Pére indigne et Plus...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
ça va encore etre un thread tres constructif.
Le thread deviendra ce que vous en ferez...
Facile de critiquer ...

Pour en revenir au sujet, pour avoir vecu un cas plus ou moins similaire que l'exemple de Bagnard à Vie , les meres ne sont pas tjs blanches comme la neige...

Tel que le sujet est presenté il est vrai que l'on peut penser que le pere est un monstre, mais difficile de juger en connaissant que ce point...
Citation :
Pourquoi la présomption d'innocence profite-t-elle systématiquement au père
C'est de la désinformation, ça: de plus en plus de demande de divorces aux tords du père sont ménés sur la base d'abus sexuels non vérifiés et systématiquement, la garde de l'enfant et même les droits de visite lui sont retirés ( dans le doute et en attendant la fin de l'enquète, la justice préfère croire la mère).

Alors du calme: ce qui arrive à cette femme arrive tous les jours à beaucoup d'hommes innoncents...
C dans les 2 sens
Et ke dire des mamans ki s'enfuient avec leurs enfants? alors ke c les pères ki en avaient la garde???
Ou ki partent loin des pères, pour ke le droit de visite soit difficile a faire pour eux??
Je suis une maman.
Et aussi bien dans un sens ke dans l'autre c injuste.
Il n'y a pas ke des pères indignes. Et j'ai entendu des affaires ou les mères allaient jusqu'à accuser les pères d'abus sexuels sur les enfants rien ke pour en avoir la garde exclusive.
Alors le cote aigri des femmes existe aussi.
Et il est sûrement plus méchant ke celui des hommes.
De plus on n'en sait kune partie..
Alors pour porter un jugement sur un père indigne il faut connaitre l'avis des 2 parties.
Ce n'est pas le cas ici.
Moi je pense a tous les pères ki n'ont pas vu leurs enfants depuis des années parce k'une espèce de mégère préfère garder ses petits pour elle seule.
Mais kan les petits seront grands....... ca retournera dans la tête de cette soit disant gentille maman. C pareil dans les situation inverses.
Citation :
Mais kan les petits seront grands....... ca retournera dans la tête de cette soit disant gentille maman
Oui mais ça ne les poussera pas forcément à revoir leur père
Pour vous parler un peu de moi, ma mère était extrêmement possessive, voire exclusive vis à vis de tous les gens qui l'aimaient, m'empêchant ainsi d'avoir des relations normales avec mon père.
Aujourd'hui cet homme est un étranger pour moi dans le sens ou nous n'avons quasiment rien partagé bien qu'ayant vécus 18 ans sous le même toit.
Quant à ma mère, même si nous sommes intellectuellement très proches elle a perdu toute mon affection.
Re: Re: Pére indigne et Plus...
Message devenu sans objet

Citation :
Quant aux différents posts de morgiana, je vais passer pour un sans coeur, mais si à chaque fois que quelquechose d'horrible se produit dans le monde on a le droit à un post dessus et des gens qui disent: "C'est horrible", "Il faut punir ces gens!", "la justice est vraiment pourrie!!!", on est pas arrivé...

Je suis tomber dessus excuse moi d'exister et de pas être totalement de marbre ....Euh un truc c'est le premier que je post ici et les autres c'est pas moi qui les ai poster, j'ai poster d'autres truc mais qui parler pas de misère ....alors euh bon ça va quoi ...

Bon bref ici c'est la taverne y'a des post encore plus minable que les miens et personnes ne viens les faires chiées sur le goûts des photo ,la couleur , la grosseur des mots...Moi je dis qu'une chose si c'est pas a votre goûts ne venait pas me faire chier a moi sur la couleur de mes posts oki ...De toute manière chaque couleur que je met ça vous plait pas et j'ai pas envie de faire comme tout le monde ça suffit ...et après on viendra me dire a moi que je flood...!!Vous avez personne d'autre a faire chier...C'est un post comme les autres et on va pas arrêter de montrer la misère du monde alors qu'il en fais partie (de ce monde) ...Arreter c'est vraiment dégueulasse cette façon d'agir...

En plus pour une fois que je tuer pas le pere faut reagir la !
Je vais finir par plus poster moi....

Merci

Citation :
Ça fait longtemps que t'es partie
Maintenant
Je t'écoute démonter ma vie
En pleurant
Si j'avais su qu'un matin
Je serai là, sali, jugé, sur un banc
Par l'ombre d'un corps
Que j'ai serré si souvent
Pour un enfant

Oh
Tu leur dis que mon métier
C'est du vent
Qu'on ne sait pas ce que je serai
Dans un an
S'ils savaient que pour toi
Avant de tous les chanteurs j'étais le plus grand
Et que c'est pour ça
Que tu voulais un enfant
Devenu grand

Oh
Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'elle s'en aille
Oh
Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'elle s'en aille

Bien sûr c'est elle qui l'a porté
Et pourtant
C'est moi qui lui construis sa vie lentement
Tout ce qu'elle peut dire sur moi
N'est rien à côté du sourire qu'il me tend
L'absence a ses torts
Que rien ne défend
C'est mon enfant

Oh
Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'elle s'en aille
Oh
Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'elle s'en aille
{2x}

Le cas de ces mères indigne des atteintes faites a leur ex-maris n'est pas aussi grave que le cas de ces pères incestueux car elle s'en prennent a des adultes donc oui la prévention veut que l'enfant en attendant le jugement soit retirer au père.

Mais bon si la femme a fait des faux témoignage en vue de discréditer le père et donc détruit sa vie sociale elle doit être très sévèrement punis !
ben moi j'ai garder pendant 6 mois le bébé de 2 mois d'une nana qui s'en occuper pas...elle parter tout les jours dans les casernes de pompier pour aller se faire...... et au boulot elle été serveuse elle se faisais ....dans les toilettes ....kel mère je vous dis pas....elle voyer jamais sa fille...enfin voila ....le père en avais rien a carrer de la petite jusqu'au jour ou il a peter un câble et qu'il sais mis a vouloir la garde ...ben avec une mere comme cette nana de 19 ans ben je préférerai que le pere la garde ...même si il a pas compris au début que sa fille exister...mais bon voila
Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de morgiana

Je suis tomber dessus excuse moi d'exister et de pas être totalement de marbre ....Euh un truc c'est le premier que je post ici et les autres c'est pas moi qui les ai poster, j'ai poster d'autres truc mais qui parler pas de misère ....alors euh bon ça va quoi ...

Bon bref ici c'est la taverne y'a des post encore plus minable que les miens et personnes ne viens les faires chiées sur le goûts des photo ,la couleur , la grosseur des mots...Moi je dis qu'une chose si c'est pas a votre goûts ne venait pas me faire chier a moi sur la couleur de mes posts oki ...De toute manière chaque couleur que je met ça vous plait pas et j'ai pas envie de faire comme tout le monde ça suffit ...et après on viendra me dire a moi que je flood...!!Vous avez personne d'autre a faire chier...C'est un post comme les autres et on va pas arrêter de montrer la misère du monde alors qu'il en fais partie (de ce monde) ...Arreter c'est vraiment dégueulasse cette façon d'agir...


Je ne te critique pas.
Je parlais des posts qui sont dans ce sujet (3 ou 4 en premiere page), et non pas de differents sujets que tu aurais pu 'lancer'.
Je dis juste que recopier des news (aussi terribles soient elles) en disant que "c'est très mal", que "c'est degueulasse" etc etc... n'amene pas à grand chose.
Ceci dit je peux parfaitement comprendre ta revolte et ta tristesse face à des situations si difficiles.

Citation :
Provient du message de morgiana

En plus pour une fois que je tuer pas le pere faut reagir la !

Merci

J'ai pas compris.
Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de Nymwen

J'ai pas compris.
je disais juste que pour une fois que je critiquer pas le père que je chercher a comprendre ben voila...
Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de Nymwen
Je dis juste que recopier des news (aussi terribles soient elles) en disant que "c'est très mal", que "c'est degueulasse" etc etc... n'amene pas à grand chose.
Pour ma part je pense le contraire, ça amène a ma connaissance des sujets, m'oblige a y réfléchir et a pondérer mes réactions pour mieux en voir le fond.

Hoo oui comme tout j'ai une réaction primaire mais avant de poster il faut chercher son objectivité.

Et puis ces sujets me permettent de sortir d'une certaine faignantise intellectuelle qu'entraine le train train quotidien et l'envis de voir la vie en rose en n'allant pas volontairement voir les news déprimantes.

Oui toute information est utile, et oui si des sujet pareil permettent a certain de mettre plus de profondeur sur leur réflexions sur le dit sujet c'est bien.
Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de LoneCat
[Nous allons peut-être devoir bannir le sieur Lonecat après cet avis donné avec tellement de gentillesse ]
Il y a un coordinateur de modo dans les environs ?

J'en ai marre de cette modération selon laquelle il est parfaitement "normal" de lire sur ce forum des propos tels que:

"l'état de l'enfant est compatible avec une pénétration forcée et répétée d'objet dans l'anus", "introduction d'objets dans l'anus, introduction du doigt dans l'anus, fellation, etc", "il est normal qu'un enfant de 3 ans s'introduise des objets dans l'anus ! ! ! ", "dans sa chambre, en train de violer le bébé, attaché à un lit avec des ficelles", "le père l´obligeait à pratiquer des fellations"

Mais qu'on ne puisse pas dire ce qu'on pense de tels sujets. C'est un sujet de CHIOTTE. Quand je viens sur la Taverne, ce n'est pas pour tomber dans la presse caniveau. A la limite je peux comprendre qu'une partie de la communauté trouve agréable de lire de tels messages à répétition, mais qu'on laisse la partie qui se sent agressée en lisant de tels messages dire l'écoeurement qu'elle éprouve.

C'est quoi le scandale qui mérite le bannissement, le fait que je pense que c'est un sujet de chiotte, le fait que je le dise, ou le mot chiotte qui serait choquant ?

Ciao,
LoneCat
C'est pas un mauvais sujet c'est toi qui en fais un mauvais en venant insulter ici...ça a du bon aussi de savoir ce qui ce passe dans ce monde enfin c'est ton point de vue mais viens pas gâcher le post ...

Merci
Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de morgiana

Bon bref ici c'est la taverne y'a des post encore plus minable que les miens et personnes ne viens les faires chiées sur le goûts des photo ,la couleur , la grosseur des mots...Moi je dis qu'une chose si c'est pas a votre goûts ne venait pas me faire chier a moi sur la couleur de mes posts oki ...
Il y a sûrement des posts "encore plus minables", mais ça dérange moins quand ils ne sont pas du genre presse à scandales et incitation à la haine crétine comme le tien.

Et avec le mauve, il faut que tu mettes des petits coeurs sur les "i" à la place des points, sinon ça vaut pas.

P.S. : par curiosité, qu'est-ce qu'on est censé te répondre sur un tel sujet, sans flooder, à part "ouais t'as raison, faut tous les châtrer ces violeurs d'enfants" ?
Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Il y a sûrement des posts "encore plus minables", mais ça dérange moins quand ils ne sont pas du genre presse à scandales et incitation à la haine crétine comme le tien.

Et avec le mauve, il faut que tu mettes des petits coeurs sur les "i" à la place des points, sinon ça vaut pas.

P.S. : par curiosité, qu'est-ce qu'on est censé te répondre sur un tel sujet, sans flooder, à part "ouais t'as raison, faut tous les châtrer ces violeurs d'enfants" ?
Ben comme quoi y'a quand même du monde qui a répondu et pas tous on dis qu'il fallait le tuer ...Enfin faut positiver...
Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de LoneCat
...
[Tu as été édité peut-être pour le fait que tu commences gentiment par ton habituel attaque de celui qui a posté le sujet, dixit la "couleur" de chiotte. Bref nous en parlerons avec un coordinateur comme tu le dis si bien.

Je n'ai pas édité ce message pour le moment, étant donné que tu t'avancerais facilement vers la censure, critique de la modération, etc.

D'ailleurs je note ( plus pour le gentil Fautvoir que Lonecat ici ) que le sujet BIEN AU CONTRAIRE n'a pas dérivé au lynchage mais sur un débat à propos des problèmes des gardes, et le reste.
]
Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de Nijel
[Tu as été édité peut-être pour le fait que tu commences gentiment par ton habituel attaque de celui qui a posté le sujet, dixit la "couleur" de chiotte. Bref nous en parlerons avec un coordinateur comme tu le dis si bien.

Je n'ai pas édité ce message pour le moment, étant donné que tu t'avancerais facilement vers la censure, critique de la modération, etc.

D'ailleurs je note ( plus pour le gentil Fautvoir que Lonecat ici ) que le sujet BIEN AU CONTRAIRE n'a pas dérivé au lynchage mais sur un débat à propos des problèmes des gardes, et le reste.
]
Merci Nijel
Citation :
Provient du message de morgiana

C'est pas un mauvais sujet c'est toi qui en fais un mauvais en venant insulter ici...ça a du bon aussi de savoir ce qui ce passe dans ce monde enfin c'est ton point de vue mais viens pas gâcher le post ...

Merci
Je sais ce qui se passe dans le monde, merci.

Imagine si chacun venait mettre toutes les nouvelles les plus sordides comme tu le fais si complaisamment, à quoi ressemblerait ce forum ?

Tu trouves utile de copier tes "informations", je trouve utile de dire ce que j'en pense. La modération fait son job en éliminant ce qu'elle considère comme malvenu et laisse ce qu'elle souhaite voir dans son forum.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de Nijel

Tu as été édité peut-être pour le fait que tu commences gentiment par ton habituel attaque de celui qui a posté le sujet, dixit la "couleur" de chiotte. Bref nous en parlerons avec un coordinateur comme tu le dis si bien.

Je n'ai pas édité ce message pour le moment, étant donné que tu t'avancerais facilement vers la censure, critique de la modération, etc.

D'ailleurs je note ( plus pour le gentil Fautvoir que Lonecat ici ) que le sujet BIEN AU CONTRAIRE n'a pas dérivé au lynchage mais sur un débat à propos des problèmes des gardes, et le reste.
La modération est selon moi complètement nullissime dans ce genre de cas, tu connais mon point de vue il n'est pas nouveau. Je ne parle pas de censure car je connais la signification de ce terme.

Quel sujet ? le fait qu'on enfonce des objets dans les anus de pauvres gamins, le fait qu'on attache des bébés pour les violer, le fait qu'on fasse faire des fellations à ses enfants ? C'est CA le sujet, et je n'ai pas le droit de dire ce que je pense du sujet ?

Si le sujet est la garde des enfants et leur instrumentalisation, alors la façon de le présenter est archi nulle. Si c'est le énième débat sur la façon de traiter les pédophiles, on sait ce que ça va donner (et on connait l'exemplaire modération qui va avec).

@Morgiana: ha bon, c'est ça pour toi un post un peu réel ? En quoi un fait divers sordide est-il représentatif de quoi que ce soit ? La Taverne ne serait là que pour discuter de tels "posts réels" ...... tu as juste fait un copié-collé de base, et tu nous demandes ce qu'on en pense: tu as eu ma réponse. Je suis désolé qu'elle ne te convienne pas.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Pour ma part je pense le contraire, ça amène a ma connaissance des sujets, m'oblige a y réfléchir et a pondérer mes réactions pour mieux en voir le fond.

Hoo oui comme tout j'ai une réaction primaire mais avant de poster il faut chercher son objectivité.

Et puis ces sujets me permettent de sortir d'une certaine faignantise intellectuelle qu'entraine le train train quotidien et l'envis de voir la vie en rose en n'allant pas volontairement voir les news déprimantes.

Oui toute information est utile, et oui si des sujet pareil permettent a certain de mettre plus de profondeur sur leur réflexions sur le dit sujet c'est bien.
Deux choses en fait:
- Oui ce genre de sujet (et celui ci en est la preuve) peut rebondir sur une véritable analyse d'un probleme, sur un vrai débat collectif, sur une mise en perspective, des ouvertures diverses.
Seulement, dans le cas qui nous occupe, cette 'ouverture' a été faite à l'initiative de quelques lecteurs, et non du créateur du sujet. C'est mieux que rien certes.

- Je ne suis pas persuadé que l'objet de la taverne soit d'etre un quotidien d'informations violentes, crues, parfois meme indécentes, triées par certains pour ceux qui ont la flemme de chercher ailleurs. Informations sans d'autres complements que les reactions premieres dont tu parles.
Mais je peux me tromper.

Pour rester dans le sujet, malgré tout, on peut s'apercevoir que les enfants sont trop souvent les otages des adultes, d'un coté les parents qui se séparent, de l'autre la justice et ses répresentant (certains cas d'adoption ou de mise en foyer sont scandaleuses). Peut etre que la création d'un organisme independant (à définir) qui donnerait son avis dans toute affaire judiciaire impliquant des enfants serait un moyen "d'humaniser" un peu tout ça.
Une idée comme une autre.
Re: Re: Re: Re: Pére indigne et Plus...
Citation :
Provient du message de Nijel
[D'ailleurs je note ( plus pour le gentil Fautvoir que Lonecat ici ) que le sujet BIEN AU CONTRAIRE n'a pas dérivé au lynchage mais sur un débat à propos des problèmes des gardes, et le reste.
]
Sans vouloir paraître ingrat (puisque je suis gentil ), je suis totalement d'accord avec Edouard et Lonecat. Ce sujet n'est pas de l'info suivie d'un appel au débat mais un témoignage dont tout le monde ignore la véracité suivi d'un appel au lynchage verbal. La contribution de Morgiana, c'est ça :
Citation :
Voila je voulais simplement dire que j'ete dégoûter que des personnes comme le père ai la garde d'enfant ...On devrais lui faire exactement la même chose qui fais subir a ces enfants...ou bien il meriterai d'aller en prison a perpet et c'est lui qui a la garde ...Mais ou va le monde ...
Au final, si débat il y a, c'est uniquement grâce aux posteurs qui ont fait remarquer que ça pouvait être des foutaises ou qui ont flamé Morgiana. Dans le même temps, tout ce qu'a pu répondre Morgiana est qu'elle a seulement demandé la castration du type au lieu de son exécution (ce qu'elle semble considérer comme une marque de modération de sa part) ou qu'il est important de savoir par quel orifice un bébé a été violé, puisque c'est de l'information. Elle a bon dos, l'information. Je suppose que les gens qui s'arrêtent sur l'autoroute pour mater un accident ou font un détour en bus en Afrique pour aller visiter les villages emplis de mourants du SIDA cherchent aussi à s'informer.

Je ne suis pas du même avis que Lonecat sur la pertinence d'un tel sujet sur la Taverne (je pense qu'il peut avoir sa place), mais le poster de cette manière, en se fichant bien des faits, et dans un tel esprit, je trouve ça totalement puant. Et le renfort de détails dans le 2ème article est répugnant, du voyeurisme pur et simple.
Dans le fond ( ou plutôt dans la forme ? ) j'aurais peut-être du fermer le sujet et séparer les messages intéressant sur le débat de la garde des enfants et les problèmes que cela pose

C'est à cause de ces messages que je l'ai laissé ouvert, et le fait que le lynchage semblait évité.

Le sujet n'a plus lieu d'être ouvert...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés