les toxicomanes qui s'ignorent.

Répondre
Partager Rechercher
Re: les toxicomanes qui s'ignorent.
Citation :
Provient du message de Alaster The Mad
Il m'a ecotué.
Hum, ça doit faire mal ça


Allez, bon séjour là où tu vas alors, si tu résistes au jambon-purée-salade plus d'un mois tu seras guéri petit scarabée
L'important c'est la motivation, ce qui te fera tenir cette cure de désintoxication, apparemment tu l'as, j'espère qu'elle perdurera malgré les difficultés que tu rencontreras.
Tu devrais rentrer dans une secte, il sauront t'écouter.

En plus dans dans cinq ans, ça nous vaudra un avertissement sur le danger des sectes "comment j'ai vécu pendant 5 ans dans l'enfer des sectes", ça sera un grand moment de bonheur

Ciao,
LoneCat
J'en ai vu beaucoup des gens comme toi Alaster ( un qui reste bloqué sous champote, cure de désintox et autres ... ) et je comprends parfaitement ton envie de te péter la tête ...

Essaye juste quand tu serais "guéris" de ne pas retaper comme un cinglé
Faut se modérer ...

Bonne chance
Très beau post (les fautes d'ortho, on s'en tape )

Bon courage à toi et bonne chance, tiens nous au courant de ton rétablissement. Quand tu sortiras, on ira boire un verre (pas d'alcool hein ) pour fêter ça.

Et ta copine (mais si elle va revenir ) a drolement de la chance d'avoir un copain qui est prêt a prendre de telles décisions et à tout changer pour elle.

Voilà.
bois un coup ça te donnera du courage.

Lorsque tu auras terminé ta cure, faudra que tu fêtes ça au champagne.

bon trêve de plaisanterie, c'est courageux de reconnaître que tu vas mal.https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif

le courage ne suffit pas, il faut aussi bien s'entourer..
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Et ta copine (mais si elle va revenir ) a drolement de la chance d'avoir un copain qui est prêt a prendre de telles décisions et à tout changer pour elle.
Oui et non, je dirais aussi que c'est lui qui a de la chance qu'elle veuille bien attendre qu'il fasse sa cure... Pasque bon une nana qui a un mec qui se 'pète la tête' comme vous dites, soit elle est comme lui, soit elle en aura vite marre si il change pas.

Perso, je pense que se 'pèter la tête', c'est plus une solution de facilité (lacheté? ) pour oublier certains problèmes qu'on a pu rencontrer dans la vie. On affronte pas le problème, on se réfugie dans l'ivresse pour engourdir l'esprit afin de se soulager l'esprit d'une situation déplaisante.

Rien n'est insurmontable, il suffit de s'en donner les moyens. Même si ça laisse des cicatrices.
La vie est pleine d'exemples. A vous de voir lequel suivre.

Par contre, le fait de réaliser dans quel état se trouvait l'auteur du thread et de vouloir entamer une cure est pour moi une marque de courage, parceque ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas facile. Et tout ce que j'espère, c'est que sa nana sera là à la fin, parceque ça prouvera un certain amour!

Guntar
Citation :
Provient du message de Guntar
Perso, je pense que se 'pèter la tête', c'est plus une solution de facilité (lacheté? ) pour oublier certains problèmes qu'on a pu rencontrer dans la vie. On affronte pas le problème, on se réfugie dans l'ivresse pour engourdir l'esprit afin de se soulager l'esprit d'une situation déplaisante.
Justement je tenais a repondre a ce thread, et a intervenir sur le terme "se peter la tete", meme avant de lire ta reponse.

Je trouve que c'est vraiment une bonne chose de s'etre rendu compte que tu tournais voire etait reellement tox, et encore plus d'avoir decidé de te prendre en main... Je vais pas repeter ce que les autres ont dit, m'enfin courage, parceque ca risque vraiment d'etre dur (ah bah... si.. j'ai répété )

Mais malheureusement, je ne trouve pas ton thread assez nuancé. Lancer un "Mais si vous aimez vous "peter la tete". C'est sans doute un debut voir plus de toxicomanie.", ca peut parraitre courageux, sauveur et .... bien, pour resumer. Mais a mon sens, c'est surtout abusif.

Il est parfaitement normal a partir de ses 15/16/17 d'aimer faire la fete, d'aimer se mettre a l'envers, de faire des exces, d'apprendre a connaitre ses limites, a aimer les franchir meme de temps en temps. Je ne dis pas que c'est un passage obligé, juste que c'est tres frequent et a mon sens que c'est meme une bonne chose. Je l'ai fais (le fais encore d'ailleurs), mes parents l'ont fait (et le font encore ! Rarement, certes, mais le font quand meme ) mes soeurs le font en ce moment meme a bayonne, idem pour mes potes etc.. A vrai dire, je ne connais que ma copine qui ne l'ai jamais fait (et a vrai dire, elle est loin d'etre un modele de stabilité, enfin bref...)
Le probleme est que, tourné de la sorte, ton thread semble dire : ne faites jamais d'exces, et si ca vous arrive, n'y prenez pas de plaisir, sinon c'est que c'est grave. Ce n'est peut etre pas ce que tu voulais dire, mais tel que tu l'as ecris, c'est ainsi que je le ressens.
Or bien sur, il est TRES IMPORTANT de s'avoir s'arreter, de se dire : "tin il est midi, et cet aprem je bosse, je vais pas me mettre a picoler"... Il y a des comportements qu'il vaut mieux eviter (comme s'empecher de boire seul, eviter de fumer a se defoncer raide tout seul etc...), il vaut mieux aussi ouvrir son cercle d'amis et de frequentations a des gens qui ne boivent/fument pas etc... Il faut bien se mettre dans le crane qu'aimer se mettre la tete, c'est agreable, sympa, festif, etc, mais que ca peut etre dangereux. Il suffit d'en etre conscient je pense pour eviter justement tout probleme.
Apres il est indeniable qu'il y a des personalité a risque, des gens qui parcequ'ils ont des problemes, parcequ'ils se sentent seuls ou tristes, vont plonger. Et le plus dur a ce moment la est effectivement de se rendre compte du probleme qu'on a, et surtout d'avoir le courage de chercher a s'en debarrasser.

Mais je voulais juste rappeler que non, se mettre la tete n'a rien d'une fuite ou d'un quelconque probleme pour l'immense majorité des gens qui le font, surtout lorsque c'est fait en soirée, avec des amis, et dans un but festif. Se fixer des limites telles que ne pas le faire seul, ou ne pas le faire pendant ou avant un travail etc, suffit a eviter la plupart des problemes possibles avec.

C'est du moins mon point de vue.

Mais pour finir, bah je ne dirai qu'une seule chose vide d'originalité, mais que je pense :
Courage !



---------------------------
Floflo, qui connait pas mal de gens avec ce genre de problemes...
Citation :
Provient du message de Terckan
Faut surtout pas reprendre.
Ca dépends ce que tu tapes, cher gendarme
Si c'est la bédo, ça peut aller ...
L'alcool j'en parle pas car je connais tres mal ces effets ( je suis pas un grand fan .... mais bon, t'es bien placé pour les connaitre, toi j/k .... quoique )

C'aurait été du speed, d'la c/c, du LSD ou un truc dans le genre, c'est clair qu'il vaut mieux éviter
Mais là c'est trés différent

Citation :
Perso, je pense que se 'pèter la tête', c'est plus une solution de facilité (lacheté? ) pour oublier certains problèmes qu'on a pu rencontrer dans la vie. On affronte pas le problème, on se réfugie dans l'ivresse pour engourdir l'esprit afin de se soulager l'esprit d'une situation déplaisante.
C'est vrai, c'est d'abord et avant tout afin de se tirer de cette réalité pourrie, j'ai connu ca l'année dernière, et ça n'arrange rien
Si je peut me permettre de te donner un conseil qui m'a énormement aidé l'année dernière ( année noire ), c'est de rester positif à tout prix, parce que si tu penses négatif, ca devient la merde, t'es dépassé par les événements et tu déprimes encore plus ... et t'as encore plus de problèmes ... et c'est finalement un cercle vicieux .

"Inifugez l'ardeur et les ennuis prennent forme"
-Mass Hysteria

Hésites pas à nous donner des nouvelles si tu peut, tiens bon mec

Edit :

Citation :
Mais je voulais juste rappeler que non, se mettre la tete n'a rien d'une fuite ou d'un quelconque probleme pour l'immense majorité des gens qui le font, surtout lorsque c'est fait en soirée, avec des amis, et dans un but festif. Se fixer des limites telles que ne pas le faire seul, ou ne pas le faire pendant ou avant un travail etc, suffit a eviter la plupart des problemes possibles avec.
Ca dépends vraiment pour qui, mais la majorité des jeunes de mon âge que je connais sur Reims ont des problèmes à la base, c'est pour ca que je suis d'accord avec Guntar.
Pour ma part, quand je vois que je me mettais HS à nimporte quelle heure de la journée, avant d'aller au lycée, avant d'aller bosser, avant d'aller en ville, pendant que je lis JOL ( devinez d'ailleurs ce que j'ai entre les lèvres en ce moment .... et pas d'insinuations foireuses ) eh bien je me posais vraiment des questions au final ...
Et enfin :

Citation :
Il suffit d'en etre conscient je pense pour eviter justement tout probleme.
Tout à fait d'accord, mais je n'ai pu me dire ça qu'après 4 ans de fumette et de pétage de crâne ... et c'a été bien dur d'en arriver jusque là .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés