Carft : Appel à témoins

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Je viens vous faire part de ma révolte concernant le système de craft de Daoc.
Plus précisément, hier j'ai entamé une série d'essais pour obtenir des jambières cloutées AF 102 Q 100%.
Je suis armurier 1113 sur Mid/Broc (1123 maintenant :/ )
Au bout de 150 essais et sans déco reco je n'ai toujours pas obtenue l'élément désiré.
Sachant que ces 150 essais me coûtent 5250 po (150*35po) je voudrais savoir s'il vous semble logique d'en arriver là (et je n'ai, je le rapelle, toujours pas mes jambières 100%).
Selon l'ensemble des guides portants sur le crafting, j'ai lu partout que la probabilité de faire une chef d'oeuvre était de une chance sur 50. Selon cette probabilité (évidement ce n'est qu'une probabilité...) j'aurais déjà du obtenir 3 jambières à 100%.

Si vous avez vécu le même genre d'expériences troublantes ou si seulement C'est Votre Choix, venez me faire part de vos remarques s'il vous plait.

Biluf, qui se demande pourquoi il a investit autant d'argent et de temps pour passer légendaire.
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
il a fallu que tu deviennes légendaire pour te rendre compte que le craft était:
-chiant comme la mort
-frustrant comme... comme ... y a pas de comparaison
?

c'est pervers...
c'est normal que ta fait ten d'essai tu n'est pas tout a fait legendaires la les jambiere doivent être bleu ou jaunes esseye de atteindre 1150 a peut pres et ca ira mieux
C'est lers stats, normalement on ma dis que tu devrais un 100% tt les 100 craft mais il se peut que tu n'en fasse pas pendant 200craft et que tu en fasse 2 de suite O_o et oui c'est ça le craft ^^
ahh les stats..... c bo lol.

De plus tu seras content de revendre les 99% a des prix dérisoires car des chanceux cassent le marché si c comme sur alb/bro. Sans compter le temps ke tu vas mettre a trouver les clients. Car bizarrement les gens ne semblent pas connaitre la commande /who pour trouver ce k'il leur faut lol.
Lol le stock de 99 (c'est vrai yen a eu beaucoup) j'ai tout revendu au marchand directement. De toute façon maintenant, tout le monde veux sa 100% c'est très dur d'écouler du matos 99%, surtout quand on est pressé de récupérer des sous pour faire ses autres essais ^^.

Les 3 chefs d'oeuvre à la suite, ça m'étonnerais franchement =) D'autant plus que j'ai déco depuis hier.

Enfin si quelqu'un connaissait un peu plus précisément ce système de probabilité on pourrait peu être mieux gérer.
Est ce que c'est à chaque essais 1 chance sur 50 d'avoir un 100% ou est ce sur 50 essais 1 chance d'avoir le 100%
Me suis je bien fait comprendre ?

Citation :
Provient du message de Mrlee
c'est normal que ta fait ten d'essai tu n'est pas tout a fait legendaires la les jambiere doivent être bleu ou jaunes esseye de atteindre 1150 a peut pres et ca ira mieux
J'ai commencé à les crafter elles étaient bleus elle sont vertes maintenant. Ca m'a jamais empéché de sortir du 100% lors de scéance de pex craft sur du orange ...
Citation :
Provient du message de Mrlee
c'est normal que ta fait ten d'essai tu n'est pas tout a fait legendaires la les jambiere doivent être bleu ou jaunes esseye de atteindre 1150 a peut pres et ca ira mieux
une fois légendaire (à 1000 et lui est à plus de 1100 ) les chances de faire du 100% sont les même sur de l'orange que sur du gris.

j'ai déjà eu du 100% sur du jaune avec mon légendaire et parfois 30 tentatives avec maxi du 99% avec du gris.
Citation :
Provient du message de Mrlee
lol t fou de vendre du 99% au marchand oula tu perd de la thunes la
Je le vend à qui? Ya une offre de 200 items en 99% pour 2 acheteurs. Le marché est inondé de 99%
C'est normal.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai vu des exemples de 100% qui sont sortis au bout de 220 essais , deco/reco changera rien , y'a aucun moyen de gerer la statistique , c'est du cul , c'est tout.
Voila c de la moule....

Et dire ke je connais peu de personnes plus poisseuse ke moi et je suis devenu forgeron légendaire....

Mon record ? 22 essais pour une arme 99% en sachant ke g sorti 3 sous éléments 100% et 8 de qualité 99% sur les 44.....

CE système de sous élément contribue au foirage des stats vivement la patch ki permet de tout faire en 1 opération.
Mais, c'est 1chance/50 par essai.
Donc en théorie, il est possible de ne jamais atteindre le 100%.
Avec une malchance folle, on peut ne pas faire de 100%, meme en faisant 100, 200, ou plus d'essais.
Citation :
Provient du message de corwin5
Voila c de la moule....

Et dire ke je connais peu de personnes plus poisseuse ke moi et je suis devenu forgeron légendaire....

Mon record ? 22 essais pour une arme 99% en sachant ke g sorti 3 sous éléments 100% et 8 de qualité 99% sur les 44.....

CE système de sous élément contribue au foirage des stats vivement la patch ki permet de tout faire en 1 opération.
Exagere pas , a cause de ce patch beaucoup de forgeron vont perdre des clients parce que ca deviendra facile de monter un forgeron , en tout cas ca deviendra moins stressant
Re: Craft : Appel à témoins
Citation :
Provient du message de Biluf

Au bout de 150 essais et sans déco reco je n'ai toujours pas obtenue l'élément désiré.

Selon l'ensemble des guides portants sur le crafting, j'ai lu partout que la probabilité de faire une chef d'oeuvre était de une chance sur 50. Selon cette probabilité (évidement ce n'est qu'une probabilité...) j'aurais déjà du obtenir 3 jambières à 100%.
comme tu l'as précisé, c'est basé sur des probabilités... Pour les aggros des maths (et si je ne me suis pas gouré, ma caltoch datant un peu...), la probabilité d'un tel évenement est de 4,83%...
En bref ca ne t'arrivera pas tous les jours mais c'est loin d'être négligeable.
Bon ok
Et si je sort mon 100% au bout de 200 essais (200*35po=7pp) je fait comment pour les vendre mes jambières ? A part à perte.
Je rappelle que la vente à perte est interdite par la loi française sur la concurrence ^^.
Ou alors j'offre des items bonus genre porte clé de tusca, autocollants Midgard, etc ...
Déjà que les clients râlent quand on leur propose le forfait prix item * 15 qui est censé couvrir le prix de 50 essais...
Moi aussi ca m'est arrivé, plus de 180 essais pour un baton lvl 51 en 100%
Mais il m'est arrivé aussi de faire deux items 100% d'affilé.

Ce que j'ai pu avoir comme info c'est qu'il faut eviter les heures de pointes pour le 100%, je m'explique:
les probabilité de faire du 100% seraient sur une zone et non sur le joueur, si vous etes 10 à crafter en même temps et que l'un de vous tombe un item 100% le compteur retombe et la proba repart à 0.

il est plus facile de faire du 100% dans les forts marchand que sur SI puisqu'il y a moins de monde, cela semble vrai.
Ce matin par exemple il y avait tres peu de monde sur SI et j'ai eu beaucoup de 100% (sur des charnière hélas) mais aussi sur un arc... On devait etre 8 à tout casser dans la zone a crafter.

Il paraitrait aussi qu'un 100% en appel un autre, il faut donc en heure de pointe faire des charnière jusqu'a avoir un 100% puis essayer une série de 10 craft, et recommencer si ca tombe pas.

C'est les seules info que j'ai eu en discutant avec tous les crafteurs de ma guilde.
Citation :
Provient du message de corwin5
Voila c de la moule....

Et dire ke je connais peu de personnes plus poisseuse ke moi et je suis devenu forgeron légendaire....

Mon record ? 22 essais pour une arme 99% en sachant ke g sorti 3 sous éléments 100% et 8 de qualité 99% sur les 44.....

CE système de sous élément contribue au foirage des stats vivement la patch ki permet de tout faire en 1 opération.
J'ai lu que avec ce système, on ne ferait que du 94% max (donc on ne l'utiliserai que pour monter, pas pour les commandes).
Laquelle des 2 théories est bonne? (j'en sais rien moi j'veut juste une réponse )

Sinon je ne croit pas que ce système gênent les stats...Tu as 2% de chance d'obtenir 100% que tu ai 2 sous éléments à 94% ou à 100%...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés