Pannes d'électricité - Alpes maritimes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Deirdre
Imagine que certains supermarchés vont avoir des pertes énormes sur les produits frais. A moins qu'ils ne remettent les aliments en vente comme si de rien n'était.
BEuRK, tu as sans doute raison. Je vais faire la grève des produits frais.
Re: Re: Pannes d'électricité - Alpes maritimes
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Si tu préferes carboniser tout un ou plusieurs équipage(s) de bombardier d'eau qui risque leur vie juste pour que tu puisses voir autre chose que des champs de cendres autour de toi, au lieu de devoir allumer pendant 4h quelques petites bougies, libre à toi.
C'est normal de couper la ligne qui passe près du feu, après faut voir pourquoi tout repose sur une ligne... (et pourquoi pas acheter du courant aux voisins italiens ?). J'appelle cela un maillon faible, bref un truc mal organisé.

Ensuite on voit que la foret protégée brule à l'incendie suivant, comme dans les Maures. Le combat pour les arbres me semble desespéré, comme je l'ai dit essayons de sauver les biens et les personnes.


Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie

PS : j'ai été coupé 2 jours durant la tempete du sud ouest et j'en suis pas mort, mon frigo non plus.
La tempête, c'est des centaines de lignes coupées, là on peut rien faire (et je n'aurais rien dit).



Citation :
Quant à d'éventuelles attaques terroristes, t'inquietes ca leur a rien appris hein. Couper l'électricitité à 400 000 abonnés, sachant que tous les services vitaux, hopitaux , armées, polices etc ... ont des circuits de secours et des groupes électrogenes, je vois pas bien la portée que pourrait avoir leur geste.
ben comme tout terroriste qui se respecte : embeter le maximum de monde avec le minimum de moyens (qui a parlé de cutters ?)
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
C'est normal de couper la ligne qui passe près du feu, après faut voir pourquoi tout repose sur une ligne... (et pourquoi pas acheter du courant aux voisins italiens ?). J'appelle cela un maillon faible, bref un truc mal organisé.
Parce que les italiens ont du mal à produire leur électricité à cause de la sécheresse et que les centrales hydrauliques fonctionnent à 40%. Ca a peut être changé depuis.


Citation :
Provient du message de Toto le maudit
La tempête, c'est des centaines de lignes coupées, là on peut rien faire (et je n'aurais rien dit).
Il est vrai qu'un feu ce n'est pas pareil. Au diable les pompiers qui essayent de stopper un feu. Si ils s'électrocutent, ils n'avaient qu'à faire attention. Après tout, on nous apprend bien dès notre plus jeune âge à ne pas mettre les doigts dans les trous. Les trous de la prise j'entends.

Ceci dit, il est de plus en plus surprenant de voir à quel point nous sommes devenus si serviles et perdus au moindre incident.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Lisèn

Il est vrai qu'un feu ce n'est pas pareil. Au diable les pompiers qui essayent de stopper un feu. Si ils s'électrocutent, ils n'avaient qu'à faire attention. Après tout, on nous apprend bien dès notre plus jeune âge à ne pas mettre les doigts dans les trous. Les trous de la prise j'entends.

Ceci dit, il est de plus en plus surprenant de voir à quel point nous sommes devenus si serviles et perdus au moindre incident.

C'est incroyable, à aucun moment je n'ai mis en cause les raisons qui ont conduit à couper cette ligne. Par contre, je sais à présent que 40% de l'électricité de mon département passe par un endroit précis. Je pensais juste qu'EDF était plus astucieux pour alimenter 1 millions de personnes - touristes non compris. C'est sur que c'est important le paysage, surtout quand on voit comment 95% de la côte a été bétonnée.

Le problème c'est que rien n'est prévu pour fonctionner sans électricité, spécialement dans une grande ville *va commander des panneaux solaires aussi*
Bon, soyons sérieux un instant: tu n'avais qu'à choisir un autre pseudo. Je crois que dorénavant, les Toto subiront des désagréments du même ordre jusqu'à la 13ème générations.

En clair c'est bien fait pour toi, tu l'as mérité et si tu n'es pas content va le dire aux pompiers ou à l'EDF voire à tes édiles qui sauront prêter une oreille attentive et compréhensive à tes problèmes

Sinon ta voisine du dessus et ton voisin du dessous seront certainement très réceptifs à tes arguments. Je vous invite à vous rassembler et à mettre le feu à la ville

Je vais me prendre une autres bière, fais chaud ici

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
C'est incroyable, à aucun moment je n'ai mis en cause les raisons qui ont conduit à couper cette ligne. Par contre, je sais à présent que 40% de l'électricité de mon département passe par un endroit précis. Je pensais juste qu'EDF était plus astucieux pour alimenter 1 millions de personnes - touristes non compris. C'est sur que c'est important le paysage, surtout quand on voit comment 95% de la côte a été bétonnée.

Le problème c'est que rien n'est prévu pour fonctionner sans électricité, spécialement dans une grande ville *va commander des panneaux solaires aussi*
pour avoir fait un stage a EDF durant mes études je sais qu'il y a pas mal de dérivations possibles pour alimenter un meme quartier et éviter donc la panne de courant. Donc à l'échelle locale.
Cependant tu ne peux pas décemment multiplier le nombre des lignes Ultra Haute Tension juste pour pallier à une éventuelle panne à un niveau globale. Déja parce qu'elle sont largement controversées ( niveau esthétique bien sur mais aussi niveau santé et environnemental ), et qu'ensuite ca aurait forcément un cout.

S'il faut couper le courant à 400 000 foyers pour permettre à des pompiers de ne pas risquer plus leur vie qu'ils ne le font déja avec ces fichus canadair ( souvent surnommés cercueil volants par les pilotes ), il faut que ce soit fait, je trouve qu'il n'y meme pas place au débat.
Re: Re: Re: Pannes d'électricité - Alpes maritimes
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
ben comme tout terroriste qui se respecte : embeter le maximum de monde avec le minimum de moyens (qui a parlé de cutters ?) [/i]
Entre couper le courant à 400 000 foyers pendant une durée somme tout assez courte vu qu'EDF répare assez vite souvent, et faire sauter une bombe dans le métro et tuer 40 personnes, que crois tu qui aura le plus d'impact ?

Ce que cherche les terroristes c'est l'effet psychologique, la terreur, relayé par les médias qui vont amplifier tout ca.... augmenter le chiffre d'affaire des vendeurs de bougie, c'est pas leur truc.

"BOUUUUH j'ai eu une coupure de courant, quel horreur, je vis dans l'angoisse maintenant. "
Citation :
Par contre, je sais à présent que 40% de l'électricité de mon département passe par un endroit précis.
40% peut etre pas, mais c'est un peu le role d'une ligne haute tension... Apporter l'electricité a un max de gens. Ils vont pas faire 10000 petites lignes serpentant tous le departement, a la place d'une haute tension. L'acheminement de la centrale aux maisons, ne se fait pas comme sa. Et couper els grands axes, c'est couper les petit apres. Tu coupe ton arrivée d'eau chez toi, tes robinets marcheront plus.. Là c'est la meme chose. A moins d'avoir des sceau, ton eau sera obligée d'arriver par un endroit precis.


Et tu ne critique pas la cause mais la consequence. Pour que la consequence change, faut que tu change la cause, donc tu critique la cause ( chuis pas sur de ce que j'ai ecris, tant pis²)

Je comprend que dans ta situation, c le bordel, le 11eme etage, c plutot relou a monter a pied. Mais bon, tu vas pas en crever. La tempete de Decembre, ct l'hiver, c un peu moins drole de ne aps avoir d'electricté en hiver. Il ne fait pas jour longtemps, si chauffage a l'elec, tu l'as dans le cul, et plein de choses comme ça. Tu as croisé des gens avec des bougies, g eu l'impression que t'as été choqué. jvois pas où est le mal à s'éclairer à la bougie...
A se demander comment l'humanité a survécu au paléolithique, au néolithique, dans l'antiquité, au moyen-âge, à la renaissance, aux révolutions et aux guerres ayant entraîné des coupures de courant, à la défaite de l'OM (ou du PSG, ne soyons pas sectaires) ...
Citation :
Provient du message de Likira Griffon
40% peut etre pas, mais c'est un peu le role d'une ligne haute tension... Apporter l'electricité a un max de gens. Ils vont pas faire 10000 petites lignes serpentant tous le departement, a la place d'une haute tension.
entre une ligne et 10000, il y a de la marge ! c'est bien 40% du département qui était coupé (EDF a choisi les zones et a coupé le courant manuellement)

imagine si 40% de Paris n'avait plus d'électricité parce qu'il y a un incendie dans une petite partie de la forêt de Fontainebleau


Citation :

Tu as croisé des gens avec des bougies, g eu l'impression que t'as été choqué. jvois pas où est le mal à s'éclairer à la bougie...
C'est dangereux... déjà pour Noël c'est vraiment déconseillé, alors se promener avec... L'échelle des pompiers locaux n'est pas assez haute pour atteindre les étages élevés, il faut juste espérer qu'il n'y ait jamais d'incendie. Dans une maison individuelle, on peut être victime de ses propres bêtises. Dans un immeuble, de celles des autres (d'autant plus que l'immeuble est grand).
Il ne faut pas oublier qu'EDF est aussi oblige de couper certaines lignes THT à cause du ballet des canadairs (meme si les lignes n'ont pas ete coupé par le feu) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés