[Chaman Abysses] :: comment cumuler les DoT

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas un cheat, ce n'est pas un bug

Simplement ce qui permet aux Empathes et aux Cabas de cumuler leurs DoT c'est que les deux sont bases sur des types de degats differents (Corps et Energie je crois)
Sur Midgard les Chamans n'ont malheureusement qu'un DoT degats Corps, mais ce desavantage est comble avec la generalisation du spellcraft je m'explique :

Le sort de DoT est base sur des degats Corps
Le proc DoT sur des degats Matiere

Et les deux sont cumulables, si l'objet proc, mais en plus il y a un objet de quete peu connu niv 48 qui proc un DoT degats Chaleur, ce qui fait qu'en switchant d'arme, on peut avoir jusqu'a 3 DoT actifs sur une meme cible en meme temps, frequemment ca ne sera que 2 mais ca comble un gros desavantage du Chamy, un seul DoT

Ce que ca donne :

- Arme 2H : Baton ferre lourd 16.5, degats entierement bases sur la dex (90+ au cac, honnete ) + un proc DoT (celui fait par les Alchimistes, degats Matiere)
- Arme 1H : Marteau de Guerre de Gaszi, marteau de quete SI 48, avec un Proc DoT degats Chaleur (Quete : Ancestral Secrets dispo sur Library, choisir le marteau a la fin)
- Et enfin le sort DoT, et ses degats Corps
(Peut etre que j'inverse les types de degats proc/sort mais peu importe ca revient au meme)

Ah oui une derniere chose, Arcane Anarchique intervient aussi sur ces DoT la, ce qui nous donne un Chamy avec potentiellement 3 DoT actifs, chacun pouvant faire des critiques

wouala
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
on peut meme faire plus en :

1- ayant un bogdar army dans sont groupe , il a un DoT cumulable

2 - ayant une cape de TH qui a 40 charge de DoT de zone (code de degat 44, rayon 350) (faut que je verifie le type de egat du DoT mais il me semble que c'etait chaleur) =>Cape de Régression du Gardien
sinon, ce que peut de gens utilisent : la charge plutôt que le proc qui sors aléatoirement.

avantage des charges : tu la/les sors n'importe quand sur n'importe qui
défauts des charges : quantité limité qu'il faut recharger et distance des charges dot de 500 càd quasi au CàC ^^ et encore il ne faut pas être en combat ou attaquer pour pouvoir en lancer.

M'enfin là au moins tu peut lacher tes charges si tu y arrives puis le caster dot joyeusement et le regarder mourir avec un rire satanique
Re: [Chaman Abysses] :: comment cumuler les DoT
Citation :
Provient du message de Rorkh
Ce n'est pas un cheat, ce n'est pas un bug

Simplement ce qui permet aux Empathes et aux Cabas de cumuler leurs DoT c'est que les deux sont bases sur des types de degats differents (Corps et Energie je crois)
Sur Midgard les Chamans n'ont malheureusement qu'un DoT degats Corps, mais ce desavantage est comble avec la generalisation du spellcraft je m'explique :

Le sort de DoT est base sur des degats Corps
Le proc DoT sur des degats Matiere
Joli, mais totalement faux

DoT single: Corps
AE-DoT: Matière

Mieux, pour le BD les 3 DoTs sont de type Matière et on peut cumuler l'un ou l'autre des DoTs spé au baseline...

Conclusion: le type de dégats n'a rien à voir avec la possibilité de cumuler, le "type", lui, intervient (*6/20s ou *6/24s par exemple), ainsi que la source (sort, proc/charge/reverse proc)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Joli, mais totalement faux

DoT single: Corps
AE-DoT: Matière

Mieux, pour le BD les 3 DoTs sont de type Matière et on peut cumuler l'un ou l'autre des DoTs spé au baseline...

Conclusion: le type de dégats n'a rien à voir avec la possibilité de cumuler, le "type", lui, intervient (*6/20s ou *6/24s par exemple), ainsi que la source (sort, proc/charge/reverse proc)
Quoter est un art, tu ne le savait pas, ainsi ailleurs dans mon message je dis : (Peut etre que j'inverse les types de degats proc/sort mais peu importe ca revient au meme) Puisque les types de degats sont differents, donc si le single DoT est en Corps, c'est le proc DoT qui est en Matiere, ca ne change rien

Et malheureusement pour toi je joue aussi un Caba et un Empathe, je suis fan de DoTeurs et si les DoT se cumulent c'est parce que les types de degats sont differents (Esprit et Corps en l'occurence) Si ta replique a peine flammeuse avait un tant soit peu de sens un groupe de 8 Chamans pourrait DoTer 8 fois une cible, or ce n'est pas le cas, la maladie subissant au titre de debuff la meme restriction, bonne journee
Quoter est un art mais connaitre ca classe aussi.
Les DOT du chaman ne sont pas du tout du meme type.
L'un est matiere, l'autre corps comme le dit Torgrin.
De plus les DOT du cabalistes sont de type identique (matieres).
Ce qui fait que les DOT du chaman ne sont pas cumulables, vient du fait que le chaman serait beaucoup trop puissant s'il lui était permis de le faire.
Ben oui, le chaman n'est pas un mage, mais une classe de soutien à la base.

C'est Mythic qui décide si tel DOT est cumulable avec un autre. Et puis c'est tout. Rien à voir avec le type de dégats.
Alors comment tu m'expliques que :

2 Chamans lancent single DoT sur une cible : pas de cumul

1 Chaman lance single et AE sur une cible : pa de cumul

le Caba (ou l'empathe) lancent leur 2 single ou un single + AE : cumul

1 Chaman proc DoT + single DoT + proc DoT cumulent ... ( types de degats differents )

Mythic a fait les classes certes, mais ils ne decident pas d'un coup de baguette magique que telle classe ne pourra pas cumuler ses DoT parce que fraise, ils s'en arrangent par des raisons logiques, les types de degats.

@ Elenna : la Cape de Regression du Gardien a 40 charges d'un AE DD, je la porte depuis 10 niveaux valeur 40 justement (et castable sans degats sur les membres de ton royaume, delirant ca d'ailleurs ) Le seul DoT chaleur au dire de Library c'est le Marteau de Guerre de Gaszi (Quete Ancestral Secrets, niv 48, SI)
ICI => http://www.camelotherald.com/spells/
Regarde la liste des sorts, tu verras que les DOT cabalistes sont tous de type matière et les DOT empathe de types energie.
Pourtant ils se cumulent. Pourquoi ?
A la conception des sorts, Mythic spécifie qu'ils sont cumulables.
Le chaman n'a pas le droit à ca car ce n'est pas un mage. C'est comme pour le timer sur son DD. Enleve le et le chaman devient un vrai mage en maille.
Tes tables ne repondent pas a ma question.
Je t'ai demande comment ca se faisait, pas comment ca marche sur le papier...

Effectivement les DoT Caba et Empathes sont du meme type de degats, donc effectivement le type de degats ne joue pas dans le cumulatif des DoT, et apres ? Ca change quoi dans la demonstration du fait que l'on puisse cumuler des DoT d'items et de spe, ce qui donne des DoT cumulatifs au Chaman, du moins une maniere d'en avoir.

Citation :
Ben oui, le chaman n'est pas un mage, mais une classe de soutien à la base.
Voila ce que ca change tu joues quoi comme perso ? genre un qui a tout interet a ce que tous les Chamans aient des buffs jaunes/rouge pour le gaver ?

Le Chaman est le soigneur secondaire de Midgard, comme le Barde (bien que ca paraisse etonnant) et le Moine, c'est a dire dans la volonte de Mythic le soigneur d'appoint. Maintenant avant le BD il n'y avait que lui comme DoTeur sur Midgard, il faut arreter de penser que les gens qui jouent Chaman Abysses le font exclusivement pour faire ch... le monde... S'ils le font c'est peut etre parce que la classe a de vrais attraits qui sont autres que ceux du Chaman buff/heal, mais en rien moindres...

Va sur Albion demander a un Moine d'etre main heal d'un groupe, au mieux il va te rire au nez...
Je ne dénigre en rien la Spé abysse du chaman.
Mais le fait est qu'il n'est pas un mage (j'entendais par classe de soutien le type de classe, pas forcément son role) et qu'il ne dispose pas des capacités que ceux ci.
En ce que concerne les proc ou charges DOT, ils sont cumulables surement du fait qu'ils sont de sources différentes. Par contre, je ne pense pas que les procs de deux armes craftées (proc artisanal et donc identiques) puissent se cumuler si les 2 amres proc en même temps (à vérifié, je n'ai jamais testé).
Desole, l'habitude de m'emporter face a des boulets qui pensent que le Chaman doit etre spe Buffs pour leur bon plaisir de jeu, n'ayant rien a f... tre du plaisir de jeu du Chaman, j'ai commence mon Chaman l'annee derniere, a l'epoque ou il etait le seul DoTeur de Midgard, et non je ne veux pas reroll nursery et avoir 4 boulets de plus a me trainer pour DoTer dans le politiquement correct

En effet, le Chaman n'est pas un mage, et heureusement, je n'aurais pas tant delire avec une robe de toile sentant la naphtaline et une ossature de crevette anemique

Le Chaman a ete pense et concu comme pouvant etre classe de soutien (soigneur secondaire exactement) mais joue aussi tres bien le jeu en Battle Chaman

Pour ce qui est des 2 armes qui proc, deja teste et deja proc, j'ai fait mon 49 dans Dodens en pullant comme ca :

baton arme
- Bolt
- DoT
- DD
- Maladie si j'avais le temps, sinon PBAoE Maladie toutes les 6 secondes
- CaC ... des que le baton proc, switch sur le marteau bouclier (aussi pour prendre moins de coups)
Ca s'apelle chain du orange, a l'epoque j'etais 2L6 avec :

SCM 1
Acuite 2
Serenite 2
Lien ethere 1
Arcanes Anarchiques 2

Depuis j'ai respe Ichor pour mon 50, mais je compte revenir a ce template, avec en prime Maitre Bloquage 2, juste pour voir
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
J'ai essayé maitre blocage 2 avec un skald 40, euh bof. C'est assez aleatoire en fait, contre les mobs parfois je finis full vie, parfois je bloque pas du tout.
M'enfin avec tes buffs dex ça ira peut-etre mieux, mais je doute que tu sentes la difference
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés