Loot, twinck?

 
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Nan nan ne vs enflammez pas.
Pas de flam et d'oeil pétillant pls

Savez vs si les items stuff seront droppables dc potentiellement twincker?
Un système style DAOC est il prévu pr ke le jeu ne soit pas dénaturé?

Existerat-il des items Lights only ou Loyal Bon only, Guerrier avec un niveau pareur (spécialisation inventée) 25, prêtre avec niveau social diplomatik (belle invention encore) de 12... ou bien seulement des items limités par la race et la classe ?

Existerat-il certains items droppables unikement sur 1 mob particulier? Le bestiaud aurat-il une liste d'item de 10 items potentiellement droppables et k'il en lâchera 3 de manière plus ou moins aléatoire?

Enfin l'artisanat pourra il produire des items unikes (ki ne peuvent pas tomber sur les mobs)? de très bonnes kalités pr le niveau d'artisanat nécessite? Enfin pourrat on bonifier une arme lootée en la confiant à un enchanteur et un artisan par exemple?

Petite liste de kestion terminée.
C'est sûrement bcp trop tôt particulièrement pr se préoccuper du 9ième fléau twinck.
Si vs pouvez m'aiguiller ce serait sympa.

Tutur - "Arf il est crappy ton alt niveau stuff.""Ta gueule c'est mon main"
o garçon t'as pas envie d'aller mater les interview et autres dev chat avant de lancer un new thread

pour ta gouverne, les mob looteront que des ingrédients, éléments nécessaires à la réalisation d'équipements,

ce dit équipement ne sera produit que par des Pj

des items only light, on en c rien

des items guerriers, on en c rien.

la bonifier, on en c rien

kel mob loot des ingrédients, on en c rien

chui blasé avec vos questions vous découvrez à peine le jeu, que vous vous impatientez encore plus que nous

Bah c'est pas un crime de s'impatienter.
Pr le post redondant je m'en excuse, merci d'avoir répondu kd même.
Pis faut pas être blasé, c'est pas bon pr le teint.

Tutur - "Ah bon ces kestions ont déjà été posées 1000 fois?"
PS: "il est plus facile de tromper 1OOO fois 1 personne ke...arf nan c'est pas ça"
(Humm cité dla peur powa >_<).

Euh bon j'ai pas compris tout ton post (ça veut dire quoi twinck et stuff ?, encore heureux je comprend loot mais pour moi c'est un mot nouveau), désolée mais je joue pas à Daoc....

Mais je vais te répondre déjà sur ce que je crois avoir compris :

1-Lis les dev chats, ils en disent long sur tout ce que tu voudrais savoir.
2-Comme l'as dit KeNaRyN, les meilleurs items (armes, armures etc...) seront fabriqués par des artisans.

3-Les monstres dropperont uniquement quelques armes basiques d'après ce que j'ai cru comprendre, et des ingrédients, afin de favoriser l'artisanat.

Les joueurs seront ainsi attachés à leur équipement (une chance, on ne pourra pas le dropper !).

4-L'artisanat pourra en effet produire des objets uniques, car selon l'heure, le lieu, et la technique de l'artisan, l'item sera plus ou moins bien réussi, avec telle ou telle caractéristique... ce qui assurera des objets très différents. Au passage, les grands maitres dans un artisanats pourront signer leur oeuvre (mais il n'y aura qu'un seul grand maître par artisanat).

5-Il existera des items spéciaux (appelés artefact par les devs), qui auront une vie, ils choisiront le joueur auquel ils s'attache pour telle ou telle qualité, mais pourront aussi le quitter. Il aura des propriétés puissantes, mais sera visible sur le radar.

Voilà, si tu veux en savoir plus sur les items, je crois que c'est un sujet qui a été largement débattu en dev chat. Si après ces lectures tu as encore des questions, bah hésite pas .
Les objets craftés pourront être tout au long du jeu "bonifiés". Il faudra aller voir des artisans de plus en plus qualifiés pour faire augmenté le potentiel de l'arme.

Pour plus de détail : Entretien avec Vuuar du 25/05/2003, (site JoL)
twink : reroll, plus précisément 2eme perso jouant en meme temps que ton main sur 1 2eme compte et 2eme PC . (2 comptes sur le meme pc ca passe a DAOC mais pour DnL je doute que le pc appréciera, ce qui limitera ce genre de chose a ceux ayant 2 pc pouvant faire tourner DnL deja )

stuff matos ^^, équipement kwa

Bon comme les autres blablabla devchats/interviews blablabla sites

Citation :
Savez vs si les items stuff seront droppables dc potentiellement twincker?
2 sens a ta phrase :

-- on ne perdra pas d'objet en mourant , contre qui que ce soit, et on ne pourra pas non plus s'en faire voler
-- oui l'on pourra s'échanger des objets entre persos, donc forcement possibilité de les filer a ses rerolls ...

Citation :
Un système style DAOC est il prévu pr ke le jeu ne soit pas dénaturé?
GNE ???? je joue a DAOC depuis la beta privé et je vois pas a quoi tu fait allusion, si tu peux preciser

Citation :
Existerat-il des items Lights only ou Loyal Bon only, Guerrier avec un niveau pareur (spécialisation inventée) 25, prêtre avec niveau social diplomatik (belle invention encore) de 12... ou bien seulement des items limités par la race et la classe ?
Il existera des items réservés a certaines factions divines , c'est tout ce que l'on sait.
Je dirai meme plus, () je ne peux que assurer que ceci est vrai pour les artefacts et non des objets normaux forgés par les artisans.
Par contre si l'on porte un artefact n'etant pas de sa faction divine, mhhh ... en fait je vous conseille de vite vous en débarrasser *siflotte*
Pour le reste, savoir si certains reservés a des classes precises ou races, comme DAOC, pas d'infos encores, mais au vu du fait que c'est possible pour les artefacts, ca sera sûrement fait pour le reste . (uniquement une supposition la)

Citation :
Existerat-il certains items droppables unikement sur 1 mob particulier? Le bestiaud aurat-il une liste d'item de 10 items potentiellement droppables et k'il en lâchera 3 de manière plus ou moins aléatoire?
En effet certains ingredients se dropperont que sur des mobs particuliers, et plus leur rareté et importance sera grande, plus ils seront dur a trouver et bien sur le mob dur a buter

Par contre tu remarquera que j'ai dis "ingredients". En effet dans DnL tres tres peu de matos utilisable directement sera dropper.
La tres grande majorité des drops seront des matières premieres pour les artisans, et les rares objets directement utilisables dropés seront bien moins bon que ceux des artisans.

Citation :
Enfin l'artisanat pourra il produire des items unikes (ki ne peuvent pas tomber sur les mobs)? de très bonnes kalités pr le niveau d'artisanat nécessite? Enfin pourrat on bonifier une arme lootée en la confiant à un enchanteur et un artisan par exemple?
Au vu du système d'artisanat de DnL, (je te conseille d'aller lire mon interview de vuuar a ce sujet , elle explique tres bien ce passage), chaque objet sera unique. En effet il y a tellement de paramètres rentrant en compte pour réaliser un objet strictement identique que c'est presque impossible.
A noter que c'est du petit "unique", genre des carac différentes mais se ressemblant plus ou moins.

Apres il y aura ce que la majorité comprend par "unique" , les gros objets , les chefs d'oeuvres et artefacts.
Les chefs d'oeuvres seront réalises par les grand maitres artisans, en particulier par LE grand maitre a 200 (il sera unique sur tout le serveur) qui possédera des outils que les autres grand maitre ne possèdent pas.

Les artefacts eux seront introduits par les devs.

Pour la bonification chaque artisan pourra au fil du temps améliorer ton arme.
Par ex t'as une arme de niveau 10 fait par un artisan niveau 1, tu passe niveau 20 tu va faire améliorer ton arme par un artisan niveau 2 et hop c repartit ^^
Citation :
les meilleurs items (armes, armures etc...) seront fabriqués par des artisans.
je rectifie avant qu'il y est quiproquo:

la totalité des équipements seront conçus par les artisans

ps: merci pour le lien la miss connaissais pas ce dev chat
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
je rectifie avant qu'il y est quiproquo:

la totalité des équipements seront conçus par les artisans

non
comme je l'ai dis ci dessus certains equipement pret a porter seront dropés par les mobs.
mais ils seront rares et de mauvaise qualitée.
Merci pr toutes les réponses, je file sur le lien après celui là.

Sur l'allusion à DAOC, je parlais de niveaux pr porter une arme.
Par exemple, si on donne un item droppable ke l'on se procure au niveau 40, à l'alt niv3, il est moins efficace et plus fragile. Il coûte bcp d'argent à réparer, etc...
La technik était dc de filer du stuff tjrs légérement d'un niv sup au char. Le twinck ne me semblait dc pas énorme et assez chiant à mettre en place car il faut tout l'ekipement par tranche de niveaux et pas mal de sous.

Je trouve ce système pas mal car à EQ il y a de nombreux objets ki st droppables ss restrictions. Résultat, tu vois des levels 10 ki ont plus de mana - AC - Hp k'un level 40 car ils ont du stuff 55.
Là où ca dénature le jeu, c'est kd un rogue par exemple, devient main tank car il a bcp plus d'AC ke le war du grpe. Après bcp de joueurs peuvent ainsi soloter alors ke leur classe ne s'y prête pas vraiment (du moins efficacement) à la base.
Il existe bien kel items à restricted level et les plus gros st kasi tous no drop ms bon, c'était pas une réussite ca sur EQ (le twinck).

J'aurais peut être une kestion sur le PL ms je vais d'abord aller lire.

Tutur -
PS: désolé pr l'anglican, j'essayerai d'être plus compréhensif
olalalalalala tu veux pas t'appliquer dans la rédaction de tes post ça devient vraiment bien pénible, JoL c un forum franco garçon

tu t'inventes tellement de mots que g l'impression de lire un hors sujet à chaque ligne c blasant

par contre sans pépétes me demande bien où on va pouvoir s'équiper au tout début si les loot tout prêts sont si rares (mauvaise qualité on s'en contentera quand on est en calbut non?! )
Ses propos sont effectivement très technique mais la question est bonne à mon avis

Effectivement on peut se demander si un alt (second perso) d'un joueur peut être équiper avec de l'équipement correspondant à un lvl 10 à 30 fois supérieur...

Sous daoc c'était infaisable car le matériel trop haut lvl se détériore trop vite et il y a une limite de dps ou af par rapport au lvl mais sous eq c'est commun et il faut avouer que cela dénature complètement le jeu tu vois des petits lvl tuer des monstres infaisables en groupe pour toi...
Pour ce qui est des niveaux d'utilisation des armes, si je me souviens bien (Alderic, sors les bandes magneto ) lors d'une rencontre MP-JOL avec Cesar Jacquet, on avait eu droit a l'exemple du katana, qui coupe super bien, mais qui ce brise comme du verre si tu t'en sers pas bien.

Ce serait bete de bousiller du bon matos
Surtout si le systeme est aléatoire, un stock de 20/30 epées pourrait ne meme pas tenir l'apres midi

Et ca nous aurait couté une fortune

Plus serieusement, comme les loots devraient etre pourris, faudra etre equipé tout en fait mains.
Donc ca va couter un max. Donné une epée de lvl 50 à un lvl 5, ca va etre jeter de l'argent par les fenetres, surtout que comme dit plus haut, une arme pourra progresser en meme temps que son porteur.

En ayant un bon pote forgeron, on peut penser garder une épée durant toute la vie de notre personnage. Et cette idée, meme si elle est pas bonne pour le commerce, m'enchante réellement
le post de Tutur :



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le post de KeNaRyN :



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le post de Ombrelune :



Citation :
Provient du message de tutur
PS: désolé pr l'anglican, j'essayerai d'être plus compréhensif
Si tu commençais tout de suite...

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Bon, plus sérieusement, le coup du katana me semble une bonne parade au suréquipement des "petits niveaux". En effet, même super riche, tu ne vas t'amuser à tout balancer par les fenêtre pour quelques heures (voire minutes) de bourrinage.

Et par contre, le système d'amélioration de l'équipement ne me paraît pas contre le commerce, puisqu'il faudra s'adresser aux artisans pour le faire évoluer... Ca fait circuler l'argent tout ça !
lol tu m'a gaté avec tes 3 smiley t'as vu ça sert de poster betement des fois,

plus sérieusement la possibilité et meme la nécessité de faire évoluer le matos, ça va forger la clientèle des crafteurs mais je crains également que ça créé une dépendance financière vis à vis de nous (les guildes bourrins lol)

un crafteur va pas poiroter 2 semaines irl que son collègue combattant evolue suffisamment pour retourner voir son collègue crafteur (avouez le vous suivez )

ptet meme que les artisans auraient acces a l'escorte de chariot pour se faire de l'or,

oué bon je fabule j'avoue

Les objets seront fragiles, je crois qu'il faudra être vigilant et en prendre soin. Non seulement, en utilisant mal un objet, on risque de le briser (différence de niveau), mais aussi en utilisant un objet inadapté à l'adversaire.
Utiliser une épée contre un squelette sera non seulement assez peu efficace, mais la lame risque de briser. Pour une squelette, il sera préférable d'utiliser une arme contondante, par exemple.
Et même un guerrier de base aura tout intérêt à développer un peu l'artisanat pour au moins effectuer les réparations de fortune de son équipement.

Mais de toutes façons, comme une même arme peut être améliorée au fur et à mesure que le personnage gagne des niveaux, les "petits niveaux" n'obtiendront peut-être autant d'équipement de leurs aînés que dans les autres jeux.
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
un crafteur va pas poiroter 2 semaines irl que son collègue combattant evolue suffisamment pour retourner voir son collègue crafteur (avouez le vous suivez )
les crafteurs n'auront pas besoin des commandes pour crafter hein ^^
sinon ils sont pas pret d'augmenter
Il crafterons de leur coter pour augmenter leurs niveau, et si ils ont des commandes ils les feront, comme pour DAOC

Justement en ce qui concerne DAOC, pour info le système est plus ou moins bon , il est encore trop laxiste ...
J'ai une ombre lvl 35 totalement équipe en bijoux de lvl 50, dont tous les bonus s'appliquent, et qui se dégradent assez peu.
D'autres part j'ai 2 armes de lvl 50 qui font autant de degats que mes armes de lvl 35 ... (mais je les utilises pas)
En fait dans DAOC seuls les armures et armes qui sont tres mis a l'épreuve se dégradent plus vite, les bijoux et autres c'est vraiment insignifiant ...

Donc a ce niveaux il faudrait que ca soit mieux gérer sur DnL
Pour le reste Artemus a tres bien résumé le cas des armes et de leur utilisation
si les dev insistent sur le fait d'employer le bon type d'armes face à tel ou tel type d'ennemi,

c pas un argument marketing, c kil y aura vraiment nécessité de taper avec le bon bijou

z'avez l'air méfiant les gars?!
j'aimais bien le système de SB pour ça, tu avait un skill d'utilisation de chaque objet.
et chaque objet a son niveau d'utilisation.

45% en maniement de hache a 2 mains par exemple, a toi de mettre tes points où tu veut sachant que si tu dépasse le niveau de ton lvl le coût d'entrainement de chaque points double a chacun ..... a quelques millions le points ça calme les gens trop ardent!
Citation :
Provient du message de Artemus
Mais de toutes façons, comme une même arme peut être améliorée au fur et à mesure que le personnage gagne des niveaux, les "petits niveaux" n'obtiendront peut-être autant d'équipement de leurs aînés que dans les autres jeux.
Il t'offriront le montant de fabrication de ta première épée/masse/dague... La différence, c'est que cela ne se passera pas en croisant un hlvl sur la route lequel à repéré que tu pourrais avoir besoin d'un d'un item qu'il a dans la poche et hop bonjour... Cadeau... Bon courage et bye... Là ce seront des amis qui te permettront plus rapidement de faire face à ces achats.

Sinon, il faudra passer quelques temps à bosser dans des jobs alimentaires pour se payer sa première dague qui te permettra d'écorcher un peu plus rapidement les lapins que tu choppes, ce qui augmentera les bénéfices, te permettant de te payer une épée courte qui te permettra de chasser un peu plus gros, etc...

Et au final, vu comment tu en as bavé pour te payer ta première vraie épée, tu y es attaché, et tu en prends soin !!!
 

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