Le premier lycée uniquement homosexuel du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elle
Et on viendra parler d'insertion des uns et des autres après...
Kkl part c compréhensible, mais ce n'est pas du tout la solution je trouve.
Enfin ca leur donne un accès a l'éducation sans moquerie, ni autres de la part des gens dit normaux.
c'est surement tres important pour eux car ca leur change leur vie mais a mon avis ca ne doit pas etre une fin en soit
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Pour parler de mon expérience personnelle, j'étais le seul "déclaré" sur un lycée de 800 élèves... Et j'étais loin d'être le seul d'après ce que j'ai pu constater ou détecter, mais les personnes en question redoutaient sans doute la réaction de leur entourrage.

C'est généralement plus tard que les homosexuels s'affirment davantage et cessent de cacher leurs préférences.
Pour parler de mon expérience personnelle, au collège je ne connaissais qu'un homo déclaré, qui d'ailleurs était la risée de tous, ça ne m' a jamais incité du coup à m'assumer, bien au contraire, je me le suis caché à moi même pendant le lycée alors que j'étais fou amoureux de mon meilleur ami (le cliché habituel je sais), et je ne me suis assumé que quand j'étais en deuxième année de fac... Merci l'éducation nationale qui n'a jamais fait un seul cours sur l'homosexualité (alors que sur l'hétérosexualité on a passé une année), alors que le simple fait d'entendre que ce n'étais pas monstrueux m'aurait beaucoup aidé. Enfin quand on voit que meme les profs ne réagissent pas quand les élèves ne cessent de s'insulter par PD et autres mots homophobes...
Et vu les propos de mes petits cousins actuellement au lycée, ça ne s'est pas amélioré ces dernières années, l'homophobie se cache de moins en moins au lycée.
Citation :
Provient du message de Téo
il faudra selon moi qu'un temps certain passe pour que :

1. les homosexuels se comprennent eux meme et donc n'auront plus à le clamer haut et fort.
2. Suite à cela que la masse populaire accepte cette réalité et la comprenne a son tour.
J'ai rarement vu un homosexuel "clamer haut et fort" qu'il est homosexuel mais bon En dehors peut-être de la gaypride, mais c'est un cas à part.
Ce qui est généralement recherché, c'est la normalisation, que cela ne fasse ni chaud ni froid à quelqu'un lorsqu'un homosexuel dit qu'il peut avoir un copain et non une copine (et inversement pour les homosexuelles) et qu'il n'y ait pas d'arrières-pensées latentes à l'évocation de la vie sentimentale ou des préférences de la personne en question.

Si les hétérosexuels peuvent parler librement de leur vie amoureuse, pourquoi les homosexuels devraient ils se cacher? C'est souvent ce précepte qui est repris et qui est défendu (et que je défends aussi accessoirement).
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
c'est surement tres important pour eux car ca leur change leur vie mais a mon avis ca ne doit pas etre une fin en soit
Je ne suis pas sure que ça change leur vie dans le bon sens d'être catalogués selon leurs préférences sexuelles. Avant d'être homo, bi ou autre on est avant tout un être humain.
Citation :
Provient du message de Mercredi
Je ne suis pas sure que ça change leur vie dans le bon sens d'être catalogués selon leurs préférences sexuelles. Avant d'être homo, bi ou autre on est avant tout un être humain.
oui et nous foulons la meme rosée ...


Citation :
Si les hétérosexuels peuvent parler librement de leur vie amoureuse, pourquoi les homosexuels devraient ils se cacher? C'est souvent ce précepte qui est repris et qui est défendu (et que je défends aussi accessoirement).
c'est aussi mon avis ...
Citation :
Provient du message de Wadleight

Je ne donne en tout cas pas cher de la vie sociale future des élèves de cette école :
Recruteur pour un boulot : vous avez suivi vos études dans quelles écoles ?
Chômeur : j'ai tout d'abord passé mon diplome truc dans l'école xxxxx, puis...
Recruteur : non c'est bon, stop, nous vous rappelerons...

Très juste. je me posais la même question. On va tous finir par avoir notre sexualité tatouée sur le bras, mais quel bonheur. On portera "homosexual tendancies" ou "total Diva Queer" sur notre carte d'identité.

Vite, vite, donnez-nous cet avenir, je veux avoir "Elf Queer" sur ma carte d'identité.

Moi je propose un collège réservé aux américains blancs obèses catholiques en maillot de football et en bermuda. Un collège-ghetto pour les clichés glorieux de l'amérique des nerds. Je m'amuserai beaucoup.
Citation :
J'ai rarement vu un homosexuel crier haut et fort qu'il est homosexuel mais bon En dehors peut-être de la gaypride, mais c'est un cas à part.
D'un autre coté, je vois pas l'interet, je hurle pas une ode à mon heterosexualité, on ne clame pas ses gouts comme etant une idée.

Je me vois pas gueuler que j'aime le gratin dauphinois.

D'ailleurs je comprends ps que les gouts des autres dans un cadre privé puisse gener autrui.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

Si les hétérosexuels peuvent parler librement de leur vie amoureuse, pourquoi les homosexuels devraient ils se cacher? C'est souvent ce précepte qui est repris et qui est défendu (et que je défends aussi accessoirement).
La société n'a pas été construite sur ce modèle de relation, elle a été fondée sur le principe d'un couple hétéro. Donc je trouve ça normal que la société n'accepte pas au début quelque chose qui va a l'encontre de ce qui a été inculqué comme la base familliale et relationnel amoureux. Il faut juste du temps, et pendant ce temps le fait que l'homosexualité soit clamée représente pour moi une non compréhension et une non-acceptation de leur situation par ces meme détracteurs (la gaypride comme exemple).

donc le schéma :

1. on fait face à la réalité : l'homosexualité existe (et a sans doute toujours existé )
2. ce nouveau concept essaye de trouver sa place dans la société
3. Moment de transition
4. la société accepte le concept

Pour moi on est entre le 2 et le 3 ...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
D'un autre coté, je vois pas l'interet, je hurle pas une ode à mon heterosexualité, on ne clame pas ses gouts comme etant une idée.

Je me vois pas gueuler que j'aime le gratin dauphinois.

D'ailleurs je comprends ps que les gouts des autres dans un cadre privé puisse gener autrui.
Je ne sais pas trop si c'est une remarque à propos de la gaypride, donc il aurait fallu des précisions

Malheureusement on risque de trop dévier du sujet si on s'attarde là-dessus, donc il vaudrait mieux en même temps recentrer le débat...
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Les critères de sélections vont être dur à prouvé, , il devront le prouvé en montrant leur cartes d'identité homos ????
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention, énorme second degré dans la réponse.


Meuh non voyons, c'est comme les juifs, on les reconnaît de très loin
Citation :
Provient du message de Téo
La société n'a pas été construite sur ce modèle de relation, elle a été fondée sur le principe d'un couple hétéro. Donc je trouve ça normal que la société n'accepte pas au début quelque chose qui va a l'encontre de ce qui a été inculqué comme la base familliale et relationnel amoureux. Il faut juste du temps, et pendant ce temps le fait que l'homosexualité soit clamée représente pour moi une non compréhension et une non-acceptation de leur situation par ces meme détracteurs (la gaypride comme exemple).

donc le schéma :

1. on fait face à la réalité : l'homosexualité existe (et a sans doute toujours existé )
2. ce nouveau concept essaye de trouver sa place dans la société
3. Moment de transition
4. la société accepte le concept

Pour moi on est entre le 2 et le 3 ...
On est d'accord donc

Je ne suis pas spécialement étonné qu'une part de la population soit encore réfractaire à toute forme égalitaire entre les homosexuels et les hétérosexuels. L'histoire et la culture de notre pays et du monde occidental est à l'origine de cela et ça ne change pas du jour au lendemain, j'en suis tout à fait conscient.

Mais j'ai quand même mes convictions en la matière sur ce que devrait être notre société en matière de normalisation de l'homosexualité
Citation :
Provient du message de Téo
La société n'a pas été construite sur ce modèle de relation, elle a été fondée sur le principe d'un couple hétéro. Donc je trouve ça normal que la société n'accepte pas au début quelque chose qui va a l'encontre de ce qui a été inculqué comme la base familliale et relationnel amoureux. Il faut juste du temps, et pendant ce temps le fait que l'homosexualité soit clamée représente pour moi une non compréhension et une non-acceptation de leur situation par ces meme détracteurs (la gaypride comme exemple).

donc le schéma :

1. on fait face à la réalité : l'homosexualité existe (et a sans doute toujours existé )
2. ce nouveau concept essaye de trouver sa place dans la société
3. Moment de transition
4. la société accepte le concept

Pour moi on est entre le 2 et le 3 ...
Quelle société? Parce que chez les grecs ça ne génait personne, sous Napoléon I les gays n'avaient pas à se cacher non plus, c'est le retour aux valeurs morales lors du 19 eme sicèle qui a fait que certains comportements ont été acquis comme normaux et d'autres non au sein d'une société bien pensante...
Les gays ne demandent pas grand chose: juste d'être reconnu comme des hétéros comme les autres ;-), à savoir pouvoir parler de leur vie de couple au bureau comme les hétéros, et pouvoir se marier comme les hétéros, mais visiblement certains ne peuvent s'empecher de vouloir juger avec leur bonne conscience judéo chrétienne.
Un exemple d'homophobie cachée? En début d'année je suis invité chez une camarade de maîtrise, chacun peut ramener son petit(e) ami(e). aprés avoir ramené le mien je n'ai plus jamais été invité, et on m'a beaucoup moins parlé, mais officiellement j'étais toujours quelqu'un de sympa avec qui on aime discuter... Vive l'hypocrisie.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
On est d'accord donc

Je ne suis pas spécialement étonné qu'une part de la population soit encore réfractaire à toute forme égalitaire entre les homosexuels et les hétérosexuels. L'histoire et la culture de notre pays et du monde occidental est à l'origine de cela et ça ne change pas du jour au lendemain, j'en suis tout à fait conscient.

Mais j'ai quand même mes convictions en la matière sur ce que devrait être notre société en matière de normalisation de l'homosexualité
C'est en effet une question de culture, et ça ne bouge pas facilement. Par contre j'y vois plus les séquelles du christianisme qu'un problème lié à l'histoire du monde occidental : en Grèce antique l'homosexualité était un comportement normal et sain à certains moments de la vie d'un homme. Chez les romains, sans être une "institution" c'était un phénomène accepté. Même si Cesar a été raillé pour ses conquêtes masculines, cela n'a jamais donné lieu à aucun réel scandale.
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
arf oui c'est n'importe quoi cette hypocrisie ....


par contre je voulais juste remarquer que pour le moment les reactions sur JoL sont plutot dans le sens de la tolérance ... et ca me fait assez plaisir ...
Fait une recherche "homophobie" sur le forum PQS et tu verras si il n'y avait que des tolérants...
Tiens j'en profite pour remercier Nijel d'avoir modéré les propos de Crow (enfin je ne sais pas ce qu'il avait dit mais je m'en doutes un peu...).
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
arf oui c'est n'importe quoi cette hypocrisie ....


par contre je voulais juste remarquer que pour le moment les reactions sur JoL sont plutot dans le sens de la tolérance ... et ca me fait assez plaisir ...
C'est aussi une forme d'hypocrisie toute cette soudaine tolérance. Seulement l'hypocrisie en elle même est deja un signe de changement : si le rejet de l'homosexualité était unanime et communément admis, les candidats au lynchage ne resteraient pas cachés.
Citation :
Provient du message de Mercredi
C'est en effet une question de culture, et ça ne bouge pas facilement. Par contre j'y vois plus les séquelles du christianisme qu'un problème lié à l'histoire du monde occidental : en Grèce antique l'homosexualité était un comportement normal et sain à certains moments de la vie d'un homme. Chez les romains, sans être une "institution" c'était un phénomène accepté. Même si Cesar a été raillé pour ses conquêtes masculines, cela n'a jamais donné lieu à aucun réel scandale.
L'occident a connu un âge chrétien intégriste pendant plusieurs siècles, ce qui a fortement déteint sur les soit disant valeurs morales à respecter pour être un "brave monsieur" ou une "gentille madame"

La morale évolue maintenant en tenant compte de la réalité et en se basant plus sur la logique que sur le mystique ou le religieux et les sociétés vont dans le même sens. La morale étant étroitement liée avec la culture et l'histoire de nos civilisations, on en revient donc à mon raisonnement précédent .
Trouveur le sait mieux que moi mais apparament les gays étaient toujours qualifiés de valeureux guerriers et ceux à plusieurs époques, il est vrai que ce n'est que récemment ( au niveau historique que c'est devenu une infamie, une honte pour les familles )

Quant à Laya j'aime ses propos en général !

Pour ma part je le savais déjà au moins à 9 ans que je préférai les mecs et à 14 je suis passé au travaux pratiques ! maintenant ceux du lycée qui me traitaient de PD au moins moi je n'était plus un petit puceau comme eux vu qu'ils ne faisait que parler des filles comme de chiennes ou autres qualificatifs pas très reluisant pour les demoiselles. Et aujourd'hui si je veux embrasser mon copain dans la rue je le fait ! et bien souvent ce sont des vieux qui nous font des reflexions en nous disant que c'est bien qu'il ne faut pas ce cacher.

Pour moi la gaypride n'est qu'un cinéma qui donne parfois une mauvaise image des homos car on voit surtout les chars avec les folles ! beaucoup d'homophobe croit qu'on est tous comme dans la cage aux folles pour faire référence au film dernièrement passé.

On nous critique souvent parce qu'on se regroupe, on se met à part ! c'est forcé meme parmis des amis hétéros on sent qu'on est différent et mis un peu à l'écart, on nous dit allez les filles venez, ou bien alors les petit pd.........de la part d'amis c'est vexant donc forcement par moment on se retrouve entre homos car au moins on n'a pas de reflexion.

Sinon pour de ce qui est de cette école je pense qu'il y aura encore pas de problème deja par rapport a tout ce qui a était dit, mais aussi par le fait que les casseur qui connaissaient pas l'endroit encore vont s'y pointer à la fin des cours pour en chopper un deux à la sortie....


ah oui au fait Laya, le marais à paris n'est pas si mauvais que ça ! car c'est même si c'est un ghetto à homo il ramène énormèment de touristes ! mais il faut également savoir que petit à petit il se délocalise car les gays en ont marre du clichés le marais gay de paris...et aussi je préférai quand tu avais mis madonna en avatar, tu sais de américan life ;-p
j'avais oublié ! mais dans ce lycée il faudra qu'ils pensent à faire des campagnes de préventions pour le sida et la syphilis qui reveiennent en force aux USA car les jeunes font de plus en plus de partouzes ou tournantes ( volontaire..) sans protection. Par contre une campagne dans les lycée "hétéro" pour lutter contre l'homophobie ne va pas etre évident !

Sans compter que pour s'inscrire dans ce lycée il faudra que l'ado est deja annoncé a ses parent qu'il était homo et ce n'est jamais évident à faire en général. Et cela risque de faire des drames, sans compter des erreurs si justement un hétéros s'y inscri et ses parent le soupsonne d'etre homo ca risque d'etre drole ! A quand le big brother de ce lycée !

Sinon il est vrai que les lois sur les homos différent suivant les états, dans certain cela peut etre la peine de mort et dans d'autre ils ont le droit d'adopter !

Mais je sais, ( je retrouverai l'article ) que la cour supreme veut faire une loi progressiste qui légaliserai l'homosexualité partout. De ce fait il y a les fanatiques religieux qui s'insurgent contre la cour et qui souhaite y placé des conservateur bien entendu.
Citation :
Provient du message de vahnnfire
Sinon il est vrai que les lois sur les homos différent suivant les états, dans certain cela peut etre la peine de mort et dans d'autre ils ont le droit d'adopter !

Mais je sais, ( je retrouverai l'article ) que la cour supreme veut faire une loi progressiste qui légaliserai l'homosexualité partout. De ce fait il y a les fanatiques religieux qui s'insurgent contre la cour et qui souhaite y placé des conservateur bien entendu.
Quelques petites corrections

Aucun état ne condamne à mort les homosexuels. La pratique de la sodomie, si elle est avérée, peut en revanche conduire à de la prison ferme dans certains états américains, celle-ci étant considérée comme un vice et contre-nature

La Cour Suprême ne va pas légaliser l'homosexualité, elle l'a toujours été dans un sens strictement légal, mais elle va dépénaliser au niveau fédéral (à l'ensemble du pays en somme) les pratiques anales qui portaient atteintes aux homosexuels principalement.

PS : Tout change dans la vie, même mon avatar
La vraie tolérance n'accepte pas tout, ce mot est galvaudé.

Pour revenir au sujet, c'est typique des USA: un communautarisme forcené où chacun est dans son coin. Que l'on doive créer un lycée homo afin que les homos ne soient plus menacés en dit long sur leur modéle de société ! Ah ça, pour envahir l'Irak ils sont forts les USA, mais ils ne sont même pas capables de vivre ensemble !!
Un lycée pour homosexuel(le)s ...
J'avoue qu'à la base ca m'a un tantinet fait poiler ... Puis rire jaune en repensant aux systèmes des ghettos et à leurs causes profondes ...

Puis j'ai compris, grâce à Laya, que je regardais sans doute les choses avec mon tit regard de tit francais, jugeant la chose comme si elle arrivait dans notre nation. Hors, en effet, c'était mettre à l'asse les données sociologiques de leur nation ... Et ce sont ces données qui sont la cause du seul choix possible.

Car en effet, comme l'eut demander FautVoir, leurs lycées et les notres ne possèdent pas les mêmes caractéristiques (personnellement, sur les 200 élèves du mien, les 17 préférences homosexuelles ne se revendiquaient pas plus, n'étaient pas plus ou moins connues que les 183 autres plus classiques. Elles étaient ouvertement ignorées, comme les autres. Mais bon, j'étais dans un lycée que j'ai appris à juger comme "d'élite" après 2 ans sur JoL. Donc ca n'a pas grande valeur comme témoignage). Partant de là, comment pourrions nous réellement juger leur comportement ?

Nonobstant, je trouve particulièrement prévisible de catégoriser pour si peu (pour une préférence, s'entend), si jeune (ca à le temps de changer chez les ados, alors le graver sur leurs CV ... boaf). Mais je me doute bien que l'entrée dans cet établissement se fera en connaissance de cause des parents. Ce qui veut dire une acceptation complète de tout le cercle proche. Déjà, ca va rebuter pas mal de jeunes, mais ca va apporter pas mal de mondains qui se trouvent (déjà) particulièrement in d'être homo ...

Alors, face à ca, je crains de continuer à me moquer intérieurement gentiment de la société américaine, à plaindre les mômes qui s'enfermeront là bas, et à n'en avoir pas grand chose à faire, somme toute...

En tout cas, merci pour la news Ca va alimenter de mignons débats avec les amis ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés