SWG oui ou non ???

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je débute dans les mmorpg ( je jou a neocron )

je me sui trop pris a neocron mais la ca commence a me lasser
donc avant ke arrete jaimerai trouver un jeu ki pe le remplacer

jaimerai savoir les pts positif et negatif de SWG ( g lu deja regarder certain site mais jaimerai une idee dun joueur

si possible comparez a neocron c le seul mmorpg ke je connaisse

je precise ke jattend vos reponse avant de HT

merci

fouine
je t'invite a lire sa c les premiere impressions d'un joueur

c tres positif mais peut etre pas assez de negatif,et c superbement presenter sinon parcours un peu le forum tu te rendera vite compte des probleme rencontrer[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=209757[/URL]
Moi je viens de Neocron et je suis passé sur SWG.
Au niveau roleplay il ya pas photo, Neocron est largement au dessus de SWG, de plus il y a des vrais animations dans neocron et ca plusieurs fois par semaine et les joueurs sont assez rp.
Au niveau PVP pareille, neocron est au dessus, avec 12 factions et des tas d'alliances politiques.
Au niveau metier SWG en possède beaucoup plus et des professions bien plus diversifiées que dans neocron.
Au niveau taille, SWF a l'air plus grand mais j'ai pas encore eu le temps de verifier.
A mon avis pour ce qui est du roleplay et du pvp, neocron surpasse swg.
Pour tout le reste (plein d'endroit a découvrir, graphismes...) c'est plutot SWG qui prime.
Moi j'ai choisis SWG car j'en ai marre des mmorpg qui se cassent la gueule parce qu'il y a pas assez de monde et avec SW, je sais que le jeu pourrait être complètement raté, SOE a les moyens de le faire tourner pendant 4,5 ans et d'y apporte plein d' amelioration.
A noter quand même que neocron est bien moins cher.
J'adore

Le data pad (trop utile)
L'economie dans le jeu (pas de pnj vendeur)
les 10 planetes de 16km
La creation du perso
Les cantinas

Je deteste

Voir 6 pet de 10m de haut en centre ville
Les bug surtout les bug de chat group et d inventaire
le radar (uniquement en pvp ca te limite vachement je trouve)


Voila je trouve pas vraiment de pts faibles mais énormement de qualités c surtout ca
je trouve que c un jeu fabuleux avec une bonne communauté francophone et je m eclate a mort

c une autre génération d mmorpg
J'ai aussi joué à Neocron, et j'ai arrété lorsque j'ai commencé la prise d'OP. J'ai vite compris que cela allait devenir très répétitif.
Il me semble que le système PvP de SWG présente plus d'intéret sur le long terme. On gagne des points de factions qui nous permettent d'acheter des pets de faction (storm stroopers, AT-ST etc), des armes et armures, mais aussi des bases en kits.
Il est à mon avis plus intéressant de batir sa propre base et la défendre, que se disputer les même d'outposts dont le nombre reste fixe.

Citation :
Provient du message de Kath
[i]Moi je viens de Neocron et je suis passé sur SWG.
Au niveau roleplay il ya pas photo, Neocron est largement au dessus de SWG, de plus il y a des vrais animations dans neocron et ca plusieurs fois par semaine et les joueurs sont assez rp.
Au niveau PVP pareille, neocron est au dessus, avec 12 factions et des tas d'alliances politiques.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le RP dans néocron est la seule chose qui donne un interet au jeu
Bon plus sérieusement, même Neocron est très bien, mais on en fait vite le tour, et seul le RP/animations renouvellent l'intéret.

Citation :
Provient du message de Kath
Au niveau metier SWG en possède beaucoup plus et des professions bien plus diversifiées que dans neocron.
Oui y'a pas photo

Citation :
Provient du message de Kath
Au niveau taille, SWF a l'air plus grand mais j'ai pas encore eu le temps de verifier.
Non seulement SWG est infiniment plus grand, mais il est aussi très diversifié. Chacune des 10 planètes a un ecosysteme qui lui est propre, ca change du desert répétitif des terres brulées.

Citation :
Provient du message de Kath
A mon avis pour ce qui est du roleplay et du pvp, neocron surpasse swg.
Je pense que c'est surtout une question de communauté, SWG à mon avis permet bcp le RP, aux joueurs de le pratiquer ou non.

Citation :
Provient du message de Kath
A noter quand même que neocron est bien moins cher.
Ca c'est clair

Il faut rajouter que :
- le système de craft / d'économie dans SWG est selon moi une vrai merveille.
- graphiquement, on peut dire que SWG est un poil plus beau que neocron
- il y a des classes vraiment excellentes et originale. Par exemple, le système de pet, même s'il a besoin d'être équilibré, est une vrai merveille.
Citation :
Provient du message de Kyroth
g lu sa et :

SWG sort en version française précisément kan?
a kel prix?
Il rox vraiment sa race?
1- decembre pour la version europeene il me semble.
2-60€ pour la verson US en gros
3-questoin de gout peut pas repondre a tas place
Deja demander si s'est mieux swg ou neocron sur un forum swg n'a pas bc sens , mais si non faut au moins entre 3 ou 6 mois pour savoir si un mmopg est bon ou pas a long terme , et Neocron est comme même sortie bien avant swg , donc normal de s'est laser avant swg
merci a tous de vos reponses

dautres questions

- le fait que le jeu est americain - ya til des complications ( clavier / language )

- jaimerai connnaiter le nbr de perso connect moyen ( sur le serveur unofficial french - min // max )

- j'ai un cg gforce 4 ti4200 64m // 512 deddram de pc 3200 // p4 2.4 à 3G /// je risk le lag ? ( connexion adsl)

- les events sont il present regulierement ou inexistant ??

- idem pour les admins

- ya til d bugs genre neocron ( plantage 1/3 o changement decran :/ ou autre )

- ya til un risk de desequilibre d " force" ( 80 % joueur empire ?? exemple )

bon je commence a en savoir plus )

je reposte d ke g dautres questions

++
fouine
-au niveau du clavier tu ecrit en azerty mais impossible de placer les lettre a accent styl éèàù...


-Aucune idée mais y en a assez sur toute la planète pour ne groupez qu'avec des francais si ton anglais est pas top

-Ac ta conf tu pourra mettre tt a fond prersque mise a part la ram ou il faudra baissez les optons en villes sa devrait passez nnickel

-Event de joueur y en a , des dev il me semble avoir enttendu parler d'un, mais bon le jeu a mm pas 1 mois dc sa faudra voir plus tard.

-pas compris

-Bug y en a pa enormement a proprement dit. Il y a des bugs chat de barre de vie. Le gros probleme vient plusrtot de la stabiliter des serveurs et des lags serveurs. La aussi faut attendre un peut pour que se soit fixé.

-oui pareil il faut attendre pour savoir de quel coter est le desequilibre.

-Les grosses habitudes depende de toi uniquement sa dépend comment tu joue.
Citation :
Deja demander si s'est mieux swg ou neocron sur un forum swg n'a pas bc sens , mais si non faut au moins entre 3 ou 6 mois pour savoir si un mmopg est bon ou pas a long terme , et Neocron est comme même sortie bien avant swg , donc normal de s'est laser avant swg
Ouais mais ça fait quand même "rapide" pour se lasser de Neocron, nan?
M'enfin je n'ai pas testé Neocron assez longtemps pour me faire une opinion, donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce jeu


Citation :
Ac ta conf tu pourra mettre tt a fond prersque mise a part la ram ou il faudra baissez les optons en villes sa devrait passez nnickel
Je ne pense pas qu'il puisse tout mettre a fond avec sa config, le jeu étant quand même plutôt gourmand de ce côté-là.

J'ai un athlon 2400 xp, carte mère A7N8X deluxe, 1024 de ram en dual channel, et radeon 9700 Pro, et avec toutes les options graphiques activées il faut reconnaître (snif) que ça rame un poil quand même... Et ce, même en dehors des villes.

Alors lors de gros rassemblements de joueurs je te dis pas

Mais tu as laaaaaaargement de quoi faire tourner le jeu de manière plus que convenable, je te rassure.
Citation :
Provient du message de fouine
merci a tous de vos reponses

dautres questions

- le fait que le jeu est americain - ya til des complications ( clavier / language )
Juste les accents, sinon je vois rien d'autre

Citation :
- jaimerai connnaiter le nbr de perso connect moyen ( sur le serveur unofficial french - min // max )
Moi aussi j'aimerais le savoir, je sais qu'on peut même l'afficher in-game, mais j'ai tellement de trucs à faire que je pense jamais à jeter un coup d'oeil à ça je peux juste te dire beaucoup, le jeu est immense et tu croises toujours quelqu'un même dans les villes paumées.

Citation :
- j'ai un cg gforce 4 ti4200 64m // 512 deddram de pc 3200 // p4 2.4 à 3G /// je risk le lag ? ( connexion adsl)
J'ai presque la même confiug que toi, sauf le proc 2000 + et la ram ou j'ai 1 giga.
Il faut savoir qu'il est très gourmand en ram surtout en ville (594 mo de charge dédié en plein theed) donc avec 512 tu auras du swap.

Citation :
- les events sont il present regulierement ou inexistant ??
On attaque un event mensuel aujourd'hui ou sous peu, ça à l'air assez costaud, on verra ce que ça donnera

Citation :
- idem pour les admins
J'en ai pas encore vu, mais je vois pas pourquoi je devrais en voir, à part en cas de gros bug.

Citation :
- ya til d bugs genre neocron ( plantage 1/3 o changement decran :/ ou autre )
Oui des bugs il y en a, comme dans tous les mmorpg à leur début, je dirais plutôt moins que certains mmorpg à leur débuts

Citation :
- ya til un risk de desequilibre d " force" ( 80 % joueur empire ?? exemple )
C'est plutôt l'inverse, c'est pour cela que les devs proposent des pets faction plus forts aux impériaux.
merci

je ne ve pos savoir si neocron est mieu ou moin bien ke SWG mais je ne connai po les MMORPG sauf neocron donc ....


kan je parle d admin / je ve parler des pj ki ont d role important ( dans neocron ce sont bocu ex-beta PJ) et ki donne soit d missions ou des RDV etc ...... ( dans neocron les event sont declarer par d admin ( de faction )

ma question sur le clavier // g cru comprendre que certaine manip netai possible ken qwerty ( ² ) // heu .. les accents je connai po toutes facon

config // donc ma cg devrai aller ? po besoin de la changer ?

communote // si je comprend bien les serveur sont assez peuple ? assez pour po ce faire chier ?
-----------------------------------------------------------------------

ca fait 2 moi 1/2 ke g neocron et je jouer entre 6 H et 12 H par jur donc a force i ma lasser ( oui il est po vieux mai bon je pense en avoir fait le tour ( tous les classes de perso a tres o lvl sauf PE )
deplus mank d PJ ( on est 150 / 200 o H de pointe :/)
mais bon c kan mm le meilleur jeu okel g joue mon seul mmorpg


------------------------------------------------------------------------

a ce que g compri le jeu nest po dispo par tt ? il fo le cmder sur net alors ?


y aura til d pb de serveur avec les version ricain et europ ??
( est ce ke SI un serveur officiel FR est creer je devrai HT la versino europ ?? )

++
fouine
ps : po tres organiser les kestino mai je post kom ca vien )
Citation :
C'est marrant pour moi il y a carrément plus d'impériaux que de rebelles.
En fait on en sais rien, cela dépens de l'heure, de la planète et de la ville et du nombre de covert de chaque camps, et comme il y a pas de stats disponibles ...
2 choses qui pour moi distinguent SWG des autres MMORPG, c'est la LIBERTE ! Tu fais ce que tu veux ! pas de classes qui t'emprisonnent ! Tu vas ou tu veux (ou presque) Bon je suis loin d'etre allé dans les endroits les plus dangereux ok ! En 4 jours de play par exemple pas morte une seule fois ! J'ai mordu la poussiere quelque fois mais les bestiaux ne te tuent pas systematiquement. Ca fait des vacances de pas /rel toutes les Dix minutes comme dans DAOC. La commande Burst run est vraiment efficace et avec le radar si t'es prudent tu n'as pas de problemes. La 2 eme c'est que SWG est tres favorable au roleplay de par le background pre existant et le fait que les joueurs ont moins de pression sur la tete style PEX PEXPEX ou creve, egalement par la diversité des professions qui permetent de bien rentrer dans un role ( perso je joue une danseuse .... quelle excellente idée cette profession !!!) Je n'ai eu pour l'instant que des relations tres cordiales avec les autres joueurs. Je me suis fais insulter à plusieurs reprises sur DAOC, pas terrible pour l'ambiance ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés