[Ys] Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?

Répondre
Partager Rechercher
On a pas de "mentalité".
Juste que passer 4h et faire 2 heal en tout et pour tout, pour piétiner systématiquement les gens, perso, ca m'amuse pas.
Release ca me dérange pas. je le fais souvent en solotant avec des classes pas faites pour.
Ma mentalité à moi c'est ca: Si je vois que ca bus et que il n'y a pas de groupe guilde je vais à l'écart et je m'amuse tout seul comme une nouille à me faire os par nainportekel fufu bb, à rencontrer d'autres gens comme moi qui chassent à part.
j'apprend plus comme ca, je m'amuse plus comme ca, j'utilise plus mon perso comme ca.
Allez ma ptite contribution de lulu ^^

Ys a changer, beaucoup. Déja il y a un plus grand nombre de joueurs, mais cela fait quelque temps que c'est comme ca me direz vous... Oui mais il faut le temps de monter 50. Maintenant le nombre de 50 est hallucinant, et au level 50 y'a pas grand chose a faire à part RvR, surtout depuis ke le système des Ra est en place . Donc il y a de plus en plus de monde en RvR, ce qui donne à mon avis une surpopulation des differentes zones
( Ce soir par exemple pas moyen d'aller a emain a 1 Fg ni de passer une Hmg sur alb / mid )
Personnellement je n'aime pas trop le RvR de mass ( quoique il y a de belles batailles quand les forces sont équitablement réparties ), et on tombe de plus en plus souvent sur un "bus"
Mais bon on est beaucoup, faut l'accepter
Cependant ce phénoméne ne se produit pas tout le temps et il y a des heures ou meme emain est "vide".

Pour hib je constate que le RvR devient de plus en plus compliqué, la majorité des joueurs ( ceux la pour s'amuser ) étant assez blazé des masses mid /alb ke lon trouve... Puis emain c facile 15 20 mn de trajet pour se faire raser vite fait alors bocou sont demotivés et vont voir ailleurs (Cn est un fort hibernien ??).
Puis le bloquage de gate est assez impossible a faire sur emain comme vous faites sur alb et mid...

J'attend avec impatience la nouvelle extension pour voir ces fameuses nouvelles quetes du level 50 , et j'espere aussi que mythic va aggrandir les zones RvR pour que chacun puissent y trouver son compte

Enfin tout ceci n'est qu'un jeu , et tous vos persos finiront pareils, delete quand daoc s'arretera . Je pense l'interet d'un mmorpg est avant tout de s'amuser et de se faire des amis et non pas de Roxxer...

En tout cas Daoc evolue en bien ou en mal mais ils bougent ce qui donnent de l'interet au jeu...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?
Citation :
Provient du message de Nisseem
[i]Peut être un jour tu sortiras de ta culture de RoxxoR et tu comprendras ce qu'est réellement l'esprit et le let motiv' de Fëar Morniëo...
peut etre alors, mais c'est vraiment pas sur hein.
Faudrait déja que je m'intéresse aux Fear.

Je suis pas différent des autres joueurs, je joue pour m'amuser.
Et qu'est ce qui m'amuse à daoc ?
Jouer et tenter d'exploiter un perso qui a de multiples capacités.
Dans quel situation c'est le plus fun ? en groupe vs groupe.

Pourquoi pas dans une autre situation ? parce que le nombre/le lag/le pc qui freeze sont une réalité qui gachent le jeu.
Exemples ?
Pourquoi nearsight un mago alors que dans 0.002 sec il va se faire rouler dessus par 20 tanks ? allons y au DD direct !
Pour rester aupres d'un mago et le protéger avec son bouclier alors que de toute facon ttlm rush et que si je rush pas avec eux on aura moins de rp par kill ? Pourquoi j'ai fait clerc alors que j'ai rien besoin de heal vu la masse qu'on est ou inversement vu le nombre qui sont en face, je ne pourrai jamais les heal....

Si la mentalité roxxor c'est de chercher ce qui reste de fun dans ce jeu, la diversité des classes, l'affrontement de groupe qui donnent des combats serré qui durent plusieurs dizaines de secondes, voir plusieurs minutes, ou TTLM est utile et TTLM est important, et ou quand le combat terminé ou se jette pas sur son total RP pour voir combien de RP on aura réussi à leecher à la masse, mais plutot qu'on se congratule ou on s'engueule parce qu'on aura fait les forains, alors oui, je le clamme haut et fort :

J'AI LA MENTALITE ROXOR.

Alors quoiqu'en dise Weezy à propose de la remarque de Final et pourtant c'est vrai, malgré un phénomene de bus omniprésent aussi sur Brocé, ca offre bien plus de possibilité d'affrontements entre groupe guilde que sur Ys, sans commune mesure en nombre et en niveau.
Citation :
Alors quoiqu'en dise Weezy à propose de la remarque de Final et pourtant c'est vrai, malgré un phénomene de bus omniprésent aussi sur Brocé, ca offre bien plus de possibilité d'affrontements entre groupe guilde que sur Ys, sans commune mesure en nombre et en niveau.
Puisque tu t'y plais si bien pourquoi tu viens encore flooder ici?

(je sais la réponse est dans ma question mais bon )
Citation :
Provient du message de Irohan
Puisque tu t'y plais si bien pourquoi tu viens encore flooder ici?

(je sais la réponse est dans ma question mais bon )
Le sujet du thread c'est "Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?"
, jouant sur les 2, je crois que ca me concerne et que je peux donner mon avis.

En attendant, vu que jusqu'à ton intervention j'en était à 2 post sur ce thread, je t'invite à chercher et trouver la définition de "flood".
remarque pr bagnard à vie.

Le jour ou tu accepteras que bcp n'ont pas la meme vision du jeu que toi et que ce n'est pas une raison suffisante pr leur dire que c'est des nuls qui n'ont rien compris et qu'en plus ils sont debiles de pas le comprendre alors tes interventions seront prises differement et ton image sera differente.

On a le droit de ne pas etre d'accord sans pr autant denigrer/insulter l'autre.

Apparement tu as du mal à le concevoir et je pense que les remarques desobligeantes que tu as en reponse à tes posts sont essentiellement du à ce manque d'egard que tu as pr les autres.

Un dicton dit bien : qui seme le vent recolte la tempete.
Dans ce que j'ai pu lire de tes propos tu semes desfois la tempete alors ne t'etonnes pas de recevoir l'ouragan.
Citation :
Provient du message de Colsk
remarque pr bagnard à vie.

Le jour ou tu accepteras que bcp n'ont pas la meme vision du jeu que toi et que ce n'est pas une raison suffisante pr leur dire que c'est des nuls qui n'ont rien compris et qu'en plus ils sont debiles de pas le comprendre alors tes interventions seront prises differement et ton image sera differente.

On a le droit de ne pas etre d'accord sans pr autant denigrer/insulter l'autre.

Apparement tu as du mal à le concevoir et je pense que les remarques desobligeantes que tu as en reponse à tes posts sont essentiellement du à ce manque d'egard que tu as pr les autres.

Un dicton dit bien : qui seme le vent recolte la tempete.
Dans ce que j'ai pu lire de tes propos tu semes desfois la tempete alors ne t'etonnes pas de recevoir l'ouragan.
Vive l'extrapolation.
Pas forcément envie de perdre du temps sur ce post mais cites moi un endroit ou je dénigre quelqu'un ? On vous dit "y'a plus de groupe guildes pour RvR sur brocé en nombre et en qualité" et vous le prennez mal ? ben sérieux : RAF.

@Irohan : te faut quoi ? ma signature ? t'apporte rien au thread là
Re: Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?
Citation :
Provient du message de leNabo
par RvR, j'entend bien sur Realm Vs Realm , et non PvP.
voir des armees entiere s'entredechirer aux gates, ou pour glaner ci ou la quelque rp sur le dos des inconscients qui aurai eu l'audace de s'eloigner de la masse de ses compatriotes est quand meme risible.
Euuuu qd j'ai acheté Daoc c'etait exactement cette vision du jeu
que j'avais (de vastes plaines avec des milliers de combattants et des armes de sieges (ça manque ))

On a pas tous une culture counter strike (je viens de Cossack et je me déplaçais jamais sans mes 200 hussards polonais ) et une obsession des RP, meme sans RP je continuerai a faire de superbes batailles sanglantes sur macha c'est ça que j'aime et c'est pour ça que je paye alors merci de respecter le plaisir de certains, rien ne t'oblige a faire pareil si ce n'est pas ta vision du jeu (c'est plus calme coté HW...)

Falcon
Oué il faut retourner au bon vieux temps, ou les rezs ne rapportaient pas de rps, une personne qui avait 10% de resist partout etait uber, les ras n'existaient pas et qu'on rpetait pour le plaisir et le sorcier savait se solo des fgs (si si je vous jure )
Citation :
Provient du message de Zourah
Oué il faut retourner au bon vieux temps, ou les rezs ne rapportaient pas de rps, une personne qui avait 10% de resist partout etait uber, les ras n'existaient pas et qu'on rpetait pour le plaisir et le sorcier savait se solo des fgs (si si je vous jure )
oué et suffisait de duoter avec un clerc spé smite et ca devenait le god mode
Re: Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Je suis pas différent des autres joueurs, je joue pour m'amuser.
Et qu'est ce qui m'amuse à daoc ?
Jouer et tenter d'exploiter un perso qui a de multiples capacités.
Dans quel situation c'est le plus fun ? en groupe vs groupe.

Pourquoi pas dans une autre situation ? parce que le nombre/le lag/le pc qui freeze sont une réalité qui gachent le jeu.
Exemples ?
Pourquoi nearsight un mago alors que dans 0.002 sec il va se faire rouler dessus par 20 tanks ? allons y au DD direct !
Pour rester aupres d'un mago et le protéger avec son bouclier alors que de toute facon ttlm rush et que si je rush pas avec eux on aura moins de rp par kill ? Pourquoi j'ai fait clerc alors que j'ai rien besoin de heal vu la masse qu'on est ou inversement vu le nombre qui sont en face, je ne pourrai jamais les heal....

Si la mentalité roxxor c'est de chercher ce qui reste de fun dans ce jeu, la diversité des classes, l'affrontement de groupe qui donnent des combats serré qui durent plusieurs dizaines de secondes, voir plusieurs minutes, ou TTLM est utile et TTLM est important, et ou quand le combat terminé ou se jette pas sur son total RP pour voir combien de RP on aura réussi à leecher à la masse, mais plutot qu'on se congratule ou on s'engueule parce qu'on aura fait les forains, alors oui, je le clamme haut et fort :

J'AI LA MENTALITE ROXOR.

Bah voilà quoi. Agree.

@Weezy: Non en fait le groupe dans le quel je suis est bien meilleur que celui des Lévia sur ys (qui je le rappelle n'était pas d'une composition étudiée) et pourtant on lutte vraiment sur les meilleurs groupe Hib et Alb. Bien sur les RA le rendaient plus efficace mais sans relancer le débat, les RA mid sont quand même beaucoup moins déterminantes pour la victoire. (En gros c'est pas: RA up on win; RA down on perd).

>Pour avoir assez regarder jouer un ami sur Broc ben crois moi le RvR est bien naze. Ewekek :x moi aussi je l'affirme, c'est pas parce qu'on a plein de RP qu'on a un meilleurs niveau RvR hein

Ben je sais pas de quelle façon joue ton ami, groupe ou bus ou camping mg, mais il est évident qu'on ne voit pas le RvR sous la même incidence.

@Zourah: Je sais pas si tu joues, ou a joué sur Broc mais c'est un a priori, en fait j'ai même trouvé l'ambiance sur Broc meilleure, que ce soit sur JoL, Irc, ou IG.

NB: Tout ce qui pourrait être avancé comme idées ou constatations dans ce post ne restent que des avis personnels, en aucun cas je n'oserais penser que ma parole fait autorité dans le monde de Daoc, et les points de vue peuvent être multiples.
Citation :
Provient du message de Edenae
/agree en general sur ton 2eme post Momo
@Chupps c 'est p e toi qu on a croisé y a peu de temps pres de DL avec zifol ? ( on est en cape violet foncé et reste noir ) zolie combat merci )

Oui je suis avec zizif quant elle veut bien de moi heu sinon oui le groupe Mid dont je parle sont en cape foncé next time je note les noms................de vos cadavres.........^^
__________________
Sphynx retraité de DAOC
en attendant j ai noté le tien qui etait sous mes pieds , c clair que ss baod c'est pas la meme chose hein zifol
Sinon Bagnard a bein resumé les idées generales
@falcon ce que tu decris , ca peut etre sympa sur le papier , sauf que ca suit pas apres niveau lag , et les mass vs mass reste injouable pour la plus part (sauf config de fou ) donc peu d intéret pour moi , c est un des raisons pour lequel je prefere le 8vs8,16
Pour en revenira ce sujet, lidee n'est pas de savoir si le 8vs8 est mieux que le mass vs mass.
non, l'idee general que j'appercoit de plus en plus est que les masse sont de plus en plus former a optique Farming ...

j'abonde dans le sens de razielo et meme si ca peut faire mal a certain dans celui de Bagnard
de meme que je comprend Falcon, forcemement un mago (Albionnais de surcroit ), doit preferer se trouver a coté d'autre magos pour esperer ne pas etre le 1er a etre rush et a crever comme c souvent le cas en 8vs8 avec 1 seul mago dans le groupe.

mais voila...
ou sont paser les gros combat de masse au pied des reliquaires?
c'est dans les grosse optique prise/defense de fort/relique que les combat de masse sont les plus equilibre et les plus interressant en general (ceux que j'apprecie en tout cas meme si doit y avoir un poil de lag).
je me rappelle encore d'un superbe combat Fear/Millenium en masse au pied de notre reliquaire Mana , nous , les Mid hesitions a les rush et ou un troll guerrier nomé Nuk(coucou Nuk ^^ ) les a charger seul, creant ainsi une breche dans leur defense.
mais les Hib se sont bien defendu,il ont perdu du terrain , mais toujours en formation, sans debandade,et il aura fallu un second rush pour vraiment les wipe...
un grand combat de la part des Hib a ce moment la...vraiment superbe, il fallai y etre pour saisir ce que je veux dire vraiment...

donc ce n'est pas les masse que je critique, ou le skill ou non de chacun en 8 vs 8 ou en masse, debat sterile entre les power gamer et les joueur occasionnel,mais l'utilite dans la formation de celle ci et leur utilisation autre que farmer comme des porc a emain

bon jeu a tous
Citation :
Provient du message de bonbon_piment

Mais on est pas en mass pour gagner a tout prix, pour se faire max rp et se dire j'suis roxor de chez roxor. Non non on s'amuse a notre facon. Je dis nous car je ne pense pas etre le seul ds ce cas.

Voila c aussi simple que ca. chacun trouve son plaisir la ou il est. Et nous somme beaucoup a prendre plaisir ds les grand combat de mass.

Je comprend ta façon devoir, je pratique aussi de temps en temps le RvR de masse mais je pense que le moteur du jeu ne permet pas de faire des gros combats dans de bonnes conditions ce qui à mon goût en tue quasiment tout l'intérêt. Mais c'est sûr que c'est parfois rigolo après une bonne grosse charge de se retourner et de voir 50 cadavres au sol

Y'a quelques gens qui comme toi aime ce type de RvR pour toutes les raisons que tu as donné et d'un autre côté il y a grande majorité qui ne font ça que pour fragguer bêtement ou bien parce qu'ils ne connaissent que ce type de RvR et qu'il est plus facile de prendre un petit médaillon, de se grouper à l'arrache au TP que d'essayer de faire un ou deux groupe a peu prêt équilibré pour essayer d'en découdre d'une autre manière.
Citation :
Provient du message de Edenae
Nydaya taunt je reponds , p e un peu sur coup de tete :x surtout que son post a rien a voir avec le theme initial , ni la discussion qui en suit c est tout
@Morgrim jamais dit quoi que ce soit sur les talents de Reine , qui est une tres bonne heal ni sur ses groupes d il y a 1 an avec qui j ai grpé avec mon 1 er perso Del depuis, juste que j constate que ca fait un bail que j l ai pas vu a 1 grp en rvr, a mon grand regret, ceci dit j n ai pas le don d'ubicuité.
comme tu dis tu n'as pas le don d'ubiquité... evite de balancer n'importe quoi

PS: cad "n'est pas partout a la fois" pour ceux qui ont pas compris
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
On vous dit "y'a plus de groupe guildes pour RvR sur brocé en nombre et en qualité" et vous le prennez mal ? ben sérieux : RAF.
C ' est étrange, mais les joueurs de Brocéliande ont tendance
à oublier ou à ignorer le bus fixe guilde Tempest, qui lui, est pourtant bien présent (et ce dans les 3 ZF), et qu ' ils ouin-ouin à chaque fois qu ' ils le croise car ils sont sur à 90%
d ' y rester.
Citation :
Voila c aussi simple que ca. chacun trouve son plaisir la ou il est. Et nous somme beaucoup a prendre plaisir ds les grand combat de mass.
Souvent on remarque qu'il y a 3 catégories de personne dans les bus:
les premiers aiment ça, ils ne peuvent pas se déplacer à moins de 3fg sinon c'est pas drole et vont meme juska demander qu'on les stick(je dirai 5-10% des gens dans la masse)
les deuxièmes ont juste envie de jouer et de rp un peu et vont où ils peuvent pour le faire sans que celà les motive ou les dérange(20-30%)
les derniers subissent. Ils n'arrivent pas à faire un bon groupe au tp, ceux qui bus ne leur laisse pas grand chose, alors ils sont forcés de suivre la masse pour essayer un peu de faire quelque chose. Ils s'ennuient, ça leur plait pas, mais ils sont un peu obligé de suivre les autres(50%).
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
Souvent on remarque qu'il y a 3 catégories de personne dans les bus:
les premiers aiment ça, ils ne peuvent pas se déplacer à moins de 3fg sinon c'est pas drole et vont meme juska demander qu'on les stick(je dirai 5-10% des gens dans la masse)
les deuxièmes ont juste envie de jouer et de rp un peu et vont où ils peuvent pour le faire sans que celà les motive ou les dérange(20-30%)
les derniers subissent. Ils n'arrivent pas à faire un bon groupe au tp, ceux qui bus ne leur laisse pas grand chose, alors ils sont forcés de suivre la masse pour essayer un peu de faire quelque chose. Ils s'ennuient, ça leur plait pas, mais ils sont un peu obligé de suivre les autres(50%).
[Mode généralisation débile on ]

Symposium, donc tu fais parti des 5-10%

[Mode généralisation débile Off ]

Non sérieux, tu te bases sur quoi pour annoncer cela ?
Et oui depuis kelkes jours SYmpo a assez d'effectif pour former presque 2fg le soir. Mais heuresement pour toi Emain est toujours notre dernière destination.
Par contre le jour où tu verras un sympo demander qu'on le stick tu me le dis et je t'invite au resto
La plupart du temps dès qu'un groupe stick, quitte pour passer pour un connard, on demande illico qu'il destick.
On aime pas le bus, on a jamais aimé ca, ca me saoule aussi quand on est 16 mais on peut pas faire autrement.

Sur quoi je me base?
Les réactions des joueurs.
Pour 1 player qui sort sur le cc, g, ou say: "Oué on leur a roulé dessus" y en a 4 qui sortent: "Allé on va encore bus :/"
Le probleme de certains "bus" je trouve , c que certains doivent avoir les vitres teintées au point de pourchasser quelques fuyards adverses laissant un compatriote au sol...(heu ...ca fait pas trop vécu hein ? )

Etant moi meme capable de rez, il m arrive de me demander si je vais pas avoir une rez-selective

@plus sous le bus
Citation :
Provient du message de leNabo
l'idee general que j'appercoit de plus en plus est que les masse sont de plus en plus former a optique Farming ...
Si ceux qui jouent en bus font çà dans l'optique de gagner plus de RP alors ils ont rien compris au jeu lol, si vraiment je voulais gagner plein de RP soit je ferai du pur solo (mon bot me bouffe trop de RP c'est pas rentable meme a 2) quite a reliz toute les 15mn ça serait largement compensé par les 1000rp par ennemie que je gagne avant de mourir ou mieux encore dans un groupe fixe avec SOS si ça se passe mal -> mass RP et risque 0

Non je t'assure il yen a vraiment qui se fiche des RP et qui prennent plaisir a empêcher mid de passer leur gate de la nuit (je root zone souvent la porte c mon seul sort de zone et ca rapporte 0RP ) ou en faisant de grosses batailles sanglantes ou les magots oom finissent au baton (preuve que ça dure plus de 10s )

Ne pas confondre optimisation et plaisir, le farming bus est tres médiocre pour son compteur mais ça reste un plaisir pour beaucoup (pas de reliz de la soirée c agréable) jouons comme on aime

En fait il n'y que le lieu qui te gene mais quelle différence de faire une belle bataille a une gate ou au reliquaire, la seule que je vois c le pop des gardes archi violet et les boules de feu des mages qui t'oblige a rester assis plus qu'a te battre pour recup ta mana et ton mal de rez perso je préfère la gate en plus ça lag moins

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Non je t'assure il yen a vraiment qui se fiche des RP et qui prennent plaisir a empêcher mid de passer leur gate de la nuit (je root zone souvent la porte c mon seul sort de zone et ca rapporte 0RP ) ou en faisant de grosses batailles sanglantes ou les magots oom finissent au baton (preuve que ça dure plus de 10s )

Ne pas confondre optimisation et plaisir, le farming bus est tres médiocre pour son compteur mais ça reste un plaisir pour beaucoup (pas de reliz de la soirée c agréable) jouons comme on aime


Falcon
Deprimant de lire ca ... clair que ca fait super avancer le schmilblic de camper mmg pendant 1 h a chain apuyer sur un bouton , rien de plus chiant .. Mid fait des bus mais reste pas a camper une gate sur emain en attendant qu un pauvre groupe veuille se presenter à l abatoir , ils ont plus tendance a se balader entre tp alb et amg ou moulin Dc .. contrairement à certains Alb .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés