec Magnarrok. L'introduction du "divin" me semble être une bonne idée au niveau RP. Le référent serait donc Gothar et sa vision du monde.


Il y a encore un détail qui me chagrine, c'est la petite phrase du Ganheptaméron (dans l'Age de la Discorde, juste avant les "choix divins") qui, innocemment annonce que :

" (...) Des neuf Dieux, un seul comprit les raisons et la nature de l’épreuve que leur imposait Gothar, et sut en tirer les leçons (...)"

Je dirais au premier abords que c'est celui qui suit l'Esprit et l'Ame de Gothar, donc Aesir...

Mais on voit que Gothar se retire ensuite... On pourrait penser qu'après avoir vu échouer sa volonté d'harmonie entre toutes ses créations, il privilégie la neutralité divine au profit du libre arbitre des habitants de Ganareth (possibilité pour les humains de choisir son dieu ou de tous les refuser...). Dans cette optique ce serait donc la neutralité que Gothar privilégie, représentée par Neutra. D'autant plus que c'est à elle/lui qu'il a confié la création de Dragoon :

" (...) Neutra était le seul à ne s’être impliqué dans aucune querelle. Gothar lui confia donc la charge de créer une entité magique, de manière à assurer le bon déroulement des projets qu’il concevait pour Ganareth et des créations à venir des neuf Dieux (...) "


Remarquez, peut-être cette phrase sibylline n'est qu'un effet de style littéraire sans aucun intérêt pour le BG de Ganareth...

M'enfin quelque chose me dit qu'ils faut se méfier des devs sur ce plan là... Ils auraient plutôt l'air de peser leurs mots en général...

===
Edit pour fautes
Re: Alignement...
Citation :
Provient du message de Saulofrein
Oui enfin, ils ont mélangé Alignement et Faction divine, alors que, à l'origine, ils doivent se référencer aux bases de D&D (c'est ce qui était prévus), donc ils s'échappent un peu des règles concernant ce point là on peut dire. Pour moi, "les termes JDR" que tlm connait depuis longtemps ne devraient pas être changé. Personnellement, j'aurais inversé leur choix, c'était d'autant plus clair.
Non moi je ne trouve pas au contraire car c'est LEUR jeu pas le notre . De plus les DEVs et vuuar ont dis s'inspirer de D&D pas reprendre (d'ailleurs s'ils avaient du tout reprendre ils leur auraient fallu une licence).

Et puis heureusement qu'il y a changement ça évite la monotonie et les vieilles habitudes (comme si je retrouvais des vieilles pantoufles ).

Ce jeu sent le neuf, et ça donne, à nous joueurs, quelques chose de frais et de nouveau et pour ça on peut les remercier . Personnelement si j'avais voulu jouer à D&D je serais aller sur NWN depuis belle lurette .
Citation :
Je dirais au premier abords que c'est celui qui suit l'Esprit et l'Ame de Gothar, donc Aesir...
et non perdu il s'agit de Neutra

ps: il serait ptet judicieux de mettre o point un sondage quant à l'alignement qu'on prévoit pour notre avatar, à moins que personne se soit décidé à part moa

J'ai un peu peur de l'une des phrase de Vuuar dans le Dev Chat du 9/05/2003 sur les difficultés des groupes multi-factions :

===
===
Dev Chat du 9/05/2003 - Partie 1

Vuuar : donc si 2 lights se groupent : un Brave Paladin avec un Necro Humain, leur factions divines sont opposées et leur chances au combat diminuera.... de plus leur dieu risque de ne pas trop apprécier un tel groupement.. et ils devront par la suite faire pénitence pour retrouver une faction meilleure.
Vuuar : Donc pour résumé on est libre de se grouper, mais gaffe à sa faction quand même... Un personnage neutre pourra se grouper plus facilement sans risque d'entacher sa faction
===
===

Je crains que beaucoup de monde préfère opter pour une faction divine Neutre pour éviter le plus possible les désagréments de ces antagonismes de factions...

Une question à poser aux prochain Devs-Chat !!

(Bon et avec toutes ces questions qui commencent à s'amonceler, on pourrait peut-être commencer à y penser au prochain Devs-Chat... Alderic j'espère que tu prends des notes... )
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
ps: il serait ptet judicieux de mettre o point un sondage quant à l'alignement qu'on prévoit pour notre avatar, à moins que personne se soit décidé à part moa

C'est actuellement impossible car meme si l'on connais toutes les possibilités d'alignement , on ne connais pas encore les restrictions dues aux classes/races .

Il faudra donc attendre de conaitre ce point pour pouvoir faire quelque chose de correct.

En effet je me vois mal dire je veux etre chaotique bon en risquant que ca soit impossible avec mon couple classe/race ...

Perso je choisi mon couple classe/race en 1er, et je choisirai mon alignement selon disponibilité.
Mais rien n'empêche de faire l'inverse, et de choisir sa race/classe selon l'alignement que l'on veux absolument faire

@Talyn :
Citation :
Alderic j'espère que tu prends des notes...

t'inquiete va yen a tjs trop a poser

Par ailleur vous pouvez poser vos questions sur notre FAQ privé, on les liste et les poses pendant les Dev chat si pas deja fait
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
on y accède comment à la faq privée?

pask si c le lien tout en bas du listing des jeux il est tjs vide donc me pose des questions

merci
GNE

Ben tu va sur le site jol de DnL (tu clique sur mon titre) et la ya marqué FAQ officielle et FAQ JeuxOnline

Fin du HS, en privé si d'autres questions techniques
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés