[ToB] Marlowe et VonGoethe

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai un problème éthique :
Marlowe a vendu son âme à VonGoethe contre 20 années de bonheur, mais vingt années plus tard, BonGoethe n'a pas ce qu'il lui faust... euh, faut.

Bref, la quête consiste à remettre Marlowe à la liche et à réveiller Malla. Mais il me répugne d'enlever la vie de Marlowe, ne serait-ce que pour sa fille qui a besoin d'un père tout de même, après avoir perdu sa mère. Si je tue la liche et que je donne l'âme de Malla à Marlowe, il est content, et s'en va, je ne le vois plus. Ca me titille, je n'ai pas gagné d'XP, et je n'ai pas l'occasion de parler à Malla. On dirait qu'il manque quelque chose. Que dois-je faire ? Et sinon, comment ouvre-t-on la p****n de porte dans le cimetière, qui sert à accéder à la demeure du moine, ou à un trésor je ne sais plus.
Re: [ToB] Marlowe et VonGoethe
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Voilà, j'ai un problème éthique :
Marlowe a vendu son âme à VonGoethe contre 20 années de bonheur, mais vingt années plus tard, BonGoethe n'a pas ce qu'il lui faust... euh, faut.

Bref, la quête consiste à remettre Marlowe à la liche et à réveiller Malla. Mais il me répugne d'enlever la vie de Marlowe, ne serait-ce que pour sa fille qui a besoin d'un père tout de même, après avoir perdu sa mère. Si je tue la liche et que je donne l'âme de Malla à Marlowe, il est content, et s'en va, je ne le vois plus. Ca me titille, je n'ai pas gagné d'XP, et je n'ai pas l'occasion de parler à Malla. On dirait qu'il manque quelque chose. Que dois-je faire ? Et sinon, comment ouvre-t-on la p****n de porte dans le cimetière, qui sert à accéder à la demeure du moine, ou à un trésor je ne sais plus.
Ou là ca fait longtemps je sais comment j'avais fait mais je crois que j'avais du laisser la liche s'échapper. Surtout que en fouillant bien( enfin pas trop puisqu'il suffit d'activer je sais plus quoi) t'as plein de monstres qui apparaissent et donc là t'a toute l'xp que tu veux.

MAIS ATTENTION PEUT ETRE QUE JE DIT N'IMPORTE QUOI VU QUE CA FAIT LONGTEMPS
Re: Re: [ToB] Marlowe et VonGoethe
Citation :
Provient du message de Koveras
Ou là ca fait longtemps je sais comment j'avais fait mais je crois que j'avais du laisser la liche s'échapper. Surtout que en fouillant bien( enfin pas trop puisqu'il suffit d'activer je sais plus quoi) t'as plein de monstres qui apparaissent et donc là t'a toute l'xp que tu veux.

MAIS ATTENTION PEUT ETRE QUE JE DIT N'IMPORTE QUOI VU QUE CA FAIT LONGTEMPS
Vi vi, c'est la solution ou tu la tue après avoir récupérer l'âme... Mon problème est que je cherche la voie du juste, or on dirait que ce n'est pas de le laisser en vie. Ca me taraude. L'XP et Cie ne sont que des indices
La voie du juste ? Tuer cette liche infâme, corriger Marlowe pour ses méfaits, et emmener Mala avec toi.

Pour la porte, je sais plus... C'est pas Saemon qui te l'ouvre ?
saemon ouvre la porte du monastère
pour la liche plusieurs choix
tu la bute d'entrée (sans ramèner le missieur)
tu lui ramene le père et tu le laisse crever et tu choper l'âme et la refile à la demoiselle qui te remercie
la 3ème (celle que je préfère) tu fait croire à la liche que tu ramène le père
et juste après qu'elle te file l'âme de la damoiselle tu la bute sans regret et le papa prends l'âme (même si il aurait mérité de crever)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Quel manque de gratitude
Ma technique (mise en place aprés avoir constaté l'ingratitude de la part de Malla et son père) consistait à laisser crever le père pour recuperer l'âme de Malla, et ensuite de garder la pierre pour faire gagner à mon assassin 1 point de dexterité et 1 point de constitution
Il y a également la technique "jugement de Palouf"

Tu amène le père face à la liche, et tu laisse la liche accomplir le rituel car il doit honorer sa parole d'il y a vingts ans. Ensuite, une fois le père mort, tu annonce à la liche que tu va la détruire, car comme tout palouf tu sais que la liche c'est la non-mort et que la non-mort SAITRAIMAL !
Re: [ToB] Marlowe et VonGoethe
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Et sinon, comment ouvre-t-on la p****n de porte dans le cimetière, qui sert à accéder à la demeure du moine, ou à un trésor je ne sais plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut que tu rencontre Saemon Avarian (courage, c'est la dermière fois) et que tu lui demandes la 2ème solution pour rentrer dans le monastère, il te diras où se trouve la clé et une fois récupèrè tu peux désactiver les pièges qui mènent à la porte (j'oublie à chaque fois).
Wink
la réponse et simple
tu laisse la liche pendre l'ame de marlowe car il doit payer sa dette;en plus il est responsable de la mort de la mère de Malla et pour échapper a la liche il a sacrifié tout sa fortune et sa femme bref il ne mérite pas d'etre sauvé;

et pour Malla c'est mieux qu'il meurt car en allant lui rendre son ame tu peut lui offrir 5000 pièces d'or pour qu'elle aille s'installer ailleurs ou si tu donne dans la mesquinerie de lui filé que cent pièces d'or.

et comme-ça tu obtiens toute l'expériences de quete +un point de réputation après avoir rendue son ame à Malla.

et de tué la liche après qu'elle ais prise l'ame de marlowe et t'ais donner l'ame de Malla;

mais attention car si tu n'as pas attribuer protection de la magie permanente a ton perso principal avec la machine de lum tu risques une très mauvaise surprise.

pour la porte du cimetière c'est faheed qui la détient et c'est saemon havarian qui détient l'information.

la maison de faheed et juste a coté de celle de marlowe à gauche.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Re: la réponse et simple
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
mais attention car si tu n'as pas attribuer protection de la magie permanente a ton perso principal avec la machine de lum tu risques une très mauvaise surprise.
Je crois qu'en un moi il a eu le temps de passer à autre chose .

Pour ta culture ( ): la machine de Lum ne donne que 5% de résistance à la magie, qui est effectivement permanente.
Re: Re: la réponse et simple
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Je crois qu'en un moi il a eu le temps de passer à autre chose .

Pour ta culture ( ): la machine de Lum ne donne que 5% de résistance à la magie, qui est effectivement permanente.
Salut non se n'est pas 5% que la machine de Lum te donnes;mais bien une totale résistance a la magie permanente.

vu que voila se que dit la machine de Lum:un globe tourbillonnant de lumière se matérialise autour de vous,puis s'évanouit.vous sentez une aura de protection magique s'inflitrer en vous jusqu'au coeur des os.
Charname bénéficie désormais de la RESISTANCE A LA MAGIE permanente.

ceci est le texte mots pour mots de la machine de Lum;alors stp arretes dit dire des betises.je vous l'ais déjà dit je ne donnes jamais d'informations qui ne soit vérifier au moins deux fois.

et vu que la note manuscrite de Lum ditas de magie!vert bleu et long!va-t-en la magie,va-t-en!-LUM.

ça ne peut-etre qu'une résistance de 100% a la magie et non les 5% que tu énnonces dans ta réponse.

et qui c'est vérifier face a la liche qui a tuer tous mes autres persos sauf moi.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Oh non, ça va pas recommencer ...

Alors oui, la machine te dit bien "[...] XXX bénéficie désormais de la RESISTANCE A LA MAGIE permanente" mais il faut comprendre résistance de 5% permanente. Je t'assure que si mon perso. avait reçu une immunité totale, je l'aurais vite vu.

D'ailleurs, tu peux vérifier la valeur de ta résistance à la magie tout en bas de la fiche de ton personnage.

[edit] et surtout, reste coooooool stp .
Re: Re: Re: la réponse et simple
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
alors stp arretes dit dire des betises.je vous l'ais déjà dit je ne donnes jamais d'informations qui ne soit vérifier au moins deux fois. A+.Marevad XIII
, , , bien maître, je ne recommencerais plus, c'est promiiiiiiiiis.

Citation :
Provient du message de Idaho
reste coooooool
, , , , .
Wink
Re: Re: Re: Re: la réponse et simple
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
, , , bien maître, je ne recommencerais plus, c'est promiiiiiiiiis.


, , , , .
Salut bon j'ai vérifier la machine donne bien 5%.

mais la résistance à la magie permanente doit englober le score que tu obtiens avant d'arriver devant la machine + les 5% que t'octroi la machine.

alors si tu arrives devant la machine avec un score 95% de résistance à la magie devant la machine tu dois te retrouver avec 100% de résistance à la magie permanente.

car autrement expliques-moi comment la liche as tuer tous mes autres persos sauf moi?

car avec se qui est attribuer a la classe du perso que désire incarner plus les objets qui t'attribues des pourcentages de résistance à la magie,tel que la cape de baldurien=25% et le collier de la seledarine=10% et quelques autres armes c'est très facile d'y arriver,et avec certaine classe le perso obtiens 1%de résistance à la magie tout les deux niveaux.



et saviez-vous qu'avec ctrl+r et votre curseur sur la photo d'un perso mort vous pouviez lui rendre tous ses points de vies et ainsi éviter de devoir aller le réssusciter dans un temple.

ce qui est pratique quand ont combat loin d'une ville ou d'un village.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Re: Re: Re: Re: Re: la réponse et simple
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
Salut bon j'ai vérifier la machine donne bien 5%.

mais la résistance à la magie permanente doit englober le score que tu obtiens avant d'arriver devant la machine + les 5% que t'octroi la machine.

alors si tu arrives devant la machine avec un score 95% de résistance à la magie devant la machine tu dois te retrouver avec 100% de résistance à la magie permanente.

car autrement expliques-moi comment la liche as tuer tous mes autres persos sauf moi?
En fait, ton erreur a été de te fier plus au dialogue du jeu qu'à ta fiche de personnage. D'ailleurs, la machine sort toujours la même phrase, peu importe ta résistance actuelle à la magie.

Tu t'es trompé et cela peut arriver à tout le monde ; mais soit bon joueur et reconnaît-le .
Wink
Re: Re: Re: Re: Re: Re: la réponse et simple
Citation :
Provient du message de Idaho
En fait, ton erreur a été de te fier plus au dialogue du jeu qu'à ta fiche de personnage. D'ailleurs, la machine sort toujours la même phrase, peu importe ta résistance actuelle à la magie.

Tu t'es trompé et cela peut arriver à tout le monde ; mais soit bon joueur et reconnaît-le .
Salut je suis d'accord de mettre tromper sur le pourcentage que donnait la machine c'est un fait;mais pour ce que j'ai expliquer dans la suite de mon post ;mon explication est plus plausible que la votre reconnais-le.

car si la résistance à la magie permanente avait conserner que les 5% que la machine t'octroi ça aurait été préciser dans le texte que la machine te dit.

et reconnais que vous avez mal compris et analisez ce qui était dit.

vous compris ça:que la résistance à la magie permanente ne consernais que les 5% que donnais la machine.

ou il fallais comprendre ça:que la machine accordais 5% de plus à la caractéristique de résistance à la magie de charname et octroyais la résistance à la magie permanente a charname.

vu qu'après avoir passé par la machine le petit logo résistance à la magie s'affiche sur le portrait du perso;et qu'il n'y était pas avant.

et je ferais remarquer que les dialogues du jeu ne sont pas là pour nous induirent en erreurs.

car les erreurs découlent toujours d'un mauvais raisonnement dans ce cas de figure.

et c'est pour ça que je penses que votre raisonnement et érronée et que le mien est juste.

mon raisonnement tiens la route le votre pas.

et dit moi pourquoi tu as enlever la partie la plus importante de mon post quand tu m'as citer si elle ne montrais pas que tu avais tort aussi dans un sens.

et stp évites les réponses de mauvaise foi comme la dernière fois.


A+.Marevad XIII. :bouffon:
Bon, si je comprends bien, tu prétends que ta résistance magique était de 95%, et ce grâce uniquement à des objets. C'est ça ?

Bon, très bien, mais prouve-le. Un petit screenshot de ta fiche de personnage ou la liste des lesdits objets par exemple.
Une petite réponse claire et concise pour une fois ???

[edit] Ah oui, c'est quoi cette histoire de raisonnement ? J'ai juste affirmé que la machine augmentait ta résistance de +5, c'est tout.
Non mais pourquoi tu postes, Marevad ?

On te dit que sur notre jeu ça marche pas comme ça, tu démontres ( ) le contraire, en t'appuyant sur l'éloquence de ton raisonnement ( ). On te répète que ça fonctionne pas comme ça après vérification, tu redis que si.

Apparament, on a pas le même jeu, alors pourquoi venir nous donner des "leçons" ?

Pour répondre par anticipation à deux de tes prochains arguments :
- Oui j'ai bien lu
- Non je ne suis pas de mauvaise foi
Wink
re
Citation :
Provient du message de Keelor
Non mais pourquoi tu postes, Marevad ?

On te dit que sur notre jeu ça marche pas comme ça, tu démontres ( ) le contraire, en t'appuyant sur l'éloquence de ton raisonnement ( ). On te répète que ça fonctionne pas comme ça après vérification, tu redis que si.

Apparament, on a pas le même jeu, alors pourquoi venir nous donner des "leçons" ?

Pour répondre par anticipation à deux de tes prochains arguments :
- Oui j'ai bien lu
- Non je ne suis pas de mauvaise foi
Salut perdu Keelor aucuns des tes deux arguments n'est le bon.

je n'ais qu'une question très simple a vous posez:Combien de fois allez-vous devoir jouer de fois la série des baldur's gate,1 2 et tob et leurs mods avant d'avoir compris les tenants et aboutissant de l'histoire de la cote des épées et des enfants de bhaal?????????

je sais que ça vous exaspèrent au plus point d'avoir face à vous quelqu'un qui as presques toujours raison;comme dit jaheira c'est insupportable!

mais que veut-tu c'est la vie.

PS: pas la peine de te lancer dans une polémique sur ce sujet car te serais tout seul face à toi meme.

PS,bis: pourquoi je postes? réponse: pour répondre à d'autres posts comme tout le monde.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: la réponse et simple
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
mon explication est plus plausible que la votre reconnais-le.

et reconnais que vous avez mal compris et analisez ce qui était dit.

et c'est pour ça que je penses que votre raisonnement et érronée et que le mien est juste.
mon raisonnement tiens la route le votre pas.

et stp évites les réponses de mauvaise foi comme la dernière fois.


A+.Marevad XIII. :bouffon:
, non mais je rêve (non, non c'est
un cauchemar ).

Quel raisonnement ? Il ne peut pas y avoir de raisonnement, la machine de Lum donne 5% de résistance à la magie, un point c'est tout.

Alors soit tu ne comprends pas correctement ce que l'on dit (ni le jeu): il était bien évidemment sous entendu que l'on obtenait 5% supplémentaire, et non pas que l'on avait sa résistance à la magie mise à 5%, (ex: si on te donne 3 po alors que tu en as 5, on en possède 8 et pas 5, entiendo ? ), et permanent signifie le contraire de temporaire,donc jusqu'à la fin du jeu; et là ça peux passer.

Soit tu ne veux pas reconnaître que tu as tort, et tu vas jusqu'à nous accuser (je crois il y a assez d'exemples de ton dernier message), et là ça ne passe plus.

Pour ton information: le symbole de résistance à la magie apparait sur le portrait d'un perso dès que celui voit passer sa résistance à la magie de 0% à plus, que se soit par l'intermédiaire qu'un objet ou autre.
40% de rm (résistance à la magie) permet de résister à 4 sort sur 10 reçus, en moyenne, donc avec ça, plus de bons jets de sauvegarde, il est facile de résister aux sorts d'une liche.

Je précise, que j'ai écris ce message (à part ces quelques lignes), avant de lire ton pitoyable dernier message (mais je comprends que lorsque l'on est de mauvaise fois et que l'on a tord sur toute la ligne, se soit ton dernier recour ), en fait tu as pratiquement toujours tord sur ce que tu défends (c'est amusant à quel point, tu le fais exprès ?), mais bon je dois me tromper puisque moi et tout ce qui te conteste et ont fini le jeu des dizaines de fois ne savent rien au sujet de ce dernier, contrairement à toi qui ne l'a peut-être jamais fini une seule fois (avec ou sans tricher ) et qui n'y comprends rien.
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
je sais que ça vous exaspèrent au plus point d'avoir face à vous quelqu'un qui as presques toujours raison;comme dit jaheira c'est insupportable!

mais que veut-tu c'est la vie.
C'est sans aucun doute pour cela que tu te réfugies dans ta condescendance idiote et ta mauvaise foi absurde ?
"Pas la peine de discuter petit morveux, j'ai raison, et tu vas être seul face à ta mauvaise foi".

Ce qui m'est insupportable, c'est d'avoir face à moi un type suffisamment atteint pour se prendre pour le roi du monde et qui débarque sur un forum de discussion en méprisant tout ce qu'on peut dire qui ne va pas dans son sens.

Quant à tes "réponses", je doute fortement de leur caractère constructif. C'est justement pourquoi je te pose la question.


Ah au fait, tu ne m'as toujours pas dit qui j'étais. :bouffon:
Wink
je vais détailler
Salut en1; vous arrivez devant la machine de lum avec un personnage qui as une résistance à la magie de 45% et qui jusque-la était temporaire;d'accord?

en2;la machine vous donnent 5% de plus ce qui montes votre personnage à une résistance à la magie de 50%;ont est toujours d'accord?

en3;la machine dit: que le personnage bénéficie désormais de la résistance à la magie permanente;ont est toujours d'accord?

en4;se qui veut dire que 45%+5%=50% et que le personnage ayant obtenu la résistance à la magie permanente aura 50% de chance d'échapper aux éffets de la magie 24h sur 24h par rapport à avant ou c'était temporairement.

en5;et pas comme disait certains que la machine accordais 5% de résistance à la magie permanente.

en6;car si c'est pour sortir de telles inepties ils feraient mieux de rester coucher;car j'en marres que vous essayez de me prendre pour ce que je suis pas compris.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
j'ai vérifié et c'est pas vrai c'est juste un vulgaire 5%... à moins d'avoir un 2ième patch que j'ai pas vu ou un mod qui change les formules de lum je vois mal comment tu t'y est pris et même si tu nous montre un screenshot comment on va savoir si t'a pas utilisé SK nous? surtout avec toi...
bon j'attends ta réponse


DarKDream.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés