Aide début de partie...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je viens d'acheter baldur's gate 2 avec son add-on (j'étais fan du premier opus), j'ai commencé une partie avec un paladdin cavalier spécialisé en épées à deux mains.
Malheureusement je m'aperçois que mon perso n'est pas si fort que puisque minsc fait le plus gros du travail : je l'utilise avec une arme ds chaque main.

J'hésite à recommencer une nouvelle partie avec un guerrier tueur de mages avec deux armes...

Mon but est de créer un bon guerrier capable de résister à de puissants mages et aux blessures physiques. Cependant quel spécialisation dois-je adopter ?
- une épée + bouclier (permet de se protéger)
- une épée à deux mains (très fort mais trop lent)
- une épée ds chaque main. (apparemment efficace)

vu que je ne connais pas encore les épées ultimes du jeu, je ne sais pas trop quelle configuration adopter...

j'attends vos conseils....
Bof le fait d'avoir une arme dans chaque mains c'est pas si puissant que ça, ça te rajoute juste une attaque supplementaire par round, et normalement le paladin à l'épée à 2 mains ça fait tres mal, c'est peut etre au niveau des caracs que ton cavalier est un peu faible ? (la force il a combien ?)

Sinon si tu as un paladin, une des meilleures arme du jeu c'est justement une épée à 2 mains. Donc je conseil de tout mettre en arme à 2 mains et épée à 2 mains.
Et sinon tu as à peine une attaque de plus avec le combat à deux armes qu'avec l'épée à 2 mains, donc c'est pas si rapide que ça.
(surtout que c'est plus dur de toucher avec 2 armes)
Le paladin cavalier n'est quand même pas si nul que ça (essaie un barde tu verras ). De plus, il y a au moins deux épées à deux mains très très sympathiques qui lui iront comme un gant.

Pour le tueur de magicien, j'aurai plutôt tendance à l'éviter car il ne peut utiliser aucun objet magique (sauf l'armure et le casque je crois), pas même des potions de soins. Et malgré ces inconvénients, sa résistance à la magie n'atteint pas des sommets.

Je te verrai alors plus avec un paladin inquisiteur, l'idéal pour taillader allègrement du magicien. De toute façon, dis-toi qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" classe (bon, à part le sorcier évidemment ).
Oui, toutes les classes sont jouables, même si certaines sont plus performantes que d'autres à niveau et à un environnement donné

Le cavalier et très correct (l'inquisiteur aussi) pour commencer.
Et une des deux bonne épée à deux mains est obtenable très tôt dans le jeu (voir un post récent pour plus d'infos).
[QUOTE]Provient du message de Idaho
[i]Le paladin cavalier n'est quand même pas si nul que ça (essaie un barde tu verras ).


Les bardes sont mesestimés. J'ai fini ToB avec un scalde, et je peux t'affirmer que ce n'est pas de la merde!
(Ascension installé)

Je pense que le guerrier ultime c'est un Kensai spécialisé dans les katana, un dans chaque main.
Récupère furie célèste dans le quartier du temple, met lui un katana +1 en plus et voila une machne à tuer !
Personnelement, un elfe avec 19 en DEX fait très bien l'affaire.
Mais tu peux faire bourrin avec un demi-orque. (quoique ça manque de classe ! )
Citation :
Provient du message de Gnome Hurlant
Les bardes sont mesestimés. J'ai fini ToB avec un scalde, et je peux t'affirmer que ce n'est pas de la merde!
(Ascension installé)
Je sais, je sais. Il ne faut pas prendre tout ce que je dis à pied de la lettre naturellement.
Tout le monde sait pertinemment bien que les bardes sont INCROYABLEMENT sur-puissants :bouffon: . Bon d'accord, je sors...
Bon bah je me suis décidé: je vais faire un paladin spécialisé ds le combat à deux armes ca fait vraiment classe avec une épée ds chaque main, enfin je vais essayer.

Mais je sais pas kel type d'épée choisir :
- cimeterre
- lame longue
- katana

Je me doute que le niveau maximun doit être de 19 ou 20 donc cela me laisse seulement deux spécialisations en grand maitre.

Enfin je sens que je vais comme d'habitude créer 50 persos différents avant d'en trouver un qui me convienne...
Citation :
Provient du message de Keriam
Enfin je sens que je vais comme d'habitude créer 50 persos différents avant d'en trouver un qui me convienne...

C'était un peu la même chose pour moi, en plus ça te permet de changer de tactique en refaisant le jeu.

Là j'ai recommencé avec un moine, et je dois dire qu'il est bien puissant, à part au début où c'est une tapette.

J'avais finis SOA + TOB avec un cavalier spécialisé épée à 2 mains. J'avais adoré ce perso.
Citation :
Provient du message de Keriam
Mais je sais pas kel type d'épée choisir :
- cimeterre
- lame longue
- katana
Ben en fait, les épées longues magiques sont très nombreuses puisque les épées longues sont les armes les plus utilisées dans La Cote des Epées et l'Amn (également le Cormyr, les Vaux etc mais cela n'a aucun rapport avec le jeu lui même).
Les cimeterres magiques sont assez rares et, (mis à part Ywinkle et Icingdeath, les 2 cimeterres de Drizzt) sont d'une qualité relativement faiblarde.
Les katanas son très intéressants pour les dégats qu'ils font : autant qu'une épée à 2 mains (soit 1d10). Les katanas magiques sont encore plus rares que els cimeterres magiques. Mais certains (notemment Furie Céleste +3) sont d'une facture exceptionnelle et méritent d'être utilisés.
Tu devrais penser également aux épées batardes, qu'ils ne faut pas délaisser (certaines sont également intéressantes)

Sinon, les haches sont très sympathiques (Froide Faucheuse, Bordazur, Hache-dont-je-me-souviens-plus-le-nom-mais-qui-est-dans-ToB-et-qui-fait-des-coups-vorpaux)

Les marteaux de guerre sont assez correct, notemment Crom Fayer (+5 et qui met une force de 25), qui reste incontournable.

Voila mon petit rapport sur les armes.
Si tu as un quelconque problème concernant les règles, moi et mes bouquins de AD&D sont à ta disposition pour régler tes problèmes.



Sur ce, messieurs dames, je pars en vacances. Amusez vous bien pendant mon absence. je reviens d'ici une quinzaine de jours. Désolé de ne pouvoir ainsi voius aider en cas de coup dur ultérieur et (fort heureusement) quasi-improbable.
Allez, bonnes vacances.
Citation :
Provient du message de Keriam
Je me doute que le niveau maximun doit être de 19 ou 20 donc cela me laisse seulement deux spécialisations en grand maitre.
Malheureusement, ça ne va pas être possible puisque les paladins sont limités à la spécialisation (-> ++).

Pour ton choix d'un style d'épées, je te signale au cas où qu'il existe une épée à deux mains extrêmement puissante utilisable seulement par un paladin. Enfin, c'est toi qui voit...
Angry
Citation :
Provient du message de Idaho
De toute façon, dis-toi qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" classe (bon, à part le sorcier évidemment ).
Si tu penses à "bonne classe", alors là...j'approuve totalement!

Mais si tu penses à "mauvaise classe"! Je n'approuve pas du tout!
Il est difficile de bien choisir ces sorts au début, mais le sorcier reste toujours puissant et je ne parle même pas à haut niveau.
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Si tu veux prendre sorcier et que tu débutes, je te conseilles au préalable de jouer un peu avec Nalia en lui achetant le maximum de sorts afin de pouvoir choisir correctement les sorts selon ta façon de jouer car un sorcier connaît peu de sorts.
Toutefois pour moi un mage spécialiste lance autant de sorts que le sorcier tout en offrant plus de possibilités par sa plus grande connaissances de sorts.
Si tu fais un paladin, on te conseilles vraiment l'épée à deux mains, déjà elle correspond mieux à l'idée d'un paladin, et surtout l'une des toutes meilleur lame du jeu (utilisable que par les paladins) en est une.

Mais si tu veux avoir un combattant puissant (pas forcément meilleurs à jouer qu'un paladin je précise) fait un kensaï que tu multiclasseras en voleur, clerc ou mage ( ); mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour débuter dans le jeu.

PS: si Minsc est plus efficace au combat que ton perso, ça ne veux pas dire que le tien est moins bien.
Il n'y a pas de perso parfait, alors il est inutile de recommencer le jeu avec une autre classe qui pourrait 'mieux nous convenir'. Le cavalier maniant l'épée à deux main (ou deux armes si tu y tiens tant, mais bon ) est excellent pour évoluer dans ce jeu (je rappelles aussi que c'est un jeu d'équipe et qu'un seul perso ne pourra pas tout faire).
Je suis conscient que BG 2 permet de gérer une équipe...Mais j'apprécie que le personnage principal soit très fort et fasse le gros du travail.

J'ai recommencé le jeu avec un paladin cavalier spécialisé pour le début en deux armes (++), épée longue (++), katana (++). Mes futurs points seront attribués à épées à deux mains (++) et arme à deux mains (++) puisqu'on ne peut pas être maitre d'âme.

Ainsi je profiterai à la fois des deux armes et de la fameuse épée à deux mains.

je suis sorti de la prison et en jouant j'ai vu la différence par rapport à ma précédente partie : le perso tape plus souvent mais moins fort et minsc est pour l'instant encore le meilleur.

MAIS j'ai modifié mes caractéristiques et je préfére ce perso...

Merci pour vos conseils.
Citation :
Provient du message de Keriam
J'ai recommencé le jeu avec un paladin cavalier spécialisé pour le début en deux armes (++), épée longue (++), katana (++). Mes futurs points seront attribués à épées à deux mains (++) et arme à deux mains (++) puisqu'on ne peut pas être maitre d'âme.
Tu peux lui mettre une troisième + à deux armes à ton palouf.
Ceci dit, au final, c'est peut-être ta compétence en épée à deux mains qui risque d'être la plus utilisée. Dans ton équipe, la compétence en deux armes est plutôt à reserver à Minsc.
Wink
avis sur le sujet
Salut prend un guerrier-mage-voleur demi-elfe.en développant les caractéristiques d'armement suivant:épée-bouclier;deux armes;katana;fléau et flèchette.

et s'il te restes quelques points de compétences à distribués tu peut les mettre en arc long,cimeterre, arbalète et marteau de guerre.

car deux des meilleures armes de début de jeu son le fléau de l'éternité+3 et furie céleste katana+3;et comme armure prend la cotte de mailles elfique chantelame+4 car elle est une bonne protection pour ton guerrier et n'empêche pas de lancer les sorts de mage ni de se servir des capacités du voleur;et quand tu décides de combattre avec une arme+bouclier choisis le bouclier harmonie+2.

Et comme-çà tu auras un guerrier résistant prèsqu'as tout au file du jeu.et surtout un combattant asser complet.

car tu peut explorés les nouvelles zones seul caché dans l'ombre prêts à arroser l'ennemi de flèchettes étourdissantes ou d'un arrêt du temps et les finir au katana+3 et fléau+3.

cette tactique marche contre prèsque tous les adversaires sauf les dragons.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Re: avis sur le sujet
Citation :
Provient du message de Keriam
j'apprécie que le personnage principal soit très fort et fasse le gros du travail
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
Salut prend un guerrier-mage-voleur demi-elfe.
Je n'ai jamais essayer un tri-classer, ça doit être pas mal à très très haut niveau (parce que pour lancer arrêt du temps ), mais ça doit être un peu long a augmenter, donc comme le souligne Gin, il ne doit pas servir énormément (et faire le gros du travail) au début (et même au milieu) du jeu.
Cool
Humour inside. Je viens en paix.
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
prend un guerrier-mage-voleur demi-elfe.
[...]
car tu peut explorés les nouvelles zones seul caché dans l'ombre prêts à arroser l'ennemi de flèchettes étourdissantes ou d'un arrêt du temps et les finir au katana+3 et fléau+3.
Mais comment fais-tu pour lancer un arrêt du temps avec un tri-classé ? Avec la limite d'expérience fixée à 8 millions, ça ne donne que 2.666.666 Xp pour ta classe de magicien. Comme les sorts de niveau 9 nécessitent 3 millions d'Xp, il y a vraisemblablement un point qui m'échappe...

Heu, à moins peut-être qu'il y ait une astuce à la limite de la légalité dans tout ça .
*Aie, non, pas de coups sur ma petite tête stp* (<-- humour inside...)

Sinon, tu le joues en équipe ton tri-classé ou plutôt style vaillant héros solitaire ?
Citation :
Tout le monde sait pertinemment bien que les bardes sont INCROYABLEMENT sur-puissants . Bon d'accord, je sors...
Idaho n'a pas complètement tort. Moi j'ai un bouffon et il n'est pas si fort que ça. Mais en tous cas je pense que Minsc il est très fort au début par rapport aux héros principaux. Bon Paladin c'est un choix excellent puisque il y a un épée à DEUX MAINS (alors prends la spécialisation) qui est super ( moi j'étais obligé de le vendre parce qu'on peut pas trouver de caractère paladin.
Déjà tu trouves très tôt des épées à 2 mains magiques. Je n'ai pas pris de paladin parce qu'au début je croyais qu'au BG2 ils respectaient tout à fait les règles de AD&D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés