la chose dont daoc aurait le plus besoin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Je pense que la chose qui manque le plus à DAoC est le Roleplay.
Certes, il y en a. Mais pas suffisamment, et le pire dans tout ça, c' est que même si le jeu n' est pas très orienté RolePlay, c' est plus à cause des joueurs qu' à cause de la conception du jeu.

Ce n' est que mon avis et il n' implique en rien les autres.
/Agree 200%

mais ton idee drynjo me fait vraiment ni chaud ni froid... c'est le jeu et tu ne peu rien y faire
__________________
Hib / Ys
Distribution Raw, Empathe lvl 50. Maitre de Guilde, L'Oeil Fou
Mimidi Raw, Druide lvl 50. / Aitana Raw, Animiste lvl 50.
Lillou Raw, Barde, lvl 50. / Jenyffer Raw, Vampiire lvl 50. /
Orcarnac
Cilithe Raw, Clerc lvl 50. /Cilite Raw, Theurgiste lvl 50.
Aitana Raw, Odinne lvl 50.
Midgar / Glaston
Cristalle Raw, Chaman lvl 50 / Crystelle, Healler .... lvl 4x.
Moi je reve d'un champion avec speed 5, un pbae, un DoT AE, des self buffs de folies genre druide, un regen endu perso qui coute rien, une BT, un rez, un pet écuyer, un lifetap avec un délai de 2 sec, et 100 balles et un mars....

Sérieux, faut qu'on arrete de se faire du mal :'(
la chose qui manque le plus a daoc a mon avis... c est la 1.45 !

ha le bonheur avant les armures épiques, les resist, les chroniques et RA, la course au RP

haa retrouver l esprit de royaume, l'équipement pourri qua 89% difficile a se procurer, les soirées en guilde, le roleplay, moins de 60 level 50 par realm etc...


aller plop vais dormir et rêver un peu a tout ça ^^

bonne nuit all
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Un système de price en charge plus réelle du perso. style le faire manger boire ect.. (sens vouloir dire, mon fleau perd du poids a force ).

Je verrai bien un changement sur les abysses et le système de prise de fort. LE système de rvr est construit sur les price de forts et les reliks. Ors la prise de forts est devenue moinsss intéressante depuis la sortie de SI a cause de avalon ou les 3/4 des haut lvl vont y xp.

D'ou l'intérêt moindre pour les abysses, qui en gros ne sert cas loots des diams et a xp les lvl 20 a 40, dans la mesure ou elle sont accessible.

Et si on changés tout sa??? Pkoi de pas diviser en premier lieu les abysses en plusieurs zone. Chaque royaume aurais sa zone propre ( ne pouvant pas etre investie pas l'ennemi ) et un zone dit "neutre" ou tout les royaume pourrais y entree et y loot des dropp de fou , un peu comme les donjons en rvr.

Mais sans que tout sa soit restreint avec les prise de forts. Le tout , toujours ouvert. Les forts servirais a un autre système, non plus pour les abysses, mais pour un décompte des rp.

Par exemple: Si albion a tout ses forts , On gagne le meme nombre de rp que normalement part mort de l'ennemi que maintenant ( n° de rp de base). Parcontre si on a moin de fort , un % viendrais se déduire dessus et et cas de forts en plus , un % viendrais s'ajouter au rp de basse. LE tout dans une tranche raisonnable bien sur.

Mon idee semble peut etre stupide, mais sa donnerais pas plus d importance au forts qu'a l'heure actuelle ??.
Pour commencer simplement : debugger les "dodens" de albion et hibernia.


Ensuite la plupart des bonnes idées déjà émisent : varier les tenues, agrandir les abyss, revoir le système de rvr, revoir aussi le système du craft ...

Manzana
Moi je verrais bien les systèmes suivant :

- Un peu comme la poste mais éclair, je m'explique, on utiliserais la commande /send [nom de l'objet] [pseudo] et cela permettrais de faire un transfert de loot ou autres directement sans avoir a se rencontrer.

- Un système peu utile j'en conviens mais qui permettrais qu'en tapant une commande (genre /grave on puisse avoir une sorte de loc nous indiquant ou se situe notre dernière tombe (car ca m'arrive de plus la retrouver )

- La fonction mail pourrait en effet être un plus.

- Je pense que cela va changer dans l'avenir, mais pour les classes types barde, moine etc... les icônes de magies sont mis en vrac dans la fenêtre, et parfois c'est galère de s'y retrouver, il pourrait faire un système d'organisation comme pour les magos

- Un truc impossible mais qui pourrait être marrant, ce serait de gérer les collisions au niveau des Murailles (afin que l'on ne transperce par un FG qui est dans la muraille ... enfin je pense que ce serait marant 5 min mais a la longue cela pousserais les gens a farmer encore plus :/)
Je pense que c'est tout même si il y a sûrement d'autre idée
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Pas évident de demander des choses nouvelles pour le jeu, sans pénaliser d'autre personnes (verbalement j'entends)
On est 3500 n'oubliez pas, et malheureusement il faut plair a tous

perso j'aimerais bien voir 2 ou 3 trucs changer,

1 un système de send beaucoup plus convivial a la T4C
ex : /machin Salut ^^ au lieu du /send mescouillensky salut ^^ ou au moins : /s machin salut ^^

2 la possibilité de pouvoir créer des CC privés ( nous ont déjà donné le /cg join)

3 des animateurs et animatrices, Daoc regroupe beaucoup trop de personne pour donner un et un seul style de jeu, a savoir Rp (Roleplay) ou Cassage de mob, d'ennemis etc etc...
Si l'on savait qu'a tel ou tel endroit de la carte, a partir d'une certaine heure des gens s'amuser verbalement...
Je suis sur, que l'on verrait pas mal de monde se réunir... De cette façon, les casseurs de mobs seront bien heureux de leur coté les RPistes s'amuserait, les wariors aussi... et l'avantage, c'est que nous avons 3 possibilité es de choix, il est des jours ou l'on a envie de claquer du mob d'autre de l'ennemi, et d'autre simplement de discuter...

Je pense que tout ceci est faisable, l'on voit beaucoup de monde critiquer l'anti Rp de ce jeu mais moi je pense qu'en si affairant un peu, on devrait pouvoir fair prendre une place importante au Roleplay dans ce jeu, sans pour autant déranger les non-adeptes de la chose...

Aide toi et le ciel t'aidera.....
Citation :
Provient du message de Mao_
Pas évident de demander des choses nouvelles pour le jeu, sans pénaliser d'autre personnes (verbalement j'entends)
On est 3500 n'oubliez pas, et malheureusement il faut plair a tous

perso j'aimerais bien voir 2 ou 3 trucs changer,

1 un système de send beaucoup plus convivial a la T4C
ex : /machin Salut ^^ au lieu du /send mescouillensky salut ^^ ou au moins : /s machin salut ^^

2 la possibilité de pouvoir créer des CC privés ( nous ont déjà donné le /cg join)

1- Tu peux faire : /t kopin Salut ^^ ça marche très bien.
2-Cela existe déjà : tu peux inviter des personnes dans un groupe sans le rendre public. Tu peux même y mettre un mot de passe.
- plus grande personalisation des persos (des capes , des casques , des armures, des armes, des tronches , des tailles , des corpulences , des coupes de cheuveux... bcp plus diversifiées )

- + de role play (mais ca ca depend surtout des joueurs ) des anims plus frequentes , plus simples aussi , a plus petite echelle .

- qu'on y vois rien à la nuit tombée , utilisation, de torches pour y voir quelque chose .

- de vraies raisons a se battre ! Marre de prendre des forts , defendre des forts , taper des mecs en zf sans aucune raison valables , ouvrir df n'en est pas une pour moi , les reliques non plus .

- donner une plus grande liberté aux classes danc leurs choix de spe afin que tous les persos n'ai pas les memes templates .

- Pouvoir avoir sa propre monture et combattre monté

- un systeme de combat plus realiste pour que les grosses batailles ressemblent plus a de vraies bastons à la braveheart .
(portes etendarts , musiciens , régiments ..... hummm qui a dit warhamer ... ? )
dans la meme optique , etendre l'utilisation des machines de guerre , inserer des armes telles que l'huile bouillante adns les attaques de fort ect ...

- Rendre plus aéatoire les sessions d'xp , que le mobs se deplacent et que le pex ne se résume pas a squatter un spot un spot pdt des heures .
(une vraie chasse quoi)

- equilibrer les royaumes

- un craft moins chiant .
mon plus grand rêve c'est que daoc soit gratis ,
après je verrai biezn un system de cheval psécifik a chak royaume

style sur hib au lieu du canassons On a un cerf ou une biche
sur Mid un warg Ou un ours
sur alb Un cheval /licorne

et Kon puisse le dirigé son cheval


d Métier diffèrent kon choisi ( un peu comme craft ) une foi arrivé dans une taverne

style danseuse , bouffon , server ....

L'impossibilité d'utiliser d mot qui non Ocun sens ( vtff, osef , plizzzzzz , stfu et otre mot anglais ) pr Un minimun de roleplay

d lvl de rolplay pr pouvoir apré créé d quête ( a haut lvl )

d animations pr les mariages ( banquets , nuit de noces .. )


possibilité de mettre son emblem sur son plastron ou sur un drapeau ( pr rvr d classe ki puisse Porté l'étendard comme Heu ... druid guéri ... les classe Ki heal koi et ki reste derrière en combat )
- Une storyline dans le jeu.

- Qu'un royaume ne soit pas des cases, avec des coordonnées, disposées comme un échiquier.

- Des bruits de pas différents en fonction du sol (ça m'énerve ça).

- Effectivement un craft moins chiant, quitte à ce que l'on ait à faire bcp de déplacement pour récupérer de la matière première, mais qu'au final ça fasse une belle récompense (mais pas le même modèle de progression sinon ce serait vraiment trop long).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
_ un côté un peu plus roleplay

_ des animations un peu plus motivante pour le royaume

_ des MAJ plus fréquentes (trop de décalage avec les MAJ US)

_ valorisation du rvr (prise de fort, attak de fort, rk) comparé au simple farming

_ et un cheval k on puisse acheter et diriger ce serait top
1) redonner au tank leur rôle premier, c'est a dire des preneurs de baffes en:
- augmentant leur PV
- un vrai bonus au toucher au taunt
- des fonctions guard et protect plus puissante
- en réduisant leurs dégâts
comme ça les vrai damages dealer serait vraiment utile dans un groupe et ne mourrait pas en boucle parce qu'ils ont pris l'aggro

2) rendre plus utile le claim de fort en permettant le teleport d'un nombre restreint de joueurs de la guilde au moment de l'attaque d'un fort. cela rendrait plus intéressant les prises de fort.

3) corriger les skin des armes de sièges... un trébuchet ça ressemble pas du tout a une catapulte

4) créer des quest qui font évoluer le royaume. je m'explique, des quêtes qui aurait leurs parallèles dans les trois royaumes et qui donnerait un bonus au royaume ou le nombre de quêtes réalisé serait le plus nombreux.

5) pour le RP, franchement je pense qu'il faudrait donner la possibilité aux guildes d'interagir bcp plus avec l'univers par contre la je sèche un peu et un vrai marché avec étal ou les gens d'un simple clic verront ce ke tu as a vendre ) pour moi le Rp ne peut que passer par une vie économique et social plus importante
- Concernant l'huile bouillante, il faut savoir qu'au moyen âge c'était plutôt utilisé en dernier recours, car l'huile été cher. On utilisait donc du sable chauffé à haute température; une fois dans une armure de plaque.... ça ne devait pas être agréable....

- Sinon je trouve que les forts se ressemble tous... une grande forteresse par royaume ne serais pas de trop (avec la basse, la haute cour etc); et que tout les forts ne soient pas sur une colline, ça permettrais d'y mettre des douves et pont levi autour (et pour que les assaillants les traverses de nouvelles machine de guerre), avec une ou plusieurs herse (le genre de truc qui défend bien... mais qui coûte très chère aussi ).

- On oublie également les mâchicoulis, des trous dans le sol des "abris" qui se trouve sur les porte des forts et qui permettraient d'attaquer l'ennemi par là.

- Je penserais même a ce que la plupart de ces améliorations soient payantes par la guilde qui a "claim" le fort, a la façon du "housing".

- Pour les chevaux, il faut savoir qu'ils ont toujours été très cher à entretenir pour les seigneurs; il serait donc facile de fixer un prix pour éviter que tout le monde ai le siens; on peut également interdire les chevaux à certaines classes....

- Pour ceux qui pensent à des nouvelles armes de sièges, il faudrait déjà que le trébuchet ne soit plus une catapulte

- Des nouveaux menus qui permettraient a des groupes de choisir un leader, qui lui donnerait des indications aux groupes par le biais de clics de souris (une carte interactive avec la liste des groupes à sa disposition en gros). Les groupes verraient alors un signal (sous la forme d'une flèche a suivre par exemple) pour savoir dans un quel direction allé, et quoi y faire (attaquer, défendre....). Cela réduirait grandement les erreurs de compréhensions, du souvent au bouche à oreille, ou aux fautes de frappe.

Ensuite il y aurait plein de chose à modifier; il ne faut pas qu'un fort avec douves et herse soit imprenable, ni qu'un gars a cheval soit "intuable" (les lances seraient particulièrement efficaces ).

Voila je ne fais que rajouter quelques petites chose, tout ce que j'ai pu lire jusque là semble prometteur .
Citation :
Pouvoir enfin se mettre vraiment tout nu...
T'imagine un necrite nu ?... bah pas moi

Sinon ski serer cool :

- Des new skins pour les persos...
- Des new skins pour les armures... epees... etc.
- Des chevaux qu'on dirige...
- Un filtre pour les joueurs, interdit au moins de 16. (-_-)
* Moi aussi j'aimerais que le système de discussion soit retouché.

Le système de T4C était vraiment bon ...
- Autant de cc que l'on veut
- On peut rejoindre un cc en connaissant son nom (et pas celui qui l'a créé).
- On peut mettre un mot de passe

En fait, il faudrait une sorte d'IRC je pense. Mais géré par le jeu et qui continue d'empêcher de communiquer d'un royaume à l'autre.


* Je voudrait vraiment aussi des sortes de panneaux d'affichage où l'on pourrait laisser des messages.

* J'aimerais plus de diversité dans les sources d'approvisionnement en matériaux pour le craft (genre on récupère du cuir sur les animaux, du bois sur les sylvaniens, etc ...)
Voir même une petite chaine économique qui permettrait en quelques étapes de transformer les matériaux bruts en ceux que l'on utilise pour les armes/armures.
Je crois que le système d'asheron call 2 est pas mal d'ailleurs dans le genre. Couplé aux marchands de l'extension des maisons qui font du dépôt/vente, ça pourrait être très bien.
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Legolasz
Pour moi ca serait de pouvoir personaliser ses armures armes, avec un petit editeur
Le problème c'est la place que les textures prendraient en mémoire si on pouvait faire ça ...
(cf la version 1.64 qui ajoute des commandes qui permettent de précharger en mémoire toutes les textures des armures actuelles. Ca évite les gros freeze quand vous approchez d'un bus ennemi ... par contre ils disent qu'il faut plus de 512Mo de ram pour utiliser cette option de manière complète. Imagine si CHAQUE perso avait une texture différente ... sans parler du fait que quand tu modifie ta texture perso, tous les autres joueurs du serveur doivent la telecharger)

A moins que tu ne parle de l'apparence géométrique des armes / armures et que l'on colle les textures actuelles dessus ?
Bon voila, devant ce que je trouve etre mine d'or d'idées, je me suis décidé :
J'ai email l'adresse de ce thread a GOA.

Vous me direz que cela ne sert e rien, bah je suis un peu utopiste donc, meme si c'est pour rever, j'ai fait ce que je pense etre le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés