Programmes pour les signatures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais savoir quels programmes vous me conseillez pour faire ma propre signature, j'ai lu sur un autre post que Pixia et the Gimp étaient pas mal, mais je voudrais avoir plus d'infos.
photoshop tu pe faire des trucs en 5 minutes



cf ma signe
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Photoshop est gratuit 30 jours apres il est super cher
Sinon t'as The Gimp c'est la version Linux (y'a une version windows aussi) qui est tout aussi puissant et en plus gratos
Citation :
Provient du message de Irohan
Sinon t'as The Gimp c'est la version Linux (y'a une version windows aussi) qui est tout aussi puissant et en plus gratos
ca c'est un mythe ... (mais pour faire des images formats web c'est effectivement suffisant)
Citation :
Provient du message de Tixu
ca c'est un mythe ... (mais pour faire des images formats web c'est effectivement suffisant)
oué. J'adore Gimp mais pas de .gif avec .. moins d'effets, mais bien quand meme

perso j'utilise The Gimp et Photoshop.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
oué. J'adore Gimp mais pas de .gif avec .. moins d'effets, mais bien quand meme

Bof, c'est gimp :/ (/em sort)

Sinon moi j'aime bien Paint shop pro
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Y'avait pas une histoire de license sur le format gif ?
)
Si, tout à fait. Les éditeurs de softs de création graphique doivent payer à Compuserve ( qui détient la licence du format .gif) pour pouvoir l'utiliser en gros.
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
le seul avantage de gimp c qu il est gratuit mais sinon je le trouve un bordélique et pas très intuitif
je prefere quand meme photoshop
Oui ... ca pour etre pas intuitif .. clair ...
Si j avais pas eu quelqu'un pour m'aider, oscour !!

Mais bon moi aussi je prefere toshop hein, le seul probleme c'est que je ne l'ai qu'au bureau, vu que la licence est légale au bureau, et à la maison c'est gimp ...
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
le seul avantage de gimp c qu il est gratuit mais sinon je le trouve un bordélique et pas très intuitif
je prefere quand meme photoshop
Gimp est interessant mais ne permet pas de faire un travail serieux. Mais comme paint shop pro, ou la plupart des sharewares de graphisme, ce n'est pas un logiciel utilisable dans le cadre d'une chaine graphique professionnelle. Par contre il est capable de tres bien gerer des images "ecran" de petit format.

Au le rayon des programmes axé pour le web on peut aussi citer Fireworks (macromedia) qui excelle dans l'optimisation des images et dispose d'une palette d'outil tres performante (a l'instar de son pendant d'adobe image ready, vendu avec photoshop)

Mais d'un point de vu professionnel, aucun logiciel n'est en mesure, à ce jour de rivaliser avec photoshop.
Bah, la très grande majorité des effets et outils dont on a besoin pour faire une signature sont déjà dans des programmes comme paint shop pro ou équivalent (et je ne parle même pas des toutes dernières versions).

Moi j'utilise PSP6 ou the gimp (détourage avec the gimp bien moins pénible qu'avec psp6)

Par contre, c'est vrai que l'interface de the gimp, c'est la plaie ...
Moi je n'ai personne pour me montrer ... quand je trouve comment faire un nouveau truc avec, c'est par coup de bol en cliquant partout

Dans un format pour signature, c'est de toute façon tellement petit que l'on peut se permettre de faire des modifs juste en ajoutant quelques pixels de couleur et en passant un éventuel lissage grossier dessus.
(cf le sourire de mon avatar ou celui de Gisèle, où j'ai simplement ajouté 3 ou 4 pixels gris clair et 2 pixels rouges. C'est sûr que si l'image avait été en haute résolution, je n'aurais pas pu me le permettre ... mais là ça donne déjà correctement, non ? )

gisele.jpg

Bref, pour l'utilisation dont il est question ici, ça ne sert pas à grand chose d'utiliser une usine à gaz (sans parler des problèmes de légaux ... parce que bon, photoshop, vu le tarif, je ne suis pas sûr que tous ceux qui l'utilisent en ont la license).

PS: Quand aux gif que the gimp ne fait pas ... bah de toute façon j'exècre les gif animées en signature. png ou jpeg vont très bien.
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Huu Hachu

PS: Quand aux gif que the gimp ne fait pas ... bah de toute façon j'exècre les gif animées en signature. png ou jpeg vont très bien.
Y'a pas que gif animé dans le mot gif tu sais ?
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Gif permet la transparence, il existe cependant une alternative, le format PNG par contre pour les fichier animé la cé Gif ...
Oui mais png pas copain IE ..

(massage message subliminal : Mozilla powah !! )
Et le .png ne gère pas la transparence de la même façon que le .gif. (Sur le forum de ma guilde, les 2 n'ont pas le même aspect, et les 2 sont moches (Ahhh la transparence sur un fond non-uni... )).
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés