Le premier lycée uniquement homosexuel du monde

Répondre
Partager Rechercher
Autant en France y aurait eu de quoi être choqué, autant aux états-unis .. enfin ça déjà était dit, mais des mise à l'écart à cause de différence c'est "commun" aux états-unis, t'aura des quartiers noirs, des quartiers asiatiques, etc .. (même à Paris en fait).
Enfin si, ça choque quand même, mais ça étonne pas. ^^

Pour les insultes homophobes, j'avais envie de dire au début qu'on dit ça pour déconner entre amis, que c'est une insulte comme une autre, etc .. mais en même temps, j'ai eu des amis homosexuels et bi, et même pour déconner je ne leur aurais jamais dit des insultes comme pd ou autres .. donc j'viens à douter quand même, mais bon, c'est pas une habitude trop dur à perdre non plus, je pense.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
PB For Ever, vous recevez un Avertissement pour vos trollings homophobes répétés. Merci de revenir à des propos tolérables.
Je croyais être sur un forum démocrate ici, j'ai du me tromper.

Je disais donc que ce lycée était une mauvaise idée car les gens persécutant ces pauvres homosexuels vont maintenant les attendre aux portes du lycée pour les traquer ! Par conséquent, ça pourrai se compliquer... tadam ! épisode à suivre...
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
J'ai eu des amis homosexuels et bi, et même pour déconner je ne leur aurais jamais dit des insultes comme pd ou autres .
J'ai un ami payday qui me traite souvent de "gay" !

J'ose pas lui dire : Tu peux parler
Citation :
Provient du message de PB For Ever
Je croyais être sur un forum démocrate ici, j'ai du me tromper.

Si j'arrive en disant HEIN HITLER , je suis d'accord avec lui brulons tous les juifs , on devrait l'accepter sous pretexte de démocratie....
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
J'ai un ami payday qui me traite souvent de "gay" !

J'ose pas lui dire : Tu peux parler
Le dernier qui s'est amusé à me qualifier de "sale gay" ou autres dans un contexte de pique s'est vu appelé pendant deux semaines Raoul Bidochon en public. Ca lui a passé l'envie de recommencer

PS pour Cesarac : inutile de se servir de ce genre de contre-exemple pour écarter le "brillant" argument de PB, JOL n'est de toute façon pas une démocratie et doit quoi qu'il arrive se conformer à la législation française en matière de discrimination
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Le dernier qui s'est amusé à me qualifier de "sale gay" ou autres dans un contexte de pique s'est vu appelé pendant deux semaines Raoul Bidochon en public. Ca lui a passé l'envie de recommencer

Ca c'est pas de la vengeance de pd.
Mes copains homos utilisent le mot PD, c'est leur problème, peut-être une façon de réagir et de provoquer une réaction je ne sais pas mais je ne l'utilise jamais et je ne supporte pas d'entendre ça dit par d'autres qu'eux !

Quand j'entends une personne "traiter" une autre de PD ça me donne envie de lui dire y a pire comme insulte "CONNARD" mais bon ça ne sert à rien ...

Quant à son utilisation dans la vie courante style 'on est pas des PD' ça m'est tout aussi insupportable. (écrit avant la subtile boutade de Robin )

Un ami a qui j'ai fait lire ce sujet m'a écrit :

Citation :
moi je vois plein de points positifs = pas d homophobie, des jeunes ki vont ptet pas etre obliges attendre 30 berges pour commencer a se sentir bien dans leur po, et rien que ca ca vaut le coup... y a du negatif aussi , mais dans la societe d aujourd hui j y vois plus de positif.. si tu crois que c facile quand t as 15 ans d'etre dans les vestiaires avec ses potes de classes et avoir peur de lever les yeux sous peine d'avoir un regard mal place et percu par d autres ......
Je lui ai demandé l'autorisation de poster ce petit témoignage qui m'a touchée parce qu'il montre une partie de l'enfer que ça doit être quand on ne peut pas en parler ...
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Quand au fait qu'on ne les verra plus donc que le fossé se creusera encore plus, le problème est qu'ils ne sont seulement une minorité donc qu'on les voit assez peu pour être habitué.
Completement d'accord, meme si c'est un avis de personne non concernée (donc plus suceptible de dire n'importe quoi)

Quand voir un couple non hétéro sera devenu assez commun, les gens continueront a penser une sére de chose désagréable mais arreterons de le dire (tient, d'ailleurs, sur jol, malgré une persistance des avatars, je n'y ai plus vu de remarque, ni en publique ni en privé. Je n'ai pas l'illusion de penser que les gens qui étaient choqué ont changé d'avis mais j'espere que ca montre soit une certaine habitude, soit une certaine lassitude. En tout cas, je n'ai plus de commentaire ca serait comme ca partout que ca serait pas si mal comme résultat ). Et puis qu'avec le temps, si on ose plus critiquer le fait que 2 adultes s'aiment, j'espere que ca finira par ne plus se transmettre de génération en génération.

Niveau insulte, j'ai du avoir du bol, dans l'école ou j'ai été, les insultes homophobe n'était pas de mise. Par contre, il n'y avais pas un seul couple non hétéro révélé; j'espere que c'est parce qu'il n'y en avais pas du tout mais c'est peu problable, je crains qu'il n'y en ai eu mais qu'ils se soient senti obligé de se planquer pour avoir la paix

Tu vois panda, pour moi, c'est la différence avec le gratin dauphinois. Si on aime en manger et qu'il arrive d'en manger en publique, ca ne pose pas de probleme. Etre homo et ne pas le cacher, c'est nettement moins simple (juste ne pas le cacher hein, pas le hurler)
Citation :
Provient du message de Robin le Grand
Ca c'est pas de la vengeance de pd.
J'aurais sans doute dû jouer l'homme viril en lui mettant mon poing sur la figure, tu dois avoir raison.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Mes copains homos utilisent le mot PD, c'est leur problème, peut-être une façon de réagir et de provoquer une réaction je ne sais pas mais je ne l'utilise jamais et je ne supporte pas d'entendre ça !
[...]
Je lui ai demandé l'autorisation de poster ce petit témoignage qui m'a touchée parce qu'il montre une partie de l'enfer que ça doit être quand on ne peut pas en parler ...
Tes amis l'utilisent certainement comme une forme d'auto-dérision. C'est une façon affectionnée de certains de se rapproprier les insultes en en changeant le sens. Je le fais avec certains de ces termes, mais le "pédé" tant répandu m'a toujours déplu par son sens originel qui n'a rien de commun avec l'homosexualité.

Pour ce qui est du regard des autres au lycée, personnellement je ne m'en souciais pas. Tout le monde le savait, j'ai même eu des professeurs et des membres de l'administration qui m'ont convoqué pour que je "cesse de défier l'autorité de l'établissement en entretenant un climat de conflit et en entachant la réputation honorable du lycée"
J'ai été un peu surpris par la remarque sur le coup, mais ils ont assez vite compris qu'ils devaient changer de discours pour éviter que je fasse un scandale dans tout l'établissement et à l'académie.

Je comprends en revanche facilement que certains l'aient mal vécu, aussi bien les élèves que le corps enseignant n'étant pas tendres quand ça commence à se savoir. On peut vite se faire enfermer dans un placard et être traité comme un pestiféré si on n'a pas la volonté et le courage de faire face et de s'affirmer.
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea

par contre je voulais juste remarquer que pour le moment les reactions sur JoL sont plutot dans le sens de la tolérance ... et ca me fait assez plaisir ...
Oui ce fil a de la chance pour l'instant ...
Pour ma part je pense que cette histoire d'école pourra faire plus de bien que de mal, qu'importe où. Les personnes scolarisées dans ce genre d'établissement pourront goûter à une véritable sensation de "normalité" même si c'est une jolie façade.
Citation :
Provient du message de Lomnad S.Hantis
Les personnes scolarisés dans ce genre d'établissement pourront goûter à une véritable sensation de "normalité" même si c'est une jolie façade.
On peut avoir la même sensation de "normalité" quand on est homosexuel dans le marais (le quartier homosexuel de Paris), mais si on fait 500 mètres vers les Halles (le marais et les Halles sont des quartiers adjacents à Paris pour les provinciaux ou les étrangers qui ne connaîtraient pas ), on se fait assassiner du regard si on a le malheur de montrer la moindre affection à quelqu'un du même sexe, quand ce n'est pas des insultes diverses et variées que l'on entend...

Je ne pense pas que l'on perde complètement pied dans un tel lycée, les élèves étant ramenés à la dure réalité sitôt qu'ils en quittent l'enceinte.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

Pour ce qui est du regard des autres au lycée, personnellement je ne m'en souciais pas. Tout le monde le savait, j'ai même eu des professeurs et des membres de l'administration qui m'ont convoqué pour que je "cesse de défier l'autorité de l'établissement en entretenant un climat de conflit et en entachant la réputation honorable du lycée"
J'ai été un peu surpris par la remarque sur le coup, mais ils ont assez vite compris qu'ils devaient changer de discours pour éviter que je fasse un scandale dans tout l'établissement et à l'académie.

aaaaah ce magnifique lycée de Villaroy que je contemple chaque jour en ouvrant mes fenetres ...

@ahahahahahaou :
Ils sont la, parmi nous
Pour un homo que tu devineras dans la foule, tu en laisseras passer 10 que tu n'aurais jamais soupconné.

Regarde, rien que dans les coming out de célébrités, tu crois qu'ils sont tous comme Dave ou Michou ? Tu trouves Ruquier, Fogiel ou Delanoë particulierement folles ? Moi pas.


Pour ce qui est des insultes ou autres venant de la part d'homos, ca depend.
J'ai un pote homo qui s'amuse a nous traiter, nous les heteros virils, de tapettes quand on hesite a faire des conneries ( alors qu'il est le premier a les faire ^^ ) et donc on lui repond sur le meme ton, c'est dans un contexte precis avec des gens precis. Maintenant, une personne qui le traiterait de pd, tafiolle, tapette, tantouze, tarlouze, folle... risquerait de perdre quelques dents, le monsieur faisant a peu pres 95Kg pour 1m85 et pas beaucoup de gras...

De plus, avoir un ami homo a un tres gros avantage : ses copines. Tous ceux que je connais tout du moins ( soit 3 ) n'ont que peu d'amis masculins mais un grand nombre de copines, et pas toutes lesbiennes, loin de la.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
On peut avoir la même sensation de "normalité" quand on est homosexuel dans le marais (le quartier homosexuel de Paris), mais si on fait 500 mètres vers les Halles (le marais et les Halles sont des quartiers adjacents à Paris pour les provinciaux ou les étrangers qui ne connaîtraient pas ), on se fait assassiner du regard si on a le malheur de montrer la moindre affection à quelqu'un du même sexe, quand ce n'est pas des insultes diverses et variées que l'on entend...

bin tu vois Laya malgrès ça je ne me laisse pas démonter, les insultes ça glisse par contre c'est sur faut toujours se méfier des coups ca laisse plus de trace déjà...

Faut dire quand t'a entendu PD, connard tout le temps à force tu n'en a que faire

Sinon pour ma part les foi ou je suis aller aux halles je trouver qu'il y avait beaucoup d'homo et plus particulièrement les vendeurs qui n'hésitaient pas à faire un clin d'oeil s'ils voyaient qu'ils pouvaient....par contre c'est vrai pas de calinou, ou de main dans la main.....cela aurait autant changé en un an que je n'y suis pas retourné ?


Sinon désolé je n'arrive plus à remettre la main sur l'article à propos de la cour suprême des USA, si quelqu'un a des info plus précises........
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
On peut avoir la même sensation de "normalité" quand on est homosexuel dans le marais (le quartier homosexuel de Paris), mais si on fait 500 mètres vers les Halles (le marais et les Halles sont des quartiers adjacents à Paris pour les provinciaux ou les étrangers qui ne connaîtraient pas ), on se fait assassiner du regard si on a le malheur de montrer la moindre affection à quelqu'un du même sexe, quand ce n'est pas des insultes diverses et variées que l'on entend...

Je ne pense pas que l'on perde complètement pied dans un tel lycée, les élèves étant ramenés à la dure réalité sitôt qu'ils en quittent l'enceinte.
Je n'ai jamais éprouvé le moindre sentiment de "normalité" dans le milieu (mais je ne m'en plains pas), cependant je te trouve dur de comparer un établissement scolaire avec des lieux "branchés" que j'assimile à des lieux de drague.

Ce que je voulais dire c'est qu'une grande partie de notre avenir se joue pendant cette période (scolaire), autant avoir toute les cartes en main. Ce genre d'établissement permettra sûrement aux jeunes de mieux s'assumer, et découvrir un style de communauté différent qui doit moins sentir bon les phéromones.... Je trouve cette idée très bonne en fin de compte, pour l'homophobie et pour les homos eux même...
Je ne saurais vous communiquer avec justesse l'ampleur de ma perplexité à l'égard de cette information.



La seule réflexion qui me vienne à l'esprit est stupide:

Encore une idiotie Américaîne.
(ça va finir par devenir pléonastique comme formule)

Peut être que dans le cas présent il vaut mieux être aveugle que lire ça.
Question subsidiaire sans arrière pensée autre qu'une réflexion sur la pudeur: Trouvez vous normal que des hétérosexuels partagent les mêmes douches/vestiaires que les homosexuels?
Est ce que cela peut poser des pb lors de l'école?
J'crois pas que ça puisse poser problème, à ce que je sache, les gays et lesbiennes ne sont pas des obsédés sexuels qui sont incapables de se retenir On a un minimum de savoir vivre De plus, comme la plupart des gens, on est quand même capable de garder un raisonnement sensé face à un corps nu.

Alors par expérience, je peux dire que ça a jamais posé problème.
En ce qui concerne les insultes, après les nombreuses discussions à ce sujet sur les forums DAoC (Où les "spice di pidi" tenaient parfois lieu de ponctuation) où les utilisateurs de ces termes expliquaient sans rire "Mais non ce n'est pas homophobe, c'est pour rire, je l'utilise pas sur des inconnus, et même mon pote homo le dit, c'est pas grave", on a pu voir deux mois plus tard ces mêmes personnes créer une trentaine de fils de plusieurs centaines de messages pour se plaindre contre ces saletés de pédés qu'ils tolèrent, mais bon, qu'ils se planquent quand même, et si des enfants les voyaient, hein, et puis c'est interdit par la charte, pourquoi les modos ne font rien?
Laissez moi avoir quelques doutes quand au bien fondé des premières affirmations...
Le professeur à son éléve : " Steven, ramasse la craie qui est tombe pp "


J'ai décidé de me montre plus tolérant envers l'homosexualité, même si mon éducation m'impose le contraire.


Mais je pense que isolé les eleve, ne permet pas de les faire assumer leur choix.

Etre dans un milieu 100 % homo, selon moi, ne permet pas à l'homo d'affronter la vie quotidienne.

Il n'ya pas encore d'entreprise 100% homo....
Ecole 100% , reculer pour mieux sauter (sans mauvaise penser)??

Pourquoi pas une ecole 100% noir pour lutter contre le racisme
100% émigré , 100% blanc pour qu'ils se sentent moin "envahi" par les étrangers ( c de l'ironie là, po des propos raciste ).

Serieux, pour moi on affronter un probleme en se confrontant avec.



A quand un pays 100 % gays??? ( taux de natalité )
Citation :
Provient du message de Lomnad S.Hantis
Je n'ai jamais éprouvé le moindre sentiment de "normalité" dans le milieu (mais je ne m'en plains pas), cependant je te trouve dur de comparer un établissement scolaire avec des lieux "branchés" que j'assimile à des lieux de drague.
La comparaison était là simplement pour rappeler que des quartiers sont plus ouverts d'esprit que d'autres, permettant aux homosexuels d'être eux-mêmes sans risquer de lire la haine dans les yeux de l'autre, mais que ça n'empêche pas les principaux intéressés de garder les pieds sur terre sur la condition homosexuelle en France ou ailleurs.

Le marais n'est pas non plus ma tasse de thé pour l'esprit communautaire snobinard-branché qui y règne, mais il faut lui reconnaître l'avantage d'être un véritable melting-pot où familles, homosexuels, personnes âgés et enfants cohabitent sans le moindre problème et la moindre animosité.
Citation :
Provient du message de Einheijar
Mais je pense que isolé les eleve, ne permet pas de les faire assumer leur choix.

Etre dans un milieu 100 % homo, selon moi, ne permet pas à l'homo d'affronter la vie quotidienne.
Voir ma réponse plus haut dans ce message.
Citation :
A quand un pays 100 % gays??? ( taux de natalité )
Plaisanterie mise à part, il est de plus en plus fréquent que des homosexuels fassent des enfants entre eux. J'entends par là qu'un couple d'hommes et un couple de femmes s'arrangent par l'insémination artificielle à pouvoir obtenir un enfant puisqu'on leur nie le droit d'en avoir légalement par l'adoption.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En ce qui concerne les insultes, après les nombreuses discussions à ce sujet sur les forums DAoC (Où les "spice di pidi" tenaient parfois lieu de ponctuation) où les utilisateurs de ces termes expliquaient sans rire "Mais non ce n'est pas homophobe, c'est pour rire, je l'utilise pas sur des inconnus, et même mon pote homo le dit, c'est pas grave", on a pu voir deux mois plus tard ces mêmes personnes créer une trentaine de fils de plusieurs centaines de messages pour se plaindre contre ces saletés de pédés qu'ils tolèrent, mais bon, qu'ils se planquent quand même, et si des enfants les voyaient, hein, et puis c'est interdit par la charte, pourquoi les modos ne font rien?
Laissez moi avoir quelques doutes quand au bien fondé des premières affirmations...
Ne met pas tout le monde dans le même panier je te prie. J'utilise moi même ces expressions avec mes amis, et non je suis pas homophobe et j'ai pas non plus été insulter les gens avec un avatar homo (si, en fait, Laya, mais c'est juste parce que j'adore l'emmerder )

Quand on s'engueule pour rire avec mon meilleur ami ca donne "sale pédé !" "pétasse ! " "spèce de dinde ! " "sal***!" (oui sisi on s'adore ) jfais pareil avec son ami. Mais j'irai pas faire ca avec une personne que je ne connais pas ou peu ...

Citation :
Provient du message de Une Fleur
Question subsidiaire sans arrière pensée autre qu'une réflexion sur la pudeur: Trouvez vous normal que des hétérosexuels partagent les mêmes douches/vestiaires que les homosexuels?
Est ce que cela peut poser des pb lors de l'école?
edit because connerie pour cause de plus de sucre donc pas de café
Citation :
Provient du message de Einheijar
Mais je pense que isolé les eleve, ne permet pas de les faire assumer leur choix.


Tu n'as pas compris que ce n'est pas un choix mais quelque chose qui s'impose à soi

Et il est facile de dire "non pas d'endroit protégé" quand on est pas soi-même victime de la bêtise humaine
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Je pense qu'il faut prendre ca comme " Trouvez vous normal que des hommes hétéros partagent les mêmes douches/vestiaires que les femmes hétéros?" dans une logique, ou du moins dans la mienne
Ou plutôt des hommes hétéro que des femmes homo, le problème éventuel est plutôt de cet ordre AMHA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés