Comparaison sicaire ombre et assassin (différentes sortes)

Répondre
Partager Rechercher
une petite question de ce genre pour avoir votre avis sur la question je ne cherche pas à ce que les différent protagonistes se flamment mutuellement!

Donc en quoi le sicaire qui a + de points par lvl peut il etre meilleur que assass (critikblade, shadow zerk) ou ombre?

Assassin pour moi en critik blade est pas mauvais du fait de sa possibilité de porter des armes à 2 mains maintenant c'est à voir
(
C'est pas possible un sujet pareil... C'est comme si j'allais balancer un bidon d'essence sur le barbecue.

<utilise sa RA zen_atittude niveau 3>

Une petite recherche dans les derniers posts serait des plus indiquées...

EDIT pour pas flood : J'ai pas pu m'empecher : je veux un vanish !!!!!
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Re: Comparaison sicaire ombre et assassin (différentes sortes)
Citation :
Provient du message de luue
une petite question de ce genre pour avoir votre avis sur la question je ne cherche pas à ce que les différent protagonistes se flamment mutuellement!

Donc en quoi le sicaire qui a + de points par lvl peut il etre meilleur que assass (critikblade, shadow zerk) ou ombre?

Assassin pour moi en critik blade est pas mauvais du fait de sa possibilité de porter des armes à 2 mains maintenant c'est à voir

Les combat furtifs sont très minutieux,
cela dépend de celui qui PA en 1er (chose rare tout de même contre un fufu)


je dirais que cela se base sur les RA
le Rang
et surtout du joueur que l'on a en face...

les sicaires ont 2.5 pts par level et ont généralement un weaponskill plus élevés dû a leur 50estoc (dragonfang stun de 9sec c un bonheur)
cela fais souvent gagnez un combat d'ailleur
ombre-assassin ont en principe 44 Max dans la comp d'armes...

Mais pour répondre a ta question,
c'est le joueur qui contrôle le mieux son perso qui remporte le combat....(sans oubliez RA et rang)
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
C'est un sujet assez classique, mais comme la fonction recherchée est indisponible on va être gentils

En TRES gros :

Avantages du Sicaire :
- DragonFang, style qui stun 9 secondes sur esquive.
- 2,5 points de compétence par lvl
- la RA Vanish, qui permet de passer en fufu à n'importe quel moment

Avantages de l'Ombre :
- Ses DD ()
- Ses RA (Viper qui double les dégâts infligés par le poison pendant une certaine durée, et surtout le bonus d'absorption)

Avantages de l'Assassin :
- Le maniement des armes à 2 mains
- La puissance de la ligne Hache Senestre, mais qui va être diminuée en 1.62

J'en passe et j'en oublie bien sûr...
De la petite expérience des furtifs que j'ai :

-L'ombre craint surtout le sicaire, car son stun est systématique et elle a du malus sur lui tandis que lui non

-Le sicaire craint surtout l'assassin, car il a du malus sur lui, tandis que lui non et il fait super mal

-L'assassin craint surtout l'ombre car il a du malus sur elle, et peut de plus en encaisser davantage avec AP.

Je dis pas que c'est pour tout le monde comme ça, mais en général, ça s'en rapproche.

En 1.62 l'assassin down.
Qui va tenir tête au sicaire ?

Une ombre haut rang? Oui...mais même à haut rang, si on a pas purge actif, un sicaire ça reste dangereux.

Le critblade, bah c'est bien oui....mais contre un furtif il ne fais hélas pas le poids, trop d'esquives par son ennemi, ce qui arrange l'ombre et le sicaire.

Au delà de tout ça, oui quand on passe de l'ombre au sicaire, les 2.5 pts, ça le fait, on peut se permettre 50 et 44 dans ses deux compétences offensives, c'est terrible.

Donc pour le moment, chacun a ses avantages et ses inconvénients, quand je serai 50 avec la sicaire, je serai plus apte à donner un avis plus tranché, pour le moment, je ne peux pas

A noter, l'ombre a la chance d'avoir un DD facile à caster et de ne pas avoir de mages avec stun en face, pour le moment j'ai trouvé ça vachement pratique, quand on est ombre qu'on se fait root, bon avec de la chance on peut DD pour empêcher le mago d'incanter, et fufu même puisqu'on le peut en étant root.
Quand on se prend un stun, c'est autre chose, heureusement qu'au 50 avec les résists sa durée est limitée.

Pour le sicaire, n'étant pas encore 50 et encore moins SC, je n'ai pu gouter aux joies du super weaponskill de la mort et du célèbre dragonfang.

Affaire à suivre donc......

Bises, bon jeu à tous
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
avis perso :

assassin c est bien mais sans plus y a pas de stun sur esquive et les bs a deux mains sont telement lent que c dur de place les autres coups de la chaine. pareil faire un style de critique sur esquive faut le vouloir a deux mains ses arme son base sur la force ( vik commence avec 70 de base et il a aussi 70 de consti + de pv donc ) mais la dext viva montera assez bien

l ombre a un dd, cool mais il peut etre resister, c est que de la magie finalement, il a peu de pv ( 40 de consti ), mais maintenant l ombre a des ra interessante ( absotion et la puissance du dot )

par contre le sicaire avec tous ses point permet d avoir bcp de spec arrivant a 50 ou plus ( perso je suis sic, je passerai les 50 fufu 50 critick 50 dot et evidament 50 estoc vu ke g 50 de base ) donc 4 a 50+ ( je compte les bonus )

maintenant savoir le quel est mieux je dirais que ca depend des moment et des buffs ....
l ombre peu avoir comme buff ( je passe les 4 buff de bases ) le double buff force/conti et dext/viva ou buff d hate, en add dmg il peu avoir un 10 dps .... mais c est rare de tombe sur un enchant pet ( peut etre que ca le serra moin a la 1.62 ) il peu avoir le buff abso mais les animists de cette spec son pas tres tres rependu ...

l assassin a double buff force/conti et dext/viva et un regen endu ( nerfer en 1.62 .... ) add dmg c est correct etant donne que c est dans la ligne de degat des odins c est pas trop rare et le buff abso il en a enorment ( saloperie de bone ! :P ) pas de buff hate ( ou peu de healer de cette spec )

le sicaire est pour moi le mieux lotis de se cote la : double buff force/conti et dext/viva un af de 2 eme niveau, un tout petit regen endu mais c util pour *chainer* lol ... en add dmg c est facil a avoir suffit de demander a un theurg ou thauma c est en ligne de base, un buff hate ligne de base du theurg .... le buff abso ligne visio necro , c ad casi 99% des necros.

Maintenant on peut toujours se dire solo c est bien groupe c est mieux, albion passe devant encore grace au menestrel, qui pourras nous aider lors des prise de fort en grimpant au mur avec nous

voila j ai essayer d etre neutre
Un sicaire qui me place dragonfrag gagne a coup sur si je n'ai pas purge dispo.

je crains bcp moins les assassins que les sicaires, et a la 1.62 ca sera encorre pire :baille:
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
Provient du message de Inadvertance
A noter, l'ombre a la chance d'avoir un DD facile à caster et de ne pas avoir de mages avec stun en face, pour le moment j'ai trouvé ça vachement pratique, quand on est ombre qu'on se fait root, bon avec de la chance on peut DD pour empêcher le mago d'incanter, et fufu même puisqu'on le peut en étant root.
Quand on se prend un stun, c'est autre chose, heureusement qu'au 50 avec les résists sa durée est limitée.
Exact, j'y avais jamais pensé... enfin il y quand quand même le healer sur mid qui a un stun aussi, mais comme une fois le stun passé il ne peut plus rien faire que partir en courant...

Un autre point qui défavorise l'assassin, c'est que c'est le seul des trois à ne pas avoir de stun direct sur esquive (les ombres en ont une de 6 secondes il me semble), mais uniquement en deuxième place d'une chaîne (mais j'en suis pas sûre à 100%).
Citation :
Provient du message de Lexus
avis perso :

maintenant savoir le quel est mieux je dirais que ca depend des moment et des buffs ....
l ombre peu avoir comme buff ( je passe les 4 buff de bases ) le double buff force/conti et dext/viva ou buff d hate, en add dmg il peu avoir un 10 dps .... mais c est rare de tombe sur un enchant pet ( peut etre que ca le serra moin a la 1.62 ) il peu avoir le buff abso mais les animists de cette spec son pas tres tres rependu ...

l assassin a double buff force/conti et dext/viva et un regen endu ( nerfer en 1.62 .... ) add dmg c est correct etant donne que c est dans la ligne de degat des odins c est pas trop rare et le buff abso il en a enorment ( saloperie de bone ! :P ) pas de buff hate ( ou peu de healer de cette spec )

le sicaire est pour moi le mieux lotis de se cote la : double buff force/conti et dext/viva un af de 2 eme niveau, un tout petit regen endu mais c util pour *chainer* lol ... en add dmg c est facil a avoir suffit de demander a un theurg ou thauma c est en ligne de base, un buff hate ligne de base du theurg .... le buff abso ligne visio necro , c ad casi 99% des necros.

Maintenant on peut toujours se dire solo c est bien groupe c est mieux, albion passe devant encore grace au menestrel, qui pourras nous aider lors des prise de fort en grimpant au mur avec nous

voila j ai essayer d etre neutre

Je ne dis rien mais n'en pense pas moins....
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Un autre point qui défavorise l'assassin, c'est que c'est le seul des trois à ne pas avoir de stun direct sur esquive (les ombres en ont une de 6 secondes il me semble), mais uniquement en deuxième place d'une chaîne (mais j'en suis pas sûre à 100%).
(
Oui à 39 en hache senestre

Z'avez vu ? j'suis encore tout calme ... ubber cette RA
)
Un tite question pour les RA des fufu:
_tout les fufu n'ont pas la possibiliter de se refufu directement? seulement le sicaire?
__________________
Hib / Ys
Distribution Raw, Empathe lvl 50. Maitre de Guilde, L'Oeil Fou
Mimidi Raw, Druide lvl 50. / Aitana Raw, Animiste lvl 50.
Lillou Raw, Barde, lvl 50. / Jenyffer Raw, Vampiire lvl 50. /
Orcarnac
Cilithe Raw, Clerc lvl 50. /Cilite Raw, Theurgiste lvl 50.
Aitana Raw, Odinne lvl 50.
Midgar / Glaston
Cristalle Raw, Chaman lvl 50 / Crystelle, Healler .... lvl 4x.
Pas trop de difference entre les assassin a mon avis.
C'est surtout la personne et l'équiment qui vas faire la différence et en general le premier qui PA.

une chose et sur l'objectif premier d'un ass n'est pas de tracker les autres ass mais belle est bien de destabilisé les lignes énnemis.

ptit rappel Ra
pour la jeune fille, elle ce reconnaitras

mid: Shadow Run (speed en mode fufu durée 30s)
Hib: Viper (dommage dot X2 30s)
Alb: Vanish (insant stealth meme en combat, sauf si vous avez un pet au fesse la ca sert a rien)


--------------------------------------
Coypu [camlann].
Citation :
Provient du message de Coypu
mid: Shadow Run (speed en mode fufu durée 30s)
Hib: Viper (dommage dot X2 30s)
Alb: Vanish (insant stealth meme en combat, sauf si vous avez un pet au fesse la ca sert a rien)
je connaissais pas Vanish

je l'échange de suite contre Viper, si un sicaire veut pas de la sienne
Citation :
Provient du message de Lexus
avis perso :

assassin c est bien mais sans plus y a pas de stun sur esquive et les bs a deux mains sont telement lent que c dur de place les autres coups de la chaine.
tu dois pas bien connaitre assassin pour dire ca car 39senestre permet le stun sur esquive hein . D'ailleur pour mon asn j'ai pensé a un template d'adaptation pour continuer a rivaliser. avec 44 CS 39 senestre 39H 35 fufu et 12 poison ( ac +15 pr debuff lvl 27 ) . J'en sors un bon PA un stun sur evade un stun apres PA et un doublefrost qui sera tjs meilleur que un garot/TL d'un sicair/ombre... c'est mon avis.
Citation :
Provient du message de Askerat
tu dois pas bien connaitre assassin pour dire ca car 39senestre permet le stun sur esquive hein . D'ailleur pour mon asn j'ai pensé a un template d'adaptation pour continuer a rivaliser. avec 44 CS 39 senestre 39H 35 fufu et 12 poison ( ac +15 pr debuff lvl 27 ) . J'en sors un bon PA un stun sur evade un stun apres PA et un doublefrost qui sera tjs meilleur que un garot/TL d'un sicair/ombre... c'est mon avis.
(
C'est un soulblade (4 spé, nouvelle apellation du soulblade) avec un peu de poison qui sert a rien parce qu'il sera toujours résisté.

Quant a double frost oui c'est pas mal parce que c'est un anytime
-> il va etre nerfé comme toute la ligne de HS
-> il a une consommation d'endu astronomique... (2shot de DF prennent plus d'endu que garrot/TA et TA a un snare en+).

Enfin quant a ton stun sur esquive il est en deuxieme partie d'une chaine et evidemment n'est valable que si tu te bats avec deux armes (ceci pour tous ceux qui me sortent l'argument de l'arme a deux mains...)

Tiens ma RA zen_attitude vient d'être nerfée
)
Citation :
Provient du message de Askerat
tu dois pas bien connaitre assassin pour dire ca car 39senestre permet le stun sur esquive hein
en effett je connais moin l assassin, et je n ai pas monter hs donc pour moi y avait pas de stun :P
(et ui ca arrive de pas mettre en hs ... )
Citation :
Provient du message de Lasaeth
-> il a une consommation d'endu astronomique... (2shot de DF prennent plus d'endu que garrot/TA et TA a un snare en+).
Juste pour la précision, c'est le garrot qui a un snare, pas le TA.

Citation :
Provient du message de Lasaeth
Tiens ma RA zen_attitude vient d'être nerfée
)
Respec en flammage_des_ombres, c'est plus violent mais ça soulage.
Les 2 seul utilité des dd sont éviter un mago de cast (avec l'instant et le sort à caster) et éviter de se faire df (un ptit coup d'instant après une esquive )

autrement viper j'aime pas trop, je préfère arcane anarchique, enfin c'est un avis perso

l'ombre à bas rang est le fufu qui à le moins "d'atout" à bas rang mais après ca va
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Juste pour la précision, c'est le garrot qui a un snare, pas le TA.
(
Oups la boulette.... Garrot snare et TA slow ... /bow /Bow /bow
<utilisera sa tete avant de poster la prochaine fois>
)
arcane anarchique c'est pas forcément mieux que maitre de la douleur, c'est juste différent, et c'est une question de gout.

vipère c'est actif donc ca ne marche pas tout le temps.

L'avantage de l'ombre c'est qu'elle a plus de choix de RA mais une ombre qui achète arcane anarchique 3, l'assassin lui utilisera ces 14 pts dans d'autres RAs passives, ce qui reviendra au meme.

Par contre résistance a la douleur c'est bien
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Il faut relativiser la puissance du vanish depuis la 1.60, puisque ce dernier à été nerfé : Si on vanish et que l'incantation d'un mage sur nous est commencée ou la flèche d'un archer engagée alors on a vanish pour rien puisqu'on se prend le sort/flèche qui nous destealth dans la foulée.

L'ayant depuis mon rang 2 (J'aime bien les RA gadget ) je trouve vraiment que l'utilisation de cette RA est marginale. Son utilisation offensive est exploitable dans les duels et permet bien souvent de créer une bonne surprise à son adversaire ... mais je n'ai pas réussi à le placer souvent contre les furtifs adverses (Ticks du poisons très souvent durs à gérer)

En utilisation défensive, malgré le nerf (qui d'après la rumeur serai un bug qui pourrait être corrigé) c'est toujours satisfaisant de pouvoir disparaître en pleine fuite alors qu'un mage ou un mezzeur attentif nous à quand même mez/root/stun (A noter que jusqu'à maintenant, lorsqu'un ennemi me voit disparaître alors qu'on est mez, il n'a jamais eu la présence d'esprit de venir voir à l'endroit ou j'ai disparu ... On reste mez hein, mais en furtivité !).

Enfin une dernière utilisation que j'ai découvert récemment, le Vanish pendant un Rush SoS : On déboule à toute berzinque sur les ennemis, on fufute et on va tuer en 3 coups un mage (ça arrive fréquemment avec le debuff consti ... enfin pas des mages rang 10 forcément ...) et hop on repart en speed 5 en rush sur un soigneur/mezzeur/mage et on vanish à 2 cm de lui pour re-PA dans la foulée.

Bon maintenant comparativement aux Ra adverses ... Pour les assassins bah .. pleurez et pour les ombres, je trouve qu'arcanes anarchiques donne des résultats surprenants ... Je me suis même fait one-shot une ou deux fois par Emah alors qu'elle m'avait Pa à 750 et que j'avais à l'époque 1050 Pvs ... Concernant Viper, je crois que je n'ai jamais eu l'honneur d'y goûter, je dois être une proie trop facile
Citation :
Provient du message de Ishrimak
Il faut relativiser la puissance du vanish depuis la 1.60, puisque ce dernier à été nerfé : Si on vanish et que l'incantation d'un mage sur nous est commencée ou la flèche d'un archer engagée alors on a vanish pour rien puisqu'on se prend le sort/flèche qui nous destealth dans la foulée.

L'ayant depuis mon rang 2 (J'aime bien les RA gadget ) je trouve vraiment que l'utilisation de cette RA est marginale. Son utilisation offensive est exploitable dans les duels et permet bien souvent de créer une bonne surprise à son adversaire ... mais je n'ai pas réussi à le placer souvent contre les furtifs adverses
(Ticks du poisons très souvent durs à gérer)
Justement, je crois que certains bugs liés à vanish seront corrigés dans une version future, en particulier le fait qu'actuellement l'adversaire te garde sélectionné si tu vanish près de lui, il perdra donc cette sélection.

C'est bien peu de choses, mais ça permettra de rendre son utilisation en combat beaucoup facile.

Autre question en passant : je sais que les saignements n'empêchent pas le fait de passer en furtivité, et je crois que c'est la même chose pour certains dots. Quelqu'un pourrait me confirmer ça svp ?

Sinon, concernant la RA des assassins, même si je doute que quelqu'un l'ait prise , quel est son fonctionnement exact ? La vitesse de furtivité est augmentée jusqu'à quel point ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés