Carft : Appel à témoins

Répondre
Partager Rechercher
Le pire que g fais c 128 essais réussi pour faire un 100% sur des jambieres en cuir , sinon g fais 3 100% sur du cuir en 13 essais réussi une fois ( pas les meme parties )
__________________
Gallyads - Démoniste - Archimonde/Horde
Re: Craft : Appel à témoins
Citation :
Provient du message de Biluf
Bijour,

Je viens vous faire part de ma révolte concernant le système de craft de Daoc.
Plus précisément, hier j'ai entamé une série d'essais pour obtenir des jambières cloutées AF 102 Q 100%.
Je suis armurier 1113 sur Mid/Broc (1123 maintenant :/ )
Au bout de 150 essais et sans déco reco je n'ai toujours pas obtenue l'élément désiré.
Sachant que ces 150 essais me coûtent 5250 po (150*35po) je voudrais savoir s'il vous semble logique d'en arriver là (et je n'ai, je le rapelle, toujours pas mes jambières 100%).
Selon l'ensemble des guides portants sur le crafting, j'ai lu partout que la probabilité de faire une chef d'oeuvre était de une chance sur 50. Selon cette probabilité (évidement ce n'est qu'une probabilité...) j'aurais déjà du obtenir 3 jambières à 100%.

Si vous avez vécu le même genre d'expériences troublantes ou si seulement C'est Votre Choix, venez me faire part de vos remarques s'il vous plait.

Biluf, qui se demande pourquoi il a investit autant d'argent et de temps pour passer légendaire.
Peut etre que la notion d"exceptionel a été oublié pour un 100%.. c'est ce qui se constate de plus en plus, ca me fait rire quand un crafteur sort pas un 99 en 3 essais et qu'il rale contre goa, mythic etc.. Les statistiques données par des joueurs ont leurs limites, je comprend qu'il soit extremement chiant de passer 5.. 6 .. 7.. 15pp pour une piece en 100, maintenant c'est relativement rare. Un jour tu fera 2 100% en 2 essais, je doute que tu vienne (ou nimporte qui) le poster, si ca te semble louche écris a la faq mais je connais la réponse, c'est arrivé a une connaissance IG (dns les 100pp pour une paire de bottes TISSU <== t'as de la marge )
J'aime bien l'exemple tout simple de dés qu'a donné Ssiena

Le craft c'est chiant, long, cher, et même quand on arrive au bout ca continue, on est tous maso (moi y compris bien sur) :bouffon:
Il y a quand meme bien un soucis avec les forgerons et ce systeme de proba, c'est que l'on doit faire 2 elements inutiles pour faire une arme.

J'ai pas (on va dire plus, c'est plus flatteur ) le bagage mathematique pour demontrer ca, mais on peut le voir simplement :

On est bien d'accord que le 2% de chance interviennent sur chaque craft.

Imaginons que l'on souhaite se donner une chance "correcte" de faire une arme 100%, on fait une serie de 100 craft.

oui mais voila, 100 craft de quoi ?

Si je fais en une seule serie 100 armes (on suppose donc que j'ai deja les 2 sous- elements) et bien si le 100% sort ce sera sur une arme (oui je sais, c'est trivial )

Mais si je fais completement mes armes, avec les 2 sous-elements donc, bah la je peux sortir du 100% sur le manche, sur la lame ou sur l'arme.

Alors je veux bien qu'il s'agisse de tirage independant, et que j'ai toujours 2% sur le tirage de l'arme, mais pour conserver une proba correcte sur l'arme il me semble evident qu'il faut :
- soit faire que des armes (cad. faire une longue serie d'arme uniquement)
- soit faire 3 fois plus de craft (3 elements pour une arme)

Parceque la proba de 2% porte sur le craft, et qu'il en faut 3 pour faire une arme.

En resume :
* J'ai 2% de faire un manche a 100%, mais je m'en fout (j'ai toujours 2% de sortir l'arme, mais faut avouer k'il faut un sacre coup de bol pour sortir un 100% aussi rapproche)
* J'ai 2% de faire une lame a 100%, meme probleme que ci dessus (et si je sors le 2eme 100% a ce moment, non je ne suis po le plus grand veinard, mais le plus gros poissard paske je viens de plomber mes chances de sortir le 100% sur l'arme)
* J'ai 2% sur l'arme. Ce qui l'air de rien veut dire que si je viens de sortir un 100% sur un element (ou pire, 2), bah j'ai peu de chance de voir ce 2% ce realiser avant une 50aine ou une 100aine de craft

Perso, si j'ai la thune, j'essaie de faire des longues series : il me faut toujours 3 fois plus de crafts pour conserver la proba sur l'arme, mais si j'arrive a faire une longue serie d'arme (l'ideal serait une 50aine ou une 100aine, soit 150 ou 300 craft) bah j'ai 2% de chance d'avoir une arme a 100% pendant ma serie d'arme (ce qui est le but, vu ke 2% de faire un manche a 100%, je m'en cogne. ).

Je sais c'est pas tres clair, mais si un forgeron qui voit sortir un 100% sur un manche ou une lame se rejouit ou se dit : "chouette, je vais surement en ressortir un dans 2 essais", qu'il m'explique pourquoi
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Craft : Appel à témoins
Citation :
Provient du message de Fantastik
c'est arrivé a une connaissance IG (dns les 100pp pour une paire de bottes TISSU <== t'as de la marge )
Euh ... 100pp pour une paire de bottes en tissus <perplexe>

A 17,21g la paire de bottes, cela fait pas moins de 5810 essais, si l'on ne compte pas revendre les bottes pour retoucher de l'argent dessus.
Honnêtement ... je n'y crois pas du tout, il y a des limites à la bêtise tout de même.
Citation :
Provient du message de torgnoll

En resume :
* J'ai 2% de faire un manche a 100%, mais je m'en fout (j'ai toujours 2% de sortir l'arme, mais faut avouer k'il faut un sacre coup de bol pour sortir un 100% aussi rapproche)
* J'ai 2% de faire une lame a 100%, meme probleme que ci dessus (et si je sors le 2eme 100% a ce moment, non je ne suis po le plus grand veinard, mais le plus gros poissard paske je viens de plomber mes chances de sortir le 100% sur l'arme)
* J'ai 2% sur l'arme. Ce qui l'air de rien veut dire que si je viens de sortir un 100% sur un element (ou pire, 2), bah j'ai peu de chance de voir ce 2% ce realiser avant une 50aine ou une 100aine de craft
On se fiche de la proba que du a de faire une lame 100% + un manche 100% + une arme 100%...
Quelque soit la qualité des 2 éléments tu as 2% de chance de faire un 100%...
Pour reprendre l'exemple des dés, tu te dit qu'a priori tu as peu de chances de faire 3 6 d'affiler...
Mais si tu lance 2 fois le dé et que tu fait 6 ces 2 fois là, tu aura toujours une chance sur 6 de faire 6

Donc pour se rapprocher de l'arme, lance 2 fois un dé fictif à 50 faces, ne regarde pas le résultat (on s'en fout), prépare toi à le lancer une 3eme fois : tu as toujours 2% de chance de sortir le 50 (qui correspond au 100% pour ton arme)

EDIT : hop, effacée la formule avec une erreur, je calculerai ca un autre jour
Citation :
Pour les amoureux des stats :
probabilité d'avoir M oeuvres d'art sur N craft :
P=[(1/50)^M]x[(49/50)^(N-M)]
(notations de Caelia)
(vieux souvenir de cour de math mais ca doit être ça)
Nan.

P = [(1/50)^M]x[(49/50)^(N-M)] x C(M,N)

Ne pas oublier les combinaisons
Citation :
si tu lance 2 fois le dé et que tu fait 6 ces 2 fois là, tu aura toujours une chance sur 6 de faire 6
Oui, car il s'agit de tirages independants.

Mais je crois qu'il y a 2 choses a considerer : le jet de des pour la qualite, ou il y a 2% de faire 100% , et le nombre de tirage pour avoir une arme a 100%

Chaque tirage est independant, tu as toujours 2% de chance de faire 100%
Pour la couture par exemple, a chaque craft correspond une armure, donc en moyenne pour 50 armures tu auras 1 de qualite 100.

Mais en forge, pour 100 crafts comme ci dessus, tout ce que tu peux dire c'est tu auras en moyenne 1 craft de qualite 100, soit un manche, une lame, ou une arme (veinard).

Mais ce que l'on cherche, c'est maximiser les chances de sortir une arme a 100%.
Et donc il faudra se ramener a 50 armes pour avoir 1 chance d'en avoir 1 a 100%, soit 150 crafts au total.

Tout ca pour dire que en forge c'est encore plus long (en moyenne) pour avoir des armes de qualite 100%
J'ai monte un peu tout les artisanats, mais sur le meme perso (avec deja des hauts niveaux en metallurgie, menuiserie et cuir (me souvient plus du nom)).

Je suis pas sur de pouvoir comparer a lvl egal, mais pour moi faire une piece d'armure ou un baton est plus rapide que de faire une arme.
Citation :
Provient du message de torgnoll
J'ai monte un peu tout les artisanats, mais sur le meme perso (avec deja des hauts niveaux en metallurgie, menuiserie et cuir (me souvient plus du nom)).

Je suis pas sur de pouvoir comparer a lvl egal, mais pour moi faire une piece d'armure ou un baton est plus rapide que de faire une arme.
Ne pas oublier quand même que pour l'écaille faut un couturier ET un armurier... A l'armure de cuir il faut donc ajouter la pose d'écailles. Alors que le forgeron fait son arme tout seul.

Et en plus c'est super déprimant de ne faire les 100% que sur les écailles, pas sur l'armure...
Moi j'ai l'impression que la qualité fonctionne un peu par cycles...

Par exemple, il m'arrive assez souvent de sortir de la merde, puis ensuite 2 ou 3 trucs 99%...

Mon record est quand même 3 items 100% de suite après une longue série de grosses merdes même pas à 99%.

Regardez dans le log
pour Torgnoll : bah oui faut faire 150 craft pour 50 armes mais reste que tu as autant de chance de chance de sortir une arme 100% qu'un autre artisans, le fait que tu doivent faire 3 parties étant une particularité de la forge .

D'ailleur les 2 sous parties restent rapide à faire, comparé à l'époque où c'était presque aussi long que l'assemblage

(pour comparaison de temps, je me souviens avoir chronométré un craft en netherite (8xx : objet lvl 40 45), ca donne 15 secs pour chaques parties + 60 secs d'assemblage (objet non gris))
Citation :
Provient du message de torgnoll
J'ai monte un peu tout les artisanats, mais sur le meme perso (avec deja des hauts niveaux en metallurgie, menuiserie et cuir (me souvient plus du nom)).

Je suis pas sur de pouvoir comparer a lvl egal, mais pour moi faire une piece d'armure ou un baton est plus rapide que de faire une arme.
Le plus long restera la fabrication d'armures qui demande l'intervention d'un couturier.

En effet meme si pour une arme il te faut faire deux sous parties avant de les assembler, la seule chose dont le forgeron a besoinn c'est de matiere premieres qu'il achete au marchand il est donc completement autonome.

Pour fabriquer une armure de plate en af 102 je suis obligé de passer par un couturier, si tu ne veux pas y perdre trop tu passes par tes fournisseurs habituel sinon ca fait gonfler la facture systematiquement si le couturier prend une marge sur le tissu ou le cuir qu'il te fournit.

Maintenant prend le cas d'une commande de plate af102 en qualité 100%, tu pars sur l hypothese optimiste que tu vas reussir en 50 essais, tu commandes au couturier qui te livre 50 pieces de tissus (deja pour le stockage c'est la fete)

La ou l'armurier est obligé de faire par "série" le forgeron procedera par "essai"

En gros quand je fais une commande 100% si je fais la commande en 4 essais il me reste 46 pieces de tissus en stock qu'il faut que je degage parceque je n'ai pas la place de les garder (donc soit tu crafts et tu stock les pieces utilisables, soit tu perd sur le prix du tissu en revendant)

Et je te passe le cas de figure ou tu rates ta commande et tu dois repasser par la case couturier, c'est valabl pour tout et c'est aussi ce qui fait que les armuriers sont souvent plus long dans les delais que les autres artisans.

Et c'est aussi pour ca que de nombreux armuriers montent un couturier en parallele.
VICTOIRE !!!!!!!!!
100% !!!

Voilà j'ai eu mes jambières cloutées 102 Q 100 au bout du 172 ème essais

Bibi content même si c'est carrément abusé.
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
lol non c'est bon la commande portait seulement la dessus

Sinon on peu considérer :

150 essais loupé avant la déco
22 essais pour le 100% après la reco

J'était ptet buggué
Bonjour,
je suis forgeron légendaire sur alb / broc (1065), tout est gris pour moi et voila mes états de service :

Pire commande :
Grand cimeterre arcanium (arme à 270 or de matière premiere) : 207 essais à ce jour et toujours pas de 100%

Meilleure commande :

Bouclier level 51 : 100% en 2 essais
Jambiya arcanium : 100% en 7 essais
Sabre arcanium : 100% en 16 essais

(J'aime autant vous dire que le client etait aux anges )

Voilà voilà
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-722-Hadain-000000-diploma-c0c0c0.sign
Forgeron légendaire (1065)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés