Le pvp...

Répondre
Partager Rechercher
@Nethaneel
Je crois que les plus haut-faits d'armes seront collectifs, et oui je pense qu'un joueur régulier sera plus à même de marquer son nom dans l'histoire...

Par contre un casual player trouvera toujours des quêtes à sa mesure je pense
Bon je vois que de parler "rôle" n'interpelle personne alors je vais faire une comparaison...

Posons le truc...

Déjà il est clair que ce sont les "HardCore Gamers" qui auront tout les honneurs... Pas besoin d'expliquer pourquoi je pense que tout le monde l'a bien compris... Un joueur qui vas passer 10h par jour sur le jeux à monter en niveau sera plus rapidement à même de liberer les races soumises, une place importante envahie par les morts-vivants ou encore trouver le super artefact du plus puissant des hommes caché dans un endroit avec beaucoup de montres très puissant...

Que reste-il au niveau gloire pour un joueur occasionnel (On vas dire qui passe 2h/jour) ? Bien rien... Il ne reste absolument aucunne gloire possible pour un joueur occasionnel... Les meilleurs artisans seront des HardCore Gamers de même que les meilleurs guerriers, magiciens, eclaireurs etc...

Même dans l'aspect social du jeu un joueur occasionnel sera grandement désaventagé... Les connaissances qu'il a fait au début du jeu se rapelleront à peine de lui (A moins de tell tout le monde dès son arrivée...) donc avec ses à peine 2h par jour on prefèrera quelqu'un qui joue beaucoup plus pour monter dans la sociétée... Le joueur occasionnel (Donc qui ne joue pas tous les jours...) restera donc dans les rangs sociaux les plus bas...

Bien... j'en viens aux faits...

Que voulait faire (Ou on fait... Désolé j'ai un trou de mémoire...) artifact pour limiter que les objets artisanaux pullulent sur le monde et ainsi empecher que les artisans n'ai plus de travail... ? Ils veulent faire (Ou ont déjà fait...) en sorte que les objets se degradent au fur et à mesure du temps avant de se briser si l'objet n'est pas réparé...

Quel est le rapport avec la discution...? Je m'explique...

Si ils ont (ou veulent faire...) ça c'est parce qu'ils ont étudier la question de la population... En effet dans beaucoup de jeu, une fois notre personnage "fini" peu de gens changent leur equipement... Donc même si des joueurs recrée un perso, l'économie du jeu part en sucette...

Et bien il en est de même pour les personnage hauts placés et puissants... Il arrive un moment où toutes les places importantes dans la sociétée sont vérouillées, où tout honneur à été aquis par un "haut niveau" et où le joueur qui viens de débarquer se trouve submergé (Et appellé noob... au passage...) par les hauts niveaux et autres personnages surpuissants... Et la ce n'est pas que l'économie qui en patit mais aussi le taux de population...

La population ne se renouvelle pus (ou quasiment pus...) et plus de choses arriveront pour apporter gloire et respect aux hauts niveaux alors que pour les joueurs occasionnels il n'y aura pas grand chose niveau gloire...

Pour finir je vais répondre à certains d'entre vous... Désolé d'avance à ceux qui n'aime pas qu'une personne cite allègrement...

Citation :
KeNaRyN
[...]les gamerz ki s'abonnent ils savent tres bien qu'à un moment ils se feront probablement dépouiller sauvagement
Oui mais ils ne pensent peut être pas aussi souvent... Sans véritable jeu rôlistaique que la part de leurs assassins... Bref ils ne pensent peut être pas se faire tuer et retuer juste pour le "fun"...

Citation :
KeNaRyN
vous panikez trop la localisation des degats ct une bonne idée mais c pas prévu
Personne ne panique et eprsonne n'a dit que c'était prévus... T'inqiète pas je suis Hz depuis la première version qui avait été faite... J'expliquais juste le systeme de combat que j'aimerais voir... Point...

On peux en discuter en argumentant bien entendu et c'est pour cette raison que j'ai écrit mon pavé... Pour qu'on discute de tout ça....

Bon je passe les réponses sans arguments et dénués d'interet pour arriver là...

Citation :
master71
[...](Tout le message)[...]
Avec les systemes actuellement mis en place par les developpeurs, qui ont fait en sorte que le JcJ soit possible partout et sur n'importe qui, ce que tu dis est très vrai... Parceque les HardCore Gamer n'ont pas peur de perdre leur personnage puisqu'il ne disparaitra jamais (à moins d'être effacé hein) .

Avec une mort permanente comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, ce genre de joueur est voué à disparaitre... Regardez... Ca rebute déjà beaucoup de joueur qui se disent rôliste alors imaginez les HardCore Gamers en puissance....

Citation :
master71
Par contre un casual player trouvera toujours des quêtes à sa mesure je pense
Oui des quetes il en trouvera... Comme tout le monde... Mais les quetes qu'il fera au péril de sa vie biens... D'autres joueurs l'auront probablement faite (Imaginez le jeu 3 ou 4 mois après sa sortie... Et imaginez le joueur occasionnel qui viens juste d'arriver...) et ce n'est pas avec les quetes qu'il pourra gouter à un peu de gloire ou même de respect...

Imaginons maintenant un personnage qui à pour but (pas le joueur hein... le personnage...) d'être le plus fort des guerriers... Et bien il n'y arrivera jamais car il n'y à pas de recyclage au niveau des persos... Les HardCore Gamers seront toujours là avec leur perso super haut niveau et le joueur occasionnel pourra faire ce qu'il veut, si les HardCore Gamers continuent de jouer leur perso principale jusqu'a la mort du jeu et bien le pauvre personnage du joueur occasionnel ne sera jamais (Et même pas une petite minute) l'homme le plus fort... (C'est un exemple très gros pour bien montrer...)
hum.
Le respect.
Est-ce que je vais respecter un hard-core player qui a mené la libération d'une race soumise et se prend pour le maître du monde?
non.
Est-ce que je vais respecter un casual player avec qui je m'éclate?
oui.

Ceci dit la mort permanente et le PvP sont deux choses délicate.

Pourquoi pas le système suivant:

3 classes de joueurs:
Casual
PK
KOS

Les Casuals n'ont pas de mort permanente, peuvent participer au PvP consensuel et n'ont strictement rien à craindre des PK, c'est à dire qu'un PK qui les tue ne leur fait rien perdre, juste un peu de temps.
Ils ne peuvent pas être la cible de contrats.
Ils n'ont pas la mort permanente.

Les Pk sont des joueurs se déclarant ainsi, ou ayant agressé volontairement un joueur, ou ayant placé un contrat de meurtre.
Les Pk peuvent passer des contrats pour tuer d'autres joueurs, en accepter.
accepter un contrat évite la mort permanente (à discuter).
Un PK qui attaque un autre joueur et en meurt subit une mort permanente.
Les Pk ont une jauge KOS qui se remplie en fonction des meurtres, plus la différence de niveau est forte, plus la jauge bouge, exemple un joueur de niveau moyen qui tue 3 joueurs débutant voit sa jauge pleine, le même joueurs qui tue 3 joueurs PK ou KOS de haut niveau voit sa jauge se vider.
aller passer du temps IG en taule fait baisser la jauge, tuer un KOS aussi.
Il n'y a pas moyen de repasser en casual si on est PK.
Une fois la jauge pleine on passe automatiquement en KOS.

Les KOS ou Kill On Sight.
Un personnage KOS est abattu à vu par tous les gardes du royaume, ne peut plus commercer, est listé sur toutes les listes de recherche mort ou vif.
toute mort qui n'est pas due à un mob est permanente.

vous en pensez quoi?
Trop compliqué?
ingérable?

ça me semble bien car le PK sauvage et sans justification est impossible, ça laisse les joueurs 'mauvais' de jouer ce rôle, à leur risque et péril, et les joueurs non-PK peuvent parfaitement côtoyer des PK sans en souffrir...

[edit] précisions et fautes (ouille)
Je ne parle pas de ton respect à toi, le joueur dèrriere l'écran... Un personnage qui aura libérer une race soumise avec ses compagnon aura bien plus de gloire et de respect qu'un pauvre personnage qui n'a réaliser que des quetes que tout le monde, ou presque, peut faire... Aucunne glorification là dedant...

Ensuite le systeme que tu décrit est tout simplement (Du point de vue du jeu de rôle) completement naze... Sans vouloir te vexer...

Comment vas-tu expliquer le fait que les joueurs occasionnels ne peuvent pas être attaqué... ? Comment explique tu toutes les incohérences que ton systeme apporte... ?
hum ton jugement manques de justifications

Donc étoffe un peu que je puisse répondre...

Par exemple que vois-tu comme incohérences?????

Et au cas où tu aurais lu mon message en diagonal, le casual player PEUT être tué, c'est juste qu'il n'y a aucune incidence pour lui.
Par contre celui qui l'agresse peut mourir de façon permanente, peut se voir passer KOS...

Autrement dit le principe est d'assumer ses actes pour celui qui veut foutre le bordel autant que pour celui qui veut jouer le méchant...
Et aussi d'éviter à celui qui ne veut pas de PvP non consensuel d'être mis hors jeu.
Pas de problemes je vais m'expliquer...

Comment vas tu expliquer qu'un joueur occasionnel ne pourra pas mourrir définitivement...?
Comment vas tu expliquer ses très (trop...) nombreuses résurections...?
Comment expliquer que sa tête ne puisse pas être mis à prix...?

Ensuite ton histoire de gauge est délirante... Le "PK" qui vas tuer 3 persos un peut plus fort que lui pour aucunne raisons apparente (A part baisser sa gauge mais cépâèrpécétrémâl....) se verra gratifié... ?

Comment vas-tu expliquer que les monstres (disons... un gros dragon tient...) ne vas pas tuer le personnage... ? Ok une fois ça passe... Mais dix fois... Là faut m'expliquer de façon "èrpé" ...
On parle de jeu et de gameplay, et de plaisir de jouer...

Alors si tu vas dans cette direction là, explique moi de façon RP pourquoi ton personnage ne vieillis pas, pourquoi il ne nait pas, pourquoi il ne doit pas jouer 15 ans sur le même jeu pour avoir un personnage qui à 15 ans IG, pourquoi il ne mange pas, pk il ne dois pas dormir, etc etc...

oui pk serait-il gratifié? parce qu'il a réussi un exploit...
on peut aussi préféré une gratification sur le différentiel de la jauge KOS, tient, bonne idée.
On parle de jeu, de gameplay et de plaisir de jouer... Mon plaisir c'est que mon perso soit vivant... Qu'il est un caractère, des sentiments etc....

Tu veux que je t'explique pourquoi mon perso ne vieillis pas... ? Il vieillis mais tu ne le vois pas IG donc à moins de connaitre mon perso, tu ne saura pas son age...

Tu veux que je t'explique pourquoi il ne nait pas... ? Mon perso est né... Un "Background" (Histoire du perso...) ça sert à ça... Sa naisance y est décrite ainsi que sa vie jusqu'au moment X... D'où X correspond au moment où le personnage est crée dans le jeu et joué pour la première fois...

Tu veux que je t'explique pourquoi je dois pas jouer 15 ans sur le même jeu pour que mon perso ai 15 ans...? Parceque les dev' ont décidés que mon perso arrivais en jeu à son adolescence et qu'ils ont donné une equivalence de temp entre notre monde réel et le temps dans le jeu...

Tu veux que je t'explique encore d'autres trucs...? Mon personnage mange , bois et dors... Même si les annimations ne sont pas prévus dans le jeu...
*Bois un bon verre de saké, s'allonge doucement sur le lit, ferme les yeux et tente de trouver le sommeil*

Après tu dis... Que le gars à la gauge à été gratifié pour un exploit... ? On à pas le même sens de l'exploit...

Il à tué plus fort que lui... C'est ça l'exploit...? Pas dure de prendre un ennemi par surprise et de bien l'amocher avant de prendre le premier coup...

Et le joueur qui viens de manger l'herbe alors qu'il n'a rien demander... Il est où son plaisir de jouer...? Juste parcequn gars qui à tuer des bas niveau pour s'amuser doit faire redescendre sa barre, l'innocent qui lui est "rôleplay" et donc ne comprenant pas pourquoi un inconnus le tue doit brouter...? Mouai je vois pas le plaisir des autres là...
oui donc ton perso, il ne connais pas son monde, il part se balader un peu, paf tu tombe sur un plus fort que toi, tu meurs, tu recommences tout à zéro...

Bilan tu as peut-être passé 100 heures sur ton rôles ton gameplay et tu as tout perdu, retour à zéro.

Bonjour le plaisir de jouer, tu es maso?
Parce que moi un truc comme ça, c'est une partie de moi qui meurt, je remets plus les pieds sur le serveur.

Et ensuite si le joueur de haut niveau broute, il n'y perd RIEN.
Tandis que l'autre prends le risque de mourir définitivement...
Un jeu doit être un minimum juste...

Et oui tuer un perso plus puissant que toi est un exploit. au même titre que tuer un monstre plus fort que soi.
Relis le post où j'explique comment je vois la partie combat du'un jdrmmj qui fera que tout le monde sera en mesure de tuer tout le monde (Autant un joueur occasionnel pourrait tuer un HardCore Gamer...) ...

J'ai bien dis qu'aucun systeme de JcJ actuellement disponible est en mesure de procurer celà...

Ensuite mon perso ne connais pas la totalitée du monde qui l'entour... Tout comme toi tu ne connais pas la totalitée de notre terre...

Enfin que mon personnage meurs définitivement ne me dérange pas... Ca me permettra de jouer un autre personnage , avec une histoire différante, un caractère différant etc... etc...

Joue sur table et tu comprendra ce que c'est de perdre un parsonnage parcequ'il s'est pris un piano sur la geule en plein désert... Piano qui avait été emporté par une tornade et dont la chute se fini sur ta tête sans que tu y puisse rien, parce que tu à titiller le Maitre de Jeu qui n'est pas très joueur...

Là tu comprendra que de perdre un personnage c'est pas grand chose...

PS: De plus tu n'as pas répondus à mes question contrairement à moi...

PS2: Ha tu as changé un de tes messages petit canailloux... ! Dans ce cas c'est un peu plus juste (pour le gars a la gauge qui doit tuer PK et KOS plus fort que lui pour qu'elle redescende) ... Mais tout autant illogique point de vus "RP" ... Oui je sais je suis un grand millitant du jeu de rôle...
J'ai joué un personnage sur table pendant 10 ans... merci je sais ce que c'est...

Et ce que tu as vécu avec le piano, on le revis tous les jours si les règles du PvP donne la part belle au quake-player...

Ce que je propose permet le PvP tant consensuel que sauvage, mais les abus sont aux risque et périls des joueurs...

Un joueur qui s'amuserait à chain-kill les débutants verra son personnage définitivement mort toutes les 5 minutes... dur...

Un joueur qui veut jouer un personnage mauvais devra le jouer finement si il veut progresser...

Et un joueur qui ne veut pas de Pk, ne fera que perdre un peu de temps si un joueur le cible.
Encore une fois tu oublie de répondre aux questions que j'ai posé...

A moins de ne voir le jeu de rôle comme quelque chose de passager ou de jouer un rôle de temps à autre quand ça te chante... Ces question sont les plus importantes pour un rôliste... Enfin c'est mon avis....
Citation :
Provient du message de Rikku
Comment vas tu expliquer qu'un joueur occasionnel ne pourra pas mourrir définitivement...?
Comment vas tu expliquer ses très (trop...) nombreuses résurections...?
C'est un jeu, et le dev en a décidé ainsi.
Ensuite perdre définitivement un personnage dans lequel on s'est investi est une cause de fin de contrat récurrente...

Citation :
Provient du message de Rikku
Comment expliquer que sa tête ne puisse pas être mis à prix...?
Il ne participe pas au jeu Pk.

Citation :
Provient du message de Rikku
Comment vas-tu expliquer que les monstres (disons... un gros dragon tient...) ne vas pas tuer le personnage... ? Ok une fois ça passe... Mais dix fois... Là faut m'expliquer de façon "èrpé" ...
Simple le MdJ en a décidé ainsi.
Et le joueur a construit son personnage pour être capable de battre même les dragons.
Donc le personnage (pas le joueur...) ne peut pas expliquer tout ça... Donc les raisons que tu donne sont complètement hors du jeu de rôle... Donc pas "RP"... Donc pas intéressantes...

En bref c'est pas le jeu qui attirera un maximum les joueurs de rôle...

Encore une fois... tout ceci n'engage que moi...

Si le "Rôleplay" doit patir du "PvP" alors soit... Qu'il n'y en ai pas du tout...
Le RP est là où tu le veux...
Il y a un MdJ, des règles et toi...

Le MdJ c'est Artifac, il crée les règles.
Les règles tu les acceptes en acceptant le jeu et en l'achetant.
Le RP toi seule en est responsable...

Tu veux du RP pour les résurrections?
si elle sont faites par un joueur, le dieu ou la science ou la magie qu'il maîtrise le lui permettent.
un retour au bind? les dieux d'Istara ont décidé qu'étant un monde issu du rêve des hommes ils ne devaient pas y Mourir définitivement...

Quelques soient les questions que tu te poses, tu trouveras toujours une explication RP.

Mais bon on parlait PvP
on dévie...
Non on ne dévie pas... Le "Rp" et le "PvP" sont intimement liés...

Clair que je campe sur mes positions... Artifact n'à aucunne raison "Rôleplay" d'expliquer les inepties que l'ont vas subire... Soit... J'accepte et ferait en sorte de ne pas avoir de dieu me resucitant 200 fois pour mes beaux yeux ou encore de ne pas faire en sorte que la mort n'existe pas... Mon personage aura peur de mourrir mais pas le joueur... Je me démerderais avec la bouillie de pseudo-explications pour être le plus cohérent possibles avec mes convictions...

Jes Dev' m'empeche (Et empeche surtout mon personnage sans explications s'intégrant au monde de manière cohérente) de tuer qui je veux, quand je veux...? Pas grave mon personnage ne voudra tuer personne comme ça au moins c'est réglé... Mon personnage était assassin... ? Tan pis elle se reconvertira en chasseuse de mort vivant ou une connerie du style... Bref je m'adapterais en esquivant les questions existensielles que les dev' n'ont pas l'air de se poser (Ou si mais ça ferais pas assez d'argent... Money is God... ) ...

Je testerais Adellion et Trial Of Asencion qui ont un systeme se rapprochant de ce que j'imagine être le meilleur systeme... Je viendrais en reparler ici quand ces tests auront été fait...


En attendant je jouerais à Hz... Un Bg est en préparation... (Dans nos têtes il est déjà fait... Oui on à un Bg à 2 avec Niji...) Reste pus qu'a le coucher sur papier... Mais ça risque d'être très long...
vi bien vu, TOA proposera qq chose de coherant ac la mort permanente =) cela dit faut voir si toutes les declarations d intention tiendront jusqu à la release ce qui est deja plus incertain : cf l eliminations de 9 races (dont myst elf,snif) et l abandon d un serveur unique ...
Oui j'ai vus ça... Dommage... Mais c'est pour ça que je ne conclut rien de suite... Je prefere en reparler lorsque j'aurais testé moi même...

Sinon ya personne qui à quelque chose à dire...? Son point de vus à donner...?
tu es très passionnée rikku mon ange (bon d'accord jeu de mot idiot sur ton rang dans le forum ou je sais pas comment ils disent).

je pense avoir lu toute votre conversation, enfin c'est plutôt un dialogue sur la fin. Tu as certainement réfléchit à tout cela pendant de très longues heures. Tu poses de très bonnes questions, très pertinentes pour le novice que je suis concernant le RP. Enfin bref tu es passionnée par le réalisme qui pour toi semble la base primordiale pour arriver à créer un univers propice au Role Play (je simplifie dit moi si je me trompe).

Pour revenir au PvP, moi j'ai déjà dit que je préférai un univers sans PvP dans les conditions de jeu actuelles et je suis d'accord avec toi que les propositions de master71 ne résolvent pas le pb dans son intégralité. Mais ce n'étais pas la peine de t'emballer il ne fait qu'essayer de trouver un compromis qui même si il a ses limites et ses incohérences vaut bien ceux des jeux actuels.

Tu m'as presque convaincu qu'un univers à mort permanente serai propice au PvP et que tous pourrai l'accepter, mais trop froussard pour m'y essayer (c'est que j'ai pas envie de recommencer un perso tous les jours car j'aurai fait une bêtise en cours de combat contre un monstre) j'argumenterai vainement mon refus en disant que j'ai horreur de faire du mal aux autres (je parle de joueurs, tu sais les gens de la vraie vie qu'on surnomme irl) et que puisque je ne tape sur personne j'ai pas envie qu'on me tape dessus.

Il y a pas mal d'attrait dans un MMORPG (bon pour te faire plaisir je vais enlever le RPG car tu m'as convaincu que c'est un peu abuser), pardon le MMOG (g pour game donc), et le RP n'en ai qu'une partie. Je ne suis pas un spécialiste, je n'est qu'un an d'expérience et encore presque exclusivement sur DAOC, mais l'aspect social et coopératif, l'aspect détente et défoulement (c'est la seule manière positive que j'ai de présenter le dégommage de MOB répétitif et j'abuse un peu), l'aspect découverte d'un univers, évasion (il y en a sûrement d'autres que j'oublie), sont des points importants pour s'amuser.

Les dev cherchent à créer des jeux qui plaisent au plus grand nombre (mm = massively multiplayer il me semble il faut donc du monde). Ils ont besoin d'un minimum de joueurs pour que leur projet soit viable. Tu n'es pas la seule à aimer le RP et nul doute que le genre de jeu que tu souhaites sortira un jour.
Oui Ywan j'ai réffléchis à ça pendant de longues heures et j'ai passé des jours entiers à me demander quel serait le meilleur systeme pour qu'un jeu devienne presqu'excusivement "Rp" ... Tout en ayant un systeme de JcJ cohérent et surtout plausible dans n'importe quel monde crée...

Tu dis que je suis passionné par le réalisme qui semblerait être, pour moi, la base primordiale pour arriver à créer un univers propice au "Rôle Play"...

Oui mais tout un gardant en tête qu'un monde de jdrmmj ne peut être considéré comme "plausible" pour pas mal de raisons à commencer par les dragons qui devraient avoir des ailes vraiment gigantesques, comparer à leur taille, pour pouvoir soulever leur immence poids...

Je ne me suis nullement emballé... Désolé d'avoir put donner cette impression... Je voulais juste démontrer que ni les systemes de JcJ actuels, ni le systeme qu'a proposé Master71 ne sont valable si on tient une grande importance à la cohérence d'un monde certe virtuel et imaginaire mais d'un monde ou la vie et la mort se cotoient allègrement quand même... Où des trahisons politiques (Souvent un meurtre...) s'entremèle aux chasseurs de primes et aux assassins ...

Comme tu le dis il y à autres chose que le "Rp" dans les Jdrmmj comme l'exploration, l'optimisation et le démambrement de monstres ... Oui mais ce n'est pas ce que je cherche dans un Jdrmmj... Personnellement, pour ça, je joue en ce moment à Planetside qui est un "Mmofps" ... Ca me permet de pouvoir m'amuser en peu de temps... J'ai une heure... ? Ok je prend mon petit equipement au terminal et je vais tuer quelques gars ou détruire quelques véhicules....

Mais pour un Jdrmmj où la progression est lente et qu'en une heure on à vraiment pas fait grand chose... L'exploration devient laborieuse si on à pas le "niveau" nessessaire... (Toi qui connais Daoc... Tu me dira pas que si au lv 10 je veux explorer la zone du dragon ou autres zones frontieres je pourrais ... Je suis sur de mourir à tout les coups ... Enfin si les monstres étaient intelligents...)

De même que le cassage de monstre devientra vite chiant... Bin oui si je me connecte pour une ou deux heures et que j'ai juste le temps de tuer une vingtaines de monstres... Avec un combat plutôt chiant consistant à appuyer sur des maccros pour sortir des styles... Autant se mettre à faire de l'artisanat...

Mais même pas... Et bien oui pour faire de l'artisana il faut soit de l'argent pour acheter les composants (Et l'argent ça ne se trouve pas dans les cannivaux...) soit directement des materiaux (Et dans ce cas commence une croisade à la recherche de composants...) ...
Je pourrais me dire: "Oui mais si je demande à un aventurier d'aller m'en chercher... ?"

Et bien non... Parceque si je reste connecté disons deux heures... J'ai ennormément de chances d'attendre l'aventurier jusqu'a ce que je déco... Et dans ce cas je ne verrais surement jamais les composants...


Je finirai en disant que ce que tu dis tout à la fin de ton message c'est ce que j'ai dis dans un de mes messages plus haut... Money is God...

Il y aurait largement, rien qu'en francophones, le nombre de joueur à fond dans le "rôleplay" pour ouvrir un serveur d'au moins 5000 personnes...

Ps: Regarde mon profil Ywan ... A la ligne concernant le titre (Ange) ...
__________________
De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
Je vais donner mon avis de joueur occasionel (je passe en mode francais) et peux experiemter des jdrmmj(Earth and Beyond un peu, Daoc, et T4C).
Je suis pas tres PvP pour plusieurs raisons:
-T4C:j'y ai subit plusieurs fois des "chain-kill"(j'ai appris cette expression en vous lisant hehehe) et perdu ainside nombreuses heures de jeu, et meme si la mort n'y etait pas permanente, et que le rp m'amuse un peu (et oui je connaissais pas grand monde et personne parle aux pitits levels) j'ai arrete.
-Daoc:j'ai essayais le RvR mais la encore a moins d'etre un haut level c pas tres drole (mais j'ai quand meme apprecie, cela dit c pour les Hardcore Gamer).
La notion de Pvp est difficile a lie avec celle de joueur occasionel, et meme avec celle de Rp.
Je m'explique: je veux faire du rp et j'ai pas envie de me faire trucider a tout bout de champ par un gars qui a un neurone qui ne sais que Killer les autres. Alors je me met disons sur une liste ou je peux pas me faire killer...En Rp ca tiens pas, ou alors c genre Mission Impossible:directive numero 1, proteger les innocent (ou c RobotCop peut etre...). PAr contre en face, le gars peut tres bien etre un Pkiller Rp (comme Rikku qui voulait jouer un assassin...)Arf c pas evident de satisfaire tout le monde. Un monde avec ou sans Pvp c pas le plsu dur, c dans un monde avec ou sans Pvp les gens qui ne veulent pas ou vuelent pouvoir le faire. LA mort permanente (pas a la premiere mort a cause des lag par exemple) mais une mort permanente quand meme est une solution assez extreme (mais y en a pas bokou d'autre) qui dissuaderai surement les hardcore gamer mais les casual comme moi. J'ai pas envie de passer mon peu de temps de jeu a surveiller ce que je fais pour pas mourrir connement (dans la vie je suis pas toujours sur mes gardes...bon je vais pas trucider des morts-vivant a l'epee non plus.)
Pour ce qui est des explications rp des resurection a repetitions c vrai que c pas evident d'en trouver une qui tiennent la route, mais a bien y regarder (enfin suivant mon experience) on meurt pas tant que ca (oui je suis quand meme prudent malgre les bind, pierre d'ame, usine de clonage ou autre). Donc une explication bien chiadee ne s'impose peut etre pas.
Enfin bon, je suis pas pour le Pvp, ou au moins qu'il soit consensuel, sinon il doit etre puni (un peu comme dans la vie).
Ouaii !! Quelqu'un qui veux discuter du sujet !! (remarquez mon entousiasme je n'ai pas mis de trémas à la fin de la phrase...)

Merci Nathaneel !

Oui c'est un sujet qui me pationne et j'attend quelqu'un qui puisse me faire changer d'avis ... (Je n'attend pas comme un guerrier au millieux de l'arene hein... c'est vraiment pas mon style... )


Nathaneel ne peux que te comprendre trop bien lorsque tu explique tes mésaventures... J'ai malheureusement subit les mêmes et sur les mêmes jeux... Oui j'ai testé T4C... Pas longtemps certe mais suffisament pour être dégouté par le rejet que je subissait dus à mon très bas niveau... Personne ne veux te prendre au sèrieux et la sele fois où j'ai réussis à me faire remarquer c'est parce que je jouait une fille dont la langue avait étée coupée par un gobelin lors de l'attaque de son village...

Resultat... ? J'ai rapidement appris à cotoyer les plus bas niveaux même si je ne pouvait les aider à "Xp" ... J'ai appris à ne jamais refuser de donner quelques pieces si c'est demander poliment et dans un language compréhensible par mon perso...

Comme tu as pus le contater... Lorsque tu "meurs" souvent il arrive un moment où tu à épuisé ton stock d'excuses... C'est là que ça se corse...

Ensuite tu dis, Nathaneel, que je suis un "Pk" ... En fait non... A la base mon perso est une assassin... Mais elle ne tue pas au hasard... Elle tue pour ses convictions... Elle serait rentrer dans une guilde pour forger un monde meilleur et aurait fait ce qu'elle sait le mieux faire... Tuer discretement... C'est une nija mais vus que dans auccuns (ou presque) Jdrmmj cette classe est disponible... Elle devient donc une guerriere utilisant des armures très legeres et très rapide... Sauf que le hic c'est que les personnages dans les Jdrmmj ne son pas vraiment très rapides pour tapper...

Elle n'est pas conne non plus elle ne resterais pas devant son adversaire... Mais Jdrmmj oblige pour le moment... Mon personnage se retrouve être une vrai quiche... Mais pas grave...

POur ce qui est de la mort permanente... Oui tu perdrais un personnage... Mais ca te permettrais d'en recrée un autre, avec des conviction différantes, un caractère différent et une maniere de procéder différente... Mais pour que celà soit possible il ne faut pas que le "leveling" soit trop chiant... Il faudrais pouvoir entrainer son personnage sur les mannequins en paille... Les compétences monteraient pareilles et on éviterais de se faire tuer par un montre car on voulais monter le plus vite possible...

Pour les entrainements à l'esquive on pourrait imaginer un pantin artiguler qui tournerais dès que l'on frappe... Ce qui permettrais au personnage de pouvoir être assez vite combatif sans se prendre trop la tête et dans une bonne ambiance... Celle d'un mini camp d'entrainement ...

Ps: désoler pour les ennormes fautes d'ortho mais je profitais de ma derniere soirée de vancances pour jouer à Planetside pendant que mon ange dors... La flemme de corriger... Milles excuses...
Pas grave les fautes d'othographes.
Pour en revenir a la mort permanente (je suis pas contre si c'est bien gerer), en effet si le leveling est pas quelque chose de trop chiant alors c'est une bonne solution. Mais deux choses encore:
- quand je cree un perso, admettons que je passe une bonne semaine a faire un background, puis je me le cree en ligne tout beau tout bien, j'ai jamais fait un perso comme ca je vais m'eclater! D'Ailleur je me fait eclater et paf mort permanente (disons que l'on a droit a 5 morts pour cause de lag ou autre). Je veux bien faire d'autre perso (d'ailleur generalement par compte on en a plusieurs c pour dire), mais d'un autre cote, les persos que je cree j'Ai envie de les vivre et de les vivre pleinement, de ce cote ci la mort permanente peut etre un handicap au jeu.
La deuxieme chose c t koi? Hum...Ah oui! Heu dans les jeux actuels, la progression est clairement acces combat, et combat genre ADD (j'aime Donjon et Dragon mais c assez boeuf quand meme) et donc tu peux pas avoir un systeme de mort permanente avec un systeme de progression classique (communement repondu) et un systeme de combat classique.
En fait, il faut repense tout. Je pense que tu ne peux aps changer une seule partie, tout est lie:le systeme de progression, donc les combats qui en ai une forme donc le Pvp et la mort.
Elementaire mon cher Wetson.
Maintenant, reste plus qu'a trouver la formule magique.
La formule magique:
Ne rien automatiser.

Quand tu as un MdJ en face de toi, que tu te lances dans une aventure avec lui, il est capable de réagir au quart de tour, d'arranger les règles de les assouplir, voire d'en créer, et si tu veux agir d'une manière non prévue, lui a la souplesse nécessaire pour y réagir, et toi dans une situation donnée critique, c'est ton imagination et ton RP qui te sauvent ou te condamnent...

Je me souviens d'une fois sur papier, le MdJ nous avait mis sans vraiment le vouloir dans une situation quasi désespérée, dans un MMORPG on aurait fait un bel alignement de tombe, là moi, sur la table, mon RP étant largement chaotique, j'ai sorti une carotte de mon sac et je l'ai balancée...
Dans la foulée, le MdJ a testé si le monstre n'était pas allergique, le tirage à dit oui, et on a réussis à s'en sortir...
On était mort de rire, l'aventure a complètement dévié de ses buts originels, et basta...

à la fin quand j'ai du arrêter le JdR papier, faute de temps et d'opportunités, mon personnage (dragon) avait une patte / bras en argent, avait été 2 fois dans le coma, etc etc... bref une belle vie.

Il n'est jamais mort, heureusement.
Je ne suis pas un comédien qui change de peau constamment.
Ce que je cherche dans le JdR et le RP c'est à être ce que je rêve d'être et de vivre des aventures fantastique que jamais je ne pourrais vivre réellement, alors je fais dans le jeu ce qui s'approche le plus, et je joue et j'y prends plaisir...
La mort permanente? sans intérêt, si mon personnage meurt définitivement, je refais le même, ou j'abandonne le jeu, question de sentimentalisme je suppose, revoir les endroits ou une partie de moi à vécu et est mort, non merci.

Dans un MMORPG tu ne peux pas te permettre d'avoir un MdJ pour surveiller tout en permanence pour chacun et donc adapter les règles et les réactions en fonction des circonstances et de ce que le joueur veut faire.

Ensuite tu dois trouver un public qui te fait vivre, et donc tu es forcément obligé de faire des compromis.

Ceci dit, le RP est dans TA tête, TES actions, TES échanges avec les autres, pas dans le jeu.
Rien ne t'empêche de jouer RP dans planetside.
Strictement rien.
Le jeu te donne juste plus ou moins de liberté de construire le personnage que tu veux.

Rien n'empêchera à un joueur de faire du non-RP avec comme unique but d'être le meilleur et de tout réussir à un joueur sur horizons...
Le problème d'un MMORPG c qu'on peut pas forcement avoir le même réalisme qu'un JdR papier, trop de réalisme et de détails ferait fuir certains joueurs, tout le monde n'est pas rôliste de médiéval fantastique.
il paraitrait même que certains prennent les MMORPG pour une arène de quake 3 en tuant tout ce qui passe.

Le but d'AE c'est quand même de gagner des sous, donc un jeu trop ciblé rôliste c pas possible. Il faut les PLeurs, les tueur de nb et les GB pour faire un MMORPG rentable
Croyez pas que ça m'enchante....


Je suis pour un système "full pvp" puisque c'est logique qu'on puisse attaqué n'importe qui n'importe quand, mais par contre
je pense qu'il serait bien que la mort pvp ne rapporte aucun point ni aucune experience et ne fasse également rien perdre.
Ca reviendrais a une sorte de duel quoi.

Je suis pour l'interdiction de tuer dans les villes; sous forme de gardes (yell) et non pas d'impossibilité logicielle.

Et ensuite pourquoi pas faire des quête(pour palouf Loyal Bon)
qui curerait apres les mechants assassins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés