Quelle importance accordez-vous à la localisation des MMOGs ?

Affichage des résultats du sondage: Les MMOGs non-francisés, un obstacle ?
Je ne joue qu'aux MMOGs francisés 60 17,24%
Je préfère les versions francisées 158 45,40%
Je n'ai aucune préférence 62 17,82%
Je préfère les versions anglaises 43 12,36%
Je ne joue qu'en anglais 8 2,30%
Yeomsaekan peomeo meoriga yuhaeng-ieyo 17 4,89%
Votants: 348. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
une version localisée c sympathik car on pige de suite mais nivo mentalité/comportement et tout simplement nivo culturel comme certains l'ont dit c plus limité,

mais bloquer sur le dico d'anglais parce que j'arrive pas à traduire, ça m'amuserait au début mais ça me ferait mal après
Je récupère la 1ere version d'un jeu que je peux puis je vais m'amuser dessus quelque soit la langue.
Français, anglais ou autre, ça m'est totalement égal tant que j'apprécie le jeu.
Moi je préfere les version anglaise pour les raisons suivantes :

- On a toujours accès au patch les plus récentes

- La mentalité du joueur moyen... je m'explique. Ce que j'ai remarquer c'est que les français joue beaucoup plus "social" que les américains et on en générale beaucoup plus de tolérance pour les égarement d'autruit. Ca parait une bonne chose a priori mais j'en suis venu à la conclusion que ce ne l'est pas.

Par exemple, sur Everquest ca donne un truc du genre

Guilde francaise
--------------------
19h00
-Thanak se log
-20 membres online sur 40 régulier
-Guildleader : On fait uber mob XYZ ce soir
20h00
-35 membre online
-Guildleader : bon faut attendre les 5 autre
20h15
-37 membres online
-Guildleader : go rendez vous à XYZ pour TP
20h45
-38 membres online
-La moitier de la guilde (dont Thanak déjà rendu au mob
-Toto arrive au TP avec 30 minutes de retard "désolé les gars fallais que j'aille banquer"
21h00
-30 membres online
-Guildleader : Putain ou vont tout le monde (ils sont déco pour bouffer)
22h00
-38 membres online
-On commence a netoyer le chemin jusqu'a mob
22h30
-39 membres online (Titi viens de loguer)
- On commence les buff pour le uber mob
-Guildleader : On attend Titi pour CoH (call of hero, ca amène un joueur au lanceur de sort mais faut être dans le même zone)
22h45
-39 membres online
-On recommence les buff pour le uber mob
23h00
- 39 membres online
- On charge le uber mob.... on se croute (ca arrive, rien avoir avec le fait d'être francais ici)
23h45
- 33 membres online (6 on loguer en douce)
- Guildleader : on se le refait
- Membres X, Y, Z : non faut loguer je bosse demain et je peut pas me tapper ce CR à cet heures
- Guildleader : putain on est a cote ca sera pas long
- Membre X : Ok
- Membre Y et Z : non faut que je log
24h00
- 29 membres online (2 autres on loguer en douce)
- Guildleader : on a pas asser de cleric, evac, fait chier
- Bobo (l'ami a Thanak) : On fait un XP groupe jusqu'a 2h00 t'est partant
- Thanak : ok
24h00-2h00
- Thanak fait de l'xp

Résultat : 7heures de jeu, 2 heures d'XP, 15 minutes de fight pour echouer sur un uber mob 4h45 déplacement/netoyage/surtout attendre les autres

Guilde US
------------
19h00
-Thanak se log
-4 membres online sur 40 régulier
- Bobo (l'ami a Thanak) : On fait un XP groupe jusqu'a ce que les autres log t'est partant
- Thanak : ok
24h00
-35 membre online
-Guildleader : On fait uber mob XYZ ce soir, tout le monde au TP on attend pas les 5 cons qui sont pas la
24h15
-37 membres online (X et Y viene d'arriver, le reste de la guilde est au TP, sauf Toto qui est en retard)
-Guildleader : Toto, X et Y demerder vous pour vous trouver un TP , quand vous arriverez on vous COH
-Toto : fait chier, j'allais a la banque
-Guildleader : Pas mon problème, on va pas faire attendre le reste du monde parce que t'est pas prévoyant, si tu trouve un TP on the COH
-On commence a netoyer le chemin jusqu'a mob
24h45
-39 membres online (Titi viens de loguer, X,Y et Toto on payer un druid pour les TP et la guilde les a CoH)
-On commence les buff pour le uber mob
-Titi : je peux venir ?
-Guildleader : Non, t'avais qu'a être à l'heure
-Titi : putain fait chier (Titi deco et dit qu'il va guildremover, en fait il est sur un twink en anon pour avoir le guildchat)
1h00
- 38 membres online (39 en fait Titi est sur son twink et boude)
- On charge le uber mob.... on se croute (ca arrive, rien avoir avec le fait d'être américain ici)
1h45
- 39 membres online (Titi, quand il a vu qu'on se croutait à reloguer et s'est trouver un TP pour être la pour la deuxième tentative
-Guildleader : on se le refait
-On recommence les buff pour le uber mob
2h00
-On charge le uber mob, le tue et separe les loot

Résultat : 7 heures de jeux, 5 heures d'XP, 30 minutes de fight pour finir par tuer le uber mob 1h30 déplacement/netoyage/attendre les autres


Déjà les joueurs américain bouffe devant leurs PC, beaucoup de français déco pour bouffer.

Ensuite les américains fonctionne par marche ou créve plutôt que prendre en considération les petits problèmes de tout le monde. C'est sur que c'est chiant quand c'est toi qui a le problème mais pour le 95% du temps ou c'est pas toi, tu perd pas ton temps a cause des autres.


C'est donc pour ca que j'aime mieux les serveurs US. (J'imagine que c'est surment possible de rassembler asser de joueur francais qui ont la mentalité US pour faire une guilde française efficasse, mais j'ai jamais eu la chance de faire partie d'une telle guilde)
ça a l'air sympathik ta conception de guilde US,

heureusement que DnL ne verra qu'un seul serv, on aura la possibilité de voir ce que ces gamerz peuvent donner nivo organisation/patience/tapage

Si je ne peux meme pas m'exprimer dans ma langue maternelle j'appelle pas ca un MMORPG immersif mais du monster bashing de mes 2 (haha c'est trop cool de taper sur des monstres ^^ ).
je ne peux que etre d'accord avec toi sur le point du social des francais Thanak....

Que de temps perdu dans DAOC a attendre les LD retardataires etc...

Enfin au fur et a mesure ca disparait, maintenant les LD et retardataires se touchent pour rejoindre la masse, sauf si ya un moyen rrapide de les reprendres
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lorim
Bah non pas d'accord surtout quand on voit la qualité de la traduction d'AC2 qui est parfaite ou presque .. ne confondez pas Goa et les autres ^^
C'est une grosse blague ? Rassure moi, c'est du second degré ?

Bon alors tu iras signer aux traducteurs d'AC2 qu'il n'y a pas de T à Tyran et qu'il y a un E VerminE.
Je préfère les versions francisés, comme l'était T4C du temps de Goa. La traduction n'était pas parfaitissime mais très correcte et je préfères souvent jouer aux jeux en français, qu'en anglais.
Même chose pour Uo, je me tourne systématiquement vers des shards francophones et où le jeu est traduit.
La langue du jeu ne me pose m'est égale, avec une petite préférence pour le jeu en Anglais plus qu'en Français ( à cause des traductions).

Par contre je préfère nettement plus les serveurs internationnaux.

Le cas du serveur Europa pour Ultima Online est excellent, c'est le premier serveur européen, la langue officielle est l'anglais mais la communauté francophone y est très présente et JeuxOnline permet de réunir cette communauté.
/agree Thanak pour la remarque sur le côté "social".

Ceci dit, ça va peut-être changer, avec l'habitude. Personellement quand j'ai découvert Daoc, au début j'avais toujours un truc a voir ou a faire, donc j'étais pas exigeant sur les temps perdus en déplacement/attente de retardataire/etc.

Puis au bout d'un an de jeu, je suis devenu nettement plus exigeant (avec moi-même et avec les compagnons de jeu).

Et de façon plus générale, c'est aussi ce qui est arrivé à l'échelle du royaume : aux premières attaques reliques / raids gros mobs, on attendait beaucoup les LD ou les groupes perdus, mais maintenant, on prévient dès le début : on fixe une heure de rdv, et on s'y tient, même si il y en a un chez le dentiste

Avec un peu de pratique, la majorité se mettra à comprendre que quand on dit "2 sec please j'arrive" sur un chat, il peut y avoir 10 gars derrière leur pc qui vont attendre. Sachant que les 2 sec correspondent souvent à 5 minutes Et tout le monde n'a pas la télé à côté du pc pour patienter
héhé que de souvenirs cb de fois on nous l'a sorti le coup de la télé pendant qu'on attendait patiemment les rez sur emain:

"eh les gars y en a ki matent la 6 là?"

ça c le truc ki m'a marqué les mecs ki rvr en matant un film a coté

Citation :
Provient du message de Thanak
Déjà les joueurs américain bouffe devant leurs PC, beaucoup de français déco pour bouffer.
Personnelement je voie pas ou est l'avantage a manger devant son écran, a part se renfermer sur soi-même, je joue beaucoup sur mon pc mais je suis désolé les repas et tout je les fais pas devant le pc mais plutôt en famille. Ca détend et tout, alors que manger devant son pc... Si tu tiens tant que ca a voir des drogués c'est sur que les américains et asiatique (attention cela n'est en rien raciste ou quoi) te conviendrons.

Ensuite je dirais que pour le côté social il est beaucoup mieux de parler avec des français car on peu beaucoup plus de l'actualité ou autres (nationale je parle).

mais d'un autre côté comme beaucoup l'ont dit, quand tu te débrouille en angalsi tu préférera de loin jouer sur un serveur anglais pour les traductions...

Voila.
Les traductions c'est juste un élément de la localisation, le plus important à mon sens c'est les équipes de support et d'animation.
Je prend l'exemple de Neocron qui m'a accroché surtout grâce à la présence importante des GM et à la réactivité de l'équipe française.
C'est pour cela que je préfère nettement un MMOG bien localisé.
Et puis c'est plus simple de jouer en français pour l'interaction avec les autres joueurs (pas seulement au niveau de la langue mais aussi au niveau des références culturelles).
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
je pige pas vous êtes tous omnubilés voire complexé par la qualité des traductions

elles sont impeccables ou presk c pas un argument fondé ça
Dit toi que les voix original sont "quasiment" toujours les meilleurs.
Citation :
Provient du message de Scalp
Personnelement je voie pas ou est l'avantage a manger devant son écran, a part se renfermer sur soi-même, je joue beaucoup sur mon pc mais je suis désolé les repas et tout je les fais pas devant le pc mais plutôt en famille. Ca détend et tout, alors que manger devant son pc... Si tu tiens tant que ca a voir des drogués c'est sur que les américains et asiatique (attention cela n'est en rien raciste ou quoi) te conviendrons.
L'avantage de manger devant son PC c'est que les autres joueurs n'attendent pas après toi.

Perso j'ai rien contre les gens qui mange a table en famille avant de loguer, ce qui me fait chier c'est quand les gens connecte, accepte un groupe (ou pire un raid), et 30 minutes après, une fois au fond du dongeon, deco pour aller manger. J'ai vu que les francais faire ça et je trouve que c'est d'un impolitesse incroyable.

A partir du moment ou tu prend un place dans un groupe ou dans un raid, les autres joueur depende un peu de toi. C'est la moindre des chose de ne pas leur faire perdre leurs temps.

Sur daoc ca passe peut etre un peut mieux parce que les groupes on 8 personnes et t'a moins de classe essentiel, mais sur everquest, si un personne part tu fout souvent un group a l'eau. Pour un raid, si ton MA ou quelques clerics deco pour bouffer, c'est 35 personnes qui font les andouilles à attendre après eux.
Citation :
La non-localisation d'un MMOG représente-t-elle un obstacle pour vous ? Ou à l'inverse préférez-vous jouer sur les serveurs anglophones ?

Si vous jouez à un MMOG localisé, êtes-vous satisfait par la qualité de la traduction ?
- Je prefère jouer en français mais si ça n'existe pas en français, je jouerais en anglais, ca dérange pas trop.
Citation :
Provient du message de Elric
C'est une grosse blague ? Rassure moi, c'est du second degré ?

Bon alors tu iras signer aux traducteurs d'AC2 qu'il n'y a pas de T à Tyran et qu'il y a un E VerminE.


tu sais lire?
j'ai dit presque parfaite ^^

Deux fautes ce n'est rien a comparer du massacrage de DaoC ^^
Turbine a fait du pur boulot avec la Traduction et ca on ne peut pas leur enlever

Citation :
Provient du message de Thanak
Moi je préfere les version anglaise pour les raisons suivantes :

- On a toujours accès au patch les plus récentes

ca ce n'est plus vrais avec Ac2 et Neocron
Sur Ac2 le serveur français était bien souvent loin d'être le dernier a être patcher .. malgrè la traduction le serveur Français était souvent patché avant certains serveur Ricains
Sur Neocron toute les versions (anglaise,allemande et française) sont patché en même temps...

Comme je l'ai dit et je le redit : ne confondez pas GOA et les autres
Citation :
Provient du message de Elric

Argument numéro 3 : Une partie de la population des serveurs francophones de DAoC m'aura purement et simplement écoeuré : propos racistes, homophobes (oui, c'est chiant les "gayzor" et les "pidie" qui fusent toutes les trente secondes !), rerolls sessions, ambiance pourrie...
Oulla detrompe toi j'ai stopé sur un serveur de FSO car les gas c'etait de vrai gamin, c'etait des "you are a gay" toutes les 5 minutes, affligent je me suis enervé dans mon anglais plus que prequaire, il ce sont foutu de ma gueule, mais malgré cela j'ai fait passé mon message en leur dissant qu'ils étaient ridicule, et que le jeu malgré pas top, il contribue a le rendre execrable.
Ce genre de chose et l'appanage des gens imature et pas forcement francais ou francophone (et qui ne sont pas forcement des gamin mais en on la mentalité).
Sinon si un jeu est genial l'anglais ne me gene pas je comprend asser bien mais j'ai du mal a m'exprimer mais si les gens sont pas trop bete il le comprennent facilement.
Citation :
Provient du message de Lorim
:çà ce n'est plus vrais avec Ac2 et Neocron
Sur Ac2 le serveur français était bien souvent loin d'être le dernier a être patcher .. malgrè la traduction le serveur Français était souvent patché avant certains serveur Riçains
Sur Neocron toute les versions (anglaise,allemande et française) sont patché en même temps...
C'est peut être pas vrais dans tout les cas, mais l'argument reste valable dans certains cas, ca dépend simplement du jeu que auquel tu joues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés