playstation 2 et son mode online - Site d'import.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aurais voulu une petite precision sur le mode online de la play 2. D'une part, est ce que la qualité est bonne, ou alors on est souvent déco ou autre problème?
D'autre part, une fois le kit acheté, et mon abonnement a wanadoo ADSL payé, je n'ai rien a d'autre à payer?


Et au passage, connaissez vous des sites vendant des jeux/consol en import?
Citation :
Voila, j'aurais voulu une petite precision sur le mode Online de la play 2. D'une part, est ce que la qualité est bonne, ou alors on est souvent déco ou autre problème?
D'autre part, une fois le kit acheté, et mon abonnement a wanadoo ADSL payé, je n'ai rien a d'autre à payer?


Et au passage, connaissez vous des sites vendant des jeux/consol en import?
Pour commencer oublie ta connection ADSL , l'Online de la PS2 tourne sur modem 56 Ko , donc nécessité de d'acheter le kit de connection ( modem + cable + demo de 2 jeux ) , nécessité de s'abonner au service réseau de Sony.
Pour ce qui est de la qualité du service.....ben c'est du 56 Ko donc t'attend pas a de miracle si tu vois ce que je veux dire.
Il me semble que certains sont arrivés a faire tourner le tout sous ADSL mais ça tiens plus du bricolage de haut vol qu'a un truc sérieux... donc a éviter.

Sans faire de la pub mal placer si tu veux jouer en réseau sur console prend la xbox qui tourne sur connection ADSL y a pas photo et actuellement ce sont eux qui proposent le meilleur service sur le plan du Online console...après c'est a toi de voir.
Mais .... Kalidor qu'est ce que tu racontes ? tu racontes vraiment n'importe quoi la .....
LE network adapter ps2 ne fonctionne QUE par adsl( je l'ai )et je peus dire que sony a enormement bossé dessus et il est d'ailleurs plus performant que sur xbox ( dans mon opinion ) .
Panzerjo je te fais un petit pm ( demandes moi ) si tu veus des details mais sinon si un site te suffit voila un lien : http://fr.playstation.com/networkgam...l?linktype=NAV

Ah en passant l'online ps2 est completement gratuit et tu n'auras rien à payer contrairement à la xbox ( donc pas de numero de carte de credit à donner )
ptdr l'autre qui raconte n'importe quoi

Adaptateur Réseau (pour PlayStation®2)

L'adaptateur réseau est un accessoire indispensable pour se connecter. En plus, il est facile à installer grâce au disque d'accès au réseau. La fine boîte noire, qui se fixe à l'arrière de la console PlayStation®2, permet d'accéder à Central Station, la plaque tournante du jeu en réseau sur PlayStation.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

Le moyen officiel de connecter votre PlayStation®2 au monde du jeu en réseau et du divertissement Haut débit
Comprend un port de connexion Ethernet réservé aux connexions en Haut Débit afin de jouer en réseau dans les meilleures conditions possibles
Essentiel pour profiter en ligne des titres tels que le fameux SOCOM: U.S. NAVY SEALS
Fournit une passerelle exclusive vers Central Station, une chaîne en ligne qui propose des informations de dernière minute sur le jeu en réseau, accessible seulement par le biais de votre console PlayStation®2
Facile d'installation : il suffit de l'insérer à l'arrière de votre console PlayStation®2


Voila source site officiel playstation sinon pour les decos ben ca sera comme avec ton pc quoi si tu es deco souvent ca risque de continuer
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Non je ne raconte pas n'importe quoi , en effet au début la seul connection internet qui devait être dispo était le 56 ko , mais apparemment ils ont changer de fusil d'épaule pour être concurrentiel avec le Online de la xbox. ( si tu as un doute je peux te retrouver la photo de l'ancien kit internet ps2 56ko )
Donc excuse moi si je me suis tromper

Donc apparemment Sony change pour une connection Internet ( 512 ) qui nécessite la connection direct de ta console a un ordinateur pour jouer .



http://www.microllion.com/images/P7150010.JPG[

Citation :
Vous devez disposer obligatoirement de l'adaptateur réseau ethernet et d'une Memory Card officielle.
Pour pouvoir vous connectez vous devrez obligatoirement passer par votre ordinateur relié lui même à internet, à noter que vous devez disposer d'une connection 512kb/s minimum ! Si vous avez une connection via le FAI Aol vous ne pourrez malheuresement pas accèder au mode online...
Source : http://www.zonehd.net/news_zht.php?op=lire&nid=175
Nan y a 3 manieres de se connecter
1) Connection directe uniquement si tu es sur un modem Ethernet , si tu es sur un modem usb c'est la methode 2
2) Connection par routeur surtout utilisé si tu es sur un modem usb
3) connection directe au pc pour partage de connection

Personellement j'utilise la methode 1 et ca fonctionne parfaitement bien . ( à savoir que je n'ai jamais eu le moindre lag ou deconnection en game .
Euh kalidor la PS 2 et le Cube possède un modem bas débit (pas très cher) et un modem haut débit (plus cher) chacune.....

En outre le Online techniquement fonctionne très bien sur ces deux machines et au contraire de la X-box on a rien a payer comme abonnement outre sont adsl....

Donc perso entre jouer au PSO sur X-box et jouer au PSO sur Cube je croit que le choix est fait non?

Maintenant la boite verte a une grosse avance dans la matière du Online a comparé de ces deux concurentes ... mais bon Nintendo et Sony ne se focalise pas la dessus (et je trouve qu'actuellement ils on bien raison)

Enfin bon il n'y a pas encore grand chose sur la PS2 et le Cube pour investir dans un Modem je trouve ... en tout cas pour l'instant (perso j'attend PSO 3 sur GC pour voir si Sega a vraiment amélioré sa série comme il ont dit)

@Lamn
le partage de connection marche très bien aussi quand on a un modem USB
Le modem 56K existe bien pour la GC par contre pour la PS2 je suis étonné (du moins en Europe)???? En effet, même sur le site de Sony France, ils expliquent bien que la PS2 ne peut se connecter au net que sur du haut débit.
Citation :
Le modem 56K existe bien pour la GC par contre pour la PS2 je suis étonné (du moins en Europe)???? En effet, même sur le site de Sony France, ils expliquent bien que la PS2 ne peut se connecter au net que sur du haut débit.
C'est très simple comme expliquer plus haut , au tout début Sony pensait baser son Online que sur une connection 56 Ko ( d'où mon erreur ) mais avec la concurrence il ont entre temps changé d'avis et décidé de se baser sur ADSL tout en conservant le principe de base a savoir le 56ko.

Donc en soit c'est une bonne nouvelle , par contre j'ai des doutes quand a la gratuité du service internet pour des jeux comme FFonline etc... enfin ont verra bien
bon alors remettons les choses au clair...


le online PS2 coûte aussi cher que le online x box.


et oui dans la x box le modem est integré et le disque dur aussi.


ça coûte donc le même prix la première année


de plus, sony ne fait pas payer puisque il n'offre AUCUN services au joueurs


par contre ce sont les éditeurs de jeux qui vont faire payer pour leurs jeux et il y a un risque qu il y ai beaucoup plus de jeux payant sur PS2 que sur x-box.


Le online PS2 n apporte rien par rapport au online PC.
( contrairement au XBOX live )


( c est deja pas mal me direz vous )
__________________
Perso j'ai eu l'occasion de jouer à Hardware un jeu de voiture futuristes qui se tir dessus dans des arènes et au célèbre Socom.
La connection est parfaite, le problème est que Socom est pas terrible, le casque pour l'instant ça fait plus gadget qu'autre chose, le brouillard dans ce jeu est très proche, donc une vue limité de la carte(en gros c'est pas ça pour sniper) et surtout c'est chiant de jouer avec une manette à un jeu qui devrait se jouer avec une souris.


Me rappelle aussi qu'il y avait beaucoup de menu avant de lancer un jeu.


Pour l'instant je crois que j'ai préféré Eyetoy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés