Yohoho !

Répondre
Partager Rechercher
Yohoho puzzle pirates

Un petit jeu en beta plus ou moins ouverte (il y a un lien pour s'inrcire à la beta et la demande est généralement acceptée en 24 h).

C'est modeste (mais mignon) mais le concept est suffisamment original pour qu'on lui fasse un peu de pub. Vue 3D isométrique (à la UO), on incarne un pirate et les activités (boire, travailler, combattre, naviguer) se font par des .... puzzles du genre tétris. Quand je vous disais que c'est original.

http://www.puzzlepirates.com/images/screenshots/scenes/ss_townscene_sm.jpg

http://www.puzzlepirates.com/images/screenshots/scenes/ss_vessel_sm.jpg

PS Pour les vétérans, ce jeu est le fruit du cerveau de Daniel James, qui faisait partie de la première équipe de développement de Middle Earth Online.
Re: Yohoho !
Citation :
Provient du message de Kaal
C'est modeste (mais mignon) mais le concept est suffisamment original pour qu'on lui fasse un peu de pub. Vue 3D isométrique (à la UO), on incarne un pirate et les activités (boire, travailler, combattre, naviguer) se font par des .... puzzles du genre tétris. Quand je vous disais que c'est original.
Je m'enregistre et je vais tester ça.
C'est vrai que ça a l'air marrant.
Dans mon cas, l'acceptation de mon inscription était dans ma BAL le lendemain, sans aucun problème.

Je suis Bernard dans ce petit monde, au cas où on se croiserait
Citation :
Provient du message de Wiseman
Je viens d'être accepté, environ 4 jours après ma demande donc. Par contre je comprends rien :/.
J'explique ujn peu (pour ce que j'ai compris moi). Attention c'ezst un jeu "bon enfant" et il ne faut pas s'attendre à un quelconque réalisme.

Après avoir suivi le tutorial (je te le conseille), tu es lâché sur Guava Island.

Activités :
1) gagner de l'argent, soit dans une boutique, soit en s'engageant sur un navire (cliquer sur la borne d'infos qui est près du point où tu es entré dans le jeu pour voir les navires qui engagent). Dans un cas comme dans l'autre, le travail consiste à résoudre des puzzles. Mieux tu les résoud et plus tu seras payé. Sur les navires, en plus, ton niveau aux puzzles influe sur la bonne marché du navire. Il y a plusieurs activités possibles sur le navire : voiles, pompes, réparations, navigation, canons (en cas de combat). A chaque type d'activité correspond un puzzle spécifique, la plupart genre tétris. S'il y a trop peu de personnes aux voiles et/ou que ces personnes sont nulles pour les puzzles, la navire se traînera lamentablement.

2) boire (pas essayé), engager un duel : des puzzles là encore. Dans les duels, chaque fois que tu fais un bloc avec les petites épées qui tombent, tu envoies un coup à ton adversaire. Le "coup" se traduit par une grosse épée grise qui vient encombre le puzzle de l'adversaire. A force, un des adversaires finit par bloquer le tableau de l'autre et gagne. Conséquences : zéro à moins qu'on ait parié une somme sur le résultat du duel. Les conséquences sont plus graves en cas d'aboradge je pense. Si un navire est abordé et que l'équipage perd ses duels avec l'attaquant, le navire sera catpuré je pense, mais je n'ai pas encore participé à ce genre d'action.

Activités que je n'ai pas encore testées (la partie la plus intéressante du jeu à mon avis):
1) explorer/coloniser : il y a des nouvelles îles à découvrir, îles qu'on pourra ensuite coloniser. Pour se rendre dans une île inconnue, il faut une carte.
2) acheter un navire et former une guilde de pirates pour écumer les mers, coloniser une île, piller une île détenue par une guilde adverse.
3) combat naval, abordage, raids sur des villes côtières
4) contruire ou faire construire des bâtiments
5) acheter des vêtements etc

Pour les newbs, tout se passe dans un réseau da 6-8 îles entre lesquelles circulent des navettes de navires PNJ qui ont toujours quelques places disponibles dans leur équipage pour s'entraîner et gagner des sous. Je crois qu'en, dehors de ces îles, il existe d'autres îles "privées" (découvertes et colonisées par des joueurs). C'est sans doute dans ces îles et dans les mers qui les entourent que la partie la plus intéressante du jeu se situe, mais sans navire à soi ou sans guilde, je ne vois même pas comment accéder à ces îles.

Encore une fois, tout se fait aux puzzles.
Citation :
Provient du message de Blarst Kréo Drâäl
Enfin accepté.
Ta description du jeux me donne encore plus le goût d'y jouer, mais encore 8h de boulot. ^^
Et à quand une guilde de pirate JOL ?
Sous toutes réservés la description hein je te dis ce que j'ai compris : je suis comme tout le monde, je survole la faq a toute allure et après je ne lis plus rien pas même l'aide in-game

Une guilde ce serait bien !
Se que j'en pense après quelques jours de jeux.

C'est le chaos, pour s'y retrouver c'est pas évident après trois jours j'ai toujours pas trouvé une boutique, ou plutôt j'ai trouvé des boutiques mais toutes sans stock, pour m'acheter du linge. ^^

Et pour faire du çash, ca devient vite monotone, rentrer sur un navire et faire des puzzles qui change jamais de difficulté, rien à voir avec un Tetris au quel je peux jouer des heures et des heures sans me lasser.

Tout l'intérêt du jeux est dans l'attaque d'autres navires, et se faire attaquer, et de se saouler la geule et de dueller.

Je n'ai fait qu'une bataille navale, et ça été le truc le plus amusant de ses trois jours, la poursuite sur la mers et après l'abordage une grosse baston de puzzle.

Que dire d'autre, à oui, si plusieurs JOL joue, au même moment, se retrouver sur le même navire, sa serait toujours plus sympas que de puzzler en parlant plus ou moins tout le monde semble trop attentif à se qu'ils font. ^^
Et pourquoi pas un jour avoir notre propre navire pour écumer les mers(même si devenir capitaine semble vraiment... ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés