Retour déprimants : Persos vidés

Répondre
Partager Rechercher
Après un mois d'absence me voici bien motivé à rejouer à DaoC afin de continuer à faire évoluer mes persos et les faire vivre dans leur gentille communauté.

Mais surprise : Tous mes persos sont sans aucun équipement , avec juste 1piece de cuivre , sans guilde , une friendlist totalement vide bref la cata.

Tout de suite je me suis dit "ouah non on m'a piraté mon compte" ( pourtant j'ai jamais filé mes mots de passe, et PC protégé par firewall, bon antivirus, pas de mot de passe ds un fichier ou sur une BAL ) mais chose bizarre ils sont exactement à la place ou je les ai laissés.
Certains sont super loin de la moindre ville, d'autres installé en haut d'un bind, etc.... donc difficile de croire qu'un voleur se soit amusé à emmener mon perso en ville pour le vider puis à le ramener à son point de départ.

Le même problème vous est il arrivé ? j'ai mail GOA et j'attendss une réponse mais pour un retour c'est pas super motivant.
Bizarre ton problème, j'ai jamais entendus parlé d'un cas semblable, bonne chance en tout cas .

De toute façon tu à déjà fait la seule chose à faire, la FAQ.
Re: Retour déprimants : Persos vidés
Citation :
Provient du message de Kreiin
Après un mois d'absence me voici bien motivé à rejouer à DaoC afin de continuer à faire évoluer mes persos et les faire vivre dans leur gentille communauté.

Mais surprise : Tous mes persos sont sans aucun équipement , avec juste 1piece de cuivre , sans guilde , une friendlist totalement vide bref la cata.

Tout de suite je me suis dit "ouah non on m'a piraté mon compte" ( pourtant j'ai jamais filé mes mots de passe, et PC protégé par firewall, bon antivirus, pas de mot de passe ds un fichier ou sur une BAL ) mais chose bizarre ils sont exactement à la place ou je les ai laissés.
Certains sont super loin de la moindre ville, d'autres installé en haut d'un bind, etc.... donc difficile de croire qu'un voleur se soit amusé à emmener mon perso en ville pour le vider puis à le ramener à son point de départ.

Le même problème vous est il arrivé ? j'ai mail GOA et j'attendss une réponse mais pour un retour c'est pas super motivant.

Oui, c'est déjà arrivé (y'a pas très longtemps).

Fait une recherche du sujet sur ce forum.
Arfffff , jai comme l'impréssion que ça se multiplie

J'ai remarqué que les comptes hacké , sont svt ( a ce ke jai vu) des comptes qui ne sont pas utilisé pdt un moment , comme dans ton cas (1mois).....

j'éspéres que ça va s'arrangé....

Courage .
Moi à la suite d'un crash de Ys j'ai perdu ma lance du glacier et que ça. Apres recherche dans les logs GOA est arrivé à la conclusion suivante, plein de bon sens : aucune trace d'échange, de vente, de destruction, de salvage, donc ou bien je l'ai posée et je suis parti en attendant qu'elle disparaisse, ou bien je ne l'ai jamais eue. Ils ont admis que je ne sois pas assez bête pour la poser par terre et attendre sa disparition.
Je suis donc un menteur qui n'a jamais eu cette lance malgré les 20 screenshot et les 1Mo de log dans lesquels elle apparait.
Ca fait 3 semaines que je les relance. Ils ne répondent plus.

Bonne chance.
Le compte n'a pas été hacké.
C'est une corruption de perso simplement.

C'est arrivé à Wiss après un crash qui a perdu tous ses persos (heureusement le main avait été rendu, mais que lui), et à un autre ami qui c'est retrouvé à poil.

Mais ça jamais goa ne le reconnaitra.
Cela reste très rare ne t'inquiète pas Coeur d'Ange.

Ne donne pas et ne met pas tes mots de passe sur ton PC et tu évitera 95% des problèmes.

Bien sur après tu à ce genre de chose (corruption de perso) qui peuvent arrivées mais cela reste exceptionnel je pense.
on a eu ca a la beta ou la collision des persos les avaient obligés a faire un time warp de trois jours , la plupart des persos etaient connectés vide de matos
quand a la personne qui a reco sans sont arme , si c'est vrai au niveau de goa c'est soit qu'ils sont cons soit qu'ils sont incompetent dans le logiciel de generation du materiel , car pour ma part qu'est ce que j'en ai a foutre de redonner une arme a un pauvre gars qui la perdu ? en tout cas si cela est vrai et que Goa restitu pas c'est que c'est vraiment des dfkjgkhfuigyzzf derriere leurs ecrans...
Bon alors là j'ai relu la charte je crois que j'ai le droit de le faire nulle part il est marqué que les informations données sont à titre confidentiel, j'édite sinon: voici la conversation écrite que j'ai eue avec la FAQ ( la deuxième , la premiere ou il m'accusent d'avoir menti a été comme par hasard effacée de la FAQ)

Au fil du thread j'ai eu la malheur de m'emporter. Plus de réponse depuis le 12 juillet malgré 3 relances dans d'autres questions... Je sais plus quoi faire.

La conversation se lit de bas en haut...


Disparition d'objet.

Thread de discussion

Client (Julien M.) 07/12/2003 12:21 AM
Lukiel, un ami IG à qui j'ai parlé de mon problème (enfin tout le monde est au courant tellement je parle que de ça) et qui a tenu à m'aider m'a fourni une partie de son log dans laquelle je suis et j'utilise ma lance du glacier.
Il m'a aussi convaincu de l'inutilité de m'emporter, aussi je vous prie de m'excuser pour mes propos trop aggressifs.

le log de lukiel et tous les documents attenants au dossier sont là :
http://julien.mace.free.fr/images/dossierlance

merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/11/2003 11:32 PM
screens

Dans les log on voit bien le switch arc/lance et les stats qui changent.

Sur le 141 je tape charmeuse... vérifiez son log, voir si elle s'est pas faite taper par Ipse pour 226 de dégats ca doit etre facile...

arf arf je peux plus joinde de fichiers... pas grave:

http://julien.mace.free.fr/images/dossierlance/
je mets tout dedans.
merci d'aller regarder.
si ca suffit pas comme preuves j'essaierai de trouver des screens d'autres joueurs ou des bouts de logs ou c'est marqué.
j'abandonnerai pas.

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/11/2003 11:11 PM
Des preuves ? j'ai quand même fourni des screens, des bouts de logs, si vous voulez des preuves vous pouvez demander à tous les membres de la guilde Terre Brulée, a toute la guilde Léviathan, La Conf. Ils savent tous que je l'avais. Oui je sais vous le ferez pas. Et leurs témoignages valent rien de toute façon.
En revanche vous pouvez vérifier les logs de Final qui me l'a donnée. C'est lui qui l'avait juste avant moi. Donc elle doit être trouvable sur ses logs. Ce qui est incroyable quand meme c'est que j'ai joué pendant 2-3 semaines avec et que vous n'en voyiez aucune trace : quand meme... à tous les switchs (entre lance estoc et slash en fonction des cibles) à chaque coup donné, ça dit avec quelle arme je tape. Vous pouvez vérifier les logs de Zolie (Hib/Ys) sur laquelle je tapais régulierement avec (avant de mourir souvent huhu). je vais essayer de vous trouver d'autres screens puisque ça a l'air de pas suffire.

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Réponse (CS) 07/11/2003 11:08 AM
Bonjour,

Sans preuve de l'existance de votre lance nous ne pouvons pas vous la rendre.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/11/2003 02:57 AM
Bien sur que si vous pouvez c'est techniquement parfaitement possible. En revanche vous ne VOULEZ pas. Et ça c'est plus difficilement explicable.
Je vous ai déja demandé plusieurs fois POURQUOI vous ne pouviez pas me rendre la lance : à ceci j'ai eu comme réponse , "nous n'en avons aucune trace". Or vous avez admis que je l'avais possédée et qu'elle avait disparue justement sans trace. J'en conclue donc que ou bien :
- c'est de l'incompétence
- c'est de la paresse/mauvaise volonté
- c'est parfaitement arbitraire.

je sens que je vais devoir relire toute la charte le cluf etc. afin de trouver si vous etes obligés de me garantir l'intégrité de mon perso. mais je suppose que je trouverai jamais ça. Ce serait trop facile.

Excusez moi si je commence à perdre patience mais s'il vous plaît détrompez moi et dites moi que c'est simplement votre chef qui vous interdit de faire quoi que ce soit parce qu'il n'a pas envie de se bouger...

Réponse (CS) 07/10/2003 09:54 AM
Bonjour,

Nous sommes désolé mais nous ne pouvons pas vous rendre votre lance.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/09/2003 09:27 PM
Bon récapitulons:
- j'avais une lance. vous êtes d'accord sur ce point.
- je ne l'ai plus : pas donnée, pas delete, pas vendue, pas trade, pas salvage.
- on admet que je sois pas assez débile pour la poser par terre et attendre qu'elle disparaisse.
- on admet que je suis seul avec mon frere à posséder mes pass et que mon frere n'est pas un vil traitre qui aurait posé ma lance au sol dans le but de la faire disparaitre.

Et vous ne me rendrez pas ma lance.
La question est simple : vous moquez vous de moi ?
Faudrait pas délirer non plus. Vous assurez un service pour lequel je paie. Ici la déficience vient manifestement de VOTRE service.

A vous de faire quelque chose.

Merci.

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Réponse (CS) 07/07/2003 10:56 AM
Bonjour,

Quand le dragon loot un objet, nous en gardons une trace, ce qui n'est pas le cas avec un joueur, c'est pour cela que nous ne pouvons pas vous rendre de lance.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/04/2003 07:34 PM
Je n'ai très clairement pas posé ma lance par terre. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour l'avoir fait.
Si c'est la seule explication valable pour expliquer la disparition de ma lance, alors c'est que quelqu'un l'a fait à ma place, à mon insu.
Je ne suis pas assez débile pour laisser perdre une lance qui a (meme si au fond ce n'est rien d'autre qu'un bete item d'un jeu video) une certaine valeur.
Ou alors il faut admettre que c'est un bug à l'issu du crash de YS.

Très honnetement, si vous lisez la totalité de notre "dialogue", vous voyez que je suis de bonne foi, que j'ai perdu un item et un seul, que je n'essaie pas de l'extorquer, que je souhaite juste une explication.
Vous m'avez dit que vous ne pouvez pas me la rendre. Soit. Mettons à part le fait que je ne comprends pas pourquoi (quand on a des problemes sur les loots dragon ils nous sont réattribués dans les 12h ), je suis un simple joueur, qui paye pour un service. Or ici, s' il n'y a aucune trace de ma lance et que je ne porte aucune responsabilité dans sa disparition j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas la récupérer. Je sais maintenant que c'est techniquement faisable.
A partir du moment ou manifestement je suis victime d'un problème POURQUOI ne puis-je pas avoir la lance ?

Je me doute que je vous ennuie, que je ne suis qu'un gosse accroché à un amas de pixel sans importance, mais je suis surtout un client qui ne comprend pas pourquoi il se fait léser.

Réponse (CS) 07/04/2003 10:08 AM
Bonjour,

L'objet à pu être posé au sol, ce qui explique nous ne trouvons pas la lance dans les logs.
Nous sommes désolé mais nous ne pouvons pas vous rendre cet objet.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/03/2003 05:52 PM
ouiiiiiiiiiin mais elle est ou alors ?
elle n'a pas été échangée, pas vendue,pas droppée, pas détruite.
Vous ne doutez pas que je l'ai eue.
Alors je fais quoi? Elle a juste disparu? Est-ce un bug suite au crash du server le soir?
Comprenez moi, je reviens je n'ai plus de lance et on peut rien faire?? C'est un peu frustrant... j'y suis pour rien moi. Ce n'est pas pour autant votre faute, vous faites votre travail, mais n'y a t il pas alors moyen de la récupérer d'une maniere ou d'une autre ?

Réponse (CS) 07/03/2003 05:48 PM
Bonjour,

Nous ne doutons pas que vous ayez eu cette lance mais nous ne voyons pas de traces d'échange ou de desctruction de cette lance à la date donnée.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/03/2003 05:39 PM
comment ça pas de trace ? euh comme si je l'avais jamais eu ? ou bien on sait pas ou elle est passée ?
Parce que, si le doute porte sur le fait que j'ai déja eu cette lance en ma possession, il peut etre facilement levé en regardant le log de Final (berserker YS) qui me l'a donnée, et en regardant avec quoi je tapais... j'ai des bouts de logs moi mais bon ils n'ont je suppose aucune valeur, tout comme mes screenshots et les témoignages de ceux qui me cotoient dans le jeu...

la lance est dans ma main sur le 152, dans l'inventaire sur le 168, clairement reconnaissable sur le Zebre, prise sur des screens de démo sur 129 et 130...

Vous pouvez je pense vérifier que je ne l'ai pas donnée, pas détruite...
J'aimerais bien savoir ou elle est passée. Je suis presque certain qu'on me l'a prise en utilisant mes codes ( je joue en salle et ca arrive bien trop souvent ) ... Dans ce cas suis-je responsable ?
Et de toute façon, comment récupérer un item dans le jeu? peut-il etre inséré dans l'inventaire ? ou bien donné par un GM ?
Beacoup de questions...
Merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Réponse (CS) 07/03/2003 05:11 PM
Bonjour,

Nous sommes désolés mais la recherche des logs n'a pas révélé de traces de votre lance.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/03/2003 03:53 PM
Oui, lol pardon ça peut servir !!

Ipse Wouik (hunter 50)
Ys
Aegir au bind point

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Réponse (CS) 07/03/2003 03:03 PM
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser :

- le nom de votre perso
- le nom du serveur sur lequel vous jouez
- la zone dans laquelle vous vous trouviez lors de votre reconnexion

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (Julien M.) 07/02/2003 01:13 AM
Bonjour, ça parait stupide mais voilà: j'avais une lance estoc glacier, la lance glaciale. Je ne l'ai plus. elle n'est plus dans mon inventaire. elle n'est plus à la banque. je ne l'ai pas donnée, pas vendue, pas échangée. Or je n'ai pas pu me logger avant hier soir pour la raison : account already logged in. Nous sommes deux personnes à avoir le pass normalement, mon frere et moi (tmace qui a aussi un compte daoc) et il m'affirme ne pas avoir loggé mon chasseur.
Pourtant j'ai encore tous mes sous, tout le reste de mon matériel, ipse était à son bindpoint (je ne sais pas si je l'y avait laissé ou pas)

Tout ce que je sais c'est que ma lance a disparu. J'ai un doute : l'ai-je vendue en craftant ou pas ?? Ma lance a-t-elle été volée par qqn qui aurait récupéré mes pass ( ca m'est déja arrivé deux fois, je joue en salle et malheureusement ca arrive souvent)?

Si vous avez un moyen de me répondre, merci d'avance...
Citation :
Provient du message de Ipse
Moi à la suite d'un crash de Ys j'ai perdu ma lance du glacier et que ça. Apres recherche dans les logs GOA est arrivé à la conclusion suivante, plein de bon sens : aucune trace d'échange, de vente, de destruction, de salvage, donc ou bien je l'ai posée et je suis parti en attendant qu'elle disparaisse, ou bien je ne l'ai jamais eue. Ils ont admis que je ne sois pas assez bête pour la poser par terre et attendre sa disparition.
Je suis donc un menteur qui n'a jamais eu cette lance malgré les 20 screenshot et les 1Mo de log dans lesquels elle apparait.
Ca fait 3 semaines que je les relance. Ils ne répondent plus.

Bonne chance.
C'est une blague ou tu relance réellement depuis 3 semaine des gens IRL pour une lance IG ?
Citation :
Provient du message de onirawen
Je te conseillerais juste de retirer ton nom ...
Juste au cas où ....

Sinon, c'est bien dramatique la mauvaise fois et la feignantise avec laquelle il te réponde ...

Ca dégoute un peu ...

Bon courage à toi

A+
Ce qui est dramatique c'est plutot qu'on dirait un gamin qui parle quand il a perdu sa lance, qu'il avoue partager son mot de passe et son login compte avec une uatre personne des le premier mail. Ca suffit pour qu'ils ne se foulent pas trop je pense.
Oui on dirait un gamin.
Je peux prendre un ton d'adulte parfaitement détaché aussi s'il le faut. Malgré tout il me semble que la personne qui traite ces demandes est jeune et peut-être même un joueur. Par conséquent il existe je pense une certaine familiarité entre les personnes qui répondent et les clients. De plus les réponses sont froides et nettes, mais celà n'empêche pas que ce sont des gens comme nous qui répondent et qui ont une certaine sensibilité.

Edit de mon nom, je ne sais pas trop pourquoi, il est tellement facilement trouvable en regardant l'adresse de mon ftp.
Citation :
Provient du message de Valeria
C'est une blague ou tu relance réellement depuis 3 semaine des gens IRL pour une lance IG ?
je comprends pas ce qui te choque, DAOC est certes un jeu mais on paie pour jouer, GOA fournit donc un serice, ce qu'il demande justez c'est que GOA fasse sont travail en repondant autre chose que des reponses toutes pretes.
Je ne dis pas le contraire Serafel ...
Mais à ce momment là, rien ne les empêche de le dire clairement des la 1ere réponse ...
"Vous avez partagez votre compte, c'est don de votre faute."

La réponse aurait été claire ... nette et directe.

Là, ils sortent des arguments qui, je le comprends, l'énerve .. puisqu'ils remettent en çause sa parole.

Enfin moi je dis ça .. juste comme ça
Citation :
Provient du message de Ipse
Oui on dirait un gamin.
Je peux prendre un ton d'adulte parfaitement détaché aussi s'il le faut. Malgré tout il me semble que la personne qui traite ces demandes est jeune et peut-être même un joueur. Par conséquent il existe je pense une certaine familiarité entre les personnes qui répondent et les clients. De plus les réponses sont froides et nettes, mais celà n'empêche pas que ce sont des gens comme nous qui répondent et qui ont une certaine sensibilité.

Edit de mon nom, je ne sais pas trop pourquoi, il est tellement facilement trouvable en regardant l'adresse de mon ftp.
tu ajoutes ton attitude au fait que tu as file ton mot de passe a qqun d'autre (ce qui est deconseille voire interdit), tu passes pour un gamin qui ne fait pas attention, a partir de la tes "admettons que je sois pas debile pour poser ma lance par terre" et "admettons que mon frere ne soit pas un traitre" tombent tres fortement a l'eau. Surtout pour un service client qui est peut etre un peu "leger".
Citation :
Provient du message de Valeria
C'est une blague ou tu relance réellement depuis 3 semaine des gens IRL pour une lance IG ?
Je modifie un peu ta phrase

C'est une blague ou tu relance réellement depuis 3 semaine des gens IRL pour ton seul perso 50 8L8 full sc ?


Dans ton raisonnement si un perso/item disparait c'est pas grave ?
Citation :
Provient du message de Ipse
Or je n'ai pas pu me logger avant hier soir pour la raison : account already logged in. Nous sommes deux personnes à avoir le pass normalement, mon frere et moi (tmace qui a aussi un compte daoc) et il m'affirme ne pas avoir loggé mon chasseur.
Malheureusement pour toi, tu entames le dialogue de la pire manière qui soit : "Bonjour je ne respecte pas la charte Goa, pouvez-vous m'aider ?"
Citation :
Nous ne doutons pas que vous ayez eu cette lance mais nous ne voyons pas de traces d'échange ou de desctruction de cette lance à la date donnée.
A mon avis, ton probleme, il est la dedans.

Ils ont regardé a la date que tu leur a donnée et il n'y a rien dans las log a propos de la lance, ca peut avoir été fait avant.
Ca leur dis juste que ton perso n'a rien fait avec la lance ce jour la, pas qu'il ne l'a pas donnée a un autre perso une semaine plus tot par exemple. D'ou le refus de te rendre l'item.
Enfin, je présume hein...
Le problème n'est pas fondamentalement là puisque dans ce cas il ne me repproche même pas de ne pas respecter la charte. Simplement le fait est qu'ils ne veulent pas bouger. Ils ne lisent manifestement plus mes relances.
Citation :
Provient du message de Serafel
Ce qui est dramatique c'est plutot qu'on dirait un gamin qui parle quand il a perdu sa lance, qu'il avoue partager son mot de passe et son login compte avec une uatre personne des le premier mail. Ca suffit pour qu'ils ne se foulent pas trop je pense.

que se sois "Gamin", "Adulte", "Handicapé", "Antipathique"

Ca devrait être plutôt en tant que "Client" que cette affaire, devraient être traité, et vu la motivation que IPse s'est donné (avec Preuve a l'appui) pour la dîtes "lances"
Ils devraient voir en lui quelqu'un de sincère....
hors la n'est pas la question, c'est un "CLIENT" point.

Ils ne s'en donnent pas la peine c'est non-professionnel de leur part....


Ipse a fournis des preuves, a insistez pour que son message sois pris au sérieux (qui n'auraient pas insistez ??)
il a reconnue que son frère partage le compte (il la Reconnue)


ce qui me désole, c'est leur réponse fermé sans suite
(qui veulent dire... "client=pigeon" )



un comportement lamentable....
comme leur réponse d'ailleurs....

c'est pas le 1er et ne seras pas le dernier c'est certains....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés