[Proto] infos sur compétence Engager

Répondre
Partager Rechercher
Pitite question à propos de la compétence "Engager" du proto: ça sert, d'après ce que j'ai compris, à cibler un mob (ou un PJ en RvR) et à bloquer une grande partie de ses coups, mais je ne vois pas bien dans quel cas c'est utile. Il ne vaut pas mieux lui mettre un bon coup de masse ou de lame plutôt que de rester à bloquer ses coups? Ou alors c'est juste pour tenir l'aggro pendant qu'un mago sun l'allume de loin?

Et encore un p'tit truc: ça marche aussi avec le bloc de la lance ou faut absolument un bouclier?
__________________
http://www.vendrame.be/William/wow/imagesWil/signature.jpg
Je n'ai pas de spé shield donc je ne m'avancerai pas dans les detail, mais il me semble cela ne fonctionne qu'avec un adversaire a 100% de vie. Donc c'est vraiment pour garder un add au frais en cas d'oom des mages pour un groupe de magos par exemple.
Je sais que c'est tres utile en Rvr contre un archer aussi.
Compétence engager valable uniquement avec un bouclier.

Peut servir à occuper un mob sans prendre de dégats pendant que le reste du groupe s'occupe d'un autre.

Si le mob prends plus qu'un certain pourcentage de dégats (10?) tu ne peux plus l'engager.
Cela sert surtout à gérer un add ou à placer son style à ouverture sur Blocage.

Pour utiliser Engager, il faut que le mob n'ait pas été en combat dans les 6 dernières secondes et qu'il t'ait en aggro, tu le cibles et tu engages. Tant que tu ne tapes pas, tu as environ 90% de chance de bloquer/parer/esquiver ses coups.

L'utilité en XP : tu pull le mob à l'arc de loin puis tu l'engages. Arrivé au CAC tu le laisses te taper jusqu'à ce que tu bloques un coup, alors tu commences ta chaine de style sur blocage. Facile et efficace.

en Rvr, tu engages un archer et tu lui fonces dessus.
raaaaaaaaah, et dire que j'ai "engager" depuis un bout de temps et que je m'en servais jamais. Pas étonnant que j bouffe l'herbe à chaque gros mob si je joue comme une brique...
Merci pour votre aide les gars, ce soir j'expérimente la technique!


[Edit]Grotougne, elle est superbe l'armure de ton perso dans ta case "Avatar", c'est une epik (là je pense pas trop m'avancer) de quelle classe?
Citation :
Provient du message de Wil2000
[Edit]Grotougne, elle est superbe l'armure de ton perso dans ta case "Avatar", c'est une epik (là je pense pas trop m'avancer) de quelle classe?
Epique Champion.
Tu as le screen plein pied dans le guide du champion (lien dans ma signature)
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Je reroll un champion et je prend plus de firbolg, marre de passer pour un ogre démoulé trop chaud (copyright Panda McKeen). En plus je parie que l'épik du proto est pas aussi belle snif...

(J'rigole, j'l'aime bien mon proto firbolg, je vais pas l'abandonner au bord de l'autoroute sous prétexte qu'il est pas beau ^^)
__________________
http://www.vendrame.be/William/wow/imagesWil/signature.jpg
Engager est très utile tout au longe de ton apprentissage à savoir en xp comme te l'ont expliqué les autres.
Par contre en Rvr cette compétence se révèle excellente si tu as eu la bonne idée de mettre 50 en bouclier, tu vas me demander pourquoi?
Explications:
Tu vas tranquillement en solo sur hmg odin et là tu te fais PA comme par hasard par un méchant kobold.
Réaction: Purge, /face, engage
Le prochain coup du méchant kobold est bloqué
Réaction: Stun bouclier 50 --> Stun de 9sec
Chaine de style après bloque (3 styles)
Après ça tu peux dire bye bye au méchant kobold et lui faire un /clap.
Ceci marche évidemment avec toutes les autres classes cac en solo.
Si mes souvenir sont bon engager marche aussi en combinaison avec garder.

Si tu garde un mago et qu'un archer tire sur le mago, tu peux engager l'archer et bloquer tous les coups pour lui.

Yorand
Citation :
Provient du message de Yorand
Si mes souvenir sont bon engager marche aussi en combinaison avec garder.

Si tu garde un mago et qu'un archer tire sur le mago, tu peux engager l'archer et bloquer tous les coups pour lui.

Yorand

tu as des sources ??? parceque j'ai beau demandé personne ne sait vraiment me dire si c'est le cas
Citation :
Provient du message de shamo
tu as des sources ??? parceque j'ai beau demandé personne ne sait vraiment me dire si c'est le cas
Non pas de sources officielles, je tire ça du guide du protecteur de ce forum. C'est kannon qui dis ça dans un post de la troisième page du guide sur le protecteur.

Donc je colporte peut être une rumeur

Yorand
je rajouterai juste que engager consomme lentement mais surement l'endurance, et que pour ma part , mais ca doit dependre des groupes/spots/facon de gerer les adds, je ne men suis que tres tres peu servi en xp....
comme l'a expliquer Hisildur, c plus utile en RVR...
ce n'est que mon avis.
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=Ueihttam
Citation :
Provient du message de Hisildur DeRohan

Tu vas tranquillement en solo sur hmg odin et là tu te fais PA comme par hasard par un méchant kobold.
Réaction: Purge, /face, engage
Le prochain coup du méchant kobold est bloqué
Réaction: Stun bouclier 50 --> Stun de 9sec
Chaine de style après bloque (3 styles)
Après ça tu peux dire bye bye au méchant kobold et lui faire un /clap.
Ceci marche évidemment avec toutes les autres classes cac en solo.
Oui d'ailleurs on peut se balader avec engager ON à l'avance. Faut faire gaffe à pas utiliser le DD avant d'avoir stunner la cible
mmmmmmmmmh pas mal non plus, même si je préfère celle de Grotougne, je trouve que celle du proto ne met pas la honte à son proprio, ce qui est pas le cas de toutes les armures épiques malheureusement...
__________________
http://www.vendrame.be/William/wow/imagesWil/signature.jpg
oh my god! C'est en effet beaucoup plus joli sur cette photo!!! C'est malin, je vais baver toute l'après-midi et ça va faire des taches sur l'ordi, bravo!
__________________
http://www.vendrame.be/William/wow/imagesWil/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Wil2000
oh my god! C'est en effet beaucoup plus joli sur cette photo!!! C'est malin, je vais baver toute l'après-midi et ça va faire des taches sur l'ordi, bravo!

rofl c'est degeu ...
Heu... Je vois pas en quoi l'armure du proto ressemble à celle du champion... Ah si, comme tu as dit, à part quelques détails (Forme des écailles, motifs, couleur, organisation, tout quoi ).
Je les trouve totalement différentes, leur seul point commun, c'est qu'un reconnait que ce sont toutes les 2 des armures lourdes, d'écailles. Enfin c'est mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés