Carft : Appel à témoins

Répondre
Partager Rechercher
en informatique, le hasard n'existe pas.
les fonctions random doivent etre initialise diffremment, sinon elle donnent la meme suite de resultat.
en partant de ce principe, je considere qu'il existe une forme de cycle dans les qualité, qui abouti a des stat de 2% pour du 100.

ma base de travail est la 10aine, et je prevois les cable/clou d'avance pour la serie.

ensuite je commence ma phase d' "optimisation".
ceci est fait sur des charniere.
en gros je note chaque qua sortie dans la 10aine. je fait en moyenne 100 a 200 charniere avant de me lancer. (moins quand je trouve un creneau interessant mais un minimum de 50 charniere.)
je me lance dans la confection de ma serie quand :
- sur une serie de 50, j'ai eu aucune qua100.
- mon ratio de qua99 est inferieur a 1/6.

2 phenome que j'ai observe : une serie de 10 sans qua99/100 n'est jamais suivi d'un pic, un serie de 10 avec 2 qua 99 est suivi d'une serie d'au moins 1 qua99.

il faudrai que je pousse plus loin mes observation, mais pour l'instant ca me suffit.

ps : j'achete des sceaux
Bah oui j'ai deja vu des gens qui ont du faire 200 essaies environ mais bon certains y arrivent en 1 essaies meme si c rare tu peux tres bien reussir 3 x 100% (en 4essaie et le 4e etait une 98 ce que j'ai deja vu) et ne pas réussir a faire une 100% en 200+ essaie c ca les statistique :x moule ou pas moule la est la question ! :x
Re: Craft : Appel à témoins
Citation :
Provient du message de Biluf
Selon l'ensemble des guides portants sur le crafting, j'ai lu partout que la probabilité de faire une chef d'oeuvre était de une chance sur 50. Selon cette probabilité (évidement ce n'est qu'une probabilité...) j'aurais déjà du obtenir 3 jambières à 100%.

si tu sors 2 100% en 10 essais, t'en détruis un aussi ?

ce sont des probabilités, dès fois t'as du bol, dés fois non, c'est le pur fruit du hasard.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Mrlee
c'est normal que ta fait ten d'essai tu n'est pas tout a fait legendaires la les jambiere doivent être bleu ou jaunes esseye de atteindre 1150 a peut pres et ca ira mieux
legend urbaine ken tu nous tient.
j'ai deja fait de la kal100% sur de rouge et je suis pas le seul.

la proba de 1/50 est bien réel, meme s'il est vrai ke des fois il ya de l'abus. (record perso 132 essias pour une kal100 et 38 pour une kal99). j'ai vu un post sur le forum ys d'une couturiere ayant mis 260+ essais pour des gant tissus kal100.....
d'un autre coté ayant eu des commandes de full cuir kal100 en masse a un moment j'ai pu verifier ke les proba se verifiaient. mais c vrai ke heureusement ke j'ai fait le meme prix pour tous les clients, car ken on sort un plastron au bout de 105 essais ca fait mal
Je viens de passer des heures a sortir des bottes cuir 100% (75 essais environ) et je viens de calculer meme avec une marge confortable (25%) je vais gagner 80g...

La question que je me pose c'est est-ce rentable de faire de l'artisanat pour les autres ? 80g ça correspond a 1 pull dans les abyss...

ou alors faire payer au client chaque essais ou les heures passées a tenter leur 100% mais dans ce cas la, la moindre piece 100% vaudra plusieurs P ça risque de grogner...

Jen profite pour demander aux artisans comment ils s'y retrouvent avec une rentabilité aussi médiocre vu le temps qu'on y passe ?

Falcon
bof, quand on fait payer un prix fixe, on gagne plus les fois ou ca vient vite et moins (ou perte) quand ca vient moins vite, au final, les stat s'équilibrent et on gagne quand meme.

Je suis couturière aussi, avec la meme marge 25% et je trouve qu'on s'en tire quand meme.
- moi, depuis une semaine, j'ai débuté la full plate 100% pour ma pala.

- comme j'ai pas de couturier, je prend par 20 les pièces tissus chez un couturier qui vas se prendre 60or (pour 20 gants) à 200or (pour 20 veste) de bénef selon la valeur de la pièces (pour les 20 craft) ce qui me parai correcte vue le temps que sa luit demande....

- gants 20craft = 15 premier 98% et moins _ 16em = 100% _ 17em = 97% _ 18em = 100 _ 19em = 99% _ 20em = 100% (3 100% dans l'histoire)

- botte g du en faire 40 craft = 19_99% + 2_100% sur les 6 derniers craft....

- couronne 40 craft = 5_99% ... à suivre

- jambière 20 craft = 3_99% + une 100%

- manche 20 craft = 2_99% + 2_100%

- plastron 40 craft = 7 99% + 2 100% (1 sur le premier craft de la 2em volé de 20 veste et l'autre dans les 5 dernier)

donc c'est vraiment une histoire de chance

-ps avec les 100% et une petite partie des 99% revendu, j'ai récup une bonne partie des sous ...
-j'avais 16p aven de débuter j'ai encor 5p en poche le plastron 100% des botte 100% et bc de rabe 99% qui par doucement mes qui à terme me fera récup presque tout mes sous....
(une full 100% gratos pour ma pala presque coi )

mes bon sa prend énormément de temps ...
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Citation :
Provient du message de Ssiena
bof, quand on fait payer un prix fixe, on gagne plus les fois ou ca vient vite et moins (ou perte) quand ca vient moins vite, au final, les stat s'équilibrent et on gagne quand même.

Je suis couturière aussi, avec la meme marge 25% et je trouve qu'on s'en tire quand meme.
suffit de tomber sur un armurier comme moi et la fortune et assuré
j'en connais meme une de couturière qui ma gentiment fait 20 botte 20 gants et 40 coiffe de tissus moire pour qui ct encore jaune à craft au bout de 2heur elle avait empoché 375or et monter de 15ptsgratos pour se rapprocher du légendaire
(se faire payer 80 craft + gagner 375or et faire 15pts c la belle vie les couturier )
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Bonjour, moi eprso suis arçàniste légendaire et quand j'ai besoin d'une gemmes 100% la seul façon dont je vois que je vais l'avoir c'est pendant 30-40 essai je fais des gemmes qui ne dépasse pas les 97% puis après paf une 100% tombe .
Mais bon 27 g par gemmes fois 30 ça te fait 600 g +- et surtout que tu n'as que une gemmes

aller a++
moi mon record pour une commande c'est 8essais de pourpoint et 14 essais de jambière (la même commande) pour sortir af102 quall 100% ce qui représente 1pp500 les 2

sinon pour du 99% c'est 55essais de botte en scalle pour le sortir :/ mais comme je fais des prix fixe pas de mauvaise surprise pour le client et pour moi (j ai eu du 100% ^^)
tiens allé, pour rigoler ...

proba de na pas avoir de 100% au bout de 150 essais consécutifs: (1-(1/50))^150 = 4.82%


Le pire truc qui me soit arrivé : veste lvl 51 99% au 25 eme essai !
proba que ça arrive: (1-(1/6))^24 = 1.25%


Si tu devais avoir autant de malchance que moi, tu n'aurais tes jambes de maille que vers le 216eme essai

ln(0.0125)
-------------- = 216.9
ln(1-(1/50))





Là où je suis mort de rire, c'est que j'ai commandé deux épées pour mon paladin ... (qualité 99+).
première épée : 100% au deuxieme essai
deuxieme épée : 100% au premier essai

Je crois que la proba que ça arrive est inférieure à 1 chance sur 1000. (2 100% en 3 essais).
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de zaltarum
moi mon record pour une commande c'est 8essais de pourpoint et 14 essais de jambière (la même commande) pour sortir af102 quall 100% ce qui représente 1pp500 les 2

sinon pour du 99% c'est 55essais de botte en scalle pour le sortir :/ mais comme je fais des prix fixe pas de mauvaise surprise pour le client et pour moi (j ai eu du 100% ^^)
54 essais consécutifs sans qu'un événement qui a 1 chance sur 6 de se produire à chaque fois n'arrive ?!?

ça fait ... oulala ... pas beaucoup !

Si je ne me trompe pas, une telle malchance appliquée à du 100% demanderait plus de 480 essais.

(comment ça les stats sont démoralisantes ? ... mais non, elles font baisser la concurrence )

[ bon, je dis ça, mais c'est par reflexe ... en ce moment je ne suis même plus abonné à daoc ]
Citation :
Provient du message de falcon
Je viens de passer des heures a sortir des bottes cuir 100% (75 essais environ) et je viens de calculer meme avec une marge confortable (25%) je vais gagner 80g...

La question que je me pose c'est est-ce rentable de faire de l'artisanat pour les autres ? 80g ça correspond a 1 pull dans les abyss...

ou alors faire payer au client chaque essais ou les heures passées a tenter leur 100% mais dans ce cas la, la moindre piece 100% vaudra plusieurs P ça risque de grogner...

Jen profite pour demander aux artisans comment ils s'y retrouvent avec une rentabilité aussi médiocre vu le temps qu'on y passe ?

Falcon
Le terme rentable est totalement a proscrire a part pour le tissu (assez vite grace notamment aux commandes des armuriers) et les alchimistes sur le long terme (pas d'incidence de qualité et rareté). A la limite le spellcrafteur si il prend le temps.

CElui ki n'a aucune chance a moins de prendre un craftbot et de passer 10h par jour a ecouler sa marchandise en sendant etc : le forgeron.

Perso je suis légendaire forgeron les armes lvl 51 je les vois bleu donc c long a produire... Je n'ai pas fais de point sur facile 100 armes bleu....

Je ne produis plus.

J'attends le patch ki permettra de produire direct l'arme. Je considère ke faire des sous elements plombe totalement les stats de production de l'arme qual 99 et 100 en plus de rallonger considérablement le temps d'artisanat.
Citation :
Provient du message de corwin5
Le terme rentable est totalement a proscrire a part pour le tissu (assez vite grace notamment aux commandes des armuriers) et les alchimistes sur le long terme (pas d'incidence de qualité et rareté). A la limite le spellcrafteur si il prend le temps.

CElui ki n'a aucune chance a moins de prendre un craftbot et de passer 10h par jour a ecouler sa marchandise en sendant etc : le forgeron.

Perso je suis légendaire forgeron les armes lvl 51 je les vois bleu donc c long a produire... Je n'ai pas fais de point sur facile 100 armes bleu....

Je ne produis plus.

J'attends le patch ki permettra de produire direct l'arme. Je considère ke faire des sous elements plombe totalement les stats de production de l'arme qual 99 et 100 en plus de rallonger considérablement le temps d'artisanat.
et pour l'armurier hein c pas pareil en pire ?

luit ils doit trouver un couturier qui vas généralement prendre une marge...
luit ils doit faire accepter un minimum de craft au client pour les commande (bas oui le couturier vas pas rester a craft 1 par 1 en attendent que l'armurier tombe sur un 100% pour se dir au revoir hein !!)...
luit 1 craft luit reviens beaucoup chère à produire + donc les clients sont + réticent ou on pas de tel sommes sous la main...

en + forgeron il y a toujours de la demande en armes bas oui sa s'use vite une armures sur tank bouc c presque inusable ;p clerc en groupe pareil .... et j'en passe...
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Citation :
Provient du message de corwin5
Le terme rentable est totalement a proscrire a part pour le tissu (assez vite grace notamment aux commandes des armuriers) et les alchimistes sur le long terme (pas d'incidence de qualité et rareté).
Hein? c'est peut-etre parce que je suis sur midgard (pas de plate a faire avec du tissu et je ne peux pas faire de clouté, donc je ne fait que du tissu pour mage et du cuir pour assassin ou pour de la maille) mais c'est rentable et avec une marge correcte pour tout le monde (25%).
Effectivement parfois il ya des séries noires, et parfois ca va super bien mais de toute facon, c'est pas tres important, c'est la moyenne qui compte.

Citation :
Provient du message de JACKIE CHAN
suffit de tomber sur un armurier comme moi et la fortune et assuré
j'en connais meme une de couturière qui ma gentiment fait 20 botte 20 gants et 40 coiffe de tissus moire pour qui ct encore jaune à craft au bout de 2heur elle avait empoché 375or et monter de 15ptsgratos pour se rapprocher du légendaire
(se faire payer 80 craft + gagner 375or et faire 15pts c la belle vie les couturier )
Je ne peut plus monter sur des commandes d'armurier < n'a plus que le pourpoint vert>
Pour le reste, je gagne moins sur uen commande d'armurier en général que sur une commande de 3 piece 100% par contre, l'armurier, c'est sans risque.

Au niveau prix, je laisse le choix au client entre un prix fixe ou le fait de payer a l'essai (sauf si j'ai la piece de stock, alors c'est le prix fixe mais en contre partie, le client l'a toute suite). La marge est constante, c'est a lui de voir s'il veut tenter sa chance ou pas. La majorité préfere un prix fixe pour ne pas avoir de surprise. En cas de truc a l'essai sur une commande importante (le lvl 10 qui veux une complete af 22 en cuir 99% et qui veut payer a l'essai, je lui demande de me croire sur parloe) je fournis le log de la sceance de craft, ca reste traficable mais comme ca, il est facile avec l'analyseur de lukiel de compter combien j'ai fait d'essai et de vérifier que je me suis bien arretée quand la piece est tombée.
Comme ça a été dit 2-3 fois il semblerait que les "probabilités" soient bien gérées par cycle global, avec 1 100% (par exemple) toutes les 50 confections dans une zône donnée... (1 compteur par zône, tous les 50 ticks => ding)

Pour avoir un aperçu, suffit de rester "à côté" d'un charniérisateur fou: ses confections prennent 7" les miennes 1', résultat il lui est possible dans le temps où je fais 1 essai d'en faire 9-10.


Ceci expliquerait la "malchance" commune à tous ceux qui craft et font des charnières... ils ont toujours un stock de charnières 100% hallucinant et rarement d'objets utiles 100% (10 confections sur 13 sont des charnières dans un laps de temps donné, soit 77% de chances que le chef d'oeuvre tombe malencontreusement sur une charnière, contre 1/13 pour mon arme, soit 7.7%)



Records perso:

- de longueur: +/-320 essais pour une claymore naine arcanium 100%
- d'aberration: 2 100% en 3 essais suivis de 15 essais foireux avant d'avoir le 99% qu'on m'avait commandé (prix fixe chez moi je rappelle, avec une "marge" uniquement appliquée sur les 99% puisque vendues à 150% du coût de l'essai initial contre 1325% pour les 100%, hors promotion mais )
Citation :
Provient du message de Torgrin
Ceci expliquerait la "malchance" commune à tous ceux qui craft et font des charnières... ils ont toujours un stock de charnières 100% hallucinant et rarement d'objets utiles 100% (10 confections sur 13 sont des charnières dans un laps de temps donné, soit 77% de chances que le chef d'oeuvre tombe malencontreusement sur une charnière, contre 1/13 pour mon arme, soit 7.7%)
Non, ca c'est du pipeau.
Je suis artisan et je fait plein de charniere. Etant curieuse, je le fait avec un analyseur de log qui tourne et mes charnieres respecte bien les 2% de 100%. On a l'impression qu'il y en a plus mais c'est juste uen impression, les logs sont formels. D'autant plus formel qu'on fait beaucoup de charniere d'un coup (ca m'arrive de faire 1 400 charniere, je ne fait jamais autant de bottes ou d'autre de suite bien sur) ce qui permet de vérifier plus facilement les stats.

Ca m'arrive aussi de faire une série de charnieres et puis une série de craft et toujours d'apres les long, ca ne va pas mieux ou pire.
Dans la meme série, il m'arrive en tant que couturiere de crafter dans un reliquaire, ou je suis en général la seule sur tout la zone a crafter et je ne fait pas plus souvent de 100% qu'ailleurs.

Donc sauf si tu as une jolie série de log prouvant le contraire, a mon avis, tu te fourres le doigts dans l'oeil.
Citation :
Provient du message de Ssiena

Donc sauf si tu as une jolie série de log prouvant le contraire, a mon avis, tu te fourres le doigts dans l'oeil.
Ca reste une impression, j'ai jamais eu le courage de faire un log sur plusieurs heures de craftouillage d'affilée

Par contre, paradoxalement, les seules fois où j'ai obtenu des résultats terribles j'étais le seul artisan ou presque dans la zône (3 100% en 5 essais à haggerfel, 2 en 3 essais à gna, 2 en 2 essais puis 3 en 5 essais à hagall, le tout étrangement en heures creuses)

De toute façon, même un log ne servirait à rien, la seule solution pour savoir ce qu'il en est est que Mythic révèle la formule/le système utilisé, chose qui n'arrivera probablement jamais et donc tout ce thread n'est que suppositions.


PS: j'ai aussi remarqué que souvent lors d'afk bio j'avais la surprise d'un 100%, mais je doute d'une corrélation là
J'ai fait ces log, et ca confirme pil poil ce qu'a annoncé mythic, c'est a dire 1 chance sur 50 de faire un 100% et les 6 qualité équiprobable.

Les logs sont identiques indépendamment des heures et des lieux ou je craft. Que ca soit hagall, gna, un reliquaire, un fort marchand ou jordheim (voir meme haggerfel mais la je n'y fait que des charnieres)

Plus on fait d'essai, plus chaque log se rapproche des stats annoncées. Les joueurs us on fait de meme et eu les mems résultat que moi. Les formule de craft de mythic étant parmis les rares qui ne sont pas contestées
Moi j'suis dégouté, j'ai toujours de la chance. L'autre fois je voulais faire une belle couronne, j'ai acheté direct 40x les matériaux nécessaires (j'pouvais pas plus), et c'est parti ... bah master piece à la 7ième pièce ! Et zou une deuxième master piece à la 9ième pièce ! Hihi j'ai trop de chance.

Nan c'est vrai c'est pénible d'avoir de la chance des fois.
Heureusement que j'ai trouvé quelqu'un intéressé par les matériaux restants ...

Sinon j'ai regardé lancé daocstats sur l'ensemble de mes logs (de février à juin, activée environ 10% de mon temps de jeu) : à 0.1 points près j'ai bien 2% de master piece sur les charnières ...
Citation :
Provient du message de Elfrond
Moi aussi ca m'est arrivé, plus de 180 essais pour un baton lvl 51 en 100%
Mais il m'est arrivé aussi de faire deux items 100% d'affilé.

Ce que j'ai pu avoir comme info c'est qu'il faut eviter les heures de pointes pour le 100%, je m'explique:
les probabilité de faire du 100% seraient sur une zone et non sur le joueur, si vous etes 10 à crafter en même temps et que l'un de vous tombe un item 100% le compteur retombe et la proba repart à 0.

il est plus facile de faire du 100% dans les forts marchand que sur SI puisqu'il y a moins de monde, cela semble vrai.
Ce matin par exemple il y avait tres peu de monde sur SI et j'ai eu beaucoup de 100% (sur des charnière hélas) mais aussi sur un arc... On devait etre 8 à tout casser dans la zone a crafter.

Il paraitrait aussi qu'un 100% en appel un autre, il faut donc en heure de pointe faire des charnière jusqu'a avoir un 100% puis essayer une série de 10 craft, et recommencer si ca tombe pas.

C'est les seules info que j'ai eu en discutant avec tous les crafteurs de ma guilde.
euh wee oki et ca vient d'ou c'est un truc teste et approuve par des ensembles de personnes assez importantes ou ce sont juste tes deduction ? (je demande je suis interessee)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés