Un livre dont VOUS êtes le héros inédit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Soroya
les Loups Solitaires, c'etait que du bonheur, meme s'il fallait tous les faire pour avoir une chance de finir les aventures, pas question de faire la serie sans avoir le Glaive de Sommer, sinon c'est mort.

J'ai arreté a la deuxieme serie quand c'est plus le premier Loup solitaire.

Au début oui, mais dans les derniers volumes, l'auteur a fait en sorte de pénaliser le joueur détenant le Glaive de Sommer (genre le Maître du chaos légérement blessé avec le Glaive de Sommer contre griévement blessé avec le Glaive de Korlinium prêté pour l'occasion).
mon premier ( assez atypique je pense): Thésé chroniques cretoises.le systeme d oracle etait tres bien pensé. après j ai penche vers sorcellerie, loup solitaire . vous connaissez la série des ninjas( me souviens plus du titre)? y avait des dessins des coups et de katas
Un qui était bien aussi dans les Défis Fantastiques, c'était La Créature venue du Chaos, on jouait une bestiole toute verte trop puissante avec des griffes et tout.
Mais mon bouquin était buggé, je revenais sur mes pas en boucle, pas moyen de le terminer ... je connais pas la fin . D'ailleurs si quelqu'un s'en rappelle ...
Splotch, au fur et à mesure de l'aventure, tu découvrais que tu étais en réalité un humain, transformé suite à une malédiction... mais je ne sais plus si l'on arrivait à redevenir normal ou non. Je me souviens juste que cette aventure m'avait horrifié et mis mal à l'aise.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Et c'est de la que viens le nom de Caithness également

http://perso.wanadoo.fr/loup-solitaire.jl/Images/Livres-heros/Defit-et-sortileges/Defis-sortileges01.jpg
Deux particularités de la série Défis et sortilèges: l'une des rares qui permettaient de jouer a plusieurs, mais c'est également la seule écrite par un Français.
Citation :
Provient du message de Splotch
La série Sorcellerie! avec tous les sorts en fin de livre qu'il fallait apprendre par coeur, les ingrédients avec.



Que d'émotion!!!
C'était ma série préférée...

Souvenons-nous du Tome 2 où il fallait trouver tous les versets d'un poème...

Et le tome 3 -Les sept serpents, sauf erreur- où il fallait tuer tous les serpents pour pouvoir garder l'incognito dans le début du tome 4...
Mes 3 séries préférées sont Quête du Graal, Loup Solitaire, et Astre d'Or (qui se passe dans le même Magnamund que Loup Solitaire)
http://www.defis-fantastiques.net/images/23/logo.jpg http://www.defis-fantastiques.net/images/21/logo.jpg http://www.defis-fantastiques.net/images/1/logo.jpg
D'ailleurs, j'ai toujours pas fini Loup Solitaire, car il m'en manque ...http://www.anelor.org/newstar/image/3.gif
Citation :
posté par NeoGrifteR
Mon premier a été le Marais de chaiplukoi... nostalgie nostalgie ^^
Moi aussi c'était un de mes premiers : "Le Marais aux Scorpions", excellent.
Citation :
posté par Splotch la larve
Un qui était bien aussi dans les Défis Fantastiques, c'était La Créature venue du Chaos, on jouait une bestiole toute verte trop puissante avec des griffes et tout.
Mais mon bouquin était buggé, je revenais sur mes pas en boucle, pas moyen de le terminer ...
Pareil, bouquin buggé. En gros on a besoin de deux objets qu'on ne peut mathématiquement posséder en même temps. Dommage....
Citation :
Provient du message de jolan
mon premier ( assez atypique je pense): Thésé chroniques cretoises.le systeme d oracle etait tres bien pensé.

Marrant, moi aussi, c'était mon premier.
Ma première découverte des Jeux de Rôles aussi.


Mon Dieu, que d'émotions....
Moi je suis fan des Défis Fantastique me rappelle encore de La créature venue du Chaos le seul livre dont vous êtes le héros que je n'ai pas terminé même en trichant. Le Labyrinthe de la mort et l'épreuve des Champions sont aussi mes deux autres préférés dans cette série.
Je ne sais plus très bien si les premiers auxquels j'ai joué étaient la série en bandes dessinées, la planète au 100 périls, la jungle au 100 pièges, etc. ou une autre série où les énigmes étaient orthographique, historique, grammatical (perdu sur une planète extraterrestre où des races étrange et adepte fanatique de la langue française essayaient de vous piéger... génial ^^), mathématique, etc.

Sinon je me souvient très bien du premier volume de loup ardent où l'on pouvait concupisser avec une charmante vampire -au prix de sa vie certes, mais on a rien sans rien-

La créature venue du Chaos dont la première édition -effectivement erroné- m'avait tellement énervé que j'avais finit par le lire entièrement pour en connaître la fin.

Ou Pip armé de son épée caquetante affrontant des ennemis improbable (qui jetait réellement les dés toutes les 3 cases sur la carte pour savoir si on rencontrait un monstre? ^^)
La série épouvante dans la même veine que Quete du Graal, quel joie de pouvoir jouer la créature dénuée de cerveau qui trouve au fur et à mesure des objets plus insolites les uns que les autres.

Loups Solitaire ou le GB à l'état pur, je dois avoir la série complete qui prend la poussière.

Les maitres du destin ou je n'ai que le 2, avec à chaque chapitre un petit plan pour se situer

Quete du graal avec EJ et la aussi la possibilité de vraiment faire n'importe quoi.

La voie du tigre et le fait qu'on puisse pas gagner à la fin du dernier bouquin

Sorcelerie pour les multitudes de choix possibles (en particulier sur le denier bouquin )

L'épée de légende par contre je n'ai jamais pu tomber dessus malgré plusieurs années de recherche.

Citation :
qui jetait réellement les dés toutes les 3 cases sur la carte pour savoir si on rencontrait un monstre?
Moi ça donnait de l'xpaye c'était cool
__________________
Etre taxé d'appartenance à un parti politique de la majorité est diffamatoire selon certains joliens.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Citation :
posté par Hunter
(qui jetait réellement les dés toutes les 3 cases sur la carte pour savoir si on rencontrait un monstre? ^^)
Pareil que John/Solo
Les points d'expérience donnaient des points permanents de vie. Et j'avais réussit à force d'aller retours dans les couloirs et de séjours prolongés dans le Temps du Rêve à dépasser les 20 points permanents de vie, ce qui aux dires des légendes (Voir tome 8) n'etait encore jamais arrivé en Avalon http://images.deviantart.com/emoticons/icon_biggrin.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés