[Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Ce qui est triste c'est que cet évènement pourrait voir la fin de Noir Désir.
Ce qui est triste, c'est qu'une personne va sans doute mourir, et qu'une autre aura sa mort sur la conscience. Par comparaison, l'annulation d'un concert à la fête de l'huma, on s'en fout.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ce qui est triste, c'est qu'une personne va sans doute mourir, et qu'une autre aura sa mort sur la conscience. Par comparaison, l'annulation d'un concert à la fête de l'huma, on s'en fout.
ce qui est triste c'est qu'on mediatise la mort d'une personne alors que les autres qui meurent un peu partout on s'en tape totalement ...

et ca c'est triste , si on claquait le fric qu'on utilise pour la mediatisation de tout ca et pour des funerailles super honereuse à aider les gens etant au bords du precipice...

mais la societee est ce qu'elle est , alors bon pleurer pour une personne ? si il faut je veux bien faire un post par personne morte dans la rubrique necro du journal du coin , qu'on puisse les pleurer ensemble ...

je trouve ca totalement risible de pleurer une personne en particulier comme si elle avait plus de valeure qu'une autre
Malheureusement, je pense que certaines personnes ont plus de valeur que d'autres.
A mon avis on pleurera plus la mort de l'Abbée Pierre que celle d'un monsieur lambda.
Même si ce monsieur lambda était un type bien.
Il y a des grands bienfaiteurs qui ont plus de valeurs que les gens communs, et des pires criminels qui ont moins de valeur que d'autre.
Citation :
Provient du message de Chewbaka
ce qui est triste c'est qu'on mediatise la mort d'une personne alors que les autres qui meurent un peu partout on s'en tape totalement ...

et ca c'est triste , si on claquait le fric qu'on utilise pour la mediatisation de tout ca et pour des funerailles super honereuse à aider les gens etant au bords du precipice...

mais la societee est ce qu'elle est , alors bon pleurer pour une personne ? si il faut je veux bien faire un post par personne morte dans la rubrique necro du journal du coin , qu'on puisse les pleurer ensemble ...

je trouve ca totalement risible de pleurer une personne en particulier comme si elle avait plus de valeure qu'une autre
Tu n'as rien compris. Le fait est qu'une personne est morte. Et quand la seule réaction c'est "merde, le concert va être annulé", ça m'énerve. Mon grand père est mort récemment, si quelqu'un m'avait dit "merde, ça veut dire que tu va pas maitriser ce week end", je lui aurais collé une droite, direct. Au minimum.
Citation :
je trouve ca totalement risible de pleurer une personne en particulier comme si elle avait plus de valeure qu'une autre
Ben oui elle en a

Evidemment que certaines morts nous touchent plus que d'autres et celles-là sont celles de nos proches, comme Aloisius avec son grand-père.
Monsieur lambda je ne le connais pas donc je me fous qu'il meurt, Marie Trintignan je la connais donc ça me fait de la peine voilà tout. Il n'y a rien d'illogique là dedans et encore moins révélateur de l'état de notre société, tu t'emportes un peu trop pour un faux débat, l'ami.
Citation :
Provient du message de Chewbaka
je trouve ca totalement risible de pleurer une personne en particulier comme si elle avait plus de valeure qu'une autre
Rien à voir avec la "valeur", mais avec le fait que certaines morts te touchent et d'autres pas. Si ma femme meurt, je serai effondré. Tandis que si tu meurs, je dirai juste "ah bon ? Il est mort ? C'était qui ?". Et comme la mort de gens connus touche beaucoup de gens (forcément, puisqu'ils sont connus, hein !), du coup on en parle. C'est pas très dur à comprendre...

Après, tu me diras : oui mais pourquoi être plus touché par la mort d'un chanteur ou d'une actrice que par une personne qu'on croise tous les jours dans la vraie vie ? Ben là, ça dépend. J'ai été touché par la mort de Joe Strummer, tandis que ma vieille harpie de voisine avec qui j'ai échangé 10 (gros) mots en 13 ans, elle peut clamser et je m'en battrai les framboisiers.

Note bien qu'on peut reprendre ta phrase en remplaçant "pleurer" par "aimer" et c'est tout de suite assez rigolo :

je trouve ca totalement risible d'aimer une personne en particulier comme si elle avait plus de valeure qu'une autre

Moralité : pour te choisir une femme et des amis, ne pas se casser. Prendre les premiers qui passent, tout le monde se vaut.
Citation :
Provient du message de baai
C'est bien de tout mettre en oeuvre pour sauver quelqu'un.
D'un autre côté, tant que je n'aurais pas vu la même débauche de moyens pour un citoyen anonyme, j'aurais dû mal à me croire dans une démocratie -option générale et non cathodique.

M'enfin, ainsi soit-il.
Hors sujet, désolée
Pour peu que tu aies une carte bleue ou une assurance quelconque, tu auras les mêmes moyens mis en oeuvre, même au fin fond de la Lituanie
Citation :
Provient du message de Arcole
Hors sujet, désolée
Pour peu que tu aies une carte bleue ou une assurance quelconque, tu auras les mêmes moyens mis en oeuvre, même au fin fond de la Lituanie
Le ministre de la culture mettra un avion à la disposition de ton médecin ?
Non mais l'équipe médicale viendra avec un avion quand même si c'est necessaire, évidement, si tu n'es pas une personnalité, ben t'auras pas les honneurs, mais ce qui compte ce sont les moyens mis en oeuvre, non ?



Ceci dit, je m'excuse, je ne voulais pas lancer la polémique : " les gens célèbres sont ils mieux soignés que nous ? " parceque je trouve ça deplacé dans le contexte de cette triste affaire
Citation :
c'est vrai quoi...Ce groupe sombre depuis quelques années n'ayant plus l'occasion de surfer sur la Crise, alors tant qu'à en finir autant que ce soit avec les honneurs)
Citation :
Euh, Des visages des figures est pas disque d'or ? Ils auraient pas eu une victoire de la musique ?
noir desir n a pas surfé enorment sur les crises. (beaucoup sur le fn d accord). et le dernier cd a ete un succes d estime et un succes commercial.



Citation :
Pour une fois qu'une de nos Stars a une fin de Star, moi je trouve que ça le fait
t as pas honte. serieux , dreamcatcher?(ne vois aucun comportement agressif de ma part )
Citation :
noir desir n a pas surfé enorment sur les crises
Je parle de la crise économique des années 80 qui a donné naissance à un bon nombre de groupes se faisant l'écho de l'angoisse populaire: je pense que Noir Désir en fait partie

Citation :
t as pas honte. serieux , dreamcatcher
Je venais de m'enfiler une Despe, mea culpa
Moi ce que je retiendrait, c'est qu'une personne risque de mourir, une autre d'etre juger d'avoir tuer sa femme.
Je pleins ces deux personnes, qui que ce soient!
Sinon je dirais que B.C risque si l'accusation qui lui ai porte est jugée commme vraie, de subir une peine des plus exemplaires, alors que certaines personnes qui eux ont organiser différents génocides, donc tuer DES MILLIERS de personnes, finnissent leur jours tranquilement.
Mais bon la vie est ce qu'elle est, mais elle est surtout trop courte pour passer son temps a avoir la haine.
Voila un texte de noir desir que je trouve des plus appropriés :
Notre père qui êtes aux cieux
Accordez nous une heure ou deux
Pour glisser sur la tranche des lames
Mais sans bien sûr blesser les âmes
Maria, sors des décombres
Recommence à bouger ton ombre...
Danse sur le feu Maria !
Bon selon les lois Lithuaniennes si MT ne decederait pas (..) BC peut encourir une peine allant de 3mois a 10ans de prison , ou cas ou elle serait morte (..) BC encourerait une peine allant de 3ans a 15ans de prison en Lithanie (ca fait 5ans de prison pour une vie enlever)

([humour noir] ha pour mon film je ferais de sorte que la scene se passe au Texas, comme ca il a droit a la peine de mort par injections lethales. Et lorsque ces injections lui seront faite , je passe a la derniere scene Flashback de ses belles annees et pis un ecran tout blanc $$$$uper hum bon...)

Sinon la Famille de Trintingnant a porter plainte pour "coups volontaires" (euh il etait pas dans un etat presque comateux quand MT a "chuter" ? ) et pour "non assistance a personne en danger" (euh avec tout ce qu'il avait bu + apres avoir essayer de se suicider hmmm) en tout cas je suis sure que BC aura un meilleur avocat que moi

Bon @++ dans le prochain episode de ce feuilleton
euh oops..
Oui, enfin ils se sont surtout basés sur ça :

Citation :
Me Georges Kiejman, l'avocat de la famille de Marie Trintignant, a exclu l'hypothèse d'une chute qui serait à l'origine du coma de l'actrice.

"L'état du corps et en particulier du visage de Marie Trintignant, quand elle a été conduite à l'hôpital, exclut qu'il s'agisse d'une chute. Son visage était trop tuméfié pour qu'il s'agisse d'une chute", a déclaré Me Kiejman à l'AFP.
Source.

M'enfin, c'est clair qu'il devait pas être dans un état normal (d'ailleurs, il a tout à fait coopéré avec la police, et présenté ses excuses à la famille de Marie Trintignant ...).
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Tu n'as rien compris. Le fait est qu'une personne est morte. Et quand la seule réaction c'est "merde, le concert va être annulé", ça m'énerve. Mon grand père est mort récemment, si quelqu'un m'avait dit "merde, ça veut dire que tu va pas maitriser ce week end", je lui aurais collé une droite, direct. Au minimum.
Et toi tu n'as compris que ce que tu voulais à mon message.

Je préfère plaindre Bertrand Cantat parce que j'aime ce qu'il fait. Marie Trintignant vas mourir, qu'est ce qu'on peut y faire ? Rien. Je suis désolé si je suis insensible vis à vis de la mort, mais je suis comme ça, et pas seulement lorsqu'il s'agit d'une personne pour moi anonyme.

Maintenant Bertrand Cantat a peut être causer la mort de la femme dont il était amoureux. Dans le genre, on fait pas mieux pour détruire un homme. Et cela m'étonnerait franchement qu'on revoit un jour Noir Désir ou que ce soit. Tu as raison, la fin d'un groupe c'est moins important que la mort d'une personne ... Eh bien pour moi ce n'est pas le cas. La fin de Noir Désir serait aussi celle d'une personne morale qui défends des idées qui sont souvent les miennes. Alors je les regretteraient tout les 2, mais c'est plus vers Bertrand Cantat que va mon soutien. A vrai dire, je ne connais que peu ce qu'a pu faire Marie Trintignant, mais je ne lui crache pas dessus non plus, je me doute que si elle était avec Bertrand Cantat ce n'était certainement pas pour rien.

J'admet avoir été un peu maladroit dans mon autre message mais bon, pas de quoi en faire un plat.

Comme cela a déjà été dit plus haut, ça relance le mythe du chanteur maudit à la Jim Morrison.
Citation :
Comme cela a déjà été dit plus haut, ça relance le mythe du chanteur maudit à la Jim Morrison.
alors la, je comprends pas du tout mais pas du tout. la decheance que va subir bertrant cantat et la fin programmée de noir desir n a rien mais rien a voir du tout avec les problemes d alcools et de drogue de jim morrison . la faudrait qu on m explique.

ca relance rien du tout. y as plus de noir dez, c est une fin horrible pour trintignant et noir dez. et c est pas ca le mythe du chanteur maudit.

contrairement a nymwen, y a un rapport entre B cantat et jim morrison du point de vue musical mais pour moi, il y en a pas si on compare leurs ""morts "" artistiques.
Citation :
Provient du message de jolan
alors la, je comprends pas du tout mais pas du tout. la decheance que va subir bertrant cantat et la fin programmée de noir desir n a rien mais rien a voir du tout avec les problemes d alcools et de drogue de jim morisson . la faudrait qu on m explique.

ca relance rien du tout. y as plus de noir dez, c est une fin horrible pour trintignant et noir dez. et c est pas ca le mythe du chanteur maudit, frapper (ou faire tomber) quelqu un.
Pareil je vois pas bien le rapport entre ce mec et Jim Morrison (avec deux 'r' et un seul 's' s'il vous plait )

J'espere juste qu'il paiera le prix. Ni plus, ni moins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés