Conversion de fichiers midi

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai un problème somme toute facile à résoudre pour certains mais ultra compliquée pour moi qui suis une bourde dans ce domaine

Je désire convertir un fichier midi en format mp3 ou wav, j'ai recherché un peu partout sur le net pour des programmes le permettant sans résultats bien satisfaisant. J'en ai trouvé que un qui ne semblait pas trop complexe, Midi2Wav, mais il donne un son vraiment pourri après la conversion.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, me conseiller des programmes simples, j'en serais très ravie
Le mieux est peut être d'utiliser un synthé virtuel.
Tu trouveras quelques exemples ici .
Tous ne permettent pas après d'enregistrer en wav mais savent au moins relire le format midi.
Etant musicien (synthé), fut un temps j'en utilisais un qui marchait très bien : relecture midi, possibilité de changer les sons, export en wav (j'avais une version non compatible win xp donc j'ai un peu oublié). Si personne n'a mieux à proposer, je te retrouverais le nom.
Merci pour ton aide Je suis allée voir, mais rien ne faisait l'affaire. Mais après des recherches plus approfondie, je suis tombée sur un demo de Wingroove qui ma foi, est parfait pour ce que je veux faire!

Donc la création du fil fut un peu inutile, mais il le sera peut-être pour quelqu'un qui aura le même problème que moi dans le futur
Winamp le fait

Enfin les versions avant la 3

tu vas dans option puis préférences

Section Plug-in input tu sélectionne celui du midi et tu clic sur configure
La tu vas dans le second onglet tu coche la case sample data from puis la case write to et tu choisis le répertoire et le nom de ton fichier wav.
Tu valide ces changement en appuyant sur OK puis sur close.
Tu ferme WinAmp et tu le redémarre.

La il ne te reste qu'a lire ton fichier Midi et la conversion va se faire toute seule

Cependant attention ca peut faire crasher ta carte audio et si tu a une mauvaise carte audio tu auras un son crade .. mais bon c'est la façon dont je procède comme ca pas de download et install de Shareware/Freeware plus ou moins bien

voila ma solution
Cette dernière solution est pas mal, comme tu dis Lorim, ça permet de faire un truc simple et léger, mais l'inconvénient est que la transcription en wav utilise les sons intégrés à la carte son. L'avantage de passer par l'intermédiaire d'un synthé virtuel est de pouvoir affecter un son échantillonné sur chaque canal midi, donc possibilité d'avoir un son parfait même avec une carte son à 2 euros.

Si tu as trouvé ton bonheur Tankgirl, tant mieux, moi j'éditerais si le nom de ce prog dont je parle me revient (mais c'est pas un truc gratuit)
Quand tu utilise Winamp tu peut sélectionner le synthé que tu veut utiliser dans les options

Si de base tu a un bon synthé de lecture tu auras une très bonne conversion ... sinon si tu as une carte son moyenne voir mauvaise il vaut mieux effectivement passer par un logiciel spécial...

Mais bon de nos jours avoir un Pc équipé d'une Sound Blaster Live! est commun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés