SOS lâche liche

Répondre
Partager Rechercher
Bon, là ça ne m'amuse plus ! Je ne promenais tranquillement dans les ruines du temple d'Amaunator quand je tombe nez-à-nez avec une liche et toute sa suite. Après une élimination dans les règles des momie majeures (qui lancent des cris de la banshee et pompent des niveaux ) et autres sales bestioles, je m'attaque à la liche.

Seulement, pas moyen de lui retirer un point de vie avant qu'elle ait épuisé toutes ses protections contre les armes magiques, càd. 2, 3 minutes pendant lesquelles elle m'arrose tranquillement de ses sorts. Question : comment éviter ce massacre ?? Les armes non-magiques la chatouillent et les sorts de brêche ne lui font rien. Serait-ce du à un sort d'immunité contre l'école du sort brêche ou p-e à une capacité lichienne qui m'est inconnue ?

Je suppose qu'il y a une tactique plus efficace que d'attendre bêtement mais, honte à moi, je ne m'en rappelle plus . Ah oui, je n'ai pas de sort rayon du soleil sous la main.
Wink
bon il y as plusieurs solutions
Salut en1 tu lui envois une flopper de monstres pour qu'elle épuises ses sorts sur eux.

en2 tu l'attaques avec des armes non-magique.

en3 tu laisses tout le reste de ton équipe dans la salle du tombeau de la pretresse et tu y vas tout seul avec ton perso principal comme-ça tu as 7 chance sur 10 de ne pas la rencontré.

en4 et en tout dernier recours mais vraiment en tout dernier recours:ctrl+y.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Je pense qu'elle a un piège à Sorts qui empêche les sorts de Brèche de fonctionner. Sinon effectivement elle est très chiante avec ses protections, mais bon j'ai réussi à la vaincre lâchement (j'avoue) avec ma Vicky et sa résistance à la Magie de 95 % (65 naturelle, 25 avec un anneau qu'on achète chez Ribald (avec TDD), et le collier de Résistance à la Magie): Elle gaspille tous ses sorts sur Vicky et cette dernière l'attire vers la lave, et comme la liche est très lente, elle a bien le temps de se blesser, et je l'achève avec mes guerriers tranquillement !
Oui, j'aurais du préciser que le problème se pose avec toutes les liches que je rencontre (cad. à tous les coins de rue avec les mods ).

En bref, comment faire pour supprimer rapidement et proprement les protections d'une liche ? A moins qu'il existe un moyen de la liquider même protégée ?

Argh, que de problèmes non résolus .
Citation :
Provient du message de panaka
Je pense qu'elle a un piège à Sorts qui empêche les sorts de Brèche de fonctionner.
J'ai essayé entre les membres de mon groupe les sorts de protection contre les sorts (déviation de sort, renvoi de sort, piège à sort ...) n'empêche pas un sort de suppression de protection (magique ou physique) comme brêche ou mot secret de fonctionner.

Par contre j'ai aussi essayer après avoir protégé mon mage avec une immunité à l'abjuration (donc brêche fait partie) mais le sort fonctionnait quand même , , .

Pour Marevad XIII: Idaho n'a pas précisé qu'il utilisait le mod tactic (qui améliore les morts vivants entre autre), qui porte bien son nom puisque ta tactic ne fonctionne pas:
les invocs ne tiendront pas plus de quelques secondes, or dès que la liche (améliorée par le mod), ne voit plus d'adversaires elle lance un sort de champs de téléportation sur elle et téléporte toute ton équipe dedans . De plus, comme il l'a déjà dit, les liches sont naturellement immunisée contre les armes non-magiques.

Comment j'ai fait: j'ai attendu (je ne suis aller jusqu'à la trainée dans la lave ), en fait même avant d'installer ce mod je n'arrivais pas à supprimer les protections des liches (je penses quelles sont immunisées aux sorts inférieurs au niveau 7 (un peu comme les rakshasas), mais il parait que c'est faux (et c'est surement le cas ).

Les momies majeures absorbent des niveaux seulement par leur capacité de lame du désastre.
Les liches sont la preuve vivante (ou presque ) de la supériorité des mages comme perso de haut niveau.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
je pense quelles sont immunisées aux sorts inférieurs au niveau 7 (un peu comme les rakshasas), mais il parait que c'est faux (et c'est surement le cas ).
Ah, ... je n'avais pas envisagé une réponse aussi extrême . Malheureusement, après quelques essais (merci Shadowkeeper ), je commence à croire que tu as raison.

Ainsi, si un sort d'assaut fonctionne (elle perd son piège à sort, son globe d'invulnérabilité etc.), un sort de brêche lancé tout de suite après ne lui fait rien. Je ne parle même pas de la pluie de projectiles magiques qu'elle se mange sans broncher.

Serait-ce sans espoir ?
Victoire

Ma théorie semble avoir été démontrée.

Pour essayer de t'aider (ça dépend aussi du niveau de tes persos): combattants squelettes, protection contre l'énergie magique (contre le flétrissement) et de la patience...
Gardes toujours un perso ou une invoc à sa portée de vue pour qu'elle n'utilise pas son champs de téléportation.

Si tu arrives vraiment pas, (je te déconseilles le ctrl y ) évites la tout simplement, c'est que tes persos ne sont pas encore assez forts.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Si tu arrives vraiment pas, (je te déconseilles le ctrl y ) évites la tout simplement, c'est que tes persos ne sont pas encore assez forts.
On s'est mal compris je vois... Bien sûr que j'ai réussi à les aplatir . C'est juste la manière de procéder qui me dérange. L'attaque passive (comprendre l'attente), c'est frustrant je trouve.
Il y a aussi une tactique de lâche (mais dont je suis sûr que quasiment tout le monde utilise ), c'est de poser des pièges, pleins de pièges, QUE des pièges, PARTOUT (Draconis s'en souvient de ça
La liche est alors très affaiblie, voir tuée.
Shangalar, Draconis, la liche élémental et d'ombre, et bien d'autre on en souffert
Citation :
Provient du message de Gnome Hurlant
Il y a aussi une tactique de lâche (mais dont je suis sûr que quasiment tout le monde utilise ), c'est de poser des pièges, pleins de pièges, QUE des pièges, PARTOUT
Tssss, encore un petit joueur . Et bien non monsieur, je m'échangerai jamais vos deux boîtes de tactiques à deux sous contre ma boîte de tactique propre.

D'ailleurs ici, ça ne fonctionnerait pas car la liche n'attend pas gentillement dans son sarcophage, elle se dégourdit tranquillement les jambes dans un couloir. De toute façon, je suppose que le mods tactics lui donne un immunité aux pièges (au point où on en est, une de plus ou une de moins...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés