[GC] Recherche RPG dans le style de ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, heureux possesseur d'une gamecube, je ne suis malheureusement que très peu l'actualité de celle-ci.

C'est pourquoi je viens poser ma question ici. Peut-être que des grands fans tels Lorim pourront m'éclairer.

Voila je recherche des RPG déjà sortis ou sortant très prochainement en Europe sur la GameCube. Je ne m'y connais que très peu quand aux références que vous utilisez quand vous comparez les RPG actuels à d'autres plus anciens tels que chrono cross etc...

Je vais donc remonter un peu plus loin dans la comparaison. Je cherche des RPG se rapprochant de phantazy star 1, 2, 3 et 4, à l'époque sur mégadrive. Bref des RPG avec une longue durée de vie (20h c'est cours), un scénar sympa, et, surtout avec un groupe de PJ qu'on peut gérer comme on veut dans lequel on retrouvera l'archétype de tout bon RPG : le clerc, le mago, le guerrier, etc. Je cherche plus particulièrement dans le domaine de l'héroic-fantazy.

Merci de vos conseils

PS : ah oui je déteste Resident Evil et je posséde déjà Zelda, pas la peine de les mentionner donc
Ta réponse est Skies Of Arcadia legend

Durée de vie si tu le fais en vitesse 50 heures environs

Durée de vie si tu cherche toutes les découvertes,chams,albirik chams, la quete maria/piastol/poisson lune envirrons 80 heures

Enfin voila ce RPG c'est du pur bonheur de cher Bonheur un des meilleurs auquel j'ai joué depuis des années ... en plus il est totalement en français

le monde est totalement original, le scénario hyper sympa, les personnages tous géniaux même les secondaires, le systeme de combat et de magie hyper sympa, les combats "navals" (enfin oui naval mais dans les aires) sont un énormes plus

Par contre pas l'archétype basique que tu cherche.. pour cela dirige toi plus vers le Pc ou le X-box ^^

Sinon tu as les royaume perdu II (pas le 1 surtout mais le 2) qui sont sympa

voila maintenant faut attendre décembre pour un Final Fantasy : Cristal Chronicle et 2004 pour Tales of symphonia et Baten Kaitos
Skies Of Arcadia (legends )!!

je l'ai sur DC finis en 60h il est sorti et tu peux le commanderici ...
sur DC je m'etait eclater il y a pas de raison que tu ne le fasse pas sur GC ... mais par contre je ne pense pas que tu retrouve le clerc guerier et tout ! mais le systeme de combat est prenant (point l'esprit et tout ) avec les bateau volant ! un jeu a acheter d'urgence !!!!
Citation :
Provient du message de AstharoZ
Skies Of Arcadia (legends )!!

je l'ai sur DC finis en 60h il est sorti et tu peux le commanderici ...
sur DC je m'etait eclater il y a pas de raison que tu ne le fasse pas sur GC ... mais par contre je ne pense pas que tu retrouve le clerc guerier et tout ! mais le systeme de combat est prenant (point l'esprit et tout ) avec les bateau volant ! un jeu a acheter d'urgence !!!!
Tu t'éclate plus sur Gc

bah oui 24 découverte en plus et une énorme quête annexe (mais énoooooooooooooorme) en plus. plus de nouveaux titre pour Vyse. par contre ils n'on pas retouché les Wanted il me semble. Mais bon c'est tu tout bon
Citation :
Provient du message de Lorim
Tu t'éclate plus sur Gc

bah oui 24 découverte en plus et une énorme quête annexe (mais énoooooooooooooorme) en plus. plus de nouveaux titre pour Vyse. par contre ils n'on pas retouché les Wanted il me semble. Mais bon c'est tu tout bon



mais ca me fais chier d'acheter la GC QUE pour ce jeu ...
rahhh ce jeu sur Dreamcast.... Un immanquable pour ceux qui l'ont pas fait.
Non pas pour le scenario (a peine mieux qu'un FF cest pour dire...) mais le systeme de jeu mamamia

"harpooooooooonnnnnnn canonnnnnn" a merde j'en ai deja trop dit
Citation :
Provient du message de AstharoZ



mais ca me fais chier d'acheter la GC QUE pour ce jeu ...
euh tu sais il n'y pas que SOAL comme bon jeu sur GC ^^

Citation :
Provient du message de noarh
rahhh ce jeu sur Dreamcast.... Un immanquable pour ceux qui l'ont pas fait.
Non pas pour le scenario (a peine mieux qu'un FF cest pour dire...) mais le systeme de jeu mamamia

"harpooooooooonnnnnnn canonnnnnn" a merde j'en ai deja trop dit
euh excuse moi mais le scénario et les personnages sont dix fois moins cul-cul la praline qu'un FF ou Grandia (rien qu'a voir mon pote Gilder et Vigoro )

et je préfere MoonBeaamm Canon Fireeeeeeeeeeeeeee
Citation :
Provient du message de Lorim
Ta réponse est Skies Of Arcadia legend

Durée de vie si tu le fais en vitesse 50 heures environs

Durée de vie si tu cherche toutes les découvertes,chams,albirik chams, la quete maria/piastol/poisson lune envirrons 80 heures

Enfin voila ce RPG c'est du pur bonheur de cher Bonheur un des meilleurs auquel j'ai joué depuis des années ... en plus il est totalement en français

le monde est totalement original, le scénario hyper sympa, les personnages tous géniaux même les secondaires, le systeme de combat et de magie hyper sympa, les combats "navals" (enfin oui naval mais dans les aires) sont un énormes plus
Ca m'a l'air pas mal du tout ça dis moi Tu n'aurais pas une présentation un peu plus détaillée avec quelques images à me conseiller ?
Citation :
Provient du message de Lorim

euh excuse moi mais le scénario et les personnages sont dix fois moins cul-cul la praline qu'un FF ou Grandia (rien qu'a voir mon pote Gilder et Vigoro )

et je préfere MoonBeaamm Canon Fireeeeeeeeeeeeeee
menfin ca casse pas non plus des briquouflettes compensé. Mais "l'esprit" de ce jeu est tellement bon qu'on rentre dix fois plus rapidement dans ce jeu que dans n'importe quel FF (oki je suis pas tres objectif, je suis pas un fan des FF ^^)
Citation :
Provient du message de noarh
menfin ca casse pas non plus des briquouflettes compensé. Mais "l'esprit" de ce jeu est tellement bon qu'on rentre dix fois plus rapidement dans ce jeu que dans n'importe quel FF (oki je suis pas tres objectif, je suis pas un fan des FF ^^)
Euh excuse moi mais entre Gilder le coureur de jupon qui se pose la question entre resté en taule et se faire sauver par Clara (le pauvre ) et qui décide de sortir mais prévois de se biturer la tronche pour que la pillule Clara passe mieux et Vigoro qui fait sans cesse allusion au Sex par le biais de son Gros Canon (pas prétentieux lui ) et les phrases genre : "vient on va faire des vagues sur mon bateau" ...

Euh c'est quand même d'un niveau largement supérieur a un FF au niveau délire et surtout moin niais quand même.

j'ai totalement accroché au Scénario,au personnages, au mondes totalement mois superficiel et moins cliché qu'un FF (pourtant je suis fan des FF)

et cher Noarh sache que tales of Symphonia et Baten kaitos sont prévu pour l'Europe
Et le Cube n'est pas que le Fun avant tout .. c'est une machine dédié a tout type de jeux .. elle prouve de plus en plus et surtout petit a petit elle se raproche de plus en plus de l'arcade

Pour Skies Of Arcadia Legend étant sortie visités des sites de jeux vidéo vous devrez trouver votre bonheur au sujet de ce jeu

[edit]
Une petite vidéo quand même
C'est quand meme bouh, que les bons rpg se comptent actuellement sur le doigt d'une main sur gc...

C'est mon plus gros regret...

Y en a bien 3 ou 4 autres, mais bon... *tousse* Evolution ou autres, c'est quand meme assez moyen et je parle pas de la durée de vie... *soupir*
ils arrivent les RPG, ils mettent le temps mais ils arrivent

et puis niveau durée de vie euh Skies Of Arcadia Legend et les royaumes perdu II sont bien supérieur a certain gros hits du RPG consoles ces deux dernières années (FF X et Grandia II pour ne citer qu'eux ^^)

Mais bon vaut il mieux quelque bon RPG long qui se compte sur les doigts des mains comme sur le Cube ou entre 50 et 100 qui sont pour la plupart de grosse daubes comme sur PS2 (je ne dit pas que tout les RPG PS2 sont mauvais .. il y en a des super mais au milieux de la masse de daubes )

alors a ton avis?
c'est clairque pour moi SOA surpasse les FF auquels g joué (7&8) le truc avec son ...arf mince fo reveler l'histoire ...

PS :
Citation :
Provient du message de Lorim
euh tu sais il n'y pas que SOAL comme bon jeu sur GC ^^
Tu pourrai me convaincre d'acheter une GC ? (en MP pour pas que le post parte en sucette hein ?
alors autant en avoir une masse de daubes avec dans le lots qqs bons que qqs bons tout court ^^


skies of arcadia trop bon ce jeu, je m'etais pas autant amuse sur un RPG depuis FF7 que j'y ai joue sur DC

depuis sur console, pas grand chose m'ont reellement plu mais je dois avouer que tales of symphonia je l'attend avec beauuuccouuppp d'impatience ^^


- Seiei qui prie tous les jours qu'un jour Squaresoft sort un Bahamut Lagoon 2
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
C'est quand meme bouh, que les bons rpg se comptent actuellement sur le doigt d'une main sur gc...

C'est mon plus gros regret...

Y en a bien 3 ou 4 autres, mais bon... *tousse* Evolution ou autres, c'est quand meme assez moyen et je parle pas de la durée de vie... *soupir*
Y en a pas vraiment plus sur PS2 de bien (sorti en vf et en europe j entends ) . Sinon je regrette de pas savoir le japonais ca m'éviterait d'attendre 6mois et + pour le même jeux mais en vf
Heu, je sais pas ce qui se fait actuellement sur ps2, mais je sais que que sur PS, c'etait le paradis

Entre les breath of fire, Suikoden, Final Fantasy et les autres series excellentes qu'il y avait, j'en avait 1 ou 2 a acheter tous les mois ou les 2 mois, c'etait bien!!!!!!


Bon vous me direz maintenant j'ai plus le temps de jouer donc...
Citation :
Provient du message de AstharoZ

Tu pourrai me convaincre d'acheter une GC ? (en MP pour pas que le post parte en sucette hein ?
Un lien suffit pour répondre a tes questions

désolé de ne pas te répondre par MP car bon la liste de jeux serait trop longue et je ne te connais pas donc je ne peut savoir quel style de jeu tu aime.. mais tu devrais trouver ton bonheur en farfouillant dans ce site

Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Heu, je sais pas ce qui se fait actuellement sur ps2, mais je sais que que sur PS, c'etait le paradis

Entre les breath of fire, Suikoden, Final Fantasy et les autres series excellentes qu'il y avait, j'en avait 1 ou 2 a acheter tous les mois ou les 2 mois, c'etait bien!!!!!!


Bon vous me direz maintenant j'ai plus le temps de jouer donc...
c'est trop mais vraiment trop... pour aprécié un bon RPG bien long il faut prendre son temps .. alors deux par mois c'est dix fois trop

Sur la PS2 actuellement c'est pire au niveau sortit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés