Questions sur un site commercial

Répondre
Partager Rechercher
Alors, hier j'étais sur rueduco**erce.com ( ) pour commander un clavier. Au moment de payer, je vois que le prix affiché est supérieur à celui indiqué précédemment: une garantie d'un an sur site avait été ajouté. Mais cette garantie était une des caractéristiques du clavier, et n'était pas marquée comme payante. Aujourd'hui, le site affiche ce clavier en première page des claviers avec le prix identique à celui d'hier et marqué en gras "Garantie 1 an sur site" toujours sans préciser qu'elle est payante. Au moment de l'achat, j'avais la possibilité d'enlever la garantie pour avoir le clavier au prix indiqué. Mais par défaut, la garantie est ajoutée. C'est légal tout ça?
Re: Questions sur un site commercial
Citation :
Provient du message de Platypus
Aujourd'hui, le site affiche ce clavier en première page des claviers avec le prix identique à celui d'hier et marqué en gras "Garantie 1 an sur site" toujours sans préciser qu'elle est payante. Au moment de l'achat, j'avais la possibilité d'enlever la garantie pour avoir le clavier au prix indiqué. Mais par défaut, la garantie est ajoutée. C'est légal tout ça?
C'est la "garantie contrat Or", d'après ce que j'ai vu. Rien à voir avec la garantie constructeur, et c'est en option. Donc non, pas d'arnaque.
Re: Re: Questions sur un site commercial
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est la "garantie contrat Or", d'après ce que j'ai vu. Rien à voir avec la garantie constructeur, et c'est en option. Donc non, pas d'arnaque.
C'es en option, mais au dans la présentation du produit, ce n'est pas marqué.

Et une autre question: c'est normal que la TVA soit appliquée sur une garantie?
Re: Re: Re: Questions sur un site commercial
Citation :
Provient du message de Platypus
C'es en option, mais au dans la présentation du produit, ce n'est pas marqué.

Et une autre question: c'est normal que la TVA soit appliquée sur une garantie?
Dans une présentation de produit, ils ne sont pas obligés de mettre les frais annexes comme les frais de port (puisque ceux-ci sont calculés au moment où tu finis tes achats) ou à fortiori des options. Je vois pas où est le problème.

Pour la TVA de la garantie Or de rueducommerce, oui, c'est normal puisque ce n'est pas la garantie légale mais un service payant en option. Tu as lu la description de cette garantie Or, au moins ?
Re: Re: Re: Re: Questions sur un site commercial
Citation :
Provient du message de FautVoir
Dans une présentation de produit, ils ne sont pas obligés de mettre les frais annexes comme les frais de port (puisque ceux-ci sont calculés au moment où tu finis tes achats) ou à fortiori des options. Je vois pas où est le problème.
Le problème c'est qu'ils mettent la garantie dans la liste des caractéristiques de l'objet et qu'ils ne précisent pas que c'est une option.
Re: Re: Re: Re: Re: Questions sur un site commercial
Citation :
Provient du message de Platypus
Le problème c'est qu'ils mettent la garantie dans la liste des caractéristiques de l'objet et qu'ils ne précisent pas que c'est une option.
Non, la garantie Or ne figure pas dans la description de l'objet. C'est la garantie un an sur site, qui y figure. La garantie Or t'es proposée au moment de l'achat, à la fin de tes courses. Tu me fais marcher, là, ou quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés