Le pbae c'est tabou on en viendra tous a bout !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,
Je suis un albionnai sur le server brocéliande et je constate que depuis un certain temps les pbae se font de plus en plus présent ,il n'est pas rare de tomber sur un groupe hib en aillant 2 et je croise de plus en plus de groupe mid équipe de ces véritables furies.

Moi en temps que mercenaire mon bute est de tuer les mages/healers ennemis et face aux pbae je suis incapable de faire quoique ce soit.Pour ma part je les trouve bien trop puissant (infliger 600-700 dégâts a toutes les personnes au tour meme quand on est équipé de tissu sa laisse pas beaucoup de chances a l'ennemi) mais bon il n'est pas prévu qu'il soit nerfé donc faut bien faire avec et plutôt que de ouinouiner j'aimerais trouver une méthode pour arriver a m'en débarrasser.

Vous allez me dire bein rush pas et laisse faire les magos de ton grp : oui je veux bien mais dans ce cas la je peu plus assurer mon boulot de dommage dealer car essayer de tuer un magos ennemi qui fonce se réfugier vers le pbae c'est pas évident et c'est aussi valable contre les tanks ennemis qui des qu'ils sont un peu blesser font de meme.D'ailleur je commence a douter de la force de frappe des merco car pour moi quand on frappe en dual a 200 avec sont meilleur style sur un mago c vraiment pas super mais bon on fera avec ça aussi.

Donc si vous avez des idées sur une façon assez efficace pour affronter ces pbae en grp j'aimerai que vous m'en fassiez part.
J'aimerai aussi savoir si la ra vide l'esprit qui augmente temporairement les resist magiques est efficace car elle pourrait s'avérer utile dans ma croisade contres les pbae.
Et enfin si ya rien a faire et qu'il faut que je range mon merco au placard bein dites le aussi ^^.

Merci d'avance pour tous vos conseils et j'espère que vous pourrez m'aider.
c simple pour les neutraliser les zoneur , persos je suis spe smite et je m'y prend comme cela , donc je fonce dans le tas et je l'instant mezz , f8 , je m'eloigne , stun + smite et il creve , apres retour au heal
Re: Le pbae c'est tabou on en viendra tous a bout !!!!
Citation :
Provient du message de Falkho
car pour moi quand on frappe en dual a 200 avec sont meilleur style sur un mago c vraiment pas super mais bon on fera avec ça aussi.


Et dire qu'après les zerk ouin ouin d'un nerf, alors qu'un merco tape a 200 :>

(Ptit screen d'un jolie double frost made in marmotte (26% de resist tranchant, j etait debout et bien buffé :>)
http://membres.lycos.fr/maxdaoc/nerf2.jpg

A par ca, pour le pbaoe, bah tu es qd meme merco, donc tu passes le guard assez facilement (si il a un guard -c'est pas tout les coups que le pbaoe a un guard, du moin sur hib-) donc un coup et il est interompu

MoC, il faut s ecarter, ca dur 15 sec, c'est pas long (Je pense que ca serais une habitude a prendre, car en dehors d'un zerk, y a pas gd monde qui arrive a me descendre pdt un MoC sauf si druide en AFK Touchage, pourtant souvent je fonce dans un tas d'alb, MoC Pbaoe, pas beaucoup on le reflex de s'ecarter et certain spe bouclar me colle du tranchant d'amethyste au lieu d'un gros stun :|)
Citation :
Provient du message de Rushifel
Sinon un simple stun au bouclier suffit pour empecher le pbaer de se déchainer, mais bon, pour stun le luri, il faut réussir a cliquer sur le luri... c honteux.
Et les kobys alors hein ? et les nécrites ??
éhéh falkho ton nom me dit qq chose, me semble bien que je t'ai pbae méchamment
Sinon ben évite de sticker le pbae en moc si tu est dans l'impossiblité de le stun ou mezz, étant merco je te conseilles de sortir de la zone d'ae vite qd tu vois que malgré tes coups le pbae continu a caster et de laisser faire dans ce cas la les tanks boucliers ou les magos.
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
En fait ce qui m'ennuie c'est que je trouve des solutions mais pas pour merco : stun au bouc , mez ,stun méné ,nuke thauma, ou même scout mais moi a part mon ubber arc court avec lequel je fait 50 dégâts g rien de tout ça.La seul chose que je fait c'est frapper "fort" (tt a l'heure sur un zerk contre qui normalement g des bonus g fait 40 avec la 1ere arme et 40 avec l'otre sans style c'est super cool non ? ).

Enfin bon vivement que je respec full tranchant en ce moment g 37 tranchant 50 dual 44 parade et j'avoue que je pare pas trop contre les pbae allez savoir pourquoi :bouffon: ) mais bon je doute que les 13 pts manquant soit a l'origine de ces caresses (j'utilise 2 jambiyas en arca qual 99% sc).
Pour qu'un pbae face mal il faut qu'il soit tres pret de son enemie, et plus il est pret plus il prend des risque.
On peut interrompre un pbae tres facilement .. Et en moc il suffit de amnesie, sa interromp son cast.
Personne ne t'empeche de grper avec des clercs / moine bien spé et qui ont les derniere resistance magique qui permet d'encaisse mieux et de ton coté de te faire une SC et cap en energie / esprit pour prendre le moin de degat possible et/ou t'achete des RAs comme resistance a la magie.
Re: Le pbae c'est tabou on en viendra tous a bout !!!!
Citation :
Provient du message de Falkho
Bonjour a tous ,
Je suis un albionnai sur le server brocéliande et je constate que depuis un certain temps les pbae se font de plus en plus présent ,il n'est pas rare de tomber sur un groupe hib en aillant 2 et je croise de plus en plus de groupe mid équipe de ces véritables furies.
C'est tout

Fut un temps sur Orca c'était 3 pbaoe minimum par groupe Hib, j'ai même croisé plus d'une fois des groupes avec 4 ou 5 pbaoe Ce genre de trucs, sur le papier ça parait facile à tuer, mais en situation réelle, c'est beaucoup moins drôle
Technique anti PBAOE Made in moi même :

Tu vois un Mage PBAOE, tu cours vers lui, arme sortie, ennemi sélectionné.
Au passage à son niveau, tu vas taper, et donc péter la BT.
Là, l'erreur que beaucoup ( presque tout le monde en fait ) fait, c'est de rester sur place.
Au lieu de rester sur place, tu continues ta route, en avançant durant une seconde et demi-deux secondes.
Ensuite, tu fais demi tour, tu avances dans sa direction, et un coup de bouclier.
Techniquement, il est stun, ensuite, c'est le boulot d'assist entre tanks et mages ( oui oui, un mage peut, voir DOIT assister sur une cible stun).

Employant cette technique depuis un certain temps, je dois avouer que, sauf cas rarissimes, je ne me fais plus tuer par un PBAOE, puisque je ne suis pas à portée, ou en tout cas, pas à portée optimale assez longtemps pour en mourir.
Re: Re: Le pbae c'est tabou on en viendra tous a bout !!!!
Citation :
Provient du message de Onodrims


Et dire qu'après les zerk ouin ouin d'un nerf, alors qu'un merco tape a 200 :>

(Ptit screen d'un jolie double frost made in marmotte (26% de resist tranchant, j etait debout et bien buffé :>)
http://membres.lycos.fr/maxdaoc/nerf2.jpg
Screen = Argument vaseux.

De plus, tu saurais me rappeler le rang de Mor ?

Enfin, c'est vraiment pas le sujet là, mais fallait bien que quelqu'un se plaigne des zerks, ça faisait longtemps

On parle de PBAoE et voilà la reply quoi..
Aratorn ceci marche contre un groupe pbaoe monté "sur le fil"
Sinon objectivement un bon groupe pbaoe hib c'est 2 druides, 2 enchant. DOnc 2 groupe purge et 2 baod.
Force est de constater que face à ca tu ne fais...rien?
A RA up entre un groupe pbaoe alb et un hib l'alb va perdre. Pourquoi? Car hib à 3 purge, alb 1.5(avec sos). Baod va entièrement annhiler le dmg dealer alb qui est le pbaoe.
Alb Vs Mid c'est deja mieux. 1 seul purge en face, avec sos on évite l'ae stun et avec bof les zerk font quasi rien.

Perso j'ai assez peur en 1.62 les combats vont etre plus long certes mais j'imagine un groupe optimisé hib avec 2 spé bouc ou hybride en guard sur les mooneur en plus des ra j'ai pas encore compris comment arréter ca.

PS: Certains ont de bonnes idées comme le meno spé resist magie et interruption du pbaoe.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Technique anti PBAOE Made in moi même :

Tu vois un Mage PBAOE, tu cours vers lui, arme sortie, ennemi sélectionné.
...
assez longtemps pour en mourir.
Cette technique marche si le protecteur spé bouclier ne fait pas son travail. Je peux te dire pour jouer avec certains protecteurs que la moindre chose qui s'approche du spé lune se prend 1 coup d'épée pour casser une bulle éventuelle puis un stun bouclier.
Citation :
Provient du message de Dunadon
A l inverse j aimerai savoir comment un mago peut tuer un merco au cac aprés l'interuption svp!
QC / stun ? ( hib ) QC / root ( alb/mid )

Et ne venez pas me dire blablabla stun sert à rien, les 90 % des tanks n'ont pas purge et/ou deter 5

Citation :
Provient du message de Aratorn
Employant cette technique depuis un certain temps, je dois avouer que, sauf cas rarissimes, je ne me fais plus tuer par un PBAOE, puisque je ne suis pas à portée, ou en tout cas, pas à portée optimale assez longtemps pour en mourir.
Moi j'aime bien te tuer pourtant :x

Mais pour y avoir gouté, j'avoue que ta technique est pas mauvaise
Avec un bon groupe qui t'assiste, ça pourrait le faire )
Citation :
Provient du message de Aratorn
oui oui, un mage peut, voir DOIT assister sur une cible stun
peut oui...

doit... on n'a pas trop le temps il me semble... assister qq alors que tu courres avec des fufus ou des tanks aux fesses, tu repasseras

en général, les magots s'assistent entre eux, puis le healeur, puis les tanks ( sauf bien sur ton petit bouclard attitré qui a toute notre attention )
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-
QC / stun ? ( hib ) QC / root ( alb/mid )

Et ne venez pas me dire blablabla stun sert à rien, les 90 % des tanks n'ont pas purge et/ou deter 5

Stun de 9sec...
resist magie 26% hors ra=> 9sec->6.66sec
determination2 30% => 6.66sec-> 4.66sec
et je ne parle pas des ra ou des buffs resists...

ca va encore si tu as dex+dex/viva rouge et que le tank n'est pas un frigo à pdv sinon ca ne suffit pas pour un QCstun au cac...

plus le temps passe, plus le fait des QC mezz pour avoir le temps de reprendre un peu de distance
La soluce ?
Un groupe tank avec moine ,merco MA hast en assit.
Ya beau avoir 2 druides et un garde au bout de 2 coup il est mort.

Pendant c temps le sorcier lance amnésie de zone pour l'interrompre.

Si tu as un bon groupes avec bonne resit + SC + RA resit magie tu ne prendras pas trop de dégats et tu pourras bien lui tapper dessus.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Moi j'aime bien tenter ma chance sur un pbae qui claque moc pour voir si je le tus avant qu'il me tus, c'est serré
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés