[Cinéma - LoR] Trailer The Return of King

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nathas
J'irais pas jusque là mais c'est pas tout faux non plus ... Pourquoi ? Parce que sur les 3 livres on pourrait en enlever 1 tellement Tolkien décrit son univers (du genre 5 pages pour te dire qu'ils entrent dans une forêt ^^ ) et je suis désolé mais je trouve ce côté descriptif très barbant .... Mais bon d'un côté c'est la trilogie rêvé pour faire une adaptation tellement on en sait sur le décor et l'univers .... Bref je vois un peu ça comme une source d'inspirations pour les auteurs d'heroic fantasy mais pas comme un chef d'oeuvre de littérature :baille: .
pareil que le monsieur... la premiere fois que j'ai voulu lire LoR, j'ai abandonné en cours du premier livre tellement ca m'ennuyait

ce n'est que lorsque le premier film est sorti que j'ai eut le courage de tout lire....

Et à part les passages avec Aragorn, Legolas,.... bref, les batailles..... les livres sont assez lourds, à mon gout
Je rajouterais juste que l'univers est immersif mais pas le livre . Et soyons franc une grande partie des fans de LOTR l'ont découvert / lu depuis qu'on en a fait un film ....
Citation :
Provient du message de Nathas
J'irais pas jusque là mais c'est pas tout faux non plus ... Pourquoi ? Parce que sur les 3 livres on pourrait en enlever 1 tellement Tolkien décrit son univers (du genre 5 pages pour te dire qu'ils entrent dans une forêt ^^ ) et je suis désolé mais je trouve ce côté descriptif très barbant .... Mais bon d'un côté c'est la trilogie rêvé pour faire une adaptation tellement on en sait sur le décor et l'univers .... Bref je vois un peu ça comme une source d'inspirations pour les auteurs d'heroic fantasy mais pas comme un chef d'oeuvre de littérature :baille: .
Je dirais que c'est un peu pénible à lire jusqu'à ce qu'on arrive au conseil d'Elrond, apres c'est à la portée de n'importe qui., je devais avoir 14 ans à ma premiere lecture la preuve que n'importe qui peut le lire


Citation :
Provient du message de Nathas
Je rajouterais juste que l'univers est immersif mais pas le livre . Et soyons franc une grande partie des fans de LOTR l'ont découvert / lu depuis qu'on en a fait un film ....
Le livre a été un enorme succes et fut un des plus vendu bein avant que le film sorte, en France il est peut etre pas super connu, mais en Angleterre ou aux EU je ne crois pas.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je dirais que c'est un peu pénible à lire jusqu'à ce qu'on arrive au conseil d'Elrond, apres c'est à la portée de n'importe qui., je devais avoir 14 ans à ma premiere lecture la preuve que n'importe qui peut le lire
Moi 12 ans haha .
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Sauf que moi je l'ai lu uniquement avec l'oeil gauche et en tenant le livre à l'envers, qui dit mieux
en apnée au fond du bassin d'un grand requin blanc !

heu... sinon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de liberté, même si je doute un peu... Me souviens pas que Gandalf se retrouve face à face avec un nazgul volant en ville, moi

et puis dans le bouquin, j'ai trouvé hyper lourd les passages avec Sam et Frodon.... Vu que dans le second film, ces deux là m'ont fait le même effet, j'attend donc beaucoup des batailles
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il va vraiment falloir me dire où se trouvent ces soit-disant gros spoilers.

Tout est centré sur le siège de Minas Tirith, et avec à la fin tada dam, gandalf contre le capitaine des Nazgul, mais on vous montrera pas parce qu'il faut venir le voir en salle, comme dans le 1 nah. Surtout qu'il y a jamais eu de combat.

Bref un trailer (teaser?) qui dit rien, qui nous montre 2 pauvres hobbits les mains sales, un cheval qui court partout (dans les bois, sur les remparts), des gobelins assiéger une ville, des flèches qui volent, des catapultes (oh la belle bleue). Bref une merde qui nous fait donc croire que le SdA n'est que combats épiques avec, au milieu, une love story incarnée par la starlette Holywoodienne de base (salut papa), quoi que respect cette fois ci on y a pas eu droit (dans le trailer tout du moins).


J'ai oublié de signaler que je n'aimais ni le 1 et encore moins cette horreur des "2 tours".

Et oui je suis un puriste intolérant.
Citation :
Provient du message de Bio

J'ai oublié de signaler que je n'aimais ni le 1 et encore moins cette horreur des "2 tours".

Et oui je suis un puriste intolérant.
En gros, quand tu iras faire le film toi-même, t'iras le voir?

P.S. : je n'aime pas les gens intolérants, leur avis ne compte pas pour moi.
Citation :
Provient du message de Coquette
P.S. : je n'aime pas les gens intolérants, leur avis ne compte pas pour moi.
moi j'irai meme plus loin, pour dire que connaitre le gout des autres n'a strictement aucun interet.
ca donne irremediablement des discussions du genre,
-ah moi j'aime pas ca
-moi si, j'adore!
-moi non
-moi si

super hein? ca nous fait une belle jambe!
Citation :
Provient du message de Nathas
Moi 12 ans haha .
10 *sautille*
C'était déjà vachement connu avant le film, maintenant ça se vend juste comme des petits pains
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
heu... sinon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de liberté, même si je doute un peu... Me souviens pas que Gandalf se retrouve face à face avec un nazgul volant en ville, moi

Si si il y ait dans le livre ce passage, ils se retrouvent nez à nez, et puis l'un des deux doit se barrer (je crois que c'est Gandalf parce que Pippin lui demande de l'aide mais je suis plus trop sur)
Je crois que Gandalf affronte le Roi Sorcier dans la plaine pour protéger le retour de Faramir.

Je ne crois pas qu'ils s'affrontent dans la ville.


Plus tard Gandalf aimerait aller dans la bataille, mais Pippin l'informe que Denethor va s'immoler.
La traduction des livres en français est très dommageable pour les scènes descriptives ( en anglais, cela s'enchaîne par le style de Tolkienn ).

Le seigneur des anneaux a été un immense succès dans le monde anglophone...d'ailleurs pour faire la promotion du livre y a souvent une citation du Times qui est utilisé, qui dit en substance que c'est le meilleur livre du monde, mais à l'origine le Times a écrit le monde anglophone et non le monde.
En parlant de Trailer et de LotR

On trouve sur les truc genre Emule et autre, une bande annonce d'un film qui devrait sortir en Decembre 2006, film fait par peter Jackson...

Son titre : "THE HOBBIT"


C'est surement le plus gros fake de tout les temps... mais je peux pas m'empecher d'y croire
La scène de Gandalf face au Roi Sorcier est bien dans le livre

Mais je ne sais plus lequel des deux s'en va

Quant à Denethor il s'agit de...

Mais bon, évitez quand même de trop spoiler, il y en a qui n'on pas lu le troisième livre (ma soeur par exemple, qui est toujours à la moitié des Deux Tours depuis un moment )

Et le trailer/teaser est vraiment

J'ai trop hâte de voir le film

Citation :
Provient du message de Terckan
Le trailer ou le film ?
Le film voyons !
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
La scène de Gandalf face au Roi Sorcier est bien dans le livre
oui la scene est dans le livre, mais le roi sorcier est à cheval, et gandalf est seul... Mais comment resister a l'envie d'user du spectacle du nazgul sur son féroce ailé... on est au cinema!
Citation :
Provient du message de Tixu
... Mais comment resister a l'envie d'user du spectacle du nazgul sur son féroce ailé... on est au cinema!
Le Nazgul, c'est la monture ou le spectre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés