Vygo/North, apparemment, tu sembles considérer que ta vision du jeu est la seule valable, et n'a donc pas besoin de se passer d'arguments. C'est dommage, même si te lire est des pus pénibles, j'aurais apprécier en discuter avec toi. Étant donner ta position, je te conseille simplement d'ouvrir les yeux sur ce qui est pratiqué sur ton royaume, hors de ton cercle de connaissances habituelles, tu risquerais d'être surpris du nombre de manières d'envisager DAoC et d'y prendre du plaisir.
makswell et diama, les notions de besoin et d'envie sont subjectives. Ils en ont tout deux envie, pour des raisons diverses: je doute que le joueur du furtif soit mains nues, il a sans doute déjà un équipement lui permettant de jouer comme il le désire, et dans ce cas, il a "envie" d'un meilleur équipement pour plus d'optimisation, mais c'est accessoire. On peut comprendre son envie, mais c'est ce qu'elle reste, une envie. Maintenant, doit on considérer qu'il a plus de raisons d'en avoir envie que le joueur du combattant? Peut être. Mais pas forcement. Il n'y a pas que deux raisons d'avoir envie d'un objet (son apparence, ses bonus): il peut la souhaiter car il a envie (ou besoin, c'est selon) d'argent pour sa maison, les portes du fort de sa guilde, un objet artisanal, son artisanat ou celui d'un de ses amis, que sais je encore? Il peut la souhaiter pour l'offrir à un de ses amis. Il peut la souhaiter pour sa collection, pour le prestige, parce que son nom ou son origine collent à son histoire, etc. Maintenant, il me serait bien difficile d'établir un ordre de priorité dans ces envies, et donc ces plaisirs. Dire que parce qu'ils rencontrent les miens, ils sont supérieurs? Arguer une prétendue "mentalité du jeu", alors que celle ci est ce que les joueurs en fond? Bien délicat, surtout lorsque, comme tu l'as dit, ces envies se combinent... et pourquoi ne pas faire confiance aux joueurs? Ils sont sensés savoir ce dont ils ont envie, non? Et s'ils sont plusieurs sur un objet, alors peut être y a t'il moyen de concilier ces envies (don de l'ancien objet porté en échange, compensation financière, arrangement pour un prochain objet, etc) Et s'il n'y pas moyen de trouver conciliation, alors, passer au hasard... C'est pour ma part comme cela que je pratique, et j'en suis content.
Al Akira Sindriel, j'avoue ne pas comprendre l'argument de "elles qui se sont levé le cul pendant 6 h?". Le joueur du protecteur n'a rien fait, lui?
Ensuite, ne connaissant pas ton exemple, je ne sais pour quelle raison l'épée "dors sur un porteur". Parcequ'il n'en a rien à faire (alors oui, c'est dommage, mais c'est alors la faute du joueur en question, pas de la méthode de partage, c'est à lui d'être assez mature pour ne pas entraver le plaisir des autres si cela ne lui en apporte pas. D'experience, les cas de joueur voulant un tel objet sur un coup de tête sont rares, surtout lors des sorties réalisées entre personnes qui s'apprécient. C'est peut être autre chose dans les sorties réalisées à l'arrache où personne ne connait personne, mais en même temps, le concept me parait des plus bancaux en soi, donc...) ou parce que ce qui l'intéressait n'était pas de le porter, mais autre? Sdol, par exemple, est connu pour sa collection d'épées à deux mains: je n'ai jamais vu personne y redire. De même, j'ai personnellement des objets sur porteur, parce que j'y suis attaché, mais que je ne veux, ou peux, les porter sur Nof: ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas pour moi, simplement que je ne considère pas qu'il faille les passer au travers d'un ennemi pour les apprécier à leur juste valeur.
Ah, et pour rappel, vos ressentiments personnels le sont, justement, et ne peuvent servir d'argument, et encore moins lorsqu'ils sont insultants. Quand à aller jusqu'à en avoir des problèmes de digestion pour un objet virtuel, c'est dommage.
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